Réunions d'information en présence de nos cliniques partenaires à Paris et Lyon
INSCRIPTION ICI

Médecine Chinoise et infertilité

Médecine Chinoise et infertilité

Quelques explications concernant le traitement de l'infertilité selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

- La médecine chinoise traditionnelle est une pratique à la fois séculaire et actuelle.

- La médecine traditionnelle chinoise s'intéresse à l'infertilité depuis des siècles-Selon la médecine traditionnelle chinoise, l'infertilité est une illusion si les organes reproducteurs d'un couple sont intacts et fonctionnels (infertilité inexpliquée).

- L'infertilité inexpliquée serait un problème d'équilibre et dans la médecine chinoise beaucoup de solutions sont dans le retour à l'équilibre. Des déséquilibres énergétiques seraient source de variation de l'infertilité.

- La médecine traditionnelle chinoise, jumelée avec des traitements de PMA  aurait des effets positifs sur divers troubles gynécologiques qui peuvent être une cause d'infertilité comme l'anovulation, l'endométriose, les troubles de la phase lutéale, les fibromes utérins, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), les fausses couches à répétition.

- La médecine traditionnelle chinoise serait également apte à traiter certains aspects de l'infertilité masculine comme l'oligospermie, l'azoospermie et les troubles de mobilité des spermatozoïdes.

- Pour une fertilité optimale et obtenir une grossesse selon la médecine traditionnelle chinoise, il faut un équilibre harmonieux  entre les énergies Yin et Yang, opposés et complémentaires (l'une est chaude et énergisante, l'autre est froide et calmante).

- En médecine traditionnelle chinoise, peuvent être cause d'infertilité des problèmes d'énergie du rein chez l'homme et la femme, d'énergie du foie chez la femme et de la rate car elle transforme la nourriture en énergie de vie.

- Lors d'une consultation de médecine traditionelle chinoise, le thérapeute examinera votre langue car elle indique où se situe le déséquilibre et quel organe en est la cause et il étudiera le rythme, la qualité et les caractéristiques de votre pouls à différents niveaux pour les mêmes raisons afin d'affiner son approche.

- Pour résoudre les troubles d'infertilité et rétablir l'équilibre des énergies, principalement inexpliqués, la MTC utilise des herbes médicinales chinoises (attention aux éventuelles  interactions avec les médicaments traditionnels), l'acupuncture, la digitopuncture, le Qi Gong, les massages, la méditation.

- Le traitement par la médecine chinoise ne remplace pas un traitement médical classique contre l'infertilité. C'est une aide complémentaire.

Vous pouvez voir ici nos thérapeutes partenaire

Vous pouvez consulter ici nos ateliers, stages, conférences