Quelques précision sur le PRIMOVISION à Sanus:
Malgrè ce qui nous avez été annoncé par mail, nous n'avons pas pu bénéficier de cet appareil. C'est au moment de notre 1er rencontre avec Michaela et le doc Sihlan que nous l'avons su. C'était une énorme déception pour nous

On nous a expliqué que cette technologie était réservé uniquement pour les personnes ayant eu des problèmes de développement embryonnaire au cours de leur FIV, ce qui à priori, n'arrive pas dans le cas de don d'ovocytes...
On a du se faire une raison...
Pour ce qui concerne l'accueil et la prise en charge à la clinique, c'est tout simplement parfait. le rendez-vous avec le doc Sihlan était programmé le lendemain de notre arrivé en Tchéquie, à 18h00 (après ses consult habituelles). Michaela nous attendait dans le hall. Nous n'avons pas eu à attendre. Le très sympathique doc Sihlan reprend en détail le dossier qu'on lui envoie par mail et c'est à ce moment là qu'il faut poser toutes les questions. Michaela traduit toute la discussion. On fait l'eccho de contrôle de l'épaisseur de l'endomètre à ce moment là. Il était à 6,1/6,4 mm (àJ14) et bien homogène, ce qui est très bien d'après le docteur.
La ponction ovocytaire de la donneuse s'est faite le surlendemain. Donc retour à la clinique le 4 mai avant 10h00 pour le recueil. Il suffit de se présenter à l'accueil et on nous guide dans les différentes salles. Une prise de sang est effectuée par Pétra. Ensuite c'est le recueil de sperme. L'embryologiste qui va s'occuper de la fécondation vient se présenter. Elle parle anglais.
Dès le lendemain et chaque jour qui suit, on reçoit les nouvelles du développement des embryons. C'est à la fois rassurant et très rude pour les nerfs!!! mais sur une culture prolongée, ces nouvelles nous évitent bien des nuits blanches! C'est uniquement à la veille du transfert qu'on recoit le sms:"rendez vous demain matin à 8h00 pour le transfert!"
Le 8 mai, à la clinique, Michaela est là pour nous accueillir. On nous installe dans une chambre particulière, très "chambre d'hôtel tout confort. Une dernière fois, l'embryologiste vient nous dire comment ont évolué les embryons pendant la nuit avait 14 cellules, l'autre était déjà au stade blastocystaire.
On m'a transféré 2 très beaux embryons de catégorie 1. Attention à cette histoire de catégorie, elle est différente en fonction de chaque clinique. Chez eux, la catégorie 1 est la meilleure, dans notre centre PMA en France, cela correspondait au plus mauvais grade transférable...
Le transfert se fait en salle opératoire. Le conjoint ne peut pas y assister. C'est le doc Silhan qui le fait, il n'y a pas de stress, tout se fait très lentement sous contrôle eccho.
Retour en chambre et on reste allongée pendant 2 heures avec les jambes un peu surélevées. Les filles, pensez à vider votre vessie à fond avant le transfert!!!

Pendant ce temps, petite discussion avec Michaela, c'est une femme charmante avec une grande culture générale sur son pays et le notre. Repas, collation ou encore petit dessert au choix!!! comme à l'hôtel
Visite du doc qui nous donne le compte rendue et paiement du solde.
Voilà, c'est tout simplement super.
Je dois continuer le provames et l'utrogestan à la même dose jusqu'au test de grossesse. On m'a donné en plus à faire une injection de fraxiparine par jour pdt 10 jours (pour éviter les phébites)
Bon courage à toutes pour la suite!