Réunions d'information en présence de nos cliniques partenaires à Paris et Lyon
INSCRIPTION ICI

Mentions légales

Mentions légales

Informations légales

L’association française sans but lucratif les « Cigognes de l’espoir » a été enregistrée par la préfecture du Val d’Oise le 6 juin 2011. Cette association est régie par la loi de 1901 sur les associations sans but lucratif.

Sous le no de registre national des associations : W953003604

Présidente : Anne Abrard

Vice président : Philippe Roussel

Réalisation web et webmastering: PIC

Eligibilité

L'association est ouverte aussi bien aux français qu'aux ressortissants de tous les pays francophones   ( Belgique, Suisse, Québec, Luxembourg ) ou dont le français est une langue usuelle ( Maroc, Tunisie, Algérie, Afrique de l'Ouest) . Bien sur, une grande partie des informations concerne la France, pays d'origine de l'association mais nous essaierons dés que possible de donner des informations utiles pour les ressortissants des autres pays francophones , principalement à travers des sections dédiés du forum. Par manque de temps et de moyens, nous ne pouvons nous ouvrir actuellement aux autres langues.

Elle est également ouverte de droit à tous les membres de l'Union Européenne à condition qu'ils communiquent en français.

Statut fiscal

Nous ne délivrons pas de reçu fiscal pour deux raisons. Selon le code des impôts (articles 200-1-b et 238 bis-l-a du CGl) :

  • les adhésions des membres ne bénéficient jamais de la déductibilité fiscale
  • l'adhésion procure certaines contreparties aux membres : les réductions consenties par les partenaires de l'association à ses membres l'exclut du principe de déductibilité fiscale

Mise en garde

Nous ne sommes pas médecins. Ce site est un site d'informations, de soutien, de conseils pratiques, d'échanges, de réflexions, de témoignages et ne se substitue en aucun cas à un avis médical. Nous nous dégageons donc de  toute responsabilité médicale.

Les problèmes de fertilité nécessitent impérativement un suivi médical et nous vous conseillons fortement de consulter médecins et professionnels de santé pour établir un diagnostic et vous suivre médicalement.

Les thérapeutes et thérapies indiquées aux rubriques "médecines douces et alternatives" ne peuvent et ne doivent en aucun cas de substituer à un suivi médical. Aucun thérapeute sérieux ne saurait vous y encourager. Si tel était le cas, merci de nous le signaler.

Chacun se fera sa propre opinion de l'efficacité de ces méthodes de "médecines douces et alternatives", nous nous bornons à donner à leurs sujets les informations et opinions généralement admises.