Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - delph

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
16
Clinique Sanus / Re : besoin de vos avis
« le: 23 octobre 2013 à 22:34:25 »
bonjour louise. j'espère sincérement que tu n'auras plus besoin d'une autres cliniques mais au ca où... Sanus est effectivement une clinique qui allient compétence et met l'accent sur le bien-être de ses patients. On se sent entouré et un peu "mis à part". Je pense que c'est une démarche pour leur image de marque, mais peut importe car ils ont tout compris: Ils mettent leurs patients à l'aise grace à une interpréte pour tt les étapes du don, elle donnent des nouvelles des embryons presque jours par jours par sms, ils ont même un système de forfait pour le voyage et l'hébergement qui permet de partir sans prise de tête pour l'organisation... tout ça, sans parler de la compétence du personnel, du matériel et des techniques utilisées pour le developpement des embryons (mais ça, c'est valable dans tt les cliniques tchéques partenaires de l'assos). Les médecins se rendent particulièrement disponibles, ce qui est difficile à trouver ailleurs.
j'ai malheureusement tellement entendu de personne déçue par Eugin et d'autres cliniques espagnoles...elles ont fait un gros battage auprès des gynéco français, c'est ce qui explique leur "succès". Mais je vois la déception des gens qui en reviennent, trop souvent les poches vident et malheuresement aussi le ventre vide.... les couples reviennent blessés du manque de considération de leur cas...
C'est le gros problème du corps médical en général, que ce soit en france ou ailleurs. La tchéquie semble prendre cette mauvaise tradition à rebrousse poils, pourvu que ça dure!!!
bonne chance pour la suite

17
Clinique Sanus / Re : SANUS
« le: 21 août 2013 à 10:08:21 »
j'ai lu récemment qu'effectivement, la recherche avance dans ce domaine. il existerait une protéine qui indiquerait le degré de maturation des ovocytes, mais la technique n'est pas encore au point. C'est un grand espoir pour toute celles qui nous suivront dans les années à venir!

18
Clinique Sanus / Re : SANUS
« le: 20 août 2013 à 10:39:47 »
d'après ce que j'en sais, on ne peut pas réellement déterminer la qualité d'un ovocyte sur un point de vu morphologique. Ce que l'on voit à l'écho, ce sont les follicules (les poches qui contiennent les ovocytes). Plus le follicule est gros, plus il y a de chance de contenir un ovocyte.
Mais pour l'instant, on ne fait que supposer que la qualité de l'ovocyte est mauvaise si, de façon repétée, les fécondations ou les implantations échouent . Rien de bien déterminant, car tt dépend également du sperme, du taux d'hormones...
Ce qui est déterminant également, c'est le stade de maturation des ovocytes, et cela, malheureusement, ne peut se voir qu'une fois le déclanchement effectué et la fécondation prête à être faite...

19
Clinique Sanus / Re : Négatif :-(
« le: 20 août 2013 à 10:16:51 »
La vessie pleine, c'est juste pour améliorer la visibilité à l'écho pour guider la canule. Mais si elle est trop remplie, c'est douloureux et ça comprime l'utérus. Il faut donc boire normalement et ne pas vider complétement sa vessie juste avant le transfert.
Pour ma part, j'ai aussi l'utérus antéversé. Pour les derniers transferts, je n'ai pas bu plus que d'habitude juste avant. j'ai essayé de me détendre au maximun pdt le passage de la canule et je n'avais plus aucune douleur.
 Par contre, il faut bien boire les jours suivant le transfert pour éviter tt infection urinaire et pour ne pas risquer de déshydratation, c'est très mauvais en début de grossesse...
Bonne chance pour la suite

20
Clinique Sanus / Re : nous partons à sanus le 6 aout
« le: 27 juin 2013 à 17:37:52 »
En fait, j'ai déjà accouché d'une petite fille. Elle a un peu plus de 5 mois déjà.
Je n'ai fait aucune réaction au provames, par contre, effectivement si tu as des troubles de la coagulation, il faut absolument l'indiquer au doc qui te suit (en tchéquie et si possible aussi en France)
bonne chance pour la suite!

21
Clinique de Zlin / Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« le: 21 juin 2013 à 09:15:50 »
la piscine! y'a rien de tel pour s'aleger les jambes. Par contre, il faut quand même s'assurer que c'est pas du à un excès d'oestrogène ou de progesterone... bon courage

22
Clinique Sanus / Re : nous partons à sanus le 6 aout
« le: 17 juin 2013 à 09:42:51 »
Bonjour belledemai. Nous vivons nous aussi près de Marseille. Nous avions pris l'avion de marignane à Prague avec escale à frankfort, c'est ce qu'il y avait de plus abordable.  Ensuite, nous avions loué une voiture pour visiter un maximum ce beau pays! on en a profité un maximum.
Bonne chance pour la suite.  ;D

23
Informations générales / Re : Résultat négatif
« le: 03 juin 2013 à 17:49:16 »
Vraiment désolée pour vous...

24
tout n'est pas perdu, loin de là. Avec une FIV ICSI ou mieux, une IMSI, ça peut résoudre le problème. Au lieu de laisser les spermato se débrouiller tout seul pour féconder les ovules, on le choisi à gros +ou- gros grossissement avec le microscope et on injecte les meilleurs dans les ovules.
Après, les conseils pour augmenter les chances, c'est effectivement ce qui t'as été mis par les autres filles, des vitamines, l'arret du tabac et surtout boire beaucoup d'eau et avoir des rapports réguliers (certains disent de s'abstenir juste 2 ou 3 jours avant le recueil). Il exite aussi des ostéophates qui permettent, dans certains cas, d'obtenir des résultats carrement bleuffant.
Restez postif, c'est encore les meilleurs remèdes. Sachez que bien souvent, il y a plus de chance de réussite quand le problème est masculin plutot que l'inverse. Sinon, il y a toujours possibilité du double don. Courage!

25
Clinique de Zlin / Re : aventure zlin en septembre
« le: 01 juin 2013 à 10:22:41 »
En général, c'est un peu plus rapide par transfert d'embryon car il n'y a pas de "voyage" dans les trompes et que l'embryon est directement placé dans l'utérus. Par contre, dans la nature, l'embryon arrive dans l'utérus au stade blastocystes, c'est à dire environ 5 jours après la fécondation c'est à partir de se stade que se développe le "bouton" de cellules qui va s'arrimer à l'uterus pour permettre la nidation (implantation dans l'utérus et formation du placenta)
Donc tout dépend du quel stade de transfert de l'embryon. C'est c'est un J+3 comme souvent, il faudra encore minimum 2 voir 3 jours avant le stade blastocystes et donc la possibilité d'attache de l'embryon à l'utérus. C'est au moment de la nidation que se développe le trophoblaste (la partie du placenta en contact avec le réseau sanguin de la maman) qui produira la fameuse bHCG qui est l'hormone dosée pour rechercher la grossesse.
C'est donc pas si simple. D'autant que le transfert de l'embryon lui cause sans doute un stress qui ralenti la multiplication cellulaires.

26
Clinique de Zlin / Re : Re : Une nouvelle pour Zlin
« le: 01 juin 2013 à 10:07:48 »
Me concernant je me trouve dans l'obligation d'annuler pour le 14 mai car le gynéco. m'a fortement déconseillé voir interdit d'effectuer le transfert d'embryon. Suite à des examens qu'elle m'a demandé de faire afin de tout vérifier avant de partir en RT (alors que je croyais avoir déjà tout fait) il s'est avéré que j'avais un problème au niveau de mes globules rouges (hémoglobine, hématocrite, Proteine C, fer etc...ils son trop élevés) d'après elle il serait beaucoup trop risquer de prendre des hormones et d'effectuer le transfert d'embryon (risque de thrombose ou encore d'embolie pulmonaire).
Je viens aux nouvelles. Je viens juste de lire ton post (j'ai un peu de retard) et effectivement, si tu as ce genre de bilan sanguin, c'est risqué de rajouter des hormones en plus là dessus, car tu multiplies les risques d'accidents vasculaire. Par contre, est ce ton bilan est toujours comme ça ou depuis, tout c'est arrangé? Les numérations (ou formules sanguines) sont demandés très fréquemment, compare avec d'autres résultats précédents.
après, c'est ton excés de globules rouges qui provoquent l'excés de tout le reste. (les gr contiennent du fer). Il faudrait faire un dosage d'EPO comme pour les sportifs pour comprendre ce qu'il t'arrive. Si ton taux de bilirubine est augmenté, s'est que tu détruis l'excés le GR. Ce serait une bonne chose. Peut être que tout simplement, tu as séjourné en montagne ou au moins en haute altitude avant de faire ton bilan, dans ce cas, ce serait physiologique et tout rentrera dans l'ordre tout seul...
bref, il faut trouver la raison de cette augmentation de GR, ne te décourage pas, c'est peut être vraiment pas grand chose...

27
Clinique Sanus / Re : quelques nouvelles de delph
« le: 01 juin 2013 à 09:53:57 »
En effet, un conseil pour les couches: stocker!!! dès le 4 iem mois de grossesse environ, on a guetté les promos, les + avantageuses pour les pampers sont celles à 18 ou 19 cts par couches. On a pris les méga packs sur internet via amazone ou les promos d'auchan "1 acheté, 1 offert" jusqu'à ce jour (ma fille à 4mois et demi) on n'a pas de gaspi et on n'a pas eu à racheter le moindre paquet. Pareil pour les produits de soin: on a pris la gamme MUSTELLA en promo en prenant de grosse quantité. Ca ne parait pas, mais ça fait de belles économies au final. Après, c'est quand même un coup de poker: si votre bout'chou présente une allergie au produit ou aux couches, ben... c'est fichu pour les économies!

28
Clinique Sanus / Re : chance avec embryons congeles
« le: 01 juin 2013 à 09:35:26 »
parfaitement d'accord avec toi vilnette! quand on l'a porté, c'est vraiment différent, même si cela reste une forme d'adoption. J'ai eu les mêmes craintes que toi en ce qui concerne l'attachement avec notre bébé. Les 9 mois de grossesses font une parti du travail, la naissance fait le reste et les jours qui suivent balaye toutes les dernières craintes à ce sujet. l'autre étape importante sera sans doute l'adolescence... on en reparlera dans une 12en d'année!
J'avais peur de ma réaction quand les gens qui ne connaisse pas notre histoire me dirait le fameux "oh!!! mais qu' est ce qu'elle ressemble à sa maman!!!" ou au contraire "c'est tout son papa!!!" Depuis la naissance de ma fille, j'ai entendu les 2 versions (en plus, c'est vrai qu'elle ressemble à son papa!) mais tout va bien, cela me fait sourire.
Le tout est de bien reflechir sur ces notions avant de se lancer dans le don de gamètes, après, tout roule!!! En tout cas, ma fille est bien ma fille, il n'y a aucun doute possible dans mon esprit! et en ce qui concerne l'attachement, je n'aurais jamais cru être une maman si "mère poule"  ;D Quand je vois les joies qu'elle me fait quand je rentre du boulot, je suis parfaitement rassurée sur sa vision de sa maman!
Rassurez vous futurs parents, ce n'est pas la génétique qui crée dans l'attachement avec l'enfant. Même si on continu à y penser, on garde surtout le côté "bébé miracle" particulièrement désiré!!!

29
Clinique Sanus / Re : quelques nouvelles de delph
« le: 29 mai 2013 à 09:00:36 »
ouha! 3 bout'chou les filles, je comprends votre angoisse et tt les questions que vous devez vous poser. Vos décisions seront toujours les meilleures! les gens autours de vous et les forums vous annonceront toujours 10 versions différentes, du plus merveilleux au pire. Accrochez vous et dès que votre choix est bien défini, ayez confiances en vos décisions. Quoi qu'il arrive, cela reste votre choix et c'est vous qui, de toute façon, assumerez votre choix, pas les autres. Ne laisser personne prendre des décisions à votre place. Y'en aura toujours pour critiquer vos décisions... c'est facile à dire tout ça, quand on est pas à votre place, mais courage!

30
oui, moi aussi, j'avais posé 2 semaines de vacances. On a passé 12 jours sur place, mais c'était un choix de notre part , pour pouvoir profiter un peu du pays.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8