Réunions d'information en présence de nos cliniques partenaires à Paris et Lyon
INSCRIPTION ICI

Qi Gong et infertilité

Qi Gong et infertilité

Le Qi Gong,  gymnastique chinoise, millénaire, ayant pour origine la philosophie du Tao qui considère que la libre circulation des énergies dans le corps est indispensable. Tout obstacle, anomalie dans la circulation d'énergie peut être source de trouble dont l'infertilité.

Le Gi Gong  est une combinaison  de mouvements lents, d’exercices respiratoires et de méditations.

Les mouvements de gymnastique sont destinés à faire circuler harmonieusement l'énergie vitale dans le corps le long de méridiens (également utilisés en acupuncture), un réseau invisible par lequel circule l'énergie sur le corps.

Le Qi Gong peut être utile psychologiquement pendant un traitement contre l'infertilité car il apprend à éliminer les émotions négatives et augmente la confiance en soi, facteur non négligeable d'une PMA réussie. Le psychisme est souvent à l'origine d'infertilité inexpliquée à travers les blocages qu'il occasionne.

Certains mouvements pourraient stimuler le périnée et les organes reproducteurs de la femme.

Le Qi Gong aide aussi la femme à retrouver sa féminité souvent malmenée pendant un parcours de PMA.

La méditation et les exercices de respiration développent un calme intérieur qui favorisent l'implantation de l'embryon dans l'utérus.

Le QI Gong améliore la perception que les femmes ont de leur corps.

La visualisation permet aussi de prendre conscience de son corps et d'imaginer dans son corps l'implantation et la nidification d'un futur bébé.

-La pratique du Qi Gong ne remplace pas un traitement médical classique contre l'infertilité . C'est une aide complémentaire.