Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

De retour de Sanus

Re : De retour de Sanus
« Réponse #75 le: 18 juin 2012 à 20:56:25 »
Bonjour,
Je suis un nouveau membre de l'association. Je lis vos échanges, vos impressions et j'avoue que cela a quelque chose de rassurant de voir combien vous êtes toutes solidaires. Mon mari sommes un peu perdus dans toutes les démarches que nous devons effectuer pour obtenir un don d'ovocyte, et en fait on ne sait pas trop par quel bout le prendre... Nous avons beaucoup de questions sans réponse.
Je crois que c'est Delph que j'ai rencontrée fin mai au labo. Je suis ravie des nouvelles qu'il me tardait de lire. Je me suis d'ailleurs précipitée sur l'ordi en rentrant ce soir. Je croise les doigts pour que tout se poursuive sans soucis. Quel bonheur !

delph

• 292
« Réponse #76 le: 19 juin 2012 à 07:22:45 »
Oui Caroline! c'est bien moi que tu as vu au labo! n'hésites pas à poser tes questions, nous t'aiderons autant que nous le pourrons! Bon courage dans ta démarche. Bises
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

delph

• 292
« Réponse #77 le: 19 juin 2012 à 07:26:31 »
Merci pour votre soutien les filles! c'est clair, au moindre signe de fatigue ou de reprise des saignements, je m'arrête!
Pour l'écho des 6 semaines, c'est effectivement ma gynéco qui me l'a faite car celle des 4 semaines montrait un décollement à surveiller.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #78 le: 19 juin 2012 à 11:13:22 »
caroline

bienvenue a toi sur le forum. j espere que tu trouveras ici les reponses a tes questions.. je te souhaite bonne chance pour la suite de tes demarches :-*

SOLEIL

• 337
« Réponse #79 le: 19 juin 2012 à 14:07:39 »
Super Delph! j espere que vous allez bien les filles!
je voulais vous demander, c est normal que Mickaela et Petra ne repondent pas rapidement je trouve aux mails quand on a des questions ?  j ai relancé hier ,bon c est vrai que j avais posé une question vendredi dernier et samedi mais je pense qu hier elle aurait pu repondre ??... ou doit elle voir le Dr pour en discuter etc, c etait juste parce que mon gygy en france m avait prescrit depuis un moment de l acide folique 5mg tous les jours a prendre plus aspegic nourrisson 100mg 1 sachet le matin et je prends egalement gelule vitamines gynefam XL , en fait que des vitamines pour renforcer une eventuelle grossesse et je veux savoir si ceci peut aller avec le traitement de provames et estrogan ?... j attends sa reponse je pense que oui mais bon.. vaut mieux poser la question , et communiquiez vous avec elles par Tel ?? ou que par email ?? tout le temps ? car je trouve egalement que si urgence il y a le mail;;;;; .... long des fois..

Merci beaucoup pour toutes vos indications, je suis au stade la ou je vais commencer mon traitement le 28 juin car mes regles ne vont pas tomber sinon au bon moment comme on veut y etre pour debut aout ... et je dois l arreter pour le 20 juillet ce qui va me declencher mes Regles vers le 24 juillet elle m a dit par email... Delph , t en pense quoi ?  l EXPERTE !!!! et ouiii dis donc toi tu t y connais et tu expliques super bien chapeau bas!!!!  ;D

bises a vous a bientot

sbl

« Réponse #80 le: 20 juin 2012 à 18:48:51 »
Bonsoir Soleil,

Pas de contre indication concernant le Gynéfam XL et provamès + utrogestan. Il faudrait même commencer ce complément alimentaire avant le traitement.

Bonne chance.

Sbl

delph

• 292
« Réponse #81 le: 20 juin 2012 à 19:28:51 »
T'inquietes pas Soleil!!!
L'acide folique, j'en ai pris pendant 4 ans non-stop, donc aucun soucis, au contraire. Il est prescrit avant et en début de grossesse car il réduit les risques de spina bifida et autre problème de fermeture du tube neural des embryons. Il n'y a pas de problème d'association avec les oestrogènes et la progestérone.
Pour le reste, ce sont des vitamines. Personnellement, on m' en a aussi prescrit, mais franchement, dans notre pays, il suffit de manger équilibré t des produits frais pour couvrir tous nos besoins en vitamines.  Après, si on est adepte des conserves et des plats tout prêts... ça vaut le coup d'en prendre régulièrement! ::) Perso, j'ai plus peur des surdosages en vitamines de d'éventuel carence que l'on pourrait avoir... alors, j'en prend qu'un voir deux maxi par semaine au lieu d'un par jour. (mais je suis une incorrigible!!! ;D)
Pour l'aspirine, j'imagine que ton gynéco te l'a prescrit parce que ton dopler de l'utérus n'était pas extra...? c'est pour augmenter l'irrigation sanguine en général, et de l'utérus en particulier (comme la fraxiparine qu'on nous donne après le transfert). Par contre, dans tous les cas, il ne faut pas en prendre avant le transfert d'embryon. En effet, tu risquerais de trop saigner au passage du cathéter et du coup, évacuer l'embryon... Donc avant, pourquoi pas, mais une semaine à 10jours avant arrêt complet, et après, uniquement si ton gynéco le juge bon et surtout pas si tu dois faire des injections de fraxiparine! ça ferait double emploi, et là, c'est grave. Donc avec l'aspirine nourrisson, méfiance!
Après, même si je suis bien renseignée sur tous ça, je suis pas médecin, alors prend toujours l'avis le pro avant de mélanger des médoc, les pharmaciens en connaissent aussi un rayon, alors n'hésites pas à les questionner en plus quand tu as un doute.
Grosses bises Soleil

SOLEIL

• 337
« Réponse #82 le: 20 juin 2012 à 21:20:07 »
merci beaucoup Delph pour ta reponse super bien detaillée comme toujours  ;) ils m ont repondu entre temps et Mickaela m a indiqué c etait bon pouvait prendre..en ce qui concerne l aspegic  nourrisson non en fait mon gyneco me l a prescrit par precaution en fait, pour eviter tout caillot de sang qui pourrait eventuellement se creer ..meme si mon bilan trombotique est parfait , normal.. tout est pour renforcer au  maximum la grossesse comme nous on essayait naturellement ..et ensuite quand j etais enceinte j avais du LOVENOX seringue 1 fois par jour a me faire ..ceci aussi pour eviter tout caillot...et renforcer..
quand tu me parles d un dopler , j ai pas fais, m ont juste prescrit echo vaginale et j avais fais une hysteroscopie , tout ok mise a part donc que j avais pas bcp de follicules a J11 en mars quand je l avais faite l echo..rien a l ovaire gauche et deux beaux par contre cote droit.. voila, Dopler rien ..
c est vrai c est bien dommage qu ils n aient pas pu trouver la raison a ces 4 fausses couches , car toujours activité cardiaque..voir ca et t annoncer coeur arreté entre 6 et 10 semaines... :( enfin ...merci en tout cas, je pensais contacter mon gygy qui me suit pour le prevenir que j entamais une fivdo en RT(lui en avais deja parlé que peut etre on ferait ca car on etait encore en tentative bb naturel a ce moment) et lui demander donc conseils par rapport a  l aspegic etc ? qu en penses tu ? autre avis comme ca ? ..Mickaela m a mis sur son email de reponse, suivez nos conseils..
bonne soiree gros bisous ,

delph

• 292
Re : Re : De retour de Sanus
« Réponse #83 le: 22 juin 2012 à 21:06:19 »
Bonjour,
Je suis un nouveau membre de l'association. Je lis vos échanges, vos impressions et j'avoue que cela a quelque chose de rassurant de voir combien vous êtes toutes solidaires. Mon mari sommes un peu perdus dans toutes les démarches que nous devons effectuer pour obtenir un don d'ovocyte, et en fait on ne sait pas trop par quel bout le prendre... Nous avons beaucoup de questions sans réponse.
Je crois que c'est Delph que j'ai rencontrée fin mai au labo. Je suis ravie des nouvelles qu'il me tardait de lire. Je me suis d'ailleurs précipitée sur l'ordi en rentrant ce soir. Je croise les doigts pour que tout se poursuive sans soucis. Quel bonheur !
Bonsoir Caroline, je venais aux nouvelles, où en es tu de tes démarches. Je sais que tu envisageais pendant un moment l'espagne, qu'est ce que ça donne?

