Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui va à SANUS en août 2012?

SOLEIL

• 337
Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #60 le: 01 août 2012 à 12:50:19 »
Merci Delph, Bpbb pour vos conseils, la on attend en fait le retour de Mickaela(elle doit me telephoner aujourd'hui) pour nous confirmer la date de notre arrivée en RT..je pense qu il faut peut etre mieux donc ne pas prendre le retour au final ? , on peut toujours le prendre direct sur place , je pense que easy jet doit avoir un stand a l aéroport non ? .. enfin on verra, j attends son coup de fil j espere pas trop tard car comme j avais booké une pension a partir du 3 aout..si je dois annuler une nuit c est avant minuit .. On verra ,en attendant je commencer a preparer affaires, lessives...sur starting block comme on dit, et il faut aussi que j achete  carte de tchequie pour notre TOMTOM qu on va emmener et une carte tout court pour naviguer un peu..je vous tiens au courant et encore grand merci ;)

SOLEIL

• 337
« Réponse #61 le: 01 août 2012 à 22:19:37 »
bon , et bien entre temps dans la journée, sms de Mickaela pour nous confirmer un départ pour ce samedi 4 aout qui vient! et on a rendez vous Dimanche à 10h..yess c est précisé..j ai booké que 2 allers par avion comme on ne sait pas trop la date du retour , on le saura plus Dimanche en fait donc..et nous devons absolument rentré pour le 17 date de fin de vacances pour mon compagnon. bien on bookera notre retour de la bas! et , l hotel c est bon aussi une pension sur Hradec. reste plus que la location de la voiture mais comme on ne connait pas la date du retour , est ce possible de reserver sans date de retour ? , vous avez eu l experience vous ? sinon on l a reservera en arrivant;; bonne soirée a vous toutes, et j espere que vous allez toutes bien , on se tient au courant comme d habitude ;)

SOLEIL

• 337
« Réponse #62 le: 01 août 2012 à 22:25:17 »
Firstladie tu en es ou ? tu vas partir début aout aussi ?
Delph , Karmen comment allez vous ? et toutes les autres ?  Vanille bientot le debut de ton traitement de memoire ?  ca va arriver vite !
bises a vous,
Delph, tu avais reservé une voiture toi ou pas a l arrivee a l aeroport ? ne sais plus .. tu avais donné une date de retour si resa par internet ?

merci bonne soirée et nuit,

« Réponse #63 le: 02 août 2012 à 18:06:35 »
Coucou Soleil ^^.
Pour la loc de voiture en juin j'avais réservé sur internet pour une durée que nous avons du prolonger. Pour la prologaton j'ai envoyé un mail quand nous étions en tchéquie (j'avais pris mon PC et la Wifi était dispo à l'hotel). Tu peux aussi prolonger au comptoir lorsque tu viens chercher la voiture.

Sinon j'ai besoin de vos avis les filles !!
Michaela m'a enfin répondu au sujet de la décongellation des embryons.
Deux possibilités s'offrent à nous:
Soit on décongel 2 embryon et on implante ceux qui se développent.
Soit on décongel les 4 et on transfert les plus beau.
Pour la récap je précise que nous n'avions pas pu prolonger la culture des embryons (je ne pouvais pas rester plus en RT à cause du boulot). Les embryons étaient donc tous au même stade (8 cellules) au bout de 3 jours. D'après l'embryologue ils étaient tous bien.
J'aimerai plusieurs enfants, avoir des jumeaux ne nous pose pas de pb mais j'aimerai bien être enceinte plus d'une fois (oui oui , je sais je m'embale mais bon...).
Donc ... on est dans le doute.
Sinon endo à 9,8 aujourd'hui, le kyste ponctionné est toujours là (38 mm x 21 le vilain >:() j'ajoute l'utrogestan le 5 et transfert le 8.

Bises à toutes !

bpbb

• 164
« Réponse #64 le: 02 août 2012 à 22:04:32 »
Bonjour Soleil,
Contente que tout s'organise bien pour vous! ;-) Tu auras bouclé tout le processus avant le 17/08, c'est sûr, même avant, même si tes embryons sont transférés après 5 jours de culture en éprouvette!
Pour la location de voiture, le billet d'avion, il vaudrait mieux que ce soit Delph ou Karmen qui te répondent. Ce qui est sûr, c'est que si tu ne veux pas rester après le transfert, tu es obligée d'attendre le dernier moment pour boucler tes réservations. Tu peux prendre le No de tel d'Easyjet à l'aéroport de Prague: je suis sûre que Michaela t'aiderait pour ton billet.
À bientôt!

bpbb

• 164
« Réponse #65 le: 02 août 2012 à 23:28:59 »
Coucou Firstladie!
Alors cet endomètre? Bien?
Combien as-tu d'embryons congelés? Peut-être que le transfert se fait toujours avec 2 embryons si vous vous êtes mis d'accord avec le médecin..? C'est vrai que c'est super-expéditif comme voyage! Mais ça doit être bien aussi, je le comprends! (Et puis nous ne sommes pas tout le temps en vacances!)
J'espère que tu auras suffisamment le temps de te reposer après le transfert. ;-)
Bonne chance!

