Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - delph

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
moi, c'était un peu pareil. Je ne savais pas si je pouvais me laisser aller à y croire... Mais par bonheur, pour nous, malgré plein d'alléas, ça a été positif... 2 fois à 3 ans d'interval. Nous avons maintenant 2 magnifiques filles. Alors pas de culpabilité, que tu y crois ou pas, si ça doit être posi, ça le sera et je te le souhaite de tout coeur!

2
aucun problème pour un dosage 9 jours après transfert d'un blastocyste. Pour moi, de mémoire, mon résultat à ce stade était à 60UI. mais ce taux est très variable d'une femme à l'autre et même, d'une grossesse à l'autre. En tous cas, si l'embryon est là, à J9, le taux de bHcg est forcement >2UI.
Je croise les doigts pour toi.

3
Parents grâce aux Cigognes de l'Espoir / les 2 soeurs de Sanus
« le: 18 janvier 2016 à 11:10:41 »
Bonjour à tous.
nous tenions à partager notre extraordinaire aventure. Les "anciens" du forum connaissent déjà une bonne partie de notre histoire.
En résumé, notre parcours de PMA a duré environ 5 ans et s'est soldé par un échec. Notre dernier espoir résidait dans le don d'ovocytes et nous avons choisi Sanus que nous trouvions moins médicalisé que les autres cliniques et plus respectueuses des cycles naturels. Choix complètement subjectif, c'est vrai, mais le tout est de se sentir à l'aise avec nos impressions!
En tous cas, nous n'avons vraiment pas regretté: Dès le 1er essai en mai 2012, ça a été une belle réussite. Notre fille est née en janvier 2013. J'avais alors 40 ans.
En 2015, nous avons décidé de retenter une dernière fois notre chance. Tout naturellement, nous avons choisi la même clinique. nous avons donc suivi à nouveau le protocole: choix d'une donneuse, traitement, acompte... Par contre, celle ci s'est désistée mais Sanus a pris soin de recontacter notre ancienne donneuse, sans même nous prévenir.  Elle était sortie des listes de donneuses: elle n'avait donné aucun embryon congelé pour le don qu'elle nous avait fait ainsi que pour un autre don. A Sanus, cela justifie une sortie des listes de donneuse potentielle.
Chaque donneuse peut donner 3 fois au maximum. Et par chance, elle était d'accord pour redonner une dernière fois.
Ils nous ont alors fait cette proposition en nous précisant bien qu'elle n'avait donné aucun embryon congelé sur ses 2 derniers dons.... Je pense qu'on ne trouverait nul par ailleurs une clinique qui se donne la peine de faire se genre de recherche d'autant que cela ne pouvait profiter qu'à nous... nous avons était vraiment très touchés par ce geste.
Déjà la 1er fois, nous avions était touché par l'accueil qu'on avait eu là bas. Mais là, 3 ans après, avoir droit à une telle attention... c'était inimaginable. 

Nous avons donc retenté notre chance et pour notre plus grand bonheur, cela a fonctionné!!! notre 2iem fille est née en Décembre 2015.
Nos 2 filles sont donc de la même donneuse, issues de 2 dons différents à 3 ans d'intervalle.

Notre famille est au complet. Nous sommes vraiment comblés et conscient de la chance inouïe qu'ont a eu!!!!
Nous souhaitons la même à tous les couples qui entame cet aventure et qui, comme nous, se disent que c'est leur dernière chance de devenir parent.


4
Clinique Sanus / Re : nouveau depart à Sanus pour bb2
« le: 08 juillet 2015 à 10:43:56 »
bonjour JUMP.
Pour nous, c'est fait! BB 2 est en route depuis le 1er avril. nous avons mis presque 3 ans pour se relancer dans l'aventure avec un peu d'apprehension, mais surtout avec le sentiment qu'au moins, on aurait rien à regretter! et effectivement, malgré le stress d'une nouvelle grossesse plus difficile que la 1er, nous ne regrettons vraiment rien!!
 
Pour ce qui est des démarches à Sanus, tout est simplifié: pas besoin de refaire de dossier, connaissance des lieux et des petits trucs bien pratique à savoir avant de partir, connaissance du traitement (même si la 2iem fois, je l'ai bien mal supporté alors que la 1er fois, aucun soucis) , notre 1er donneuse était encore disponible pour un autre don, et comme pour le 1er voyage, on a choisi de faire les touristes et de profiter à fond du séjour. le temps n'était malheureusement pas au rendez vous.
nous avons qq déboires avec les routes enneigées, la cb qui ne marchait plus et l'avion du retour loupé à qq minutes... mais malgré tout, ça valait le coup!!!

le BB va bien, moi, je suis arrétée et au repos depuis le début de grossesse, je profite donc de ma 1er fille en savourant ce moment inespéré de porter son petit frère ou sa petite soeur!

Nous avons eu beaucoup de chance, nous en avons bien conscience!

5
C'est bien ça gwenn. Je bosse en labo médical. Effectivement, il y aurait beaucoup plus de grossesses biologiques que ce qui est réellement détectés.
Il nous arrive régulièrement d'avoir des patientes qui ont consulté pour des règles plus abondantes, plus longues ou un peu plus douloureuses que d'habitude et il s'avère qu'elles ont parfois un taux de Bhcg supérieur à 2UI, donc, il y avait eu un petit qqchose... sans qu'elles n'aient eu de retard de règles pour autant.

6
Clinique Sanus / Re : taux bhcg très élevé = mauvais signe ?
« le: 20 mai 2015 à 10:16:19 »
ton taux est élevé, mais l'évolution est normale. le taux double toutes les 48h environ. les taux de base sont très variable d'une femme à l'autre, c'est une question de physiologie.
Les taux ne sont pas forcement plus élevés dans une GEU, souvent même, c'est le contraire. En générale, une GEU ne passe pas inaperçue car les douleurs sont très violentes.
La progestérone et les oestrogènes ne font pas de variation du taux de BHCG.
Un oeuf clair peut effectivement donner les taux très élevés de bHcg, mais en générale, il est plus élevé que cela et le taux va facilement quadrupler voir plus tt les 48h, ce qui n'est pas ton cas. En plus, il n'y a pas d'oeuf clair pour une FIV (c'est déjà un blasto ou au moins une morula qui est transféré), juste parfois un développement de l'oeuf qui s'arrête, ce n'est pas la même chose... à l'écho, ça ne fait pas de différence, mais en physio-pathologie, ça n'a rien à voir.
Donc en résumé, t'inquiétes pas, tes taux sont très bien et n'indiquent rien d'inquiétant!!!!

7
Clinique de Zlin / Re : Re : ZLIN AVRIL 2015
« le: 17 mai 2015 à 11:34:53 »
Bonjour à toutes !
Je me permet une petite "incruste" pour vous demander combien de jours après le transfert vous avez fait vos 1e tests pipi et pds ?

Merci pour l'info !
Moi, j'ai fait 1er test urinaire 8 jours après le transfert et 1er prise de sang 3 jours après donc 11 jours après.

8
effectivement très bien cette émission. J'ajouterai juste une chose: c'est vrai qu'il faut bien réfléchir avant de choisir le don de gamètes et être prêt à faire le deuil de sa propre fertilité.
Personnellement, j'ai eu recours au don d'ovocytes après de nombreux échec de stim, d'insemin et de FIV et finalement, je suis heureuse de ne pas lui avoir transmis des gênes qui auraient pu lui provoquer les mêmes difficultés plus tard.
Je pense que ça vaut le coup d'y penser quand on fait appel au don de gamètes.

9
j'aimerais nuancer un peu ces propos... sans bien entendu parler des comportements à risques dont parle philippe. Ceci, pour déculpabiliser les femmes qui font une fausse couche sans pour autant avoir fait quoi que se soit de néfaste pour leur grossesse.

La plupart des fausses couches du 1er trimestre sont dûes à un problème de division cellulaires anarchiques ou d'un pb génétique incompatible avec un développement d'un embryon viable. la grossesse biochimique est alors avérée mais elle s'arrête spontanément. C'est le même cas dans une grossesse naturelle.
En labo, on estime environ à 1 grossesse détectée après un retard de règles d'au moins 5 jours sur 3 ou 4 qui n' aboutie pas, et ceci, pour des raisons parfaitement naturelle... ce même rapport s'inverserait quand il s'agit de grossesse détectée avant un retard de règles...


10
Je me trompe peut être, mais lorsque l'on a des droits à la FIV DO en France, on a  les mêmes à l'étranger, il suffit de monter un dossier sécu pour se faire rembourser, peut être pas de tout, mais d'une bonne partie en tous cas! . La CPAM sait bien que les délais en France sont beaucoup trop long faute de donneuses, et qu'on est souvent contraint par le temps qui passe à partir à l'étranger.
Ce n'est pas illégal le faire une FIV DO à l'étranger, c'est un choix et un droit! Qu'on se le dise, c'est vraiment pas acquis. Quand j'en parle autour de moi, c'est comme si j'avais enfreint la loi en choisissant de faire ma FIV DO en tchéquie!!! ça craint quand même...
Heureusement que des assos comme les cigognes se battent pour que les gens aient de véritables informations!

11
Clinique de Zlin / Re : Zlin du 22 au 29 juillet
« le: 02 mai 2015 à 16:17:48 »
J'ai un bon livre à vous proposer, c'est "le mystère des graines à bébé" de serge tisseron edition albin michel jeunesse; C'est le livre que je lis à ma fille depuis... qu'on lui lit des livres! elle à 27 mois et connais bien son histoire, pas de non dit, pas de tabou et c'est très bien comme ça. Son histoire est fantastique et c'est à nous de faire en sorte qu'elle le voit ainsi!!! c'est une force pour elle si on l'accompagne dans ce sens, en tous cas, c'est notre avis.
Si on a la chance que ma grossesse se déroule bien, on fera de même pour son petit frère ou sa petite soeur!!!

12
Sans problème mab06, je bosse en labo et on fait des tests à partir de j10 post transfert.

13
En 2012, il n'y avait pas encore d'option tt compris. On a choisi de louer une voiture à l'aeroport de prague par le biais de "budget" par internet. Ca nous a permis de visiter le sud et le sud ouest de la tchéquie. On retourne à sanus fin mars pour tenter de donner un petit frère ou une petite soeur à notre petit ange. On a decidé de refaire la même chose. Ca te permet d'être libre de tes mouvements si tu veux faire du tourisme ou du shopping. Cette fois, on visite le sud est!

14
Merci à toutes!
C'est vrai que les billets d'avion échangeable sont hors de prix (x3 pour certains) ! Et prendre un aller puis après un retour c'est au moins 2x plus cher qu'un aller-retour ! La différence de prix paye les jours supplémentaires passés sur place (hôtel, resto, location voiture...)

Ce qui a c'est que la ponction peut être retardée d'1 ou 2 jours si les ovocytes de la donneuse mettent plus de temps à maturer, du coup les 5 jours d'avant c'était vraiment trop risqué (à moins qu'ils ponctionnaient des ovocytes pas tout à fait mûrs ? ) , je pense qu'on va rester 1 ou 2 nuits de plus, on a calculé qu'en prenant une voiture de location à l'aéroport et un ou 2 hôtels pour 9 nuits on arrive au même prix que le forfait, tout en faisant du tourisme (Hradec on connait bien déjà, et il n'y a pas grand chose aux alentours...) .

Sinon, oui j'avais compris que J0 était le jour de la ponction (J-1 c'est le rdv avec le docteur) et J+1 le lendemain etc. , c'est pour ça qu'un embryon implanté à J+5 (qd on y arrive) ça donne : J-1+J0+J1+J2+J3+J4+J5 soit 7 jours + le jour du départ = 8jours 7 nuits) , dans le cas où la ponction a bien lieu le lendemain du RDV.

C'est toujours un pari : si tout se passe comme prévu c'est très bien, sinon ça coûte plus cher (nuits en plus, changer billets...) et du stress en plus...

Donc avec notre calcul ça nous coûte finalement le même prix de rester 7 nuits avec des billets échangeables ou de rester 9 nuits avec un billet aller-retour fixe... du coup on va profiter, de toute façon je prends 2 semaines de congé...

15
Bonjour à tous.

Ça m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles des copines de 2012 et de voir que ce forum est tjs aussi actif!

On s'est décidé il y a qq jours pour retourner à Sanus, histoire de retenter notre chance pour donner un frère ou une soeur à notre petite princesse qui a maintenant 2 ans.
On espère avoir autant de chance que la 1ere fois, parce qu'on sait qu'après cet essai, il n'y aura plus de tentative, on en restera là... on part pleins d'espoir avec une angoisse bien moindre que la 1er fois.

On voit qu'en 2 ans, il y a eu beaucoup d'évolution: les forfaits tout compris, certaines techniques comme l'embryoglue, le site de pardubice...

Est ce que qq uns d'entre vous on eu de mauvaises surprises en prenant l'option tt compris: nous sommes tentés mais  8 jours fixés d'avance sur place me paraissent peu (ça fait vraiment juste si les ovocytes mettent plus de temps à maturer !) . Mickaela nous demande de fixer notre date d'arrivée en tchéquie et on synchronisera mon cycle et celui de la donneuse en fonction de cette date.
La première fois nous étions partis 12 jours...

Si qqu'un a été dans cette situation avez vous pris vos billets d'avion en avance, y compris pour le retour ? Avec option billet échangeable/modifiable ?
Et avez-vous du rester plus que les 7 nuits sur place ?

Pages: [1] 2 3 ... 8