Groupes de Parole infertilité, PMA, don d'ovocytes en ligne
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Conditions légales pour bénéficier d’un don d’ovocytes en France

De mon côté, pas de gueguerre entre CECOS et clinique car je n'ai jamais mis les pieds ans le CECOS de ma région. J'ai été suivie dans une clinique privée par une gynéco spécialisée dans l'infertilité  :)
Je ne savais pas que la loi avait changé quand au critères de sélection mais si effectivement tous les CECOS ne jouent pas le jeu... Que dire !!
Bref, de toute façon, je n'avais pas accès au DO car j'ai déjà un enfant donc, je n'avais pas le choix, c'était l'étranger ou pas de bébé !
Mais je souhaite bonne chance à toutes celles qui tentent leur chance en France et je comprends tout à fait leurs motivations.  :) :)

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
En effet même si je le tente je pense qu'on fait tout pour nous dissuader en france enfin pas dans mon cecos mais dans d'autres régions c'est triste...
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Je me trompe peut être, mais lorsque l'on a des droits à la FIV DO en France, on a  les mêmes à l'étranger, il suffit de monter un dossier sécu pour se faire rembourser, peut être pas de tout, mais d'une bonne partie en tous cas! . La CPAM sait bien que les délais en France sont beaucoup trop long faute de donneuses, et qu'on est souvent contraint par le temps qui passe à partir à l'étranger.
Ce n'est pas illégal le faire une FIV DO à l'étranger, c'est un choix et un droit! Qu'on se le dise, c'est vraiment pas acquis. Quand j'en parle autour de moi, c'est comme si j'avais enfreint la loi en choisissant de faire ma FIV DO en tchéquie!!! ça craint quand même...
Heureusement que des assos comme les cigognes se battent pour que les gens aient de véritables informations!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.