Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

De retour de Sanus

delph

• 292
De retour de Sanus
« le: 14 mai 2012 à 11:17:31 »
Quelques précision sur le PRIMOVISION à Sanus:
Malgrè ce qui nous avez été annoncé par mail, nous n'avons pas pu bénéficier de cet appareil. C'est au moment de notre 1er rencontre avec Michaela et le doc Sihlan que nous l'avons su. C'était une énorme déception pour nous :'( On nous a expliqué que cette technologie était réservé uniquement pour les personnes ayant eu des problèmes de développement embryonnaire au cours de leur FIV, ce qui à priori, n'arrive pas dans le cas de don d'ovocytes...
On a du se faire une raison...
Pour ce qui concerne l'accueil et la prise en charge à la clinique, c'est tout simplement parfait. le rendez-vous avec le doc Sihlan était programmé le lendemain de notre arrivé en Tchéquie, à 18h00 (après ses consult habituelles). Michaela nous attendait dans le hall. Nous n'avons pas eu à attendre. Le très sympathique doc Sihlan reprend en détail le dossier qu'on lui envoie par mail et c'est à ce moment là qu'il faut poser toutes les questions. Michaela traduit toute la discussion. On fait l'eccho de contrôle de l'épaisseur de l'endomètre à ce moment là. Il était à 6,1/6,4 mm (àJ14) et bien homogène, ce qui est très bien d'après le docteur.
La ponction ovocytaire de la donneuse s'est faite le surlendemain. Donc retour à la clinique le 4 mai avant 10h00 pour le recueil. Il suffit de se présenter à l'accueil et on nous guide dans les différentes salles. Une prise de sang est effectuée par Pétra. Ensuite c'est le recueil de sperme. L'embryologiste qui va s'occuper de la fécondation vient se présenter. Elle parle anglais.
Dès le lendemain et chaque jour qui suit, on reçoit les nouvelles du développement des embryons. C'est à la fois rassurant et très rude pour les nerfs!!! mais sur une culture prolongée, ces nouvelles nous évitent bien des nuits blanches! C'est uniquement à la veille du transfert qu'on recoit le sms:"rendez vous  demain matin à 8h00 pour le transfert!"
Le 8 mai, à la clinique, Michaela est là pour nous accueillir. On nous installe dans une chambre particulière, très "chambre d'hôtel tout confort. Une dernière fois, l'embryologiste vient nous dire comment ont évolué les embryons pendant la nuit  avait 14 cellules, l'autre était déjà au stade blastocystaire.
On m'a transféré 2 très beaux embryons de catégorie 1. Attention à cette histoire de catégorie, elle est différente en fonction de chaque clinique. Chez eux, la catégorie 1 est la meilleure, dans notre centre PMA en France, cela correspondait au plus mauvais grade transférable...
Le transfert se fait en salle opératoire. Le conjoint ne peut pas y assister. C'est le doc Silhan qui le fait, il n'y a pas de stress, tout se fait très lentement sous contrôle eccho.
Retour en chambre et on reste allongée pendant 2 heures avec les jambes un peu surélevées. Les filles, pensez à vider votre vessie à fond avant le transfert!!!  :o
Pendant ce temps, petite discussion avec Michaela, c'est une femme charmante avec une grande culture générale sur son pays et le notre. Repas, collation ou encore petit dessert au choix!!! comme à l'hôtel
Visite du doc qui nous donne le compte rendue et paiement du solde.
Voilà, c'est tout simplement super.
Je dois continuer le provames et l'utrogestan à la même dose jusqu'au test de grossesse. On m'a donné en plus à faire une injection de fraxiparine par jour pdt 10 jours (pour éviter les phébites)
Bon courage à toutes pour la suite!

OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

delph

• 292
Re : De retour de Sanus
« Réponse #1 le: 16 mai 2012 à 20:32:21 »
PFFF.... réveil difficile ce matin: j'ai des saignements...  :-\ je crois que c'est fichu...
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

sbl

« Réponse #2 le: 17 mai 2012 à 03:48:46 »
Bonjour Delph,

Comme le précise Karmen, tu nous as beaucoup manqué mais c'était pour la bonne cause, nous avons bien pensé à toi durant ton absence.

Je ne comprends pas, Vaclav ne nous parle pas des saignements éventuels, ne t'en fait pas trop, Anne m'avait prévenue... C'est normal après un transfert, parait-il.

Par contre me concernant, j'ai eu des saignements au bout d'un mois, douleur idem règles, je perdais un embryon, gros caillots de sang.

Ensuite plus rien. Par contre Vaclav m'avait précisée de ne pas prendre froid après le transfert. J'ai eu un rhume pendant 3 jours à cause de cette météo instable (à 5 SG) sans prendre aucun traitement... et ce juste avant ma première écho (à 6 SG) pour laquelle le verdict a été embryon petit petit, mais le coeur bat... J'avais prévenu Vaclav qui n'avait pas fait de commentaire, mais je me demande si cela n'a pas retardé et affaibli l'embryon. Brèf, pas d'explication.

Concernant ton expérience à la Clinique Sanus, idem pour nous, c'est vrai que l'accueil est top !

Sinon, je n'ai pas eu de prise de sang... épaisseur endomètre 13 à J14, on ne m'a pas parlé de catégorie pour les embryons, juste précisé de très bonne qualité.
Même problème "pipi" après le transfert... c'est long 2 heures.......

J'ai hâte de retourner à Hradec retrouver mes 5 petits embryons congelés, j'appréhende car les chances baissent par rapport aux embryons frais.

Je suis dans le flou complet car toujours aucun saignement depuis mon écho "cata" du 9 mai ! C'est long, toujours long et angoissant.

Allez, j'espère que tout va bien se dérouler pour toi, pour vous, repose toi et annonce nous une bonne nouvelle, je sais que l'attente est terrible jusqu'au résultat de la prise de sang.
Vivement les nausées, j'aurais tant voulu en avoir pour me rassurer !

Grosses bises.

So

zabou

« Réponse #3 le: 17 mai 2012 à 08:28:28 »
Delph

ne commence pas à être négative même si je sais que c'est pas facile ..... Quelques fois , il y a des saignements et le test est positif .

Tu dois faire ta pds à quelle date ?

BIZ

ZABOU

delph

• 292
« Réponse #4 le: 17 mai 2012 à 09:22:41 »
Merci les filles!!!
Vraiment manque de bol, maintenant, c'est rhume et mal de gorge... je cummule... C'est le problème de bosser en labo: il suffit d'être un peu affaiblie et on attrape tout ce qui traine... j'ai fait un test urinaire hier, c'est positif très léger. j'en refait un après-demain, on verra ce que ça donne.
En ce qui concerne la prise de sang à Sanus, c'est mon homme qui y a eu droit: ils refont les sérologies, c'est obligatoire dans leur protocole.
Mon test sanguin de grossesse doit être fait le 22 mai.
Sophie, tu as eu des saignements à la date présumée de tes règles, 10 à 15 jours après le transfert? c'est ça? ou était ce le mois suivant le transfert?
Sinon, nous n'avons pas d'embryon congelé.
Sophie, je me doute que tu appréhendes pour la suite, mais sur 5 embryons, tu as toutes tes chances, c'est énorme 5 embryons! Et pour les explications de ta FC, ne cherche pas trop, ça culpabilise pour rien alors que c'est pas toi la fautive. On ne peut jamais savoir ce qui fait qu'un embryon ne se développe pas correctement, la plupart du temps, c'est des problèmes chromosomiques qui se font pendant les divisions et différenciations cellulaires. On n'a aucun pouvoir là dessus, et c'est pour ça qu'on parle du 1er trimestre comme une période à risque.
« Modifié: 18 mai 2012 à 08:44:30 par delph »

delph

• 292
« Réponse #5 le: 18 mai 2012 à 08:42:51 »
Test urinaire positif ce matin!!! bon, c'est pas encore gagné, mais c'est encourageant.

sbl

« Réponse #6 le: 18 mai 2012 à 11:42:54 »
Bon courage Delph,

Premier jour dernières règles 20 février, début du traitement, transfert 2 embryons 8 mars, test grossesse 22 mars, perte de sang et embryon 30 mars, 1er écho 10 avril : embryon petit mais coeur ok, 2ème écho 9 mai : embryon pas évolué plus de coeur... et stop du traitement.

J'attends désespéremment mon retour de règles.

Bon courage,

Bises.

zabou

« Réponse #7 le: 18 mai 2012 à 19:11:50 »
super Delph , j'espère que la pds confirmera ton test urinaire mais y'a pas de raison !

Sbl , désolée pour toi ...... Courage

zabou

Re : Re : De retour de Sanus
« Réponse #8 le: 19 mai 2012 à 01:25:55 »
Test urinaire positif ce matin!!! bon, c'est pas encore gagné, mais c'est encourageant.

super delph !! felicitations !!!...... que du bonheur pour toi, c est tout ce que je te souhaite  :-*

perso j ai recu hier vendredi apres midi un mail de Michaela me confirmant que la ponction aurait lieu lundi matin et mon rdv avec le dr , le lundi a 17h15, et que je devais etre présente a l hopital au plutard lundi 10h. Michaela ne sera pas la le matin, mais l apres midi oui. c est le dr vaclav et petra qui vont nous recevoir. ils parlent anglais ...... gros hic, c est notre anglais et nous !!! pas top, enfin on verra bien. On part dimanche matin dans la nuit en voiture perso.reste plus qu a trouver l hebergement. :-* :-* :-*

« Modifié: 19 mai 2012 à 01:30:26 par vanille.974 »

« Réponse #9 le: 19 mai 2012 à 10:25:58 »
Super Delph !!!!!

:-*

delph

• 292
« Réponse #10 le: 23 mai 2012 à 14:13:22 »

Merci pour votre soutien!
On est super heureux: prises de sang très encourageantes
Taux de bHCG à 122 le 21/05 et à 286 aujourd'hui. Ca a plus que doublé en 48h00, donc tout va bien pour l'instant!
J'ai pas encore programmé l'échographie: j'attend le mail du doc Silhan pour savoir combien de temps je dois encore prendre le provames et l'utrogestan, j'ai plus qu'une semaine de réserve de médoc...

« Réponse #11 le: 23 mai 2012 à 19:46:52 »
Coucou delph. J ai récit un mail cet apm transfert pour vendredi a 8 h. Michaela ne sera pas la c est bien dommage mais elle a ses obligations aussi. Sinon la ça va je réalisés pas trop! !! ......
« Modifié: 24 mai 2012 à 09:15:43 par vanille.974 »

delph

• 292
« Réponse #12 le: 24 mai 2012 à 15:31:40 »
c'est génial Vanille! ce sera des J5!!! ils te diront le matin du transfert le stade de développement et la qualité des embryons. Pour l'instant, y en a combien???
J'espère que tu profites bien de ton séjour et surtout, reste zen!  8)
bisous

« Réponse #13 le: 24 mai 2012 à 18:41:22 »
Coucou de delph  Merci beaucoup. Il y avait 10 ovocytes 7 ont été fecondés.  Je t en dirais plus demain après le transfert.  :-*

delph

• 292
« Réponse #14 le: 24 mai 2012 à 21:55:20 »
Zabou, si mes calculs sont bons, tu vas pouvoir faire ton test dès ces prochains jours?
On croise les doigts!!!! tiens nous au courant!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions