Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - delph

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20
31
Clinique Sanus / Re : SANUS
« le: 21 août 2013 à 10:08:21 »
j'ai lu récemment qu'effectivement, la recherche avance dans ce domaine. il existerait une protéine qui indiquerait le degré de maturation des ovocytes, mais la technique n'est pas encore au point. C'est un grand espoir pour toute celles qui nous suivront dans les années à venir!

32
Clinique Sanus / Re : SANUS
« le: 20 août 2013 à 10:39:47 »
d'après ce que j'en sais, on ne peut pas réellement déterminer la qualité d'un ovocyte sur un point de vu morphologique. Ce que l'on voit à l'écho, ce sont les follicules (les poches qui contiennent les ovocytes). Plus le follicule est gros, plus il y a de chance de contenir un ovocyte.
Mais pour l'instant, on ne fait que supposer que la qualité de l'ovocyte est mauvaise si, de façon repétée, les fécondations ou les implantations échouent . Rien de bien déterminant, car tt dépend également du sperme, du taux d'hormones...
Ce qui est déterminant également, c'est le stade de maturation des ovocytes, et cela, malheureusement, ne peut se voir qu'une fois le déclanchement effectué et la fécondation prête à être faite...

33
Clinique Sanus / Re : Négatif :-(
« le: 20 août 2013 à 10:16:51 »
La vessie pleine, c'est juste pour améliorer la visibilité à l'écho pour guider la canule. Mais si elle est trop remplie, c'est douloureux et ça comprime l'utérus. Il faut donc boire normalement et ne pas vider complétement sa vessie juste avant le transfert.
Pour ma part, j'ai aussi l'utérus antéversé. Pour les derniers transferts, je n'ai pas bu plus que d'habitude juste avant. j'ai essayé de me détendre au maximun pdt le passage de la canule et je n'avais plus aucune douleur.
 Par contre, il faut bien boire les jours suivant le transfert pour éviter tt infection urinaire et pour ne pas risquer de déshydratation, c'est très mauvais en début de grossesse...
Bonne chance pour la suite

34
Clinique Sanus / Re : nous partons à sanus le 6 aout
« le: 27 juin 2013 à 17:37:52 »
En fait, j'ai déjà accouché d'une petite fille. Elle a un peu plus de 5 mois déjà.
Je n'ai fait aucune réaction au provames, par contre, effectivement si tu as des troubles de la coagulation, il faut absolument l'indiquer au doc qui te suit (en tchéquie et si possible aussi en France)
bonne chance pour la suite!

35
Clinique de Zlin / Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« le: 21 juin 2013 à 09:15:50 »
la piscine! y'a rien de tel pour s'aleger les jambes. Par contre, il faut quand même s'assurer que c'est pas du à un excès d'oestrogène ou de progesterone... bon courage

36
effectivement Vanessa, n'arrete surtout pas tes hormones. tu n 'as pas pu fabriquer les hormones qu'il te faut pour maintenir une grossesse puisqu'il ne s'agit pas de ton ovocyte. Il faut donc apporter artificielement ce qu'il te manque. Pour te consoler, dis toi que toute les femmes enceintes ont naturellement tt ces hormones et ont donc les mêmes désagrements... enfin presque! tout rentre dans l'odre au 2iem trimestre, courage!

37
Clinique Sanus / Re : nous partons à sanus le 6 aout
« le: 17 juin 2013 à 09:42:51 »
Bonjour belledemai. Nous vivons nous aussi près de Marseille. Nous avions pris l'avion de marignane à Prague avec escale à frankfort, c'est ce qu'il y avait de plus abordable.  Ensuite, nous avions loué une voiture pour visiter un maximum ce beau pays! on en a profité un maximum.
Bonne chance pour la suite.  ;D

38
oui, les donneuses sont testés pour les principales maladies génétiques dont la mucovicidose et bien sur le sida et la syphilis et les hepatites. Après, le caryotype, je ne pense pas, c'est prescrit dans le cas de fausses couches à répétition. le fait qu'elles aient déjà un enfant en bonne santé peut déjà nous rassurer pour les plus grosses pathologies.

