Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - delph

Pages: [1]
1
Parents grâce aux Cigognes de l'Espoir / les 2 soeurs de Sanus
« le: 18 janvier 2016 à 11:10:41 »
Bonjour à tous.
nous tenions à partager notre extraordinaire aventure. Les "anciens" du forum connaissent déjà une bonne partie de notre histoire.
En résumé, notre parcours de PMA a duré environ 5 ans et s'est soldé par un échec. Notre dernier espoir résidait dans le don d'ovocytes et nous avons choisi Sanus que nous trouvions moins médicalisé que les autres cliniques et plus respectueuses des cycles naturels. Choix complètement subjectif, c'est vrai, mais le tout est de se sentir à l'aise avec nos impressions!
En tous cas, nous n'avons vraiment pas regretté: Dès le 1er essai en mai 2012, ça a été une belle réussite. Notre fille est née en janvier 2013. J'avais alors 40 ans.
En 2015, nous avons décidé de retenter une dernière fois notre chance. Tout naturellement, nous avons choisi la même clinique. nous avons donc suivi à nouveau le protocole: choix d'une donneuse, traitement, acompte... Par contre, celle ci s'est désistée mais Sanus a pris soin de recontacter notre ancienne donneuse, sans même nous prévenir.  Elle était sortie des listes de donneuses: elle n'avait donné aucun embryon congelé pour le don qu'elle nous avait fait ainsi que pour un autre don. A Sanus, cela justifie une sortie des listes de donneuse potentielle.
Chaque donneuse peut donner 3 fois au maximum. Et par chance, elle était d'accord pour redonner une dernière fois.
Ils nous ont alors fait cette proposition en nous précisant bien qu'elle n'avait donné aucun embryon congelé sur ses 2 derniers dons.... Je pense qu'on ne trouverait nul par ailleurs une clinique qui se donne la peine de faire se genre de recherche d'autant que cela ne pouvait profiter qu'à nous... nous avons était vraiment très touchés par ce geste.
Déjà la 1er fois, nous avions était touché par l'accueil qu'on avait eu là bas. Mais là, 3 ans après, avoir droit à une telle attention... c'était inimaginable. 

Nous avons donc retenté notre chance et pour notre plus grand bonheur, cela a fonctionné!!! notre 2iem fille est née en Décembre 2015.
Nos 2 filles sont donc de la même donneuse, issues de 2 dons différents à 3 ans d'intervalle.

Notre famille est au complet. Nous sommes vraiment comblés et conscient de la chance inouïe qu'ont a eu!!!!
Nous souhaitons la même à tous les couples qui entame cet aventure et qui, comme nous, se disent que c'est leur dernière chance de devenir parent.


2
Bonjour à tous.

Ça m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles des copines de 2012 et de voir que ce forum est tjs aussi actif!

On s'est décidé il y a qq jours pour retourner à Sanus, histoire de retenter notre chance pour donner un frère ou une soeur à notre petite princesse qui a maintenant 2 ans.
On espère avoir autant de chance que la 1ere fois, parce qu'on sait qu'après cet essai, il n'y aura plus de tentative, on en restera là... on part pleins d'espoir avec une angoisse bien moindre que la 1er fois.

On voit qu'en 2 ans, il y a eu beaucoup d'évolution: les forfaits tout compris, certaines techniques comme l'embryoglue, le site de pardubice...

Est ce que qq uns d'entre vous on eu de mauvaises surprises en prenant l'option tt compris: nous sommes tentés mais  8 jours fixés d'avance sur place me paraissent peu (ça fait vraiment juste si les ovocytes mettent plus de temps à maturer !) . Mickaela nous demande de fixer notre date d'arrivée en tchéquie et on synchronisera mon cycle et celui de la donneuse en fonction de cette date.
La première fois nous étions partis 12 jours...

Si qqu'un a été dans cette situation avez vous pris vos billets d'avion en avance, y compris pour le retour ? Avec option billet échangeable/modifiable ?
Et avez-vous du rester plus que les 7 nuits sur place ?

3
Clinique Sanus / quelques nouvelles de delph
« le: 05 décembre 2012 à 11:44:46 »
Bonjour à tous! je voulais vous donner quelques nouvelles de notre petite fille. J'ai fait l'écho du dernier trimestre hier, et tout va pour le mieux. J'ai développé un diabète gestationnel il y a 2 mois, mais avec le régime et l'insuline, le bébé n'a pas de problème de développement. ça "médicalise" encore plus la grossesse, mais par rapport à notre vécu, c'est vraiment pas dramatique!!!
Je pense à vous toutes qui êtes dans les starting block pour le départ ou pour celles qui attendent leurs résultats dans les prochains jours...  il nous a fallu 5 ans de galères, mais le 1er essai en FIV DO a été le bon! dans maxi 2 mois, si tout continue comme ça, on aura réalisé notre rêve: devenir parents. Je vous souhaite ce même bonheur.
gardez toujours espoir, même quand le sort semble s'acharner... ça n'arrive pas qu'aux autres!

4
Clinique de Zlin / Mélhope
« le: 12 juin 2012 à 12:21:30 »
Bonjour Mélhope! je venais aux nouvelles. Qu'a donné ta 1er écho? J'espère que tout va pour le mieux.

5
Discussions Générales / gynéco français réticent...
« le: 16 mars 2012 à 08:47:58 »
Mauvaise nouvelle pour nous: j'ai eu mon rendez vous hier avec ma gynéco référente qui nous suit depuis 4 ans en PMA, mais quand on lui a parlé de notre choix de FIV DO en tchéquie, ça a était dur: elle ne fera pas d'ordonnance pour la donneuse ( ce que je peux comprendre) mais même le suivi echographique pour mesurer l'endomètre semble être difficile ( pour des questions de traçabilité). Elle conscent juste à nous donner les documents de notre dossier médical. On est un peu assommé par ce manque de soutien. Dans ce cas, vers qui se tourner? notre généraliste. Prendre un autre gynéco de ville qui ne fait pas parti d'un centre de PMA? ou est qu'on insiste lourdement pour obtenir au moins les éccho?
Est ce que l'une de vous a déjà eu ce problème?

Pages: [1]