Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui va à SANUS en août 2012?

bpbb

• 164
Qui va à SANUS en août 2012?
« le: 01 juillet 2012 à 13:09:02 »
Bonjour,

Nous sommes dans l'attente de notre départ pour SANUS: la période sera déterminée par le 1er jour du prochain cycle, puis par la date de ponction de notre donneuse. Nous serons vraiment fixés au moment des échographies de contrôle de la stimulation.

Pour l'instant, les estimations nous orientent vers un séjour aux alentours du 1er août jusqu'au 10 août (c'est difficile d'être très précis sans connaître le 1er jour du cycle ni le résultat de la stimulation!), à 2/3 jours près en plus ou en moins.

Nous n'avons pas encore organisé notre voyage. Nous suivrons les conseils lus sur ce forum: attendre le 1er contrôle échographique de la donneuse pour réserver sur place, mais préparer en avance!

D'autres personnes partent-elles dans cette période ou à peu près?

Nous pourrions réunir nos informations, nos expériences, voire nos moyens pour organiser le déplacement ou le séjour sur place. Qu'en pensez-vous? Cela vous tente-t-il?

À bientôt!

Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #1 le: 03 juillet 2012 à 18:49:10 »
Bonjour, nous devrions aussi partir début aout (suivant la date de mes prochaines règles).
Par contre nous allons effectuer un transfert d'embryons congelés (lors de la fiv do de début juin). La date ne dépend donc que de moi, et franchement c'est moins stressant. J'ai mal vécu l'attente de l'éco de la donneuse et ensuite l'attente du rendez vous précis à la clinique.

Par contre en juin ce n'était pas la saison touristique, là je redoute un peu la recherche du logement, la résa du billet etc...

En tout cas je peux t'aider pour la préparation du voyage, mais tu trouvera déjà beaucoup d'infos sur le forum.

Bon courage pour l'attente et les recherches

SOLEIL

• 337
« Réponse #2 le: 07 juillet 2012 à 16:25:27 »
Bonjour, nous devions aussi partir pour debut Aout..tout en fonction de la synchronisation avec la donneuse etc..j ai juste reservé l hotel pour le moment  du 3 aout au 14 en sachant que bien sur ca peut etre modifiable...on verra..car en regardant sur booking.com j ai vu que pour Aout tout etait deja bien rempli...ca m a fait un peu peur..donc.. Mickaela de Sanus m a indiqué qu elle aiderait au cas ou a nous trouver un hotel au dernier moment si ca devait etre le cas...par contre le transport (avion) et resa de la voiture de location sera au dernier moment pas le choix on avisera ..tout ca fait un peu flipper mais bon.. je m inquiete pas trop pour le moment, je me concentre sur le traitement et on verra..
c est vrai que le forum m a vraiment beaucoup aidé, une vraie source d information!!. bon courage a toutes , on se tient au courant.

bpbb

• 164
« Réponse #3 le: 11 juillet 2012 à 14:01:48 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Firstladie, tu avais eu des infos par la clinique à chaque écho de la donneuse, c'est bien ça? À quel moment peut-on décider de partir, que tout se passe bien (histoire d'éviter un voyage si le transfert n'est pas possible)? Je suppose qu'on reçoit des informations avant la ponction, mais combien y a-t-il d'échographies, à quel moment est-on fixés sur la probabilité de réussite de cette 1ère étape?

Soleil, tu as réservé ton hôtel sur booking.com? Près de la clinique?

Pour le voyage, nous attendons aussi, mais nous hésitons entre avion+location de voiture ou avion+train (mais est-ce gênant de ne se déplacer qu'avec les transports en commun sur place?) ou voiture depuis la France…

À bientôt!

bpbb

• 164
« Réponse #4 le: 12 juillet 2012 à 20:10:25 »
Bonsoir!
Le départ sera sûrement avancé: 1er jour du cycle aujourd'hui, donc début du traitement demain! Nous espérons que l'information arrivera vite à la clinique et que tout le protocole se mettra en place sans retard.
Nous avons hâte d'avoir la réponse de Michaela et Petra!
Bonne soirée à tout le monde!

delph

• 292
« Réponse #5 le: 12 juillet 2012 à 20:55:25 »
Génial bpbb!
Perso, je me serais mal vu m'en sortir avec les transports en commun en Tchéquie... quand tu vois que Prague s'écrit d'au moins 3 façons différentes en tchéquie, comment veux tu t'y retrouver! lol! mais bon, je suis pas forcement très douée et j'ai un très mauvais sens de l'orientation.
Par contre la location de voiture, c'est top et pas cher. T'as tout les choix possible, dès la sortie de l'avion et toutes tes résa peuvent se faire en ligne, même en dernière minute.
Pour ta date de départ, tu peux la déterminer à partir de la 1er écho de ta donneuse, si tout va bien à ce moment là, y a toutes les chances que la ponction se fasse. La donneuse aura ensuite une 2iem écho de surveillance, l'avant veille de la ponction, et, si besoin, il y a prolongation d'1 ou 2 journées supplémentaires. La durée moyenne de stimulation de la donneuse est comprise entre 8 et 10 jours, avec ponction le surlendemain de l'arrêt de stim.
Profite de cette belle aventure!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

bpbb

• 164
« Réponse #6 le: 13 juillet 2012 à 01:43:33 »
Merci Delph! Sympas, toutes les infos! Je ne savais pas qu'il y avait tant de manières d'écrire Prague (c'est pareil pour tous les noms de ville?!), nous ne sommes pas très habitués!!! Ça nous fera des surprises et de quoi rire (un bon anti-stress!)  Quant à mon sens de l'orientation..peut-être avec beaucoup d'efforts et de concentration, mais..pas sûr! ;-)
Donc, si je te suis bien au niveau calendrier, d'ici 10/12 jours, il faudra être en chemin. J'ai encore un peu de peine à imaginer tout ça, mais ça viendra! Merci encore pour tous ces détails, et pour ceux que j'ai trouvé aussi dans d'autres sujets: j'ai pu me faire prescrire une échographie au 10ème jour pour vérifier l'épaisseur de l'endomrètre.
À bientôt!

« Réponse #7 le: 13 juillet 2012 à 12:35:31 »
Bon ben Delph a dégainé plus vite que moi  :P
Si je compte bien on sera 3 sur hradec début aout??; cool !!
Bon ben moi toujours pas de règles (prévu pour la semaine prochaine mais j'ai du mal à déterminer le début de mon cycle avec la Fc).
En tout cas j'ai vu mon gynéco hier, il a été super positif et ravis de notre choix (RT, sanus) du coup j'ai fait un peu de pub  ;D
En gros il m'a dit que les chances étaient quasi identiques entre un transfert d'embryon frais et ceux cryoconcervés, donc le moral est bon.

A toutes: profitez bien de cet été qui manque peut être de soleil mais qui n'est pas trop caniculaire du coup (pas de jambes gonflées, dodo au frais, ..., le rève)

SOLEIL

• 337
« Réponse #8 le: 13 juillet 2012 à 13:30:45 »
Coucou à vous!

bpbb, oui j ai reservé sur booking.com l hotel ,tres pratique, tu selectionnes Pragues Hotels et tu vois tous ceux qui sont dispos.
moi j ai pris la pension Nad oborou , oui je pense proche de Sanus car de tte façon a Hradec.. bonne chance!, pour le reste moi j en suis a J16 du traitement aujourd'hui et ce soir j ai mon rendez vous chez mon gyneco pour controle Endometre pour verifier si tout vas bien et que je repond bien au traitement deja.. tu vois Delph! hiii je suis des conseils!   ;) :D
on se tient au courant a bientot!!

bpbb

• 164
« Réponse #9 le: 15 juillet 2012 à 11:14:37 »
Bonjour,
Merci encore de vos réponses. C'est très chouette de se sentir accompagné sur ce parcours.
Firstladie, nous serons peut-être sur le retour début août..j'en saurai plus dans les prochains jours: Michaela et Petra doivent nous tenir au courant. J'espère que tout se passera bien pour la phase de stimulation..
Soleil, tu en es à 16 jours de traitement, mais ton traitement doit durer combien de temps? Dans mon cas, le traitement continue jusqu'à la date du transfert (une quinzaine de jours, à peu près, d'après ce que j'ai compris), donc il est lié aussi à la réponse à la stimulation de la donneuse. Donc c'est pour ça qu'il se peut que nous soyons plus tôt que prévu à Sanus. Mais toi?
Bon week-end à tous!
PS: très beau feu d'artifice hir! :-)

SOLEIL

• 337
« Réponse #10 le: 15 juillet 2012 à 12:55:17 »
Coucou bpbb, oui hier j etais a J16 du debut du traitement , en fait , j arrete tout le 20 juillet prochain donc jeudi prochain et j attends mes Règles qui doivent arriver pour le 24 juillet environ..ensuite j attends la marche a suivre de Mickaela et Petra, je vais reprendre je pense au 2e jr Provames et ce sera le debut de la stim de notre donneuse..car j ai bien specifié que nous pouvions etre sur RT qu entre le 1er et le 17 aout date du retour en France...c est pour cela que Sanus a calculé pour que tout tombe pendant cette periode, mes R normalement devaient arrivées poru le 8 juillet..donc tu vois ca n aurait pas marché..donc vous vous allez partir bientot donc, tu me diras comment ca se passe .Bises et bonne continuation ok ,

bpbb

• 164
« Réponse #11 le: 16 juillet 2012 à 13:24:11 »
Bonjour Soleil,
OK je comprends mieux ton traitement: c'est pour synchroniser ton cycle avec tes dates de dispo. Je n'ai pas eu cela à faire, puisque tout se calait bien naturellement. Mais je suis tributaire de l'aléatoire du cycle non programmé! De là vient cette avance d'une semaine sur les prévisions: heureusement, le cycle de la donneuse était déjà boqué! Bien sûr, je dirai comment ça se passe, si j'ai la chance que la stimulation de la donneuse se déroule bien! J'ai commencé à prendre Provames (3 fois 1 comprimé par jour) au 2ème jour du cycle. J'attends les informations de Michaela et Petra pour la suite (infos sur la stimulation après la 1ère échographie de la donneuse).
Bonne journée!

« Réponse #12 le: 16 juillet 2012 à 13:57:14 »
Bonjour à toutes,

J'ai suivi vos témoignages sans intervenir car j'attendais de voir comment les choses évoluaient pour moi. J'ai eu plaisir à lire de bonnes nouvelles et de nouveaux projets.Pour moi, curetage le 20 juin qui s'est bien passé (mon endomètre était trop épais). Les analyses sont bonnes, donc tout va bien.Mes règles sont venues le 1er juillet avec seulement 3 jours d'avance, cela met mes prochaines règles autour du 28 juillet pour un transfert vers le 11 aout. Il faut que je prévienne Michaela le 1er jour de mes prochaines règles. Sinon, nous avons réservé l'hotel sur booking.com sur une période large et nous réajusterons quand nous serons sûrs des dates, c'est ce qui est pratique avec ce site. Nous partons finalement en voiture depuis la région parisienne, et ferons probablement une halte en Allemagne une nuit pour couper le voyage en deux.

Voilà.En espérant lire encore beaucoup de bonnes nouvelles.
Bises à toutes.

Marie.

bpbb

• 164
« Réponse #13 le: 17 juillet 2012 à 13:57:12 »
Bonjour!
Nouvelle info trouvée quelque part dans le forum: certaines ont eu des piqûres de Fraxiparine. J'ai demandé à Michaela et Petra, qui m'ont confirmé: des injections de Fraxiparine sont prévues après le transfert, pour favoriser l'accroche de l'embryon et prévenir le risque de phlébite. Il faut 10 piqûres de 0,3 ml qu'on peut acheter à Sanus pour 22€ ou amener depuis la France. Je vais demander à mon médecin s'il peut me faire la prescription. Je suis étonnée que Michaela et Petra n'en ait pas parlé; pourtant, je leur ai demandé plusieurs fois s'il fallait prévoir d'autres médicaments ou analyses. Avez-vous des infos complémentaires à ce sujet?
Merci d'avance.
Bonne journée!

delph

• 292
« Réponse #14 le: 17 juillet 2012 à 14:55:59 »
Bonjour bpbb. En ce qui concerne la fraxiparine, je ne suis pas sûr qu'elle soit prescrite systématiquement, sauf si pétra t'as dit le contraire. En tous cas, il ne faut pas prendre d'aspirine nourrisson si tu es sous fraxiparine, cela ferait double effet. Par contre, sous fraxiparine, il est normalement nécessaire de faire une prise de sang, 2 fois par semaine, pour le contrôle des plaquettes (tu peux demander une ordo à ton doc en france puisqu'il te fait la prescription). Je n'avais pas eu cette info à Sanus, peut être qu'ils ne le font pas là bas, mais en france, c'est très surveillé.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions