15
« le: 13 mai 2015 à 11:54:21 »
une petite note d'espoir pour toutes les personnes en partance pour la FIV DO.
Nous avons eu la chance d'avoir une merveilleuse petite fille en janvier 2013 suite à notre 1er FIV DO à Sanus. J'avais alors 40 ans.
Je souffre d'ovaires polykystiques depuis des années qui ne me permettaient pas d'avoir d'ovulation. Ma réserve d'ovocytes était fénoménale mais toutes les FIV Classiques avaient pourtant échoué ce qui nous avait conduit vers la FIV DO.
On n'avait toujours dit qu'en vieillissant, je perdrais naturellement ma réserve ovarienne et qu'une grossesse serait alors possible. J'ai effectivement retrouvé qq cycles 4 mois après l'accouchement de ma fille.
En décembre 2014, j'ai eu un début de grossesse spontannée mais qui s'est soldé par une fausse couche précoce.
Cela nous a conduit à retenter une FIV DO.
Nous avons recontacté Sanus et très rapidement, notre choix de donneuse était fait et le voyage organisé.
Michaela, sans qu'on le lui demande, nous avait dit que notre 1 er donneuse n'était plus disponible, ce qui est normal 3 ans après... je crois qu'elle ne peuvent faire le don que 3 fois. cela ne nous génait pas.
Pourtant, Michaela m'a renvoyé un mail qq jours plus tard en me disant qu'en fait, notre 1er donneuse est disposée à refaire un don. Elle n'était plus sur les listes car pour ces 2 1er dons, elle n'avait jamais donné d'embryons congelés.
Malgré le dilemme mais devant le doute de la réussite, nous sommes resté sur notre 1er choix de prendre une autre donneuse. Mais je n'étais pas tranquille. Elle nous avait permis d'avoir une si jolie petite fille...
Mais au moment du début de traitement, notre donneuse s'est désistée. donc revirement de situation!!!
Finalement, nous nous sommes dit qu'on tentait le tout pour le tout et qu'on reprenait notre 1er donneuse.
Au moment de notre derniere écho avant le départ, ma gynéco détecte une anomalie dans mon utérus. Direction l'hopital en urgence. On me détecte une Adénomyose avec des infiltrations un peu partout. Une autre grossesse est vraiment compromise.
Cette pathologie est sans doute la raison de ma stérilitée mais n'était pas visible, sauf en cas de surdosage d' oestrogènes... Il s'agit d'une sorte d'endomètriose mais qui se situe dans le muscle utérin et pas à la surface des organes comme dans les cas classiques. Elle était donc passé inaperçue. le seul traitement: la ménopause artificielle.
Comme tout était déjà organisé, nous n'a pas voulu annuler la FIV DO. après tout ces concours de circonstance, on était trop anéanti et on ne pouvait plus croire qu'au miracle.
et le miracle s'est produit: Malgré les doutes des spécialistes en France, du doc Silhan en Tchéquie, la FIV DO s'est bien déroulée; Fécondation le 1er avril, transfert de 2 morula le jour de pâques, quel humour!!!
Contre toute attente, le résultat est positif.
Nous n'arrivons pas à y croire... A chaque écho, je me dis que nous vivons un vrai miracle... hier, on a entendu le petit coeur de notre phénomène!!!
Je suis à 8 SA, j'ai 43 ans, j'ai eu un défaut d'accollement qui m'a cloué au lit pendant 1 semaine, mais voilà, Il est toujours là. Notre p'tit bout a décidé de vivre envers et contre tous!!!! on espère vraiment qu'il continuera à se battre pour pouvoir naitre et connaitre sa soeur.
Nous somme privilégié et nous en avons conscience. Nous mesurons notre chance tous les jours en regardant notre fille grandir et en voyant mon ventre s'arrondir. Même si le combat n'est pas gagné, j'ai compris que ce n'était pas moi qui décidait, mais bien le petit être qui décide de s'accrocher ou pas. Ma culpabilité devant l'échec et toutes ces années gachées par les traitement m'ont laissé les marques, mais une chose est sûre, notre rôle de parent est d' accompagner au mieux nos enfants dès leur conception, mais on ne maitrise rien d'autre !!!
Gardez toujours espoirs même quand vous avez l'impression que tout se ligue contre vous!!!