Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - delph

Pages: 1 [2] 3 4 ... 20
16
Bonjour vivipon. J'ai eu une expérience similaire à la tienne. J'ai fait 5 ans de PMA en France à cause de mon syndrome  des ovaires polykystiques, 5 ans d'échec. on m'a tjs dis qu'en vieillisant, je pourrais esperer avoir une grossesse naturelle, en fait, dès que ma réserve ovarienne reviendrait à la normale, elle était jusqu'alors beaucoup trop élevée pour avoir des ovulations.
Après notre derniere FIV en 2012, on est parti en FIV DO à Sanus et on a eu une adorable petite fille. Elle va avoir 2 ans 1/2. En décembre dernier, j'ai eu un début de grossesse mais qui a vite fini en FC . Ca nous a persuadé d'arreter d'attendre cette grossesse naturelle, trop à risque car je vais avoir 43 ans et a 43 ans, même si j'ai a présent des ovulations plus ou moins régulières, mes ovocytes ont bel et bien mon âge...
On a alors décidé de retourner à Sanus. On a laisser qq cycle de repos et on est partie en avril. Après qq déboire sur le choix de notre donneuse on a appris que notre 1er donneuse était encore disponible et on l'a rechoisie. Par chance, ça a fonctionné et me voilà enceinte d'un mois. Ma gynéco m'a de suite arréter et voilà, maintenant, on espère d'écho en écho que tout se passera bien!!!

17
Clinique de Zlin / Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« le: 02 mai 2015 à 16:17:48 »
J'ai un bon livre à vous proposer, c'est "le mystère des graines à bébé" de serge tisseron edition albin michel jeunesse; C'est le livre que je lis à ma fille depuis... qu'on lui lit des livres! elle à 27 mois et connais bien son histoire, pas de non dit, pas de tabou et c'est très bien comme ça. Son histoire est fantastique et c'est à nous de faire en sorte qu'elle le voit ainsi!!! c'est une force pour elle si on l'accompagne dans ce sens, en tous cas, c'est notre avis.
Si on a la chance que ma grossesse se déroule bien, on fera de même pour son petit frère ou sa petite soeur!!!

18
Sans problème mab06, je bosse en labo et on fait des tests à partir de j10 post transfert.

19
c'est une fausse couche très précoce.  :'(

20
En 2012, il n'y avait pas encore d'option tt compris. On a choisi de louer une voiture à l'aeroport de prague par le biais de "budget" par internet. Ca nous a permis de visiter le sud et le sud ouest de la tchéquie. On retourne à sanus fin mars pour tenter de donner un petit frère ou une petite soeur à notre petit ange. On a decidé de refaire la même chose. Ca te permet d'être libre de tes mouvements si tu veux faire du tourisme ou du shopping. Cette fois, on visite le sud est!

21
Questions / Réponses / Re : rhésus négatif
« le: 27 février 2015 à 15:05:54 »
Bonjour Mimosas, effectivement, si tes RAI sont bien négatives, il n'y a pas de soucis. En plus, lors d'une prochaine grossesse (que je te souhaite!) il existe des tests pour déterminer le groupe du bébé dans ton propre sang, mais ce test  est hors nomenclature, donc à ta charge, sauf s'il est fait dans certains hopitaux. Ca permet de savoir s'il faut t'injecter des anti D ou pas (inutile si ton bébé est Rhésus -)
Mais vu tes antécédents, ne vaut il pas mieux t'en injecter d'office, dès le début de grossesse? à voir avec ton médecin...

22
oliv, je t'ai repondu en MP. Bon courage, sur Marseille c'est dur, c'est beaucoup galèré aussi.

23
Merci à toutes!
C'est vrai que les billets d'avion échangeable sont hors de prix (x3 pour certains) ! Et prendre un aller puis après un retour c'est au moins 2x plus cher qu'un aller-retour ! La différence de prix paye les jours supplémentaires passés sur place (hôtel, resto, location voiture...)

Ce qui a c'est que la ponction peut être retardée d'1 ou 2 jours si les ovocytes de la donneuse mettent plus de temps à maturer, du coup les 5 jours d'avant c'était vraiment trop risqué (à moins qu'ils ponctionnaient des ovocytes pas tout à fait mûrs ? ) , je pense qu'on va rester 1 ou 2 nuits de plus, on a calculé qu'en prenant une voiture de location à l'aéroport et un ou 2 hôtels pour 9 nuits on arrive au même prix que le forfait, tout en faisant du tourisme (Hradec on connait bien déjà, et il n'y a pas grand chose aux alentours...) .

Sinon, oui j'avais compris que J0 était le jour de la ponction (J-1 c'est le rdv avec le docteur) et J+1 le lendemain etc. , c'est pour ça qu'un embryon implanté à J+5 (qd on y arrive) ça donne : J-1+J0+J1+J2+J3+J4+J5 soit 7 jours + le jour du départ = 8jours 7 nuits) , dans le cas où la ponction a bien lieu le lendemain du RDV.

C'est toujours un pari : si tout se passe comme prévu c'est très bien, sinon ça coûte plus cher (nuits en plus, changer billets...) et du stress en plus...

Donc avec notre calcul ça nous coûte finalement le même prix de rester 7 nuits avec des billets échangeables ou de rester 9 nuits avec un billet aller-retour fixe... du coup on va profiter, de toute façon je prends 2 semaines de congé...

24
Bonjour à tous.

Ça m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles des copines de 2012 et de voir que ce forum est tjs aussi actif!

On s'est décidé il y a qq jours pour retourner à Sanus, histoire de retenter notre chance pour donner un frère ou une soeur à notre petite princesse qui a maintenant 2 ans.
On espère avoir autant de chance que la 1ere fois, parce qu'on sait qu'après cet essai, il n'y aura plus de tentative, on en restera là... on part pleins d'espoir avec une angoisse bien moindre que la 1er fois.

On voit qu'en 2 ans, il y a eu beaucoup d'évolution: les forfaits tout compris, certaines techniques comme l'embryoglue, le site de pardubice...

Est ce que qq uns d'entre vous on eu de mauvaises surprises en prenant l'option tt compris: nous sommes tentés mais  8 jours fixés d'avance sur place me paraissent peu (ça fait vraiment juste si les ovocytes mettent plus de temps à maturer !) . Mickaela nous demande de fixer notre date d'arrivée en tchéquie et on synchronisera mon cycle et celui de la donneuse en fonction de cette date.
La première fois nous étions partis 12 jours...

Si qqu'un a été dans cette situation avez vous pris vos billets d'avion en avance, y compris pour le retour ? Avec option billet échangeable/modifiable ?
Et avez-vous du rester plus que les 7 nuits sur place ?

25
Je viens de me reconnecter et de lire ton message. Je peux te renseigner si tu n'a toujours pas trouvé...

26
Témoignages/ expériences / Re : L'après don
« le: 23 octobre 2013 à 23:21:58 »
c'est vrai Saufy, on souhaite ce bonheur à tous les couples qui traversent tt ces épreuves.
Pour ce qui est du bon moment pour annoncer le parcours un peu exeptionnel des enfants du don, tous les pédopsy te diront le plus tôt possible! le tout c'est qu'on soit à l'aise avec cela, pour pas que l'enfant sente une quelconque gène, ou un "tabou" dans la famille. Il faut qu'il grandisse avec la connaissance de ses origines. Pas aussi simple à concrétiser tout de même... Un témoignage rassurant de parents d'adolescent au même parcourt serait le bien venu .
Je crois que tt histoire est unique et qu'en fonction du tempéremment de chaque enfant, les réactions sont différentes.
Avec mon conjoint, on prépare un livre photos de notre périple en tchéquie. Il nous servira de support pour expliquer à notre fille son histoire. A nous de dédramatiser tout cela. On va tout faire pour cela. Les choses doivent être très claires: "maman", c'est moi. J'ai juste eu besoin d'une cellule d'une autre femme qu'un médecin m'a donné parce que les miennes ne fonctionnaient pas bien. Que ça a été une formidable aventure pour nous et l'aboutissement de notre rêve. j'aimerai qu'elle comprenne que pour elle, c'est une richesse dans son histoire et pas un handicap. C'est ce qu'on va lui expliquer, en fonction de son âge et de ses questions.
Beaucoup parle d'à peu près 3 ans pour en parler, au moment de l'entrée à la maternelle.
Reste à passer de la théorie à la pratique! rendez vous dans un peu plus de 2 ans!

27
Clinique Sanus / Re : besoin de vos avis
« le: 23 octobre 2013 à 22:34:25 »
bonjour louise. j'espère sincérement que tu n'auras plus besoin d'une autres cliniques mais au ca où... Sanus est effectivement une clinique qui allient compétence et met l'accent sur le bien-être de ses patients. On se sent entouré et un peu "mis à part". Je pense que c'est une démarche pour leur image de marque, mais peut importe car ils ont tout compris: Ils mettent leurs patients à l'aise grace à une interpréte pour tt les étapes du don, elle donnent des nouvelles des embryons presque jours par jours par sms, ils ont même un système de forfait pour le voyage et l'hébergement qui permet de partir sans prise de tête pour l'organisation... tout ça, sans parler de la compétence du personnel, du matériel et des techniques utilisées pour le developpement des embryons (mais ça, c'est valable dans tt les cliniques tchéques partenaires de l'assos). Les médecins se rendent particulièrement disponibles, ce qui est difficile à trouver ailleurs.
j'ai malheureusement tellement entendu de personne déçue par Eugin et d'autres cliniques espagnoles...elles ont fait un gros battage auprès des gynéco français, c'est ce qui explique leur "succès". Mais je vois la déception des gens qui en reviennent, trop souvent les poches vident et malheuresement aussi le ventre vide.... les couples reviennent blessés du manque de considération de leur cas...
C'est le gros problème du corps médical en général, que ce soit en france ou ailleurs. La tchéquie semble prendre cette mauvaise tradition à rebrousse poils, pourvu que ça dure!!!
bonne chance pour la suite

28
Témoignages/ expériences / Re : L'après don
« le: 23 septembre 2013 à 22:26:52 »
Pour répondre à ta question juju, j'ai demandé à mon conjoint: effectivement, il se sentait un peu gêné, surtout les 1ers mois car notre petite puce lui ressemblait énormément au même âge. A présent, elle a ses yeux et ça me plaît de le dire à tous ceux qui la trouve magnifique!!!. A y regarder de plus près, elle a mes cheveux, mon caractère, quelques mimiques... bref, la génétique n'explique pas tout et fait parfois de jolies surprises... et on peut y voir un peu ce que l'on veut quand on cherche des ressemblances. Tu ne peux pas imaginer combien de fois j'ai entendu dire qu'elle me ressemblait!!!! personnellement, je ne trouve pas, mais ça ne change vraiment rien. En plus, plus elle grandira, plus elle prendra de nos attitudes à tous les 2 comme tous les enfants! elle aura ce charmant accent du sud car elle grandira au pays des cigales.
au delà de tout ça, elle sera elle, un être unique ne ressemblant qu'à elle et personne d'autre, c'est aussi ça la magie de la génétique.
Quand son papa nous regarde toutes les deux, il voit une maman et sa fille, les 2 amours de sa vie comme il aime le dire.
En ce qui concerne les conseils pour ton séjour, regarde dans mes premiers posts, j'ai mis le détail de nos escapades. Prends un bon guide (on avait le "routard", pas très complet, mais bon...) loue une voiture et file vers le sud en passant par Prague bien sur! c'est magnifique. Mon coup de coeur: césky krumlov, une ville médievale absolument magnifique aux façades peintes en trompe l'oeil à ne pas louper!!
bonnes chances à toutes!!

29
Bonjour,
Je suis nouvelle dans FIVDO et encore plein de espoirs. (mis a part les déceptions avec nos essaies ICSI)
Mais ce que je voudrais vous demander et combien d'essaie vous avez eu avant du succès?
Félicitations pour vos réussites. J'espère d'avoir autant de chance moi aussi ;-)
Pour nous, ça a été 1essais réussi à Sanus. On a une merveilleuse petite fille de 8 mois déjà. Que du bonheur!
L'embryoscope n'était réservé à cet époque là qu'au couple ayant rencontrés des problèmes de développement embryonnaire où pour ceux qui ne désiraient le transfert que d'un seul embryon pour éviter les grossesses multiples... ça a peut être changé depuis.
 Bonne chance

30
Témoignages/ expériences / L'après don
« le: 11 septembre 2013 à 11:09:35 »
un petit coucou en passant a tous ceux qui ont suivi notre histoire.
Je tiens à encourager tous ceux qui font appel aux dons de gamètes.
C'est un parcours qui, finalement, nous a semblé moins compliqué qu'on ne le pensait. Le plus dur, finalement, c'était  de se faire le deuil de transmettre mes gènes et après ça, faire le choix de la clinique. On a choisi celle qui laissait plus de place à la nature dans le developpement des embryons et le   jour d'implantation (bien qu'on ai demandé à pousser les embryons au maximum, stade blasto). Le choix s'est porté sur Sanus. Le dossier administratif, l'aide du forum, les contacts par mail, le traitement hormonal... (rien a voir avec les iac et les FIV que j'avais subi depuis 5 ans!), le voyage en tchéquie, le transfert d'embryons...  tout c'est super bien déroulé.  Je m'étais préparé psychologiquement à la possibilité d'un échec, et on s'était laissé la possibilité d'un deuxième essai si necessaire. Pas plus. Mais pas besoin d'un deuxieme essai, le résultat était positif, très faible ( taux à 115 à j14...) mais finalement, j'ai donné naissance à une magnifique petite fille en janvier 2013.
Mes pires craintes se sont résorbés toutes seules, certaines pendant ma grossesse, les autres après sa naissance. Je craignais un manque d'attachement? comme elle n'avait pas mes gènes... Mais rien de tt ça! dès le 1er résultat de Bhcg, j'étais folle de mon p'tit bébé et après l'accouchement, c'était pire.
J'avais peur des fameuses phrases: "oh, c'est tout son père!!!" ou pire, "c'est tout sa mère!!!" j'ai eu droit au deux versions et finalement, j'ai pas la moindre gène, au contraire, je suis très fière quand on me dit qu'elle est belle comme un coeur!
C'est bien MA fille, même si elle vient d'un don d'ovocyte. Le bonheur de l'avoir porté et allaité n'a pas d'équivalent et je souhaite le même bonheur à tous ceux qui se lance dans l'aventure. Quand je la regarde, j'ai encore ce sentiment d'emerveillement et je réalise la chance qu'on a eu. Mon conjoint et moi avons subi tant d'épreuves pour en arriver là, mais ça vaut le coup de s'accrocher.
Notre petite ne nous laisse pas beaucoup de temps pour suivre correctement vos histoire à tous, mais j'essaie  de continuer à répondre aux questions, surtout au niveau "biologique" parce que c'est un peu mon domaine. Je sais à quel point s'est important de se sentir soutenue! alors bon courage à tous!

Pages: 1 [2] 3 4 ... 20
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions