Whaouh ! Trop forte
Gwenn ! Dans ta liste de 10 prénoms, tu as AUSSI trouvé le prénom de notre petit gars.

Tu auras donc droit à une photo de chacun !!
Merci pour ta participation
Oumick, on peut dire que tu n'auras pas démérité (que ce soit sur ce post, en mp ou par mail !

) ... Peut-être auras-tu droit, toi aussi à une photo, mais après
Gwenn, chose promise...
Quant au rdv gynéco et au sujet de l'accouchement :Ma SF libérale (qui me suit 2x/semaine) depuis, m'a dit que les patientes pouvaient choisir dans deux cas, la façon d'accoucher (voie basse ou césarienne) :
- lorsque le BB se présente en siège
- lorsque grossesse gémellaire
Sauf que lors de l'entretien avec le gynéco, la question ne fût pas aussi clairement posée, genre "préférez-vous accoucher par voie basse ou par césarienne ?" mais par "avez-vous la phobie de l'accouchement par voie basse ?
- Euh, comment ça, la phobie ?
- Est-ce que vous vous sentez capable d'accoucher par voie basse ?
- Ben, à vrai dire, j'ai quand même pas mal d'appréhension mais de là à parler de phobie...
- Oui, je comprends mais il faut savoir que pour un accouchement de jumeaux, j'ai VRAIMENT besoin de la participation de la femme qui accouche, surtout pour sortir le 2ème. En général, celui-ci n'a rien demandé à personne et n'est pas prêt pour sortir. Sauf que la SF fera une manœuvre externe pour le faire descendre en céphalique et que si elle ne réussit pas, je devrai alors le chercher en interne, percer la poche des eaux, le prendre par les pieds et le faire sortir... mais avec votre aide !
- ...
(Ouch ! d'un coup, ça rend les choses bien réelles, bien concrètes et au final, bien flippantes !!) Ben, je ne sais pas mais dans l'absolu, je sais que c'est mieux d'accoucher par voie basse pour les BB mais de là à dire que j'y arriverai... Ce sera quand même pour mon 1er accouchement !
- Oui mais aurez-vous la force de continuer à pousser si je vous dis qu'il faut y retourner ?
-

A vrai dire, je n'en sais rien ! Vous avez déjà accouché vous ? Ben moi non plus et encore moins de jumeaux ! Si ça fait 10-12h que je suis en travail, peut-être que je serai à bout de force mais comment vous garantir que j'y arriverai...?
- Ok, je vois que vous pourrez y arriver alors !
-...
(mais à quoi il voit ça, moi-même je n'en sais rien !)- Bon, on part pour un accouchement voie basse alors ! Et ne vous étonnez pas, il y aura beaucoup de monde dans la salle d'accouchement, c'est toujours le cas en cas de jumeaux : l'anesthésiste, la sage-femme, la puéricultrice, l'aide-puéricultrice, la pédiatre et moi le gynéco !
(NB: je n'accouche pas à l'hôpital mais dans une clinique privée).
Humm, me voilà rassurée alors. Je vivrai le moment le plus vulnérable de ma vie avec un public fourni... qui certes, en aura vu bien d'autres mais pas moi !
Allez, au moins, les petits et moi serons dans de bonnes mains (enfin, j'espère bien !).