Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - delph

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
31
Clinique Sanus / Re : Nous sommes à Sanus
« le: 21 avril 2013 à 16:27:09 »
bonne chance anna, on croise les doigts

32
Clinique Sanus / Re : SANUS
« le: 21 avril 2013 à 13:00:51 »
attention, la réserve ovarienne n'est pas le seul critère. L'âge des ovocytes est primordiale pour la réussite d'une fécondation. Dans mon cas, mon AMH était à 48 (soit plus de 3 fois la norme) et pourtant, 5 fiv n'ont rien donné: en fait, il y a eu plein 'embryons à chaque fois, mais aucun de viable... c'était une grosse déception pour nous. J'ai finalement accepté l'idée que mes ovocytes était nombreux mais de mauvaise qualité...

33
Clinique de Zlin / Re : Retour de Zlin
« le: 14 avril 2013 à 11:56:28 »
Merci Ropapa d'avoir posté votre témoignage et toute mes félicitations, je croise les doigts pour la suite.
C'est grace à ce genre de témoignage que d'autres couples oseront franchir le cap et prendront des décisions qui, je l'espere, changeront leur vie. Ca a été notre cas, l'année derniere: nous sommes à présent les parents d'une adorable petite fille.
Bonne chance à tous, ça n'arrive pas qu'aux autres!

34
Remboursement par la sécurité sociale / Re : prise en charge
« le: 05 avril 2013 à 22:19:45 »
Je crois hélàs que non... il faut avoir les droits ouverts comme si cela se faisait en france. Mais bon, c'est à vérifier

35
Clinique Sanus / Re : RESULTAT
« le: 15 mars 2013 à 09:51:11 »
vraiment désolée pour toi. Ne te culpabilise pas, reprend courage et bonne chance pour la suite.

36
Clinique de Zlin / Re : Re : test urinaire positif !!
« le: 08 mars 2013 à 12:00:45 »
Bonsoir, nous partons le 1er mai pour retour le 9. Acompte versé, premier docts et photos envoyés, en attente du protocole, compte à rebours en route, trop hâte de concret!....
Je suis partie exactement à la même date que toi l'année dernière et je suis maintenant maman d'une jolie petite fille, je te souhaite le même bonheur!

37
Clinique de Zlin / Re : Re : prépa dossier pour zlin
« le: 08 mars 2013 à 11:59:02 »
Coucou les filles!!
J'ai ne petite question.
Je suis allée récupérer des résultats au labo vendredi et j'ai le dosage en prolactine trop haut. Je sais que cette hormone varie rapidement dans le sang et est sujet au stress (donc il est possible que je l'ai fait grimper en stressant de peur qu'elle ne soit trop haute justement  :-\).
Je ne me rappel pas si la prolactine a une importance pour le fivDO. je crois me souvenir qu'elle a un rôle en phase folliculaire (croissance des ovocytes) mais en est-il de même pour la croissance de l'endomètre et l'implantation de l'embryon?
Sinon bon courage a toutes.
Et gros bisous aux couveuses  :-*
Bonjour Firstladie. Pour répondre à ta question, il faut d'abord savoir à quel point ton résultat de prolactine est élevée (plus de 2 fois la norme?) si ce n'est que dans la limité supérieure, il faut refaire le dosage en respectant des horaires précis: soit 2 h00 après le réveil, pas besoin d'être à jeun. Ce n'est pas tant le stress qui interfère mais plutôt la variation naturelle de l'hormone dans une même journée. Il ne faut pas non plus avoir pris certains médicaments, comme des anti-vomitifs dans le 2 semaines avant le dosage.
Mais dans tous les cas, cela n'est un vrai problème que dans le cas de recherche de grossesse naturelle car cela joue sur l'ovulation et donc sur les régles, mais pas sur l'endométre. Donc, pas de pb pour la FIV DO.

38
Clinique Sanus / Re : Re : nous aussi à Sanus
« le: 06 mars 2013 à 09:57:25 »
Bonjour à toutes !

retour dans la chambre, 2 heures les papattes en l'air, seul problème, on ne doit pas faire pipi pendant ces 2 heures et je n'ai pas réussi à tenir !!!
pour celles qui ont vécu ces 2 heures est ce que c'est un gros problème que je me sois levée ?

Ne t'inquietes pas, moi non plus je n'ai pas pu tenir 2 h00, et ma petite fille est bien là!

39
Clinique de Zlin / Re : test urinaire positif !!
« le: 22 février 2013 à 08:18:40 »
Super Ccile, tiens nous au courant de ton résultat de bhcg!

40
Bonjour decejr,
pour les médoc, la clinique peut te les envoyer par la poste, par contre, ils resteront à ta charge. Pour ton courrier à la sécu, malheureusement, si tu n'arrive pas à convaincre un gynéco, je ne voit pas vraiment. Explique lui que cette circulaire ne concerne que les gynéco qui recoivent une contribution des cliniques à l'étranger, ce qui n'est pas le cas avec les cliniques partenaires de l'asso...

41
Clinique Sanus / Re : nous aussi à Sanus
« le: 20 février 2013 à 09:14:43 »
Merci, oui, notre petite fille est née le 19 janvier! ça a marché
Pour ton 1er redez vous, tu peux le demander pour le soir, par contre, pour le recueil de monsieur, c'est imposé et pour le transfert, je crois que c'est toujours le matin, à vérifier avec les autres Sanussiennes...
Bonne chance

42
Clinique Sanus / Re : nous aussi à Sanus
« le: 19 février 2013 à 08:51:27 »
bonjour Solveig,
pour répondre à ta question, je te conseillerais plutôt d'éviter de loger directement à Prague, c'est très cher et surtout, c'est loin de Hradec. Même si la route est assez belle entre ces 2 villes, elle nous a parue interminable. Choisi de préférence un logement à la campagne, proche de la région que tu veux visiter et loin des embouteillages de Prague. Perso, nous avions choisi partager notre séjour en 3 secteur avec 3 logements différents. Sachant que pour la plupart, tu peux changer tes jours d'arrivés et de départ par internet au dernier moment sans problème, ça te laisse de la souplesse pour tes 3 rendez vous à la clinique. Tu pourras ainsi pleinement profiter de ton séjour!
Un conseil, même si c'est un peu loin, au sud, n'hésite pas à aller visiter ceski krumlov, c'est une ville médiévale absolument magnifique  que tu ne peux voir nulle part ailleurs.
Bon séjour et bonne chance pour la suite

43

Cela pourrait éventuellement se discuter mais le delit ce n'est pas le don de gametes à l'étranger mais de donner en France l'information sur la façon d'obtenir ce don de gametes.

Oui, mais de l'obtenir où ?

En France ? Dans ce cas ok c'est illégal et on est considéré quasi-complice (entremetteur).

A l'étranger ? C'est là que ça me parait difficilement applicable.

La circulaire est floue par absence de précision à ce sujet.

C'est comme si on voulait acquérir un fusil d'assaut, en France c'est illégal, mais si une personne désirait aller résider aux usa où c'est légal, je ne pense pas qu'on puisse te poursuivre pour avoir mis en relation un français avec une boutique physique aux usa.


Bref, pour que l'entremise soit un délit, encore faut-il que l'objet de cette entremise en soit un. Ça me semble couler de source...

Pour moi c'est clairement un gros bluff.

Si c'est le fait de donner une info, il y a la libre information, puis au niveau européen : interdire le simple fait de donner l'info sur un acte légal dans le pays voisin... allons ça ne tient pas une seconde !


On en viendra à parler de don de "petite graine" pour le "jardin de la vie" ... une association d'horticulture ne pourra pas être inquiétée hein...  ;)

44
Philippe,

C'est Fabien, le conjoint de Delph.

J'ai regardé l'article 511-9 et il me manque juste l'information qui pour moi peut être la clé : est-ce un crime ou un délit ?

S'il s'agit d'un délit (ce que je pense) dans ce cas, et selon l'article 689 du Code de procédure pénale : le délit commis à l'étranger ne peut être poursuivi par la justice française que si il s'agit aussi d'un délit dans le pays où il a été commis.

Le don de gamète contre rémunération n'étant pas un délit en RT il ne peut en aucun cas être puni par la justice française.

Donc on ne peut logiquement être poursuivi pour l'entremise d'un fait qui n'est pas un délit dans le pays de destination et qui ne peut donc lui-même pas être puni au retour en France.

Ça me semble évident, mais, n'ayant pas de formation de juriste, je te laisse le soin d'étayer ou réfuter cet avis...

45
Clinique Sanus / Re : quelques nouvelles de delph
« le: 31 janvier 2013 à 10:54:53 »
Bonjour à tous! et bien ça y est, notre petite fille est née, ce 19 Janvier. Elle est en pleine forme. Nous sommes des parents comblés de bonheur. Tout c'est très bien passé.
J'espère que de nombreux autres couples pourront avoir cette même chance. Même si desormais, je suis moins dispo, je reste solidaire de tous ceux qui ont besoins de soutien ou de conseils et qui traversent les mêmes épreuves que nous avons pu vivre...
Bon courage et bonne chance à tous

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8