Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui va à SANUS en août 2012?

bpbb

• 164
Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #45 le: 24 juillet 2012 à 23:24:14 »
Bonsoir,
Promis, je suis tous vos conseils: du repos, la rando avant le transfert, quelques visites, Prague pour 2 jours, les piqûres, etc... ;-)
Merci à toutes pour vos conseils! Je pense bien à toi, Delph! Tout ça t'a bien réussi! :-)
Soleil, ne t'inquiète pas pour l'avion: il y a des places en août; Easyjet fait aussi un tarif flexible pour pouvoir changer les dates de ton vol 24h avant ton départ (je crois); tu trouveras les infos sur leur site.
Firstladie, bonne préparation à ce voyage prochain!
Karmen, vraiment je crois que vous n'avez pas eu beaucoup de chance avec la météo (sauf sur les derniers jours, ouf!) et qu'en effet les prévisions sont plus ensoleillées cette semaine.
Je vais reprendre mon rôle de copilote!
Bonne nuit!

bpbb

• 164
« Réponse #46 le: 26 juillet 2012 à 09:35:46 »
Bonsoir!
Carnet de voyage:
-Mardi 24/7/2012: départ de Lyon vers 17h. Dîner à Pont-de-Roide en terrasse surplombant le Doubs, délicieuse ambiance et cuisine magique: plaisir total des sens, je vous recommande "La Tannerie"! Arrêt à Freiburg-im-Breisgau pour la nuit (attention les hôtels sont chers et vite complets, surtout les meilleurs marché, surtout quand on arrive tard!) Bivouac dans la voiture (nous avons emporté un minimum au cas où nous devrions nous arrêter n'importe où en route: c'est maintenant que ça va nous servir!)
-Mercredi 25/7/2012: montée (en téléphérique, mais il y a aussi une route!) au Schauinsland et petit déjeuner en haut, à 1500 m d'altitude, sur la terrasse. Petite ballade aux alentours (un chouette panorama, ça vaut le coup d'œil!) et descente (en téléphérique toujours! 46€ pour 2, aller-retour et ) Reprise du trajet vers 13h: beaucoup de monde et de travaux jusqu'à Karlsruhe, il vaut sans doute mieux rejoindre l'autre autoroute, par Tübingen, peut-être.. Arrivée à la frontière sous une averse: nos 1ers pas en RT seront sous la pluie, et quelle pluie! Achat de la fameuse vignette d'autoroute (10 jours:16€/310kcz environ; 1 mois:22,70€/440kcz) et d'une carte routière tchèque à la grande station-service de la frontière. Attention, il vaut mieux payer en kcz, le taux de change est ridiculement bas (1€=19kcz); il vaut mieux aller au bout du parking de l'aire d'autoroute, au change à côté de l'enseigne "bistro", qui ne paie pas de mine, mais applique un taux plus correct (1€=24kcz), et même mieux qu'à Lyon rue de la République!
Après ces quelques courses, nous collons notre vignette (sans oublier d'y inscrire notre No d'immatriculation!) et nous allumons nos feux (merci de vos recommandations et récapitulations,i les filles!) C'est reparti, sans la pluie, pour trouver un endroit où passer la nuit! Ce sera Pridam, quelques kilomètres plus loin, où nous trouvons la pension Oma, pour dormir et dîner: accueil très chaleureux, anglais et allemand parlés, tout est fait pour nous satisfaire (et nous comprendre, car notre tchèque n'est pas à la hauteur! 
Chambre toute simple, dans une maison ancienne aux allures de chalet juste avant d'arriver à l'église, sur la gauche (chambre double à 28€/700kcz, petit déjeuner: 2€/pers). Nous dînons aussi a la pension: rien à redire, tout est bon, pour des plats aux alentours de 100kcz. Et une connexion Wifi dans la salle de restaurant! C'est bien moins cher qu'en Allemagne.
-Jeudi 26/7/2012: réveil très matinal, petit déjeuner à la pension et en route pour Hradec Kralové, pour les 200~ derniers kms et notre RDV. Nous n'avons pas réservé de chambre et nous verrons sur place!

delph

• 292
« Réponse #47 le: 26 juillet 2012 à 12:49:29 »
Profites bien de ton voyage bpbb! et bonne chance
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

bpbb

• 164
« Réponse #48 le: 27 juillet 2012 à 16:23:17 »
Suite du carnet de voyage..
Jeudi 26/7/2012: ----- RDV avec le médecin Stepan, accompagnés par Marcella qui remplace Michaela. Tout se passe bien. L'échographie mesure un endomètre de 7,8 mm d'épaisseur. L'infirmière me fait une piqûre de l'hormone LH pour aider à l'épaississement de l'endomètre. Je dois commencer demain la prise d'Utrogestan 200mg (3 fois 1 ovule par jour) en même temps que je continue Provanes.
Nous trouvons un très bel hébergement dans cette pension www.statekukynisu.cz à 10 km (15/20 mn en voiture) de Hradec-Kralove, pour 1300kcz la nuit pour deux (si j'ai bien compris). Il est préférable de savoir parler allemand, italien, espagnol ou tchèque!
-Vendredi 27/7/2012: ponction de 9 ovocytes et prise de sang/recueil du sperme. Début du traitement Utrogestan+Provames. Transfert envisagé lundi ou mardi;  de préférence mardi pour l'embryologue. Vacances jusqu'à cette prochaine étape!

