Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI

LYON: Spectacle « la trajectoire des gamètes » 10 octobre 2024 + débat sur le don d'ovocytes

"La Trajectoire des Gamètes" : un « Seul en Scène » proposé par l’association « Les Cigognes de l’Espoir »
PREMIERE DATE DE LA TOURNEE NATIONALE : LYON 10 OCTOBRE 2024 à 20 H à l'Espace TONKIN
Suite au succès de la représentation de ce spectacle sur le don de gamètes et la parentalité que nous avons donné en janvier et mai 2024 (nous avons joué à guichet fermé et avons refusé de nombreuses demandes de billets ! ), et pour faire suite à de nombreuses demandes, nous avons décidé d'organiser une tournée nationale pour ce spectacle afin de sensibiliser (avec humour !) le public et faite tomber les tabous sur le don de gametes !

Le Spectacle

La Trajectoire des Gamètes est un « Seul en Scène » interprété  par Cécile Coves d’après son histoire où dans un récit truffé d’anecdotes aussi drôles que touchantes, cette enfant des années 80 nous raconte ses histoires de vie peu commune et la trajectoire qui la conduit au don d’ovocytes.

Un spectacle drôle, émouvant, sensible et d'utilité publique !

La "Trajectoire des Gamètes" est un spectacle unique qui explore avec humour et sensibilité les thèmes du don d'ovocytes et de la parentalité.

A l'heure où notre pays manque de donneuses d’ovocytes, c’est un spectacle magnifiquement écrit, plein d'humour porté par une comédienne extraordinaire de vérité et de sensibilité qui donne véritablement "ses tripes" sur scène car c'est son histoire qu'elle revit à chacune des représentations.

Un spectacle d'utilité publique car Cécile Coves fait tomber les tabous autour du don d'ovocytes et répond à beaucoup d'interrogation sur cette façon d'avoir des enfants.

Ce spectacle est également une ode à toutes les formes de parentalité (car Cécile a deux mamans, un géniteur et un beau-père !) en mots, en do

utes et en musique.

Il montre que l'amour est le seul facteur essentiel pour créer une famille.

Avec finesse et légèreté, Cécile Covès aborde les épreuves et les joies qui ponctuent son parcours, brisant les clichés et les idées reçues.

Le texte, ciselé par Laura Léoni, et la mise en scène vibrante de Morgan Perez, donnent vie à un récit touchant et percutant.

Un hymne à la vie et à la différence, "La Trajectoire des Gamètes" est un spectacle bouleversant qui ne manquera pas de vous interpeller.

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir "La Trajectoire des Gamètes", un spectacle qui vous laissera une empreinte indélébile.

Le 10 Octobre 2024 à 20 H

Espace TONKIN

5 Av. Salvador Allende, 69100 Villeurbanne

Accés transports en commun

Un spectacle acclamé par la critique !

Les critiques et avis du public ont été très positifs, avec des éloges pour la performance de Cécile Coves et la mise en scène de Morgan Perez : Télérama (TT), France 3, TV5 monde, Le Parisien et bien d’autres. Vous pouvez les découvrir ici https://bit.ly/critiquestrajectoiredesgametes ou ici https://bit.ly/trajectoiredesgametesrevuedepresse

Spectacle proposé avec le soutien institutionnel de Theramex

 

Teaser du spectacle

 

Cécile Coves parle de son expérience du don d’ovocytes

 

BILLETERIE DU SPECTACLE

 

Billetterie Weezevent

Le spectacle sera suivi d’un débat Questions/ Réponses avec la salle sur le don d’ovocytes auquel participeront de nombreux intervenants (médecins, thérapeutes, cliniques de fertilité etc- liste non limitative) qui repondront aux questions du public  :

Les intervenants seront ajoutés ici au fur et à mesure de la confirmation de leur participation au débat

- Cécile Coves, comédienne, née d'un don de gametes et "donneuse d'ovocytes"

- Philippe Roussel, vice-président de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

- Dr Jean-Michel Allouch, Médecin clinique Belledone Grenoble https://www.elsan.care/fr/clinique-belledonne/patients/gynecologie-obstetrique
- Dr Marine de Ciantis, Médecin clinique Natécia Lyon https://natecia.fr/assistance-medicale-a-la-procreation-amp-fiv/

-Lidia Stankiewicz, thérapeute spécialisée en infertilité et autrice du livre-événement "La femme infertile n'existe pas"

- Radka Bandzuchová, coordinatrice en chef des Clinique Sanus  https://www.donsdovocytes.com/

- Dr Jiri Stephan, gynécologue en chef des clinique de fertilité Sanus https://www.donsdovocytes.com/

- Ada Lemnos, coordinatrice de la clinique Ferticentro https://www.ferticentro.fr/fr/

- Ivona Joklikova, coordinatrice clinique de Zlin https://www.ivf-zlin.fr/

Egalement pour les personnes interessées, possibilité de rencontrer individuellement à partir de 16 H et jusqu'à 19H30 dans le lobby du théatre les animateurs de l'association "Les Cigognes de l'Espoir" , les cliniques de fertilité conseillées par l'association , Lidia Stankiewicz et certains de nos thérapeutes  .

Pour en savoir plus sur ces rencontres individuelles , cliquez ici https://bit.ly/reunionlyonoct2024

Avec ce spectacle , Les Cigognes de l’Espoir et Cécile Coves souhaitent sensibiliser le public au don d’ovocytes, souvent méconnu ou mal interprété.