Réunions d'information en présence de nos cliniques partenaires à Paris et Lyon
INSCRIPTION ICI

Sophrologie et infertilité

Sophrologie et infertilité

La sophrologie est une méthode de thérapie douce qui permet de gérer son stress et contrôler angoisses et tensions.

La sophrologie peut être d'une grande aide pour éliminer le stress important que génère pour un couple la découverte de son infertilité mais également celui découlant du parcours de PMA souvent éprouvant.

La sophrologie peut également vous aider à surmonter les périodes de découragement qui surviennent pendant ce parcours notamment à l'occasion de tentatives se soldant par un échec.

Le stress étant en lui-même une cause importante d'échec des traitements de PMA, la sophrologie est un atout supplémentaire vers la maternité. Etre bien dans sa tête optimise les chances de réussite.

La sophrologie peut également vous aider à résoudre les blocages qui sont parfois cause d'infertilité inexpliquée tout en réconciliant corps et esprit.

La sophrologie permet de prendre ou reprendre confiance en soi ce qui est très important pour éliminer le sentiment de culpabilité que peut générer la découverte de son infertilité mais également pour affronter avec sérénité le parcours du combattant que sont les traitements de procréation médicale assistée

La sophrologie est également un outil de "lâcher prise".

La sophrologie permet de gérer ses peurs face au parcours de PMA qui n'est pas toujours "humainement" expliqué par le corps médical.

Un certain nombre de centres de PMA se sont adjoints les services d'un sophrologue.

La sophrologie est aussi bien indiquée  pour la femme que pour l'homme, séparément ou en couple.

Les techniques de visualisation permettent de visualiser positivement chaque étape du parcours de PMA : insémination, FIV, don d'ovocytes, transferts des embryons, etc. Visualiser ces situations par avance de façon positive permet de les vivre sereinement.

La sophrologie est une thérapie basée sur un travail à la fois du corps et de l'esprit à la recherche d'un équilibre,  d'une meilleure qualité de vie, d'une relaxation pour une harmonie physique et mentale.

Elle a pour origine la psychologie, le yoga, la méditation, et l'hypnose, entre autres.

Pour obtenir ces résultats, la sophrologie utilise des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation  qu'il faut pratiquer régulièrement seul ou avec son sophrologue .

Tous ces exercices vont vous conduire vers un état de conscience modifié  qui permet de faire face positivement aux événements de la vie, présents, futurs ou passés.

Les séances durent en général une heure pendant laquelle votre sophrologue vous apprendra les techniques qui vont vous permettre de renforcer votre mental et détendre profondément votre corps.

-La sophrologie ne remplace pas un traitement médical classique contre l'infertilité. C'est une aide complémentaire.

Vous pouvez voir ici nossophrologues partenaires
Vous pouvez consulter ici nos ateliers, stages, conférences