39
Témoignages/ expériences / Re : transferts d'embryons
« le: 03 juin 2013 à 18:13:43 »
En fait, il existe plein de grades différents. En plus, d'un centre à l'autre, ils ne sont pas classifiés de la même manière: la règle generale est tout de même de 3 niveaux. Les critères sont le nombre de cellules, la régularité et la vitesse de divisions cellulaires, la qualités des enveloppes et des contenus cellulaires, et je crois qu'il y a encore autre chose, mais j'ai oublié  ??? .
 Pour certains, le grade 1 sera le meilleur et 3 le pire. Pour d'autres, c'est l'inverse. Donc si on vous parle de grade, il vaut mieux vous faire préciser la qualité des embryons! au moins, on sait de quoi on parle. De tt façons, en tous cas à  Sanus, on ne parle que de "très bonne qualité d'embryon" les autres ne sont pas retenus pour le transfert et encore moins pour la congélation. Il faut d'excellente qualité embryonnaire pour espérer obtenir un nouveau démarrage de multiplication après décongelation. c'est pour cela que dans les pays où ils ne manquent pas de donneuses, la sélection est rigoureuse, surtout au niveau de l'âge. Pour conserver une bonne réputation et de bons résultats, ils ont tout intérêt à procéder ainsi et c'est très bien pour nous!.

40
Informations générales / Re : Résultat négatif
« le: 03 juin 2013 à 17:49:16 »
Vraiment désolée pour vous...

41
Mais personne n'a besoin de savoir que le bébé est issu d'un don de gametes. :o

42
bonjour isis, je viens de lire ton témoignage. On dirait le mien, sauf que mon ex mari n'a même pas voulu passer le cap des exam pour lui, puisque les miens étaient de tt façon cata...
C'est vrai que l'implication, surtout dans le cadre de la PMA doit se faire en couple, quelque soit la personne qui a un problème. J'avais fait mon deuil mais la rencontre de mon compagnon actuel a tt changé
Sinon, comme toi, je n'ai quasiment jamais eu de cycle, sauf provoqués artificiellement. Ma réserve ovarienne était fénoménale (amh a 48 pour une norme à 6!) mais les 5 FIV n'ont jamais rien donné malgrès le nombre impressionnant d'embryons à chaque fois.
J'ai eu un semblant de retour de cycle après un drilling ovarien, on dans la foulée, sur un cycle quasi naturel, on a fait le don d'ovocyte en tchéquie. On est maintenant parent d'une merveilleuse petite fille.
bonne chance à tous les 2

43
Questions / Réponses / Re : question sur le retour en voiture
« le: 01 juin 2013 à 10:57:51 »
Pas du tout, nous, juste après le transfert on a fait également 3 h00 de route et puis repos, le lendemain, on a visité le site de krumlov, dans le sud de la tchéquie. On s'est régalé. ca m'a évité de cogité, j'étais en pleine forme et pendant ce temps, ma petite puce faisait son nid dans mon ventre! donc pas d'inquiétude, la voiture ne peut que "bercer" les embryons. Il y a d'ailleur une étude en france qui a montré que les embryons bercés dans leur boite s'accrochaient mieux que les autres restés statiques (s'il n'y a pas de choc thermique bien sûr), alors profites en pour te faire plaisir!

44
Questions / Réponses / Re : Traitement receveuse
« le: 01 juin 2013 à 10:51:58 »
ou vanessa, c'est normal. La progesterone provoque des pertes et en plus, sous forme d'ovule, le produit est très, comment dire..., coulant!!! ;) donc pas de panique et vive les protections périodiques!

45
Témoignages/ expériences / Re : transferts d'embryons
« le: 01 juin 2013 à 10:48:33 »
la réponse est difficile, voir impossible a te donner. Il faut en discuter au moment du transfert, en fonction du grade (de la qualité) des embryons présents. En général, on en transfert 2 maxi. C'est en fonction des autres candidats à la congélations que la décision est prise (et en fonction des gynéco) s'il n'y en a qu'un autre, la congélation ne sera sans doute pas envisagée car les chances de réimplation d'un seul embryon congelé serait trop faible. Si, en plus, son grade n'est pas des meilleurs, le transfert peut être envisagé. C'est le seul cas ou cela est justifié à ma connaissance.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions