@
Oumick : Effectivement, que de chemin parcouru depuis ce ++ à rebondissement de fin décembre (sans parler de nos péripéties antérieures...). Au final, même si je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse, je n'ai pas trouvé le temps si long que cela.
Et si tu le veux, le pari des prénoms est lancé ! Finalement, pas aussi classiques que j'aurai voulu mais il a bien fallu trouver un compromis... Je ne suis toujours pas conquise par le prénom garçon mais comme je n'ai rien d'autre de mieux à proposer (malgré tes nombreuses suggestions !

) et que celui de mon compagnon "le fait quand même" et bien disons que les deux prénoms sont choisis !
Idem pour la date d'accouchement si tu veux ! Courant août vraisemblablement... Le jour de ton TEV gagnant ?
@
Optwin : Ma, tu es une grande émotive toi !

Alors, scratching fait ? Pas par le Dr Hugo encore en vacances d'ailleurs jusqu'au 31... Au fait, tu dois être dans les starting blocks pour partir changer d'air toi aussi ? Alors, profites-en bien ! Car en septembre, une nouvelle aventure de 9 mois t'attendra toi aussi, je l'espère bien !
@
Titounette : alors, quelles nouvelles suite à ton rdv du 28 ? Col toujours bien fermé malgré la position de votre petit impatient ?
Quant à la liste de naissance, on a décidé d'en faire une mais qu'on ne communiquera qu'à la naissance. Comme ça, tout le monde connaîtra leurs sexes (et leurs prénoms !). Et puis, comme je ne veux pas de défilé à la maternité, les amis & proches viendront à la maison après notre retour, de façon échelonