Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020

Art-Thérapeute - Paris - 75

AVANTAGE ACCORDÉ

Avantage accordé : les 5 premières séances  sont proposées au tarif de 40 Euros par séance, au lieu de Euros 50 pour les membres de l'association

CONTACT

Madame Emmanuelle de LARMINAT
14 passage  Alexandrine
75011 Paris
Téléphone : 06 74 877542

+ D'INFOS

Atelier d’Art-Thérapie en Périnatalité

 Un atelier d’expression plastique avec une écoute adaptée et bienveillante.

 POUR QUI ?

Femmes enceintes, Femmes infertiles, femmes suivant un parcours de procréation médicalement assistée, femme ayant subi fausses couche(s) ou interruption médicale de grossesse.

 POURQUOI ?

Avant une grossesse : parce qu’on n’a pas toujours un enfant quand on veut, parce qu’on peut être confrontée à un problème d’infertilité, à un processus de PMA éprouvant, à une interruption de grossesse…parce qu’on éprouve des sentiments ambivalents à l’idée d’enfanter, qu’on a besoin d’être écoutée sans jugement et avec bienveillance.

 Pendant la grossesse: parce que tout change, tout bouge, qu’on a besoin d’un lieu pour s’exprimer en liberté et sans auto-censure, qu’on veut être encouragée dans sa créativité, soutenue dans son estime de soi.

 Après la grossesse : parce qu’on ne se reconnait plus, qu’on a besoin d’un moment privilégié pour se retrouver. Parce qu’on a des idées noires, des craintes irrationnelles, un baby-blues qu’on ne peut pas gérer toute seule. 

Parce qu’on veut remettre en route sa créativité.

 Créer pour se faire du bien, prendre du temps pour s’occuper de soi, c’est aussi se retrouver en tant que sujet principal.

 COMMENT ?

Mettre en forme, grâce au travail artistique,  ce qui est vécu et ressenti pendant cette période de grands mouvements physiques et psychologiques, pour le repenser autrement, le symboliser, se l’approprier, mieux le supporter. 

Séances individuelles d’une heure, avec une séance d’atelier hebdomadaire.

Médium proposé en première intention : Argile