SOLEIL

• 337
« Réponse #49 le: 27 juillet 2012 à 18:00:03 »
super merci pour ce nouveau carnet de voyage Bpbb ;) moi suis en mode impatience hiiii, Mickaela est pas la ? en congés ? ..et ce n est pas le Dr Vaclac ? .. sinon moi en mode reprise Provames 3f par jour apres les regles , et ma donneuse est en mode stimulation la c est son 1er jour..on attend donc maintenant les nouvelles sur sa stimulation, resultats..1ere echo etc...et on saura quand est ce qu on partira!..j ai reservé deja une pension qui a l air vraiment pas mal aussi Nad oborou a Hradec du 3 aout au 14 pour voir large..je preferai car vu que c est l'été et les grandes vacances partout...ce qui est bien est qu on peut modifier sans frais ou annuler.. mais vu la comment ca se passe , Delph : ce que tu  m as conseillé se revele dis donc...bon hein , de toute facon je pense qu on va partir pour le 3 aout prochain .. et visiter pas grave si un peu trop tot..on sera deja sur place.. on est en vacances du 1er au 17 aout donc.. voila les news, je te suis Bpbb hiii! tu devrais rentrer quand ? , a la prochaine bises

« Réponse #50 le: 27 juillet 2012 à 20:28:20 »
cool bpbb !! ;)

hate de lire la suite des news  oté !!!! :P en tout cas, je suis ravie pour toi et je croise les doigts pour le transfert et tout et tout . Profites bien de la RT durant ces quelques jours avant jour J.

bizzzzzzzzzzz

« Réponse #51 le: 27 juillet 2012 à 20:33:37 »
c oucou karmen

alors quelles sont les nouvelles ? es tu bien rentrée en mode couveuse ? je pense que tu dois etre un peu fatiguée. Surtout prends bien soin de toi . kissss :-* :-*

Coucou firstladie

je croise les doigts pour ton retour en Rt et te souhaite bonne chance .Comme karmen, reviens nous en mode couveuse avec 2 petits clandestins !!  :-*

bpbb

• 164
« Réponse #52 le: 30 juillet 2012 à 17:58:32 »
Bonjour à toutes, vos messages me touchent beaucoup et sont un réel soutien! Je suis contente pour toi que tout s'enchaîne bien, Soleil, ça y est, ça commence à prendre forme sérieusement, juste encore un peu de patience!
Je reprends mon carnet de voyage:
-Vendredi 27/7/2012:----SMS de Michaela: 7 ovocytes. Est-ce que 2 n'ont pas survécu? Je n'arrive pas à savoir, Michaela me répond que c'est très bien.
Nous organisons un séjour à Prague plutôt que d'attendre ici le transfert.
-Samedi 28/7/2012: Départ à 9h, arrêt au Parking du métro Cerny Most. Ligne 2 (B?) (jaune), changement à Mustek, ligne A (verte), changement à Malostranza pour le tram 22 jusqu'à Dopo... Géniale journée autour du château, des jardins, du pont Charles, de l'université. Nuit à Prague pour se gâter l'un l'autre: ce sera le luxe étonnant de l'hôtel Questenberk, au lieu du Strahov (les 2 sont dans le même "quartier", au château! Nous nous sentons très privilégiés.
-Dimanche 29/7/2012: délicieux petit déjeuner avec une vue panoramique sur Prague. Départ à pied après SMS à Michaela pour essayer de savoir quand le transfert aura lieu: finalement, ce sera pour lundi 31/7. Nous laissons nos sacs à l'hôtel et partons à travers la ville pour la "maison dansante" de Frank Ghéry. Achat (difficile à trouver!) de tickets pour le tram/bus/métro et en route vers le quartier juif, puis à la recherche de l'AppleCenter. Synagogues (de Klaus, espagnole, neuve, etc...) et déjeuner au Kolkovna (conseillé par le guide Michelin!). Retour vers l'hôtel sous une superbe averse au milieu du pont qui passe devant la salle de concert. Retour au parking par le métro. Réservation à Belec (10 km de Hradec-Kralove) un appartement pour les 4 prochaines nuits au hasard d'un site web: non seulement tout se passe bien, mais en plus l'endroit est vraiment lovely. Nous avons beaucoup de chance!
-Lundi 30/7/2012: RDV à 8h30 à la clinique. Nous rencontrons Michaela (très très gentille) et avons enfin des nouvelles de l'embryologue: 1 embryon de 8 cellules sera transféré; pas d'autre embryon n'a passé l'épreuve de l'éprouvette; il n'y aura pas d'embryon vitrifié pour une autre tentative; nos rêves s'éloignent un peu avec nos chances qui s'amenuisent; nous espérons que notre seule et unique chance jouée sur cet embryon sera la bonne. Nous nous installons dans la chambre et préparation au transfert, accompagnés par Michaela. J'ai un peu mal lors de l'intervention, espère que tout aille au mieux.. Tout se passe bien avec le docteur Stepan. Il repassera dans la chambre plus tard pour faire le point avec nous. Congélation de sperme (tellement très très bien! Bonne qualité excellente!) prévu pour demain matin (en prévision d'une 2ème tentative; mais le médecin ne serait-il pas tenté d'en faire une réserve qui pourrait aussi servir au don?) 
Journée de repos: nous essayons de mettre un maximum de chances de notre côté. Nos chances sont faibles, mais préservons-les!

bpbb

• 164
« Réponse #53 le: 30 juillet 2012 à 18:21:50 »
Soleil, tu auras compris, Michaela est revenue, elle était là ce matin. De toute façon, pas de soucis: Marcela est vraiment très gentille aussi; il n'y a pas de problème, l'organisation à la clinique est très bien!

Karmen, bien rentrée à Lyon? Pas trop dure, la reprise du travail? Je crois que tu n'as plus beaucoup d'attente… ;-) Je te souhaite le meilleur!

Firstladie, tu pars en même temps que Soleil? ;-)

Vanille, merci encore pour tes messages pleins de pep's!

Quelques conseils:
-Prévoyez des espèces en euros et en couronnes (en plus de la carte bancaire), et vérifiez que le prix qu'on vous demande correspond à celui annoncé dans la 1ère monnaie (même en cas de paiement par carte)!
-Le parking de Sanus est payant: il faut payer à l'accueil (prix modique) avant de prendre sa voiture.
-"Mexita" sur la place de la vieille ville est ouvert le dimanche soir et ferme ses cuisines à 22h, et on y mange correctement (les pizzas tchèques ont tout de même une pâte à pizza "particulière", vous ne trouvez pas?!)

Bonne fin de journée à toutes!

PS : Normalement, je sais faire les piqûres… 1er essai demain! ;-)

SOLEIL

• 337
« Réponse #54 le: 30 juillet 2012 à 19:52:54 »
Coucou les filles! Merci beaucoup encore Bpbb pour tous tes conseils, et je croise les doigts pour vous ! ne t inquietes pas ok faut tjrs trjs rester positive ok ;) , pour ma part on attend maitenant le feu vert de Mickaela pour la date a laquelle on doit arriver...elle m a indiqué avant hier que ce serait bientot.. j ai hate..elle m a demandé mon no de portable.. notre donneuse sera a son 5e jour de stimulation demain... Bpbb, c est facile pour trouver un hotel sur place au cas ou ? mais bon, j avais booké la pension nad oborou du 3 au 14 pour voir large..on peut modifier annuler jusqu a 1 jour avant le depart donc le 1er aout (OUFFF je serai en vacances ca y est!!) j ai hate, j en peux plus je pourrais donc faire la manip et j espere d ici la que on aura la date a laquelle on doit arriver enRT...merci Vanille, toutes! vous etes supers toutes en tout cas.. Delph ca va bien ?  prends soin de toi ok , toutes !! bises a vous et a tres bientot

SOLEIL

• 337
« Réponse #55 le: 30 juillet 2012 à 21:03:13 »
j ai une petite question urgente : bon Mickaela vient de me dire que notre donneuse va passer sa 1ere echo ce mercredi 1er aout , et ensuite elle nous dira si on peut booker notre avion pour depart le 4 aout. Mais quand elle confirme elle vous indique aussi la date a laquelle on PEUT repartir pour reserver vol retour avion ??.... merci pour votre reponse bonne soiree a vous

delph

• 292
« Réponse #56 le: 31 juillet 2012 à 17:57:05 »
Soleil, Mickaela ne pourra pas te donner avec certitude une date de retour, car la date de ponction de ta donneuse peut varier d'1 ou 2 journées. (en général, on sait à quoi s'en tenir au moment de la 1er écho de la donneuse) Après fécondation, les embryons sont surveillés tous les jours pour être réimplantés au meilleur moment : dans l'idéal à J5 au stade blastocyste ou au moins, à J3 au stade 8 cellules si leurs développement commence à ralentir. Dans tous les cas, il vaut mieux prévoir en plus 1 journée de repos après le transfert. Donc, tu peux compter un séjour de 7 ou 8 jours en arrivant la veille ou l'avant veille de la ponction.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

bpbb

• 164
« Réponse #57 le: 31 juillet 2012 à 20:16:14 »
Bonjour Soleil,
Pas d'inquiétude pour la réservation de l'hôtel: nous n'avions rien réservé à l'avance et nous avons même réussi à avoir le choix de nos hébergements sur place à Hradec-Kralové ou aux alentours. Sur la grande place au centre de la vieille ville (Velke Namesti), à côté de l'hôtel Vacek Pod Vezi, le bureau d'informations touristiques met à disposition un cahier avec les hébergements situés sur un plan; vous pouvez aussi leur demander de vous conseiller en fonction de ce que vous cherchez; ils n'ont pas de connexion wifi, mais un ordinateur sur place que vous pouvez utiliser pour y faire vos recherches. Par contre, on peut se connecter en wifi, juste à côté, au "sport café" (code d'accès: "sport") et au Mexita, sans code.
Aurez-vous une voiture sur place? Nous pouvons vous conseiller l'endroit où nous sommes en ce moment
http://www.booking.com/hotel/cz/belec-39.fr.html?sid=1e49a603e178944381cd3074cde70a6d;dcid=1;srfid=81cba6bf1a39c4cd5c699b1ecebc436eX24
Je crains que ce ne soit pas dispo pendant toutes tes dates, mais c'est très agréable, surtout dans la période post-transfert, si tu ne veux pas trop bouger et sortir: il y a de l'espace, c'est carrément un appartement de… 80 m2, minimum, dans une maison traditionnelle de rénovation très récente et moderne, très jolie!
Pour la question du retour, ça va dépendre de l'embryologue, de la date choisie pour le transfert (donc du nombre de jours après la fécondation); c'est impossible de savoir au jour près si tôt; par contre, au moment de la ponction, on te donnera certainement une date approximative. Pour faire une estimation de la date, le transfert se fait entre 3 et 5 jours après la ponction et fécondation. Si tu as RDV le 4 août, la ponction aura lieu le 5 ou le 6, donc à toi de calculer pour la suite, mais ça doit faire au plus tard le 11 août, et ce sera certainement plus tôt que ça. Désolée de ne pas pouvoir mieux t'informer, mais peut-être que Michaela te donnera une réponse plus précise. Comme nous sommes partis en voiture et avons pris pas mal de congés pour pouvoir prendre notre temps, nous n'avons pas demandé.
Ne te fais pas de soucis, tu auras toute l'aide sur place! Si tu as besoin d'infos ou autre, n'hésite pas, nous serons peut-être encore là à votre arrivée! ;-)

bpbb

• 164
« Réponse #58 le: 01 août 2012 à 10:28:00 »
Bonjour, les aoûtiennes!

Alors, Soleil, Marie no, Firstladie, des nouvelles de votre date de départ?

Delph, j'espère que tout continue à bien se passer pour toi, ainsi que Saufy, Zabou, Espoir… j'espère n'oublier personne!

Karmen, je pense bien à toi et je croise les doigts pour toi! Dans 2 jours… Comment vas-tu pour le moment?

Pour nous aujourd'hui, baignade (peut-être, et juste pour monsieur!) et petite visite de Hradec-Kralové. Je me suis fait peur ce matin en finissant une boîte de Provames, et en n'en trouvant pas de nouvelle! Heureusement, elle avait juste glissé hors du sac de médocs et je l'ai retrouvée! Il me semblait bien avoir fait attention à prévoir les médicaments en quantité suffisante! Sinon, j'aurai envoyé un sms à Michaela!

Bonne journée à toutes!
À bientôt!

« Réponse #59 le: 01 août 2012 à 12:39:20 »
Bonjour a toutes  :)
Le départ approche pour nous, mais avant éco de contrôle demain (j'espère que mon endomètre aura bien progressé).
Le transfert est pour le 8 aout (rdv à 7h30 à la clinique), nous avons pris les billets d'avion (dep le 7 retour le 9) et réservé l'hotel en périphérie de Prague. Voili !!
Sinon, je ne sais pas combien d'embryons vont être décongelés et transférés, malgré mes questions je n'ai pas de réponse de la part de michaela à ce sujet.
Ce qui est perturbant c'est qu'il n'y a qu'un seul rdv pour le transfert et rien avant. Bref on est un peu dans le flou.

Bises  :-*

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions