@Gwenn : Je comprends ton point de vue concernant le témoignage de personnes adultes issues de dons... Je n'avais pas pensé à cela. Comme quoi, les discussions enrichissent les réflexions ! Merci pour ton message.
@Nathalie : tu as bien fait de venir sur le forum. En cas de coup de blues, il est souvent réconfortant de lire des témoignages de femmes qui ont traversé les mêmes épreuves ou/et pour qui cela a fonctionné... même si au fond, tu ressens tout autant ce sentiment d'injustice et d'impuissance...
Sache que toute ta colère et ta tristesse sont légitimes. Après des tentatives de FIV, la FIV-DO paraît LA solution. Les taux de réussite sont si élevés... Comme toi, nous avons vécu la désillusion de l'échec pour notre 1ère FIV-DO (avec hélas une FCP à 7SA). Ce ne fut pas simple de se remettre en route mais j'avais en tête une réflexion de notre gynéco de PMA. Il nous avait parlé de probabilités cumulées (une fois les soucis physiologiques ou immunitaires ou... écartées). Plus on essaye, plus on a de chance de réussir. C'est comme en procréation naturelle, certains ovocytes ne sont pas aptes à donner des grossesses. Je me raccrochais à cela en me disant que nous allions bien tomber sur un ovocyte-futur BB ! Ok, il nous a fallu plusieurs tentatives mais au bout du compte, tous nos efforts n'ont pas été vains.
Laisse-toi le temps de digérer ce coup dans l'eau pour ensuite recharger les batteries et repartir au combat.
Un dernier conseil et pas des moindres : écoute ton corps, écoute-toi, tu sauras quand (et si) tu es prête à retenter l'aventure. C'est important car devenir parents peut être un parcours au long court (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment !) et on peut y laisser des plumes, j'en sais quelque chose.
Je te souhaite de la ténacité et une belle réussite au prochain essai !