« Réponse #84 le: 25 juin 2012 à 13:41:05 »
Coucou les filles !!!!!
Nous sommes  de retour . tous C'était bien passé avec  deux embryon  dans le ventre depuis le samedi  matin  23/06/à 8h 15.
l'équipe du  Sanus était vraiment super ,aimable, accueil chaleureux !!! Mickaella est vraiment gentil ,à l' écoute . Je ne regrette pas de chosir cette cliniques .
Maintenant je crose les doigts que ça sera ++++++
biz
5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

SOLEIL

• 337
« Réponse #85 le: 28 juin 2012 à 16:26:24 »
Coucou a vous !

Super Espoir , suis contente pour vous!!!tiens nous au courant de l evolution...  ;) moi, pour votre info toutes ca y est , mon Premier jour de traitement! c est partit, pas evident 3f /jour les deux, car au boulot..."surtout" celui qu on doit prendre par voie vaginale, mieux vaut etre a la maison, donc , j ai decidé que 1 le matin, deux ce soir au coucher ?...je pense que c est bien .
et l autre le provames matin midi soir , Delph , qu en penses tu c est bien ? Anne votre avis ? , merci a vous toutes, a bientot

Vanille ca va ?  ca fait un moment plus dans le forum ..

portez vous bien toutes ,  :-*

nanou1407

• 135
  • Anne
« Réponse #86 le: 29 juin 2012 à 09:29:37 »
Le mieux est de s'allonger après l'utrogestan ...
Ce que j'ai fait - le matin je mettais mon réveil a sonner 1 h avant pour me rendormir après. Le midi je m'allongeais après l'avoir mis. Le dernier le soir au couché.

Pour ma part je ne suis pas médecin ...
je ne connais les conséquences d'en prendre 2 le soir ...

Je viens de lire sur sante az que c'est en 3 prises qu'il faut le prendre ..
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3483996/medicaments/utrogestan.html
Il sert a préparer l'endomètre .... il faut mieux demander au médecin ...

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

delph

• 292
« Réponse #87 le: 29 juin 2012 à 10:52:26 »
Nanou a raison Soleil, c'est en 3 prises, pas en deux, même si c'est pas pratique. Moi, je ne peux pas rester allonger après l'utrogestan,  mais j'ai opté pour les serviettes très fines de protection.

delph

• 292
« Réponse #88 le: 29 juin 2012 à 10:56:22 »
Espoir, on croise les doigts!!!! Tu as pu profiter de ton voyage?

« Réponse #89 le: 29 juin 2012 à 14:25:37 »
Coucou les filles!!!!!!
Merci soleil.et j te souhaite bon courage .moi pareil pour la progesterone voie vaginal c pas evident du tout quand on est au boulot mais c qui compte que tu suis matin ,midi,soir, c qu'il faut mettre une protège.deux à la fois c pas pareil que 3fois/j.
Tu verra que tous se passe bien .
bonne chance et bon courage .je te dirai quoi la suite!!!!!!le resultat!!!!j'espère que sera ++++++
c long,le stress même si tu pense  rester ZEN c pas facile

Delph

Eh oui nous sommes bien profiter,  c'était super.
on était partir en voiture et on est rester 7 jours à Hradec Kralové.en même temps c'est les Vacances et trouver le bonheur dans cette ville magnifique en plus il fait très chaud donc on est bien satisfait.
Maitenant il faut attendre le verdict   !!!!15jours c est long!!!!
Bonne grossesse à toi Delph que tous se passe bien
Biz
Espoir
« Modifié: 29 juin 2012 à 14:40:51 par espoir »
5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions