Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui va à SANUS en août 2012?

zabou

Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #15 le: 17 juillet 2012 à 20:03:37 »
non j'ai eu la meme chose que toi . Le jour du transfert on m'a apporté la boite de piqures et personne ne m'en avait parlé avant mais c'est pas trés grave ......

ZABOU

SOLEIL

• 337
« Réponse #16 le: 17 juillet 2012 à 20:27:01 »
Bonsoir, elle m en a parlé a moi en fait, dans un email donc, elle m a dit apres le transfert j aurais des piqures de Fraxiparine a faire qui me seront données sur place donc pas de soucis m a indiqué Mickaela.
je verrai a mon retour pour la suite je vais pas aller revoir mon Dr a nouveau pour une prescription.. bonne soiree les filles

« Réponse #17 le: 17 juillet 2012 à 20:49:22 »
je confirme ce qu a dit zabou !! j ai eu moi aussi 10 jrs de fraxiparine
par contre je ne savais pas qu ici en france il fallait se faire controller quand on a ces piqures
« Modifié: 18 juillet 2012 à 13:28:17 par vanille.974 »

bpbb

• 164
« Réponse #18 le: 18 juillet 2012 à 01:55:39 »
Non Zabou, ce n'est pas très grave, je suis d'accord; c'est bien d'être prévenu aussi.
Delph, tu veux dire que tu n'as pas eu ces piqûres, ou que tu n'as pas eu le suivi dont tu parles de 2 prises de sang par semaine?
Marie no, bienvenue dans ce sujet! Et merci pour ta participation! Nous avons pensé aussi partir en auto, mais nous craignons la durée du trajet (depuis Lyon). Quant à la réservation d'hôtel, nous attendons la 1ère échographie de la donneuse pour nous lancer. J'espère que nous n'aurons pas à regretter notre attente peut-être trop prudente!
Bonne nuit à tout le monde!

SOLEIL

• 337
« Réponse #19 le: 18 juillet 2012 à 17:51:02 »
Coucou  à vous! dites je me pose la question : est ce utile de prendre un PC avec nous durant le voyage ? vous avez du vous connecter pour X raison? est ce vraiment utile? merci pour vos reponses a bientot

delph

• 292
« Réponse #20 le: 18 juillet 2012 à 18:00:41 »
J'ai bien eu les seringues de Fraxi à sanus, mais je n'ai pas eu le suivi qui va avec... Mais si tu as la prescription par ton médecin en france, tu auras sans doute le suivi plaquettaire à faire, ce qui est beaucoup plus prudent.
Je pense aussi que ton choix d'attendre la 1er écho de ta donneuse pour partir est très sage. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

zabou

« Réponse #21 le: 18 juillet 2012 à 21:55:43 »
bpbb
moi aussi je suis de la région lyonnaise entre villefranche et macon et nous avons mis 12 h avec les arrets pause si ça peut t'aider . Le trajet est revenu à environ 300 euros et il a été intégralement remboursé par la sécu.

BIZ

« Réponse #22 le: 19 juillet 2012 à 13:30:46 »
Cocou Soleil,

C'est trés utile de prendre son pc, nous l'avons pris avec nous, ici nous sommes à BOROMEUM HOTEL  et la connexion passe surper bien, pas assez de chaines francaises à la télé tcheque  mais on passe par pc pour voir notre série "PLUS BELLE LA VIE" sur france 3, et je l'ai pris aussi pour avoir de vos nouvelles et vice-versa, car je ne voulais pas attendre dés mon retour à Lyon pour vous raconter en détail mon voyage. Je voulais vous faire vivre  chaque instant magique dans ce pays magique.

Un conseil que je peux donner à toutes celles qui vont venir, pensez à ramener des pulls, parapluie ou coupe-vent, car depuis qu'on est arrivé on a eu que de la flotte, ca change grave le temps????, un moment donné nous étions obligés d'acheter 2 parapluies et 2 impér en plastique. surtout à Prague laisser tomber, on peut vivre 2 saisons en 2 mn.

Le temps à Hradec Kralové change tout le temp mais on y peut rien.

Bisous à vous toutes.
« Modifié: 19 juillet 2012 à 16:36:51 par karmen68 »

bpbb

• 164
« Réponse #23 le: 20 juillet 2012 à 23:48:35 »
Bonsoir!

Oui, Delph, pas d'Aspégic nourrisson en même temps que Fraxiparine, je m'en suis doutée: vu que l'aspirine fluidifie le sang, ça fait double emploi. Merci pour l'info! Sinon, mon médecin n'a pas été très sympa au tel (il en a peut-être assez que je le sollicite!) Donc pas de prescription pour ces piqûres, et pas non plus pour le suivi: il m'a dit de suivre les indications de la clinique :-( Ce n'est pas très grave, mais ça m'a un peu… comment dire?… dépitée? Pour le remboursement, je verrai sur place ou après le retour avec la carte européenne d'assurance maladie (attestation provisoire imprimée à l'instant, car un peu tard peut-être pour la recevoir avant le départ!)

En fait, je n'ai pas de remboursement de la CPAM, car complètement hors critères pour cela. Merci quand même Zabou! Ça nous donne plus d'énergie pour faire le trajet en voiture, finalement, ce n'est pas si long que ça, et avec une pause éventuellement à mi-trajet, c'est encore plus cool!

En fait, beaucoup de monde a eu ces injections de Fraxiparine, non? Zabou, Delph, Vanille, et Soleil aussi, c'est prévu pour toi, donc c'est un peu systématique? Mais jamais de suivi?

Merci Karmen, pour la météo en direct! Ici, ça s'est bien rafraîchi aussi, aujourd'hui, et la pluie revient aussi… Ça ne te changera pas trop au retour! En tout cas, je sais quoi mettre dans ma valise!

Aujourd'hui, j'ai fait une échographie pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre: 5mm. C'est un peu tôt, mais le 10ème jour sera dimanche, et je ne me sentais pas la patience d'attendre lundi. Je ne sais pas s'il faut que j'en refasse une lundi, ou que j'attende d'être sur place? Je sais que c'est un peu fin, mais comme c'est un peu tôt dans le cycle, ceci explique peut-être cela…? Et c'est peut-être mieux que trop épais (j'ai vu ton parcours, Marie no)?

Karmen, je vois que tu viens de Lyon, aussi (en tout cas, tu y retournes après cette aventure!). Comment as-tu fait le voyage? Voiture? Avion? Train? (J'ai découvert qu'il y avait des trains aussi: départ en fin d'après-midi de Lyon via Strasbourg et arrivée dans la matinée, pas mal! Mais je ne sais pas les prix…) Pour l'ordinateur, on peut se connecter par câble ou en Wifi? En Wifi, ça voudrait dire qu'on pourrait aussi se connecter avec le téléphone portable; si c'est par câble, ça ne marche pas avec un téléphone! Et pour communiquer avec la clinique, c'est plutôt par mel ou par téléphone?

Bon week-end!

PS: Vanille, j'adore ton pseudo! Surtout (non: aussi!) le 974! ;-)

bpbb

• 164
« Réponse #24 le: 20 juillet 2012 à 23:50:53 »
Et on doit apprendre à les faire soi-même, ces piqûres???

bpbb

• 164
« Réponse #25 le: 20 juillet 2012 à 23:56:07 »
Et pour l'instant, pas de nouvelles de Sanus pour la stimulation…

« Réponse #26 le: 21 juillet 2012 à 00:27:10 »
bonsoir bpbb

je viens de lire ton message. effectivement pas mal d entre nous avons eu des piqures de fraxi, pendant 10 jours, a se faire soi meme ou par une infirmiere . Mais je n ai pas eu de suivi. C est Delph ici meme qui m a appris qu ici meme en france il y avait un suivi ......

Pour ce qui est du trajet, je ne suis pas de lyon , mais de la champagne, et nous avons egalement fait le trajet en voiture ( 1080 kms , pour nous de la ou nous residons) avec 4 arrets y compris celui du repas de midi nous avons mis 11h aussi

Ne t inquietes pas il y a le wifi !! je me suis connectée avec mon pc portable, mais aussi avec mon telephone. Pour ce qui est de communiquer avec Michaela et la clinique, tu peux le faire par mail, mais perso je l ai fait pas sms avec mon tel. Cest plus rapide, et Michaela te repond presque aussitot.

Surtout ne paniques pas, tout ira bien. au fait a quand le départ ?

Merci aussi du compliment au sujet du pseudo  ;D dois je deduire que toi aussi c est le 974 ???;D lol

delph

• 292
Re : Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #27 le: 21 juillet 2012 à 08:28:08 »
Et on doit apprendre à les faire soi-même, ces piqûres???
Et oui, mais ça n'est pas compliqué du tout. elles se font en sous cutanée profond, dans le ventre, autour du nombril. Les aiguilles sont ultra fines et ce n'est pas douloureux du tout. Si vraiment tu es douillette, il existe un petit truc: tu comprimes un glaçon sur l'endroit où tu vas piquer pendant 1min: ça anesthésie la zone et tu ne sentiras absolument rien. La seule difficulté est de trouver des glaçons à ton hôtel...
L'infirmière à la clinique te fera la 1er après le transfert d'embryons et t'expliquera en détail comment t'y prendre. Les lingettes désinfectantes sont livrées avec les seringues.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #28 le: 21 juillet 2012 à 09:25:30 »
Bonjour bpbb,

Ne t'inquietes pas pour la stim de ta donneuse, tu sera informée étape par étape de tout par mail et une fois t'es sur place et ca sera par sms. j'avais précisé à Michaela que je suis joignable sur les 2 sur PC portable et sur GSM mais elle m'envoit des sms sur mon GSM et crois mois t'as besoin d'infos, t'envois un sms, t'as la réponse de suite, car même si elle n'est pas à la clinique, elle communique avec l'équipe médicale, c'est une trés gentille fille, tu verras.

je suis connectée par cable ethernet.

Pour la fraxi, c'est une injection à faire soi-même dans le ventre 1fois par jour pour (10 jours) , c'est trés facile. ;D

la chef infirmière te montrera quand tu fera le transfert.

Pour ce qui est du voyage, nous sommes partis de Lyon par avion, car j'habite à Lyon, et avons pris Easyjet , t'as 1h30 de vol pour arriver à Prague et SI tu comptes prendre une voiture, penses à prendre un GPS avec toi ou demande à l'agence de location d'en mettre un, sinon tu as différents moyens de transports de l'aéroport de Prague pour toute destination, taxi, train et autre....

On a pris notre GPS et nous en sommes heureux, car on pu bouger partout sans s'être perdu, la langue anglaise aussi est importante pour communiquer car ici pas de langue française.

Si t'as reservé un hotel  sur la grande place de hradec kralové, t'as 1/4 heure de marche pour aller à Sanus,  vraiment pas loin.

Je suis encore à Hradec et je rentre à Lyon le 26 juillet car retour boulot le 30 juillet oblige.

N'hésites surtout pas si t'as besoin d'infos, je suis la avec grand plaisir :) ;)

en Fait, tu pars pour août c'est ca ?

Bonne journée et bon courage à toi

SOLEIL

• 337
« Réponse #29 le: 21 juillet 2012 à 18:04:03 »
Merci beaucoup Karmen pour tes conseils et ton direct in-live de Tchequie hiiii !! j espere que tout va bien pour toi, et houuu j espere que l on aura meilleurs temps la bas debut aout dis donc tu me fais peur avec le temps!!! , on y etait 4jrs fin fevrier et on a eu assez beau temps pur un mois de fevrier et meme un beau soleil!! .. on va donc emmener notre pc aussi, car je pourrai ainsi vous faire vivre mon experience en direct de temps a autre car on veut aussi se reposer etc, mon homme est HS avec son boulot et moi aussi, et on a qu une hate d etre en congés...meme si y a du Medical .. c est pour la bonne CAUSE!!!haaa on croise les doigts hein.. sinon, j ai arrete le traitement le 20 donc et j attends l arrivée de mes Regles maintenant Mickaela m a indiqué qu au 2e jour je vais devoir prendre ensuite provames 3x par jour, elle ne m a pas parlé de utrogestan... je verrai au moment voulu quand je lui indiquerai mon 1er jour de Regles, elle me dira tout. ;) ca se rapproche en tout cas, houpiiii j ai hate vous savez je pense comme toutes ici... a bientot!!!!!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions