Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui va à SANUS en août 2012?

SOLEIL

• 337
Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #30 le: 21 juillet 2012 à 18:26:30 »
bpbb tiens nous au courant pour ton depart ok! bon courage et tu prends l avion ? sais plus..t as pas reservé d hotel pour le moment ? ..
a tte , bisous

« Réponse #31 le: 21 juillet 2012 à 20:32:28 »
Bpbb, pour les piqûres il faut les faires soi-même, mais Pétra te montrera comment lors de la première injection ( c'est pas compliqué, faut "juste" être capable de se piquer ^^).
Lors de la stim de la donneuse l'attente est longue, les nouvelles sont rares mais il y en a et elles sont suffisantes tu verras.
 :-*

« Réponse #32 le: 21 juillet 2012 à 20:34:38 »
PS: Moi aussi je viens de la région lyonnaise (sud)  ;)

bpbb

• 164
« Réponse #33 le: 22 juillet 2012 à 18:42:52 »
Bonjour!

Ça y est: des nouvelles enfin arrivées tout à l'heure! :-) Tout se déroule normalement pour la stimulation, ouf! J'aurai plus d'indications demain. Il m'est conseillé de faire une 2ème échographie pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre demain: j'y vais à 9h et j'envoie le résultat par Mel pour savoir la suite. Ça sera le 11ème jour du cycle. Quelle était l'épaisseur mesurée, pour vous qui avez déjà cette expérience?

Vanille, oui, pour moitié 974 pour moi! Merci pour l'info pour la connexion wifi. Nous ne serons peut-être pas obligés de partir avec l'ordi! Pour la route, de Lyon, ça rallonge un peu, mais nous pensons faire une pause pour dormir quelque part en Allemagne. Pour la date de départ, nous en saurons plus demain, certainement.

Merci pour tout, Vanille!

« Réponse #34 le: 22 juillet 2012 à 18:50:38 »

Mon endo à J10 ( éco pelvienne à Lyon avant mon départ) était de 8,4 mm et à J14 est passé  à 10,8 mm (écographie effectuée à Sanus par Vaclav).

Bonne chance.

« Réponse #35 le: 22 juillet 2012 à 19:35:39 »
bpbb

cool , je suis contente pour toi.... ca devient bon ! ;D perso j ai pas passé d echo avant de partir le dr vaclav m a dit que c est lui qui la ferait ! donc je ne peux te dire ici meme en france. par contre le jour du rdv, j etais a 7,9 mm et le jour du transfert a 9,7mm. Voila tout ce que je peux te dire....dsl

je suis contente aussi de savoir qu il y a une autre personne ( toi !!! ) a moitié 974 !!
donc mi di a ou bonne chance a sanus, et reviens nous avec 2 beaux petits clandestins !!!

bpbb

• 164
« Réponse #36 le: 22 juillet 2012 à 21:34:50 »
Karmen, je saurai peut-ètre demain la date de mon départ. Nous hésitons toujours à faire le trajet en voiture: nous serions moins tributaires des dates et des horaires qu'en avion.. Je ne sais pas ce qui est le mieux..nous avons un petit penchant pour la voiture aussi pour l'économie que cela représente par rapport à 2 billets d'avion!
Nous avons suivi les conseils et prévu le GPS avec les cartes!
Pour ce qui est de tes conseils, je veux bien, si ça ne t'embête pas trop! Est-ce que les hôtels du centre ville sont au calme quand même? Ou bien vaut-il mieux se loger un peu à l'extérieur de la ville et venir à la clinique en voiture? Est-ce qu'on circule facilement ou embouteillages comme à Lyon? ;-) Merci d'avance!
Tout se passe bien là-bas pour toi? J'espère que oui! Tu as eu le transfert, déjà?
Et tu te fais les piqûres? ;-)

Delph, merci pour les "trucs" pratiques; je crois que c'est plus l'idée de se piquer soi-même que la crainte d'avoir mal! Mais ça pourra me servir quand même!!!

Soleil, ça y est, ça prend forme! Sois patiente, d'abord Provames (3 fois 1 comprimé par jour, pour moi).

Je suis d'accord avec toi, Firstladie, je trouve déjà le temps long! Mais comme nous devrions avoir des nouvelles demain, ça va! Nous avons envie d'être dans l'action, même si nous savons que c'est notre patience qui va être mise à l'épreuve!
Toujours rien réservé pour l'instant, pas d'hôtel, ni regardé les occupations "touristiques" sur place. Juste envie de voir Prague, et d'y entendre de la musique, il paraît que c'est un paradis pour ça! Mais est-ce que ce n'est pas un peu loin? Est-ce qu'on peut imaginer d'y séjourner une nuit au lieu d'attendre sur place entre la ponction et le transfert, histoire de s'occuper l'esprit et de ne pas trop cogiter?
À bientôt!

bpbb

• 164
« Réponse #37 le: 22 juillet 2012 à 21:47:14 »
Merci pour vos réponses, Karmen et Vanille! J'espère que mon échographie de demain mesurera un endomètre plus épais que vendredi; visiblement, ce serait mieux..
Vanille, on va y arriver, surtout avec des encouragements pareils! ;-) À toi aussi, la chance (pour très bientôt, je crois)!
Bonne soirée, pleine d'espoirs!

« Réponse #38 le: 23 juillet 2012 à 08:36:47 »
Cocou bpbb,

Depuis que je suis arrivée à Hradec le 12 juillet, je n'ai pas vu de touristes de la même quantité que Prague, ici c'est trés calme, les gens sont trés disciplinés même en conduisant, ca n' a rien à voir avec Lyon. on conduit tout en respectant la vitesse autorisée et en plus il y a moins de monde même au centre de ville.

Avant de venir j'en ai tellement flippé d'entendre que tous les hotels sont pleins, je me suis dis faut reserver 3 mois à l'avance et c'est ce que j'ai fait et quand je suis arrivée, on n a vu PERSONNE et on a mangé combien de fois dans plusieurs resto jour ou nuit vers la grande place, j'en ai vu quoi une diziane de personnes discpatchées de partout. c'est une ville touristique certes mais il n' y pas grand monde et pas grand chose à voir, tu peux tout visiter en une journée si c'est pas 2, mais si tu veux bouger pour voir la richesse de la RT est de s'éloigner de plus de 60 km, et c'est ce que nous avons fait, Hradec kralové est devenu juste un coin pour venir dormir la soir.

Tout est Calme ici, sauf le temps qui change,  pour voir le soleil, il faut se lever vers 6h du matin et c"est que je fais depuis que je suis arrivée et aprés 9h soit c'est gris, soit c'est pluie, pareil le soir vers 20h, il y a du soleil parfois mais.....c'est le soir ::)

Tout se passe bien pour moi et j'attend le verdict le 03 aout car transfert effectué le 18 juillet, et je me pique toujours toute seule comme une droguée  ;) non je plaisante c'est facile à faire ce sont des toutes petites piqures que tu feras toi même sur le ventre tu verras "MEME PAS MAL!!!!"

Tu verras la RT est un beau pays et je te garantis, la vie ici n'est pas chere à comparer de la France 1 euro = 25 CK, tu vas manger de la bonne bouffe dans des restos classe pas cher, on a mangé mon mari et moi au resto SATALAVA de la bonne bouffe (apéro+entrée+plat+dessert) à 1007 CK = 40 euo pour 2.

Par contre à Prague tu payes le double, il y a trop de touristes, et c'est PARGUE, on a mangé dans un resto en plein coeur de la vielle ville ' Resto el Toro Negro' on est sortie avec une note de 2163 CK et ils nout on fait payer le service 190 CK et on a mangé quoi RIEN, (apéro+ 1plat principal chacun et un dessert pour moi),  on étaient comme des fous. PRAGUE est trés trés jolie vile et tu payes pour cela.

Aujourd'hui on va faire notre dernière visite à la nature  on va s'eloigner de Hradec de 60 km pour aller voir les gorges de TEPLICE NAD METUJI. une rando de 7 km à faire pour aller s'oxygener le cerveau et respirer de l'air frais.

J'espere qu'il ne pleut pas.

Voila ma belle, je te souhaite tout le bonheur du monde, et bonne chance à toi et peut être t'aura le soleil le mois d'août c'est ce que j'espere pour toi.

Quand à nous, mercredi nous ferons nos valises pour retour à Prague jeudi matïn car vol Prague/Lyon nous attend vers 12h.

Bisous.

« Modifié: 23 juillet 2012 à 10:04:29 par karmen68 »

« Réponse #39 le: 23 juillet 2012 à 15:00:01 »
Bonjour Delph,

Je t'ai envoyé un message personnel, mais tu n'as pas dû le voir. Je suis très contente que tout se passe bien pour toi et le bébé. Je voulais te demander, car tu m'avais parlé du prélèvement de sperme et de l'importance que l'homme a, à aller uriner et se laver juste avant le prélèvement, que faut-il acheter comme savon ou comme lingettes désinfectantes, quelle marque faut-il demander à la pharmacie pour cela précisément.

Merci d'avance pour ta réponse et prends bien soin de toi.

Bises.

Marie.

delph

• 292
« Réponse #40 le: 23 juillet 2012 à 21:14:37 »
bpbb,
surtout n'hésite pas à voyager dans le pays. Nous avons traverser tout le pays le lendemain du transfert pour aller visiter le sud, et notre bébé s'est accroché sans soucis. ça nous a permis d'évacuer le stress et de profiter à fond des moments passés là bas. La voiture ne pose aucun problème d'accroche, il faut juste éviter les gros efforts physiques. Ne te lance pas dans une randonnée de 4 heures de marche, mais profite d'une petite visite dans les musées ou d'une marche tranquille en forêt si tu aimes ça. L'important, c'est que tu te sentes bien et que tu puisses te vider la tête. La nature fait le reste.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

bpbb

• 164
« Réponse #41 le: 24 juillet 2012 à 01:35:49 »
Woaw!!!
Karmen, ça c'est de l'info!!! Mon chéri vient de dire "Ça, j'aimerais bien!", à propos de ta rando dans les gorges de…hum (!) J'espère que le soleil a illuminé toute ta ballade! :-)
Pour nous, demain, c'est le départ (en voiture, de toute façon il n'y a plus de places dans les avions jusqu'au 2 août!), et nous avons RDV jeudi à 17h à la clinique. Ça y est, c'est parti!
Nouvelle écho de l'endomètre aujourd'hui : 7 mm. Donc ça progresse dans le bon sens, je crois.
Michaela nous a dit que la ponction serait pour vendredi ou samedi ; nous saurons ça à notre RDV de jeudi.
Nous allons essayer de profiter de ce voyage pour être un peu en "vacances". C'est aussi ce que tu as fait, Karmen, visiblement… Bon retour à Lyon (ça ira vite!) En fait, nous allons quasiment nous croiser!
Et surtout je te souhaite une très très bonne nouvelle le 3 août! ;-))

« Réponse #42 le: 24 juillet 2012 à 07:26:53 »
Cocou bpbb,

On a eu une trés belle journée ensoleillée, il a fait super beau et je sens même que le soleil s'installe à Hradec Kralové car depuis hier et on est Mardi , il fait encore beau et j'espere que votre voyage sera aussi beau en nous ramenant de beaux clandestins ;D

Allez bon courage et bonne chance, reste zen et tout se passera bien pour toi.

Quand à nous, notre  retour s'approche, nos vacances dans ce beau pays s'achevent et nous reste que demain mercredi ( dernier jour).

Bonne journée.
« Modifié: 24 juillet 2012 à 07:28:34 par karmen68 »

« Réponse #43 le: 24 juillet 2012 à 09:36:52 »
Bon courage pour la route bpbb. Vous avez le temps donc pas de stress  ^^.
Je rejoint ce que t'a dit Karmen. En fait Hradec est une ville étudiante (en vacance comme ici). En centre ville donc c'est calme à cette période (sinon blindée de soirées étudiantes qui finissent tard ..., comme quand nous y sommes allées en juin). Prague est à 1h20 (en voie rapide uniquement, un peu monotone mais pratique pour les directions).
Nous on est pas resté longtemps, 5 jours en tout je crois, on a visité Prague (mais pas finit, une journée c'est trop court), et deux autres villes sur les conseils de Michaela (environs 1 heure de route à chaque fois). Et pi une journée de repos après le transfert.
Sinon Karmen, C'est dans quelle direction tes gorges? (en retournant sur Prague ou ...). 9 nous intéresse aussi moi et mon chéris ^^.
Pour moi, mes règles sont enfin arrivées (au bout de 32 jours alors que mes cycles font 26/28 jours ... haa, quand on les attends elles viennent pas les vilaines  >:() Du coup je commence le provames demain, et notre départ pour la RT sera certainement pour dans 15 jours, mais j'attends des nouvelles de Pétra dans la journée.
Soleil tu en es où?

Bises a toutes  ;D

SOLEIL

• 337
« Réponse #44 le: 24 juillet 2012 à 11:12:59 »
Coucou les filles ! merci encore pour tous ces echanges utiles!
pour ma part, ca y est comme prévu mes règles sont arrivées hier soir , le pronostic de Mickaela etait bon dis donc!! donc je reprends Provames dés demain le 2e jour... et je suis ...ca se précise...je lui ai bien rememorer les dates de notre sejour possible en tchequie car ..trop peur que ce se decale et c est pas possible! on doit etre rentré pour le 17 aout.. ha bon y avait plus de vols possibles pour Pragues ? , c est fou!! .... moi j ai pas envie du tout d y aller en voiture...mon compagnon lui ca ne l effraye pas du tout!!! ...mais c est long qd meme 1000 kms...enfin bon on verra, en meme temps reserver les billets a l avance je veux pas non plus si on doit les changer ! c est perdu!! ... qu en pensez vous celles qui sont deja parties par AVION ?.... bon en tout cas contente deja que je reagissse bien au traitement , tout arrive pile poil pour le moment aux dates indiquées... Karmen, Bpbb on se tient au courant ok !! y a des departs pour debut aout dis donc.. yess!!!  ;) a la prochaine croisons toutes les doigts!! et qu on ramene toutes ouiiiii de beaux ptits clandestins hiiiiii  ;D :-*

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions