Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI

Thèmes des séances de sophrologie

APPRENDRE A GERER SES EMOTIONS                                                      

Lors des parcours de PMA, de FIV on passe par beaucoup de différentes émotions qui se succèdent ou même se mélangent et nous fatigue émotionnellement et physiquement.
La SOPHROLOGIE vous apprend à les accepter sans les refouler mais aussi sans les laisser vous submerger, afin de retrouver la sérénité nécessaire à la continuation de votre parcours.

RETROUVER UNE HARMONIE ENTRE SON CORPS ET SON ESPRIT

Le parcours que vous vivez ou vous apprêtez à vivre est dur tant sur le plan physique que psychique, on ne s’écoute plus on pousse son corps et son mental à bout. Hors pour pouvoir accueillir la FIV ou le Don il est important d’être physiquement et mentalement dans de bonnes conditions.

La Sophrologie vous aide à écouter votre corps, ses besoins, à renouer avec l’harmonie si importante qui permet à l’esprit de comprendre et d’anticiper les besoins de notre corps et qui permet à notre corps de mieux y répondre et de dépasser ses capacités.

PARDONNER A SON CORPS et RENOUER AVEC SON CORPS

Il est dur d’accepter que notre corps ne puisse accomplir ce que nous lui demandons ou ceux pourquoi il est programmé. Une rancune s’installe, on lui en veut, on culpabilise, mais accueillir un Don ou faire une FIV nécessite aussi d’être en plein accord avec son corps, afin de limiter les risques de rejets.

La SOPHROLOGIE vous aide à pardonner à votre corps mais surtout à vous pardonner a vous-même de lui en vouloir. A faire enfin table rase de tous ces sentiments négatifs et a renouer avec vous-même. Afin de préparer votre corps à recevoir cette future vie.

GERER LA FATIGUE

La PMA, les FIV mais aussi tout ce qui est en amont ou en aval de votre parcours provoquent une immense fatigue aussi bien physique que psychologique, hors il est important d’être détendue et reposée afin de permettre a votre corps de ne pas rejeter la vie

La SOPHROLOGIE vous donne les techniques pour gérer votre fatigue au quotidien et ne plus la laisser vous submerger. Apprendre des méthodes pour réellement récupérer de votre épuisement pour avoir un esprit et un corps prêt pour cette grande aventure.

GERER LE STRESS / L’ANGOISSE

Le parcours que vous vivez ou aller vivre provoque du stress, de l’angoisse. L’attente des examens, du résultat, la peur de l’échec, la peur de baisser les bras, toutes ce stress et ces angoisses sont néfastes à votre santé et au bien être de votre corps, et par conséquent mauvais pour les Dons ou les FIV.

La SOPHROLOGIE vous apprend à gérer votre stress et vos angoisses afin de pouvoir poursuivre sereinement votre parcours. Apprenez à sentir et anticiper ses émotions et surtout à ne pas vous laisser happer par elles.

SE PREPARER A RECEVOIR UN DON / FAIRE UNE FIV

Bien entendu il entre une immense part médicale dans ses actes, mais le mental et le corps ont aussi leurs importances. Si vous ne pouvez pas avoir le contrôle sur l’aspect médicale du moins pouvez vous préparer votre corps et votre esprit à l’accueil de cet embryions.

La SOPHROLOGIE vous enseigne l’écoute de votre corps et les techniques de visualisation vous permettant psychologiquement et physiquement d’éviter les rejets dus à des blocages et aux émotions. Augmentez vos chances de concevoir en étant sereine et projeter dans le positif.

SE PREPARER A DONNER LA VIE

Une fois votre parcours réussi il faut en sortir, vous préparer pour votre avenir. Hors pour les personnes ayants des parcours atypique la grossesse n’est pas vécue de la même façon. Tellement d’angoisse sur une fausse couche, une prématurité, que l’on transmet ses peurs et angoisses aux fœtus et s’ensuit alors une immense culpabilité qui elle aussi est transmise…. Un cercle sans fin s’installe et compromet le bon déroulement de votre grossesse.

La SOPHROLOGIE vous aide à faire face à vos angoisses et à changer votre vision de vous.  Vous n’êtes plus une femme  infertile ou en parcours vous êtes une future maman. Arrêter les angoisses et le stress pour ne garder que le positif et l’échange merveilleux avec votre enfant.

Vécu du début jusqu'à l’accouchement c’est un merveilleux outil pour communier avec votre enfant, limiter les petits mots de la grossesse et préparer à la douleur de l’enfantement.