Mentions légales
Informations légales
L’association française sans but lucratif les « Cigognes de l’espoir » a été enregistrée par la préfecture du Val d’Oise le 6 juin 2011. Cette association est régie par la loi de 1901 sur les associations sans but lucratif.
Sous le no de registre national des associations : W953003604
Présidente : Anne Abrard
Vice président : Philippe Roussel
Réalisation web et webmastering: PIC
Eligibilité
L'association est ouverte à toutes les personnes dans le monde concernées par l'infertilité et la PMA : aux français, aux ressortissants de tous les pays francophones ( Belgique, Suisse, Québec, Luxembourg ) ou dont le français est une langue usuelle ( Maroc, Tunisie, Algérie, Afrique de l'Ouest) mais aussi aux citoyens de n'importe quel pays du monde capable de communiquer en français . Bien sur, une grande partie des informations concerne la France, pays d'origine de l'association mais nous essaierons dés que possible de donner des informations utiles pour les ressortissants des autres pays francophones , principalement à travers des sections dédiés du forum.
Par manque de temps et de moyens, nous ne pouvons nous ouvrir actuellement aux autres langues mais nous nous réservons le droit de la faire ultérieurement..
Statut fiscal
Nous ne délivrons pas de reçu fiscal pour deux raisons. Selon le code des impôts (articles 200-1-b et 238 bis-l-a du CGl) :
- les adhésions des membres ne bénéficient jamais de la déductibilité fiscale
- l'adhésion procure certaines contreparties aux membres : les réductions consenties par les partenaires de l'association à ses membres l'exclut du principe de déductibilité fiscale
Mise en garde
Nous ne sommes pas médecins. Ce site est un site d'informations, de soutien, de conseils pratiques, d'échanges, de réflexions, de témoignages et ne se substitue en aucun cas à un avis médical. Nous nous dégageons donc de toute responsabilité médicale.
Les problèmes de fertilité nécessitent impérativement un suivi médical et nous vous conseillons fortement de consulter médecins et professionnels de santé pour établir un diagnostic et vous suivre médicalement.
Les thérapeutes et thérapies indiquées aux rubriques "médecines douces et alternatives" ne peuvent et ne doivent en aucun cas de substituer à un suivi médical. Aucun thérapeute sérieux ne saurait vous y encourager. Si tel était le cas, merci de nous le signaler.
Chacun se fera sa propre opinion de l'efficacité de ces méthodes de "médecines douces et alternatives", nous nous bornons à donner à leurs sujets les informations et opinions généralement admises.