SOLEIL

• 337
« Réponse #66 le: 03 août 2012 à 20:30:51 »
Coucou les filles!

ca y est tout est bouclé, avion, location de voiture par Auto Europe et les valises!, vol a 14H50 demain par easy jet et hop on recupere la voiture chez Budget et hop direction l hotel a Hradec, bonjour la Tchequie on arrive bientot! a nous les routes Tcheques et l aventure SANUS! on croise les doigts hein.. halala j espere que TOUT se passera bien jusqu au bout...
je vous fais de grosses bises a toutes , bon courage et on prend le PC portable donc je me connecterai le soir pour vous raconter aussi ;)
a bientot! et encore merci pour tous ces conseils , experiences données, on se tient au courant

delph

• 292
Re : Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #67 le: 04 août 2012 à 14:41:00 »
Firstladie tu en es ou ? tu vas partir début aout aussi ?
Delph , Karmen comment allez vous ? et toutes les autres ?  Vanille bientot le debut de ton traitement de memoire ?  ca va arriver vite !
bises a vous,
Delph, tu avais reservé une voiture toi ou pas a l arrivee a l aeroport ? ne sais plus .. tu avais donné une date de retour si resa par internet ?

merci bonne soirée et nuit,
On a réservé la voiture par internet, la veille de notre départ. On l'a gardé pendant tout le séjour. On connaissait nos dates puisqu'on avait choisi l'option "vacances" long séjour  8)(12 jours) pour visiter un max ce beau pays.
On a vraiment pas regretté!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

SOLEIL

• 337
« Réponse #68 le: 05 août 2012 à 18:39:07 »
bonjour a vous de Tchequie ou il fait tres chaud! 8) ca y est notre rendez vous de ce matin 10h avec Mickaela et Dr Silham Vaclav s est tres bien passé. tout est en route comme on dit, echo de controle Endo a 9,9 mm m a dit tres bien, je commence ce soir a reprendre Utrogestan x1 et demain 3x/j c est repartit avec Provames non arreté bien sur.. Mickaela nous tient au courant demain pour la date du transfert ! nous sommes sortis a 11h20 de Sanus et nous avons visité un beau chateau et parc sur les conseils de Mickaela tres chouette visite de 1h30 guidée(en Tcheque helas) mais nous pouvions suivre par un fascicule en francais donc super , pas de regret tres joli , c est a Hradec u Nechanic a 15kms , avec notre ami TomTom tres facile a trouver dans les bois, au frais,  top , demain on va a Pragues pour la journée, on connait deja mais ce sera un plaisir de revoir Pragues (car nous etions venus en fevrier cette année 4 jours hiii sans savoir qu on reviendrait pour une FIVDO ensuite...ha la vie ! reserve bien des surprises !.. sinon, notre pension est tres sympa, ils ne parlent pas trop Anglais, pas français bien sur donc qqls fois difficile pour demander quelque chose ou se faire comprendre ;) mais sont si sympas ici! les Tcheques sont souriants! , et pour en revenir sur Mickaela et Dr , sont vraiment comme vous avez pu les decrire, disponibles, a l 'écoute vraiment quelle belle approche! , et c est propre la clinique rien a redire, le Dr s est excusé car travaux en cours mais qui ne fait pas de travaux pour renovation hein!! l 'été c est souvent et partout ! ils mettent tout a fait a l aise et j ai pu poser toutes les questions que j avais dans la tete..

en tout cas , on est entre bonnes mains je le sens , je le sais et allez prets pour la suite!!! on a de la chance fait hier beau actuellement moi qui avait ramené quand meme Trench etc.. on creve de chaud hiiii , je vous laisse a la prochaine , alors ? ou vous en etes Bpbb ? Delph ca va bien ? et toutes les autres ? a bientot bises

bpbb

• 164
« Réponse #69 le: 07 août 2012 à 00:21:50 »
Bonjour à toutes!
Pas de connexion pendant ces quelques derniers jours, désolée de n'avoir pu vous répondre.
Firstladie, quel choix avez-vous finalement fait? 2 embryons? Et 2 pour plus tard?
Soleil, tout se passe bien? Les 1ers RDV? Je croise les doigts pour que tout continue bien! ;-)
Pour nous, c'est tourisme et visites: Jicin, Kutna Hora et Cesky Krumlov, entre autres, et c'est MAGNIFIQUE!!! Il y a vraiment de belles découvertes à faire! C'est sûr que 2 font partie du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.
Bon séjour, Firstladie!
Bon séjour et bonnes vacances, Soleil!
Karmen, j'espère que ça va..

SOLEIL

• 337
« Réponse #70 le: 07 août 2012 à 10:53:25 »
Bonjout Bpbb et a toutes les autres! , oui tout se passe bien ,transfert de 2 Embryons pour demain mercredi 8 aout !.. y a eu 15 ovocytes et 12 fécondés!. je dois etre pour 7h30 demain matin a SANUS donc, je ne sais plus si je vous ai dis mais mon endometre etait a 9,9 mm Dimanche matin . voila, on se prepare psychologiquement , hier nous avons passé la journée sur PRAGUES qu on connait deja bien mais un plaisir d y retourner! :D et quel beau temps dis donc notre semaine est reussi, on a booké nos retours d avions ca y est on rentre vendredi soir tard.on va visté tranquillou aujourd'hui villes que nous a conseillé Mickaela dans la region de Hradec , farniente aujourd hui veux etre en forme pour demain matin  ; j espere que tout va bien pour les autres , bises de Tchéquie

delph

• 292
Re : Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #71 le: 07 août 2012 à 12:12:38 »
Coucou Soleil ^^.
Pour la loc de voiture en juin j'avais réservé sur internet pour une durée que nous avons du prolonger. Pour la prologaton j'ai envoyé un mail quand nous étions en tchéquie (j'avais pris mon PC et la Wifi était dispo à l'hotel). Tu peux aussi prolonger au comptoir lorsque tu viens chercher la voiture.

Sinon j'ai besoin de vos avis les filles !!
Michaela m'a enfin répondu au sujet de la décongellation des embryons.
Deux possibilités s'offrent à nous:
Soit on décongel 2 embryon et on implante ceux qui se développent.
Soit on décongel les 4 et on transfert les plus beau.
Pour la récap je précise que nous n'avions pas pu prolonger la culture des embryons (je ne pouvais pas rester plus en RT à cause du boulot). Les embryons étaient donc tous au même stade (8 cellules) au bout de 3 jours. D'après l'embryologue ils étaient tous bien.
J'aimerai plusieurs enfants, avoir des jumeaux ne nous pose pas de pb mais j'aimerai bien être enceinte plus d'une fois (oui oui , je sais je m'embale mais bon...).
Donc ... on est dans le doute.
Sinon endo à 9,8 aujourd'hui, le kyste ponctionné est toujours là (38 mm x 21 le vilain >:() j'ajoute l'utrogestan le 5 et transfert le 8.

Bises à toutes !
Perso j'hesiterais pas une seconde: j'aurais fait décongeler les 4. c'est le meilleur moyen d'avoir le choix des meilleurs embryons... Bisous et bonne chance, on croise les doigts
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

bpbb

• 164
« Réponse #72 le: 08 août 2012 à 08:17:31 »
Bonjour!
Firstladie, je pense bien â toi aujourd'hui pour le transfert. J'espère que tout s'est bien passé lors de la décongélation des embryons.
Soleil, des nouvelles du jour du transfert? Ça ne devrait pas trop tarder? Vous avez passé une belle journée à Prague?
Pour nous, c'est presque terminé: nous serons en Allemagne cet après-midi! Nous avons fait hier une petite incursion en Autriche, lors de notre ballade autour du lac dit "la mer de la Bohême du sud". C'est encore une région splendide. Nous avons dormi dans une pension sur la rive la plus "sauvage" du lac et nous prendrons le bac pour la troisième et dernière traversée. C'est plus sympa que de rouler jusqu'au pont!
Voilà pour notre programme!
Merci, Delph, pour ton info pour la pension, j'ai effectivement fini par trouver, mais nous n'avons pas pu y aller. Je garde quand même l'adresse!
Karmen, je pense bien à toi. En espérant que tu surmontes vite et bien cette grande déception..
Bonne journée!

Saufy

« Réponse #73 le: 08 août 2012 à 18:36:51 »
Bonjour les filles !

Soleil, bpbb et firstladies, je croise les doigts pour que ce séjour se solde par un très joli +++  :)
Profitez bien !!
Nous aussi lors de notre périple en juillet avons été visité le château de hradec u nechanics mais je ne savais pas qu'il y avait un guide papier en français, nous on l'a fait avec un guide en anglais, je pense donc que vu comme je le baragouine, j'ai due manquer quelques subtilités  ;D
En insuffisance ovarienne
FIV-DO ++ faite à sanus en juillet 2012
Un petit pirate est né le 12 avril 2013
BB2 Surprise est arrivé naturellement le 10 septembre 2014

delph

• 292
« Réponse #74 le: 10 août 2012 à 15:51:45 »
Saufy, je viens aux nouvelles. Où en es tu? tu as du faire ta 1er écho.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions