Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020

Désir d'enfant-Paris 5 et 6 septembre 2020

 

« Désir d’enfant » : un événement unique à Paris les 5 et 6 septembre 2020

En raison du coronavirus , cet événement est reporté au 5 et 6 septembre 2020.

Pour la première fois en France est organisé à Paris en septembre 2020 un événement d’ampleur nationale et internationale sur l’accès à la parentalité ouvert au grand public : « désir d’enfant ».

Nous sommes très fiers d’avoir été choisi comme partenaire de cet événement auquel nous apportons tout notre soutien.

Nous y serons donc présents pendant les deux jours : vous pourrez nous y rencontrer pour découvrir l’association, rencontrer nos cliniques partenaires. Nous y animerons des conférences et organiserons des signatures et rencontres avec des auteurs concernés par la problématique du désir d’enfant.

A qui s’adresse cet événement unique « Désir d’enfant » ?

Cet événement d’informations, de soutien et de conseil s’adresse à tous ceux qui ont un projet parental en cours ou futur et qui souhaitent en savoir plus sur la parentalité et la fertilité.

Fonder une famille, avoir un enfant sont pour beaucoup l’événement le plus important d’une vie. L’information la plus complète et les conseils les plus fiables sont nécessaires tout en respectant une éthique indiscutable.

Voici quelques exemples de questions de futurs parents auxquelles "Désir d'enfant" peut apporter une réponse :

-Rencontrez-vous des difficultés pour être enceinte ?

-Souhaitez-vous discuter des traitements FIV avec des professionnels de la santé?

-Voulez-vous vous donner les meilleures chances de concevoir ?

-Aimeriez-vous trouver des groupes de soutien et des organisations ?

-Envisagez-vous des options alternatives en matière de parentalité ?

Pendant votre visite :

- Vous pourrez y rencontrer un certain nombre d’experts mondiaux de la fertilité.

- Vous pourrez y découvrir les dernières recherches en la matière.

- Vous pourrez assister à plus de 60 conférences en rapport avec l’accès à la parentalité, la fertilité, la grossesse tardive (pour n’en citer que quelques-unes) et échanger avec les intervenants.

- Vous découvrirez les options de traitements de l’infertilité qui existent dans le monde entier tant médicales que les aides naturelles.

- Vous bénéficierez d’un environnement sécurisé. Vous pouvez compter sur l’écoute discrète mais attentive de tous les participants qui savent combien il est difficile de parler ouvertement du désir d’enfant, surtout quand celui-ci se fait attendre.

- Vous pourrez y rencontrer différentes associations qui œuvrent à lutter contre l’infertilité (y compris nous-mêmes), à aider les candidats à la parentalité y compris LGBT, qui luttent pour l’adoption de lois plus justes en matière de bioéthique.

- Des thérapeutes et coachs en médecines douces et thérapie alternative qui sont un soutien souvent utile dans cette démarche de désir d’enfant.

- vous pourrez y découvrir des solutions alternatives à la parentalité classique y compris pour les couples et personnes LGBT : adoption etc.

- Etant donné l’engagement que représente la fondation d’une famille, il est plus judicieux de rencontrer directement « de visu » les différents intervenants plutôt que de faire confiance à une recherche au hasard sur internet.

- C’est pour cette raison que nous vous conseillons de venir à cet événement et que nous le soutenons afin d’éviter (comme cela est déjà arrivé à certains de nos membres) de s’adresser à des structures ou personnes à la notoriété ou au sérieux invérifiables.

NOTE :  En aucun cas des consultations médicales ne seront effectuées pendant l’événement. Les rencontres avec les professionnels seront informatives seulement.

Pour résumer, notre association et ses partenaires (toutes nos cliniques conseillées seront présentes) serons très heureux de vous rencontrer à l’occasion de cet événement d’autant plus qu’il est TOTALEMENT GRATUIT.

Nous avions invité l’organisateur lors d’une de nos dernières réunions, la vidéo de présentation est ici https://youtu.be/zP5CEd-DR70

 

« Désir d’enfant » se tiendra à Paris les samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020 à l’Espace Champerret.

Pour s’inscrire et recevoir ses billets par mail, il suffit de cliquer ici

Pour visiter le site de l’événement « Désir d’enfant » c’est ici www.desirdenfant.fr/

La page Facebook est ici www.facebook.com/desirdenfantparis/