Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui va à SANUS en août 2012?

bpbb

• 164
Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #75 le: 11 août 2012 à 06:47:12 »
Merci Saufy! J'espère qu'on va bien s'en sortir! ;-)
J-3 pou moi, et je t'avoir que je ne suis pas très optimiste. Nous sommes un peu fatigués d'attendre et d'user notre espoir à attendre!

Soleil, c'est magnifique, tous ces embryons! J'espère que ton transfert s'est bien passé, et maintenant, week-end cool, no stress, mets toutes les chances avec toi! ;-)

Firstladie, comment ça s'est passé pour toi?

Delph, Saufy, Vilnette, Vanille, Marieno (ça doit se rapprocher pour toi, ça va pour la 2ème donneuse?), et toutes celles que j'oublie, j'espère que tout va bien pour vous!

Bonne journée à toutes!

« Réponse #76 le: 11 août 2012 à 10:24:29 »
Coucou  !!!
Nous sommes rentrés jeudi, tout c'est plutôt bien passé.
On m'a transferé 2 embryons Mercedi matin (un de 12 c et un de 8), endomètre a 9,4. Tout le monde était très optimiste en nous répétant que tout était parfait (j'ai un peu de mal à y croire qd mm).
Je pense que j'ai croisé Soleil avec son conjoint de loin. J'espère que tout c'est bien passé pour toi Soleil^^.
Quand à moi, bien qu'un peu crevée, je vais bien.
Je couve, résultat le 22 aout!
Bises a toutes !!!

Saufy

« Réponse #77 le: 11 août 2012 à 22:47:46 »
Coucou les filles !

bpbb : Je comprends tout a fait ce que tu ressens, j'avais à peu près la même optique. Je me suis tellement habituée à  ce que ce soit les autres qui aient de la chance et pas moi alors pourquoi ça changerait...Allez lundi, pds et tu seras fixée.
C'est fou je crois que les 2 semaines entre le transfert et la pds ont été les plus longs jours de ma vie et ce même si j'étais en vacances  :)

Allez je croise fort les doigts pour toi  ;)
En insuffisance ovarienne
FIV-DO ++ faite à sanus en juillet 2012
Un petit pirate est né le 12 avril 2013
BB2 Surprise est arrivé naturellement le 10 septembre 2014

SOLEIL

• 337
« Réponse #78 le: 12 août 2012 à 15:21:07 »
Bonjour à vous toutes! , ca y est le transfert à donc été effectué le mercredi 8 aout dernier matin, ca n a duré que 10 mns le transfert, hallucinant! j en revenais pas de cette rapidité!!. donc j ai eu 2 embryons de 7 cellules transférés. on a été par contre surpris car il y avait eu 15 ovocytes de ponctionnés , 12 fécondés, et Mickaela nous a annoncé que l on aurait pas d'Embryons congelés... y a eu donc que les 2 embryons de tres bonne qualité de 7 cellules m a indiqué le Dr et l'Embryologue et Mickaela transférés.. on est revenu chez nous vendredi dans la nuit par avion car nous avions des choses a faire chez nous. donc maintenant verdict pour le 23 aout avec prise de sang..en ESPERANT VIVEMENT que cela se developpe bien et que ca marche.. sinon, on était a la Pension Nad Oborou a Hradec et je peux vous recommander cette pension car super, seulement a 10 mns de SANUS en voiture royal!!et sont tres gentils surtout gentilles car c etait toujours des femmes qui tenaient la reception ou pour la prepa du petit dejeuner, les chambres sont grandes!! et tres propres, que Une je dirai parlait anglais car les autres pas du tout. c etait pas toujours evident de se faire comprendre mais on y arrive toujours avec la gestuelle sinon hiiiii, et au niveau Restaurants allez a MEXITA dans la vieille ville de Hradec c est tres tres bon, ca été notre fief en fait, notre préféré hii, et on a meme passé une soirée a discuter avec deux retraités tcheques super sympas! ,  ca m a paru tellement vite tout ca par rapport a l attente que l on a AVANT au final,  car j ai eu sms de Mickaela le lundi que 12 ovocytes fecondés et tranfert le mercredi soit deux jours apres et on s etait vu la premiere fois le dimanche .., Mickaela , Petra, le Dr Silhan ont été tres sympas, sont tous Humains!! ca ne fait pas du tout l Usine a Bébés , c est super! je recommande SANUS c est clair, bon, maintenant je fais attention car avec mes antécédents et age faut faire tres attention , donc on est toujours en congés et on reste tranquillou a la maison qu on a acheté fin janvier , et petits travaux de renovation .. je suis zen, sereine, on verra, j ai hate bien sur d etre au 22 23 aout.. mais voila c est fait l aventure est vécue , on croise les doigts comme dirait Mickaela  ;) je vous fais de grosses bises a toutes et bon courage a Karmen 68.. c est toujours des nouvelles tres dures ...bon courage et bonne continuation aux autres ok, on se tient au courant, 

« Réponse #79 le: 13 août 2012 à 09:59:03 »
Firstladie,

Merci pour ton témoignage et je te souhaite sincèrement que ça marche pour toi ce fois ci.
Moi aussi, j’ai des embryons congelés et j’aimerais connaitre un peu plus la procédure de décongélation.
Combien vous avez décongelé finalement 2 ou 4 ?  A quel moment tu as appris qu’ils sont bien survécus et ils sont en état pour le transfert ? Combien de temps il s'est passé entre la décongélation et le transfert?

Merci d’avance et fait attention à toi ce fois ci.
« Modifié: 14 août 2012 à 11:24:35 par klepcidre »

SOLEIL

• 337
« Réponse #80 le: 13 août 2012 à 19:28:32 »
Firstladie! je m en doutais dis donc! je viens de voir ton message en fait la, je me doutais que c etait toi quand on est arrivé et que j ai vu Mickaela vous parler et surtout quand vous nous avez dit BONJOUR donc en francais hiii.. mais tu as vu Mickaela est venue tout de suite vers nous et hop a l etage, elle nous a expliqué qu ils evitaient au maximum la rencontre des couples etc, je pense bien sur par mesures de confidentialité etc.. c est dommage mais je suis contente aussi que tout bien passé pour toi aussi, deux embryons de 12 cellules c est bien dis donc, vous avez eu vous des Embryons congelés ??, car nous RIEN , ca nous a un peu interpellé!.. sur 12 ovocytes fecondés seul donc deux de 7 cellules et ils nous ont dit aussi de tres bonne qualité donc transférés.. tu es passée a quelle heure alors , tu as vu comme en 10 mns tout etait fait ! c est fou ;D et le Dr m a indiqué aussi tout parfait chez moi, endometre a 9,9 10 mms etc a l echo qu il a fait avant le transferts des embryons.. on est rentrés nous le samedi a 1h00 du matin arrivés a la maison.. en tout cas on a bien visité et profité a nouveau .

sinon, pour les nouvelles ou prochains departs pour SANUS, je conseille les villes de KUTNA HORA ET LITOMYSL et j avais aussi indiqué déja Hradec u nechanic tres joli, la visite de ce chateau m a emporté!!! je vous assure, il est magnifique et a l interieur ont gardé tous le mobilier etc, on  rentre vraiment dans l histoire de cette famille!! , et rigolo le port des babouches en feutrine tout le long de la visite pour ne pas abimé le parquet... hiii,  ;)

Firstladie tu as dis le 22 toi? moi le 22 je ferais certainement un test clearblue et le 23 donc prise de sang car Mickaela m a bien dit , prise de sang plus important et sure! et en comptant ca fait le 23 aout..

Bises et portez vous bien toutes! a bientot et donnez des nouvelles,

ca va Delph ? Vanille etc ?

« Réponse #81 le: 16 août 2012 à 17:09:55 »
Coucou !!!
Klepcidre, la procédure de décongelation est assez "flou". Je n'ai eu des infos que le jours du transfert, après le rdv avec le gynéco, une fois que j'ai été dans la chambre et que l'embryologue est venue. Autant te dire qu'il faut avoir confiance ... et penser positif !.
Le traitement que j'ai suivie est le même que pour la fiv (provames puis ajout d'utrogestan et ensuite fraxi pendant 10j).
Nous avons décongelés 2 embryons car j'ai toujours un kyste d'endométriose qui peut diminuer mes chances.
Donc en résumé sur 2 bry bry décongelés, 2 transférés (un qui s'est mieux dvlp que l'autre puisqu'il était à 12 cellules et le deuxième à 8 seulement).

Soleil !!!
Nous avons beaucoup attendu pour le transfert puisque je ne suis descendu au bloc qu'à 9h30. On a été installé dans la chambre assez rapidement après le rdv avec le rdv avec le Dr Stépan, du coup on a pu manger hihi!!. Michaela devait surement faire les navettes entre nos deux chambres masi j'ai trouvé qu'elle avait été là longtemps.

Effectivement je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas eut d'embryons congelés, mais en même temps je souhaite vraiment que tu n'en ai pas besoin.

Je vais faire un dosage le 22 et non le 23 car j'ai un rdv avec mon gynéco le 23 à 9h45. J'ai un test pipi a la maison aussi mais je ne sais pas si je vais le faire ...

Courage a toi, reste une semaine, bientôt l'arret de la fraxi ^^

BIses

bpbb

• 164
« Réponse #82 le: 17 août 2012 à 08:02:53 »
Bonjour à toutes!
Quelques nouvelles de ce mois d'août (mais je ne veux pas saper le moral des couveuses!): résultat négatif pour nous mardi dernier. Avec un seul embryon transféré, nos chances n'étaient peut-être pas au top!? Ce qui n'est le cas ni de Firstladie, ni de Soleil, donc tout va bien, vous avez déjà plus de chances au départ! :-) Peut-être même des jumeaux..!!?? Par contre, beaucoup de témoignages -j'y ajoute le mien!- insistent sur le fait de ne pas tenir compte des symptômes ressentis: ils sont vraiment liés aux médicaments!
Nous avons "encaissé" la nouvelle. Merci pour ton message, Karmen, ça m'a fait plaisir de te lire, et bien soutenue pour surmonter cette déception. Nous réfléchissons à un nouvel essai, qui se fera sûrement rapidement. C'est possible médicalement, et ça doit pouvoir se caler entre nos dates de travail en septembre.
Bonne chance à Firstladie et Soleil!
À toi aussi, peut-être, Marieno? Ton transfert est fait, maintenant?
Et bon courage à celles qui préparent leur départ! (Vanille, ça va?)
Bonne journée à toutes!

SOLEIL

• 337
« Réponse #83 le: 17 août 2012 à 13:23:26 »
J en suis desolée Bpbb de cette nouvelle, puff.. vous êtes rentrés ? ou toujours en Tchéquie ? . bon en tout cas bon courage et grand merci pour tes encouragements me concernant , je suis a J9 post transfert , j attends le verdict test pipi et ensuite prise de sang pour la semaine prochaine...

ca va Firstladie ? tout se passe bien? j espere !

bon courage et bonnes preparations pour les autres , a bientot, je vous tiendrai au courant .  :-*

« Réponse #84 le: 19 août 2012 à 22:31:54 »
bonsoir bpbb

je suis sincerement navrée pour toi. je ne sais quoi te dire .....si ce n est beaucoup de courage pour surmonter et je l espere pour toi repartir de plus belle pour un nouvel essai.
Pour répondre a ta question, oui je vais bien, doucement mais surement je me prépare au nouveau depart !! qui approche vite en septembre.
je me fait c est vrai un peu rare sur le site, mas etant donné que mes messages sont approuvés tres tardivement( 5 a 6 jours apres l avoir ecrit ) je suis beaucoup plus longue a répondre. d ailleurs sans doute auras tu une confirmation de ce mail sans pouvoir y acceder  et le lire!! c est ce qui se passe pour topie1???
 :-* bonne soirée a toi
« Modifié: 19 août 2012 à 22:34:01 par vanille.974 »

nanou1407

• 135
  • Anne
« Réponse #85 le: 20 août 2012 à 09:10:54 »
Bonjour à toutes ...
Désolée nous avons été un peu long pour valider les messages ...
Nous avons pris quelques jours de congés ...

.... Nous sommes de nouveau à votre disposition si vous avez besoin ...

Anne et Philippe
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

« Réponse #86 le: 20 août 2012 à 12:17:43 »
Bonjour à toutes!

Félicitations à toi soleil pour cette bonne nouvelle!
Nous revenons juste du transfert qui a eu lieu ce matin. Deux embryons de très bonne qualité ont été transférés, pas d'embryons congelés. La ponction a eu lieu vendredi,nous avions 5 ovocytes fécondés. L'équipe de Sanus est très professionnelle, et la clinique est vraiment très propre et bien équipée. Michaela était avec nous jeudi lors du 1er rendez-vous avec le docteur pour traduire et nous accompagner.Elle est très gentille.
Merci à vous toutes qui avez donné des conseils.C'est vrai que c'est très bien de ne pas beaucoup boire et de bien vider sa vessie avant le transfert.Les deux heures les jambes surélevées ne m'ont pas parues très longues ainsi.
Ici, il fait une chaleur incroyable.Nous étions à Prague hier, ville magnifique.Nous rentrons demain tranquillement avec une halte en allemagne.
Prise de sang dans 15 jours pour le résultat.Nous croisons les doigts.
Bise à vous toutes.
Marie.

SOLEIL

• 337
« Réponse #87 le: 20 août 2012 à 12:49:54 »
coucou! Vanille , je te souhaite une belle preparation que tout aille bien et tiens nous au courant ok , je vous ai posté un ptit message sur la rubrique nlle partante pour ZLin,  ;) je croise les doigts! je ne sais pas si tu as vu mon message posté sur "de retour de Sanus" d avant hier peut etre qu il n etait pas encore validé ?, mais j ai fais mon test urinaire hier matin et il est positif!!, deja contente et une belle etape , pas fini bien sur , faut que tout soit confirmé bien sur par la prise de sang bientot houpiii j ai hate et j angoisse en meme temps.. normal qqlpart.. je croise les doigts et si taux il y a j en referai une deux jours apres pour voir si le taux double bien et que l embryon s accroche si en forme?.. en tout cas je fais tout pour.. me repose bien etc.. mise a part que j ai mon epine calcaneenne plantaire qui m a fait souffrir et qui continue de temps a autre, demain je vais voir mon osteopathe ami d enfance avec mes radios.. va falloir vraiment que je me fasse bien surveiller et suivre car avec ca et si grossesse il y avait..prise de poids etc, mon talon va pas s arranger.. je vais voir demain mon Dr generaliste ensuite pour ca et me diriger vers un podologue.. halala... enfin, privilegions les ptits Embryons transférés..en esperant que tout soit ++++ je vous tiendrais au courant  bises a vous a bientot

SOLEIL

• 337
« Réponse #88 le: 20 août 2012 à 12:52:03 »
comment vas tu Firstladie ? tout se passe bien, tu couves bien ? tiens nous au courant, bises bonne continuation

« Réponse #89 le: 20 août 2012 à 14:15:02 »
Bonjour bpbb.
Cette nouvelle me sape le moral :'(. Je suis bien désolée pour vous mais j'ai l'impression que tu rebondis vite. C'est bien si vous pouvez aller récupérer vos embryons congelés en septembre.
Je t'envoi plein de courage (même si le mien est limité en ce moment).
Soleil, j'espère que tu vas bien toi aussi. Nous allons partir quelques jours en montagne (mes jambes ne supportent plus la canicule); j'angoisse de faire le test (pipi ou sanguin même combat). Je ne ressent vraiment rien, pas l'impression que quelque chose se soit niché en moi, c'est la déprime, j'anticipe le négatif. Pas très courageuse la fille hein ^^.

Bises a toutes!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions