Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

De retour de Sanus

Re : De retour de Sanus
« Réponse #90 le: 29 juin 2012 à 16:28:14 »
espoir,

felicitations, je suis contente pour toi !!! couves bien et surtout reposes toi bien, prends soins de toi .... on attends la pds  avec impatience !! lol  ;D

Re : Re : De retour de Sanus
« Réponse #91 le: 29 juin 2012 à 16:33:02 »
Bonsoir Soleil,

Pas de contre indication concernant le Gynéfam XL et provamès + utrogestan. Il faudrait même commencer ce complément alimentaire avant le traitement.

Bonne chance.

Sbl

bonjour Sbl

un petit coucou au passage, et savoir comment tu vas ? qu en est il  de ton intention de retenter? tu pars toujours ?
Perso je retente l aventure, mais cette fois a Zlin, loin de moi l idée de ce choix car cela n a pas marché a Sanus !! au contraire je ne regrette pas d y avoir été,, mais c est plus un choix perso de ma part, que d etre decu de Sanus car je n y suis vraiment pas !!  bisous et bonne fin d apres midi a toi, en esperant que tu ailles bien

karmen68 : bientot le depart ???
« Réponse #92 le: 29 juin 2012 à 16:39:48 »
bonjour karmen

Comment vas tu ?, on ne te lis plus en ce moment? j espere que tout vas bien pour toi.
 alors c est pour bientot le depart ? je croise les doigts pour toi en esperant que tout aille bien et que tu nous reviennes comme toutes les autres copinautes avec 2 beaux clandestins dans le bidou !!  ;D :-*

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : De retour de Sanus
« Réponse #93 le: 29 juin 2012 à 18:56:59 »
Merci Delph et Nanou pour vos reponses rapides! , entre temps j avais posé la question par Email a Mickaela et Petra, et en fait Petra m a repondu tres rapidement en Anglais car Mickaela n etait pas dispo tres occupée. l Anglais pour moi pas de probleme donc elle a vu avec le Dr et il a repondu , pas de problemes pour prendre un le matin , et deux le soir au couché...je partage donc cette information pour vous toutes aussi, et ouui effectivement je ne peux pas non plus me coucher apres le midi donc ca m arrange de faire dans ce sens, ou je mets quand meme des proteges slips car effectivement legeres pertes tout de meme.. Merci en tout cas pour vos indications, a la prochaine et bon week end a vous toutes , partez vous en vacances un peu ?  :-*

en attente de retour des régles quelle galere, quelle casse-tête ???
« Réponse #94 le: 29 juin 2012 à 21:44:10 »
Bonjour les filles,

Me voila de retour aprés plusieurs semaines d'absence mais je suivait quand même vos histoires et je lisais les commentaires de chacune de vous, c'est encourageant  :).

Pourquoi je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis, car mon planing de départ qui était prévu le 03 juillet a été reporté à cause du retard des régles donc Vaclav a tout poussé et j'étais obligée de tout annuler, hotel, voiture et j'ai même perdu les billets d'avion ALLER/RETOUR que j'avais reservé à l'avance en mois d'avril non remboursables.

Vaclav m' a dopé de provames et utrogestan pour déclencher le retour des anglaises et j'ai arreté le traitement le 25/06/12 suivant ses consignes pour qu'elles arrivent le 28 juin.

on est le 29/06/12,  pas de signe de vie et cela commence à m'enerver encore car j'ai peur que vaclav pousser encore mon départ et mes billets seront annulés pour la 2éme fois car j'ai  rdv avec vaclav le 13/07/12.

Je ne sais pas si j'ai pas mes régles d'ici lundi est-ce que je dois faire une éco pour voir un peu ce qui se passe ? car je commence à perdre espoir et je sens que je vais tout lacher . j'en peux plus.

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci de vos réponses

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : De retour de Sanus
« Réponse #95 le: 30 juin 2012 à 09:39:05 »
N'hésitez pas à me contacter quand Sanus ne réponds pas ...
Je pense que Mickaela doit être absente ...

Nous relançons Vaclav directement.

Anne

Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : De retour de Sanus
« Réponse #96 le: 30 juin 2012 à 11:20:06 »
espoir,

felicitations, je suis contente pour toi !!! couves bien et surtout reposes toi bien, prends soins de toi .... on attends la pds  avec impatience !! lol  ;D

Bonjour Vanille

Merci et  On espère  que le resultat sera  ++++++!!!
Courage et bonne chance pour ta nouvelle aventure à Zlin que ça sera +++++!!!On croises les doigts c'est dur dur dur je ne trouve pas le mots mais je t'envoie plein de reconfort.
A ce moment j'angoisse,stress poser beaucoup des question dans ma tête est que ça sera negatif ou positif,je ne sais plus où j'en suis jusqu'au resultat final.
Biz !!! bon courage et bon wee end
Espoir
5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

Re : enfin!!!
« Réponse #97 le: 30 juin 2012 à 15:59:31 »
Bonjour Anne,
Sur mon message d'hier, j'ai bien précisé que mes régles ne sont pas encore arrivées.

Enfin je les ai eu ce matin et comme c'est le week-end personne ne répond à Sanus, ce que je veux savoir si vous pouvez contactez Vaclac si je dois entamer mon traitement tout de suite puisque le protocole confirme le début de traitement dés le début du cycle.

Pouvez-vous m'aider à savoir si je prend le provames 3f/jours et utrogestan pareil ou pas, opu attendre lundi , j'en sais rien.

Merci pour votre réponse.

J'attends

Bonne journée

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : De retour de Sanus
« Réponse #98 le: 30 juin 2012 à 18:23:03 »
hoo oiui dis donc, pas evident ca Karmen68 , c est vrai , quand les regles arrivent pendant le week end surtout le Dimanche que fait on ? car fermé SANUS?... Karmen pour ton info, Sanus  ma deja repondu les samedis et meme le soir donc... Anne : Sais tu ce qu on doit faire dans ce cas ? comme on doit tout de suite les joindre pour les prévenir du 1er jour ? ...
ont ils un no de portable ? ou peut on passer part toi ?

Merci pour ta réponse, moi je suis a mon 3e jour de traitement la..et on a juste réserver l hotel du 3 au 14 aout..on esperant que ca differe pas trop...car on a trouvé que les hotels se remplissent tres vite pour Aout...

Bon week end les filles, bon courage Karmen68 tiens nous au courant si tu as une reponse entre temps ?  :-*

Re : De retour de Sanus
« Réponse #99 le: 01 juillet 2012 à 11:17:45 »
espoir

Merci de ton soutien, cela me touche ;D
ne ty inquietes pas j y crois !!!!!! tout comme j y croyais a Sanus, mais dame nature en a décidé autrement hélas !!! et puis peut etre retenterais je sanus si ..... !! lol !!
en tout ca Sanus reste un tres bon moment pour moi , meme si cette fois ci c est a Zlin que je le tente.
quant a toi, te poses pas trop de question, n angoisses pas surtout. !! je sais facile a dire mais pas a faire !!!  ;D. donnes nous vite des nouvelles et surtout je me repete prends bien soin de vous 3 !! :-* :-* :-*

début traitement et départ le 12/07/12
« Réponse #100 le: 01 juillet 2012 à 12:20:16 »
Bonjour les filles,

Ca y'est ,je commence mon traitement ce dimanche provames 3 fois/j sans cesse, suivant le mail que j'ai eu de Vaclav hier, mais je ne sais pas quand je vais commencer à prendre l'utrogestan. J'attend.

En tout cas, je suis soulagée du retour de mes régles et mon départ est confirmé ouf !!! je respire.

J'ai pris également rdv chez mon gygy pour éco à J10 avant de partir à Sanus.

Vanille merci d'avoir pensé à moi, je ne t'ai pas oublié, je pense à toi et je te souhaite de tout mon coeur que la prochaine sera bonne.

Bisous.

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : De retour de Sanus
« Réponse #101 le: 02 juillet 2012 à 22:08:16 »
Bonjour,

Pour le problème de joindre Sanus le Week-end nous pouvons toujours joindre Vaclav.
Donc pour une urgence ... un doute sur une posologie nous pouvons lui poser la question, appelez nous ...

Anne et Philippe
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : De retour de Sanus
« Réponse #102 le: 02 juillet 2012 à 23:01:56 »
Bonjour Soleil,

Merci pour ton message, effetivement j'étais embarassée avec l'arrivée des régles ce week-end, mais comme j'ai pris le mail de Vaclav et j'ai envoyé en urgence ma demande parce que je sais qu'il fallais entammer le traitement le 2éme jour du cycle mais je savais pas si je prenais du provames et utrogestan ou seulement provames, j'ai paniqué grave, Dieu merci j'ai reçu la réponse de Vaclav juste aprés mon mail sur le forum queques heures aprés.

Je vois que toi aussi, tu pars pour Août, mais pourquoi t'as commencé ton traitement le 28 juin alors que tu pars le mois d'août. si j'ai bien compris t'as deja réservé le 03 aout mais t'as deja une confirmation de Vaclav alors ?

Ce que je sais un traitement hormonal commence le 2éme jour du cycle jusq'au trasfert et cela peut durer aprés, mais toi tu ne vas pas commencer un traitement le 28/06 pour partir le mois d'août, ou c'est moi qui m'a mal compris :P

En tout cas bon courage à toi et bonne continuation pour le dopage en hormones, c'est lourd, je ne te dis pas, j'en ai bouffé des tonnes pour déclencher le retour des régles et j'en bouffe encore, je suis devenue une pharmacie, parlodel2,5mg 2f/jours ( ca c'est pour régler la prolactine) , provames 3f/j + lysanxia pour me détendre ( non stress) + acide folique......bientot ca sera le tour d'utrogestan. qu'est'ce qu'on avale et allez envoyer au ventre qui fait le tri :D.

Bref, j'espere que tout cela aboutira à la fin à un resultat concluant.

Bonne chance à vous toutes et je peux aussi me dire bonne chance à toi karmen, sois zen, non stress  ???

Bonne soirée


SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : De retour de Sanus
« Réponse #103 le: 03 juillet 2012 à 21:18:34 »
Bonsoir Anne,

je viens d avoir un message de Mickaela suite a une question que je me suis posée, pour les prescriptions de medicaments supplémentaires si necessaire et apres le transfert car on est en periode d'été et personnellement mon Dr va partir en Aout en congés..et je ne voudrais pas me retrouver sans prescriptions et bloquée par ex mais elle m a indiqué que si au pire j avais besoin de medicaments Provames ou Ustrogestan, ils en avaient a la clinique SANUS environ 8euros la boite et pour les piqures apres le transfert aussi elles par contre seraient a acheter sur place . ma question est : Comment puis je me faire rembourser ensuite des medicaments que j acheterai sur place ? ce sera pas possible ? car 8 euros , c est quand meme 8euros rajoutés au voyage, hotel ,se nourrir, Merci pour ta réponse si vous le savez , bonne soiree

Re : De retour de Sanus
« Réponse #104 le: 05 juillet 2012 à 21:50:21 »
bonsoir soleil

effectivement 8 euros, c est 8 euros !!
cela dit je ne saurais te répondre vraiment bien. c est vrai qu un fois le transfert, tu as des piqures de fraxiparine , et qu elle te sont fournies sur place, moyennant quelques euros.
cela m a eté ajouté au total dans la facture que Sanus a fait. du coup j ai renvoyé le tout a la secu  avec les autres papiers necessaires pour le rembousement.j ai du payer quelque chose comme 32 euros en plus ! Du coup je ne peux t aider ni te dire si je serais rembousé des medocs !

par contre en ce qui concerne l utro et provames, je pense que tu en auras assez pour durant ton sejour car pour ma part, quand Michaela m avait donné la liste des medocs a me prescrire, le nombre de boite etait largement suffisantes juqu a mon retour en france ! en ce qui concerne l utro. par contre le provames, c etait ric et rac!! du coup j ai du en prendre une boite chez eux, ( estrofem) que cela s appelle en rt
Mais ne t inquietes pas tout ira bien.  :-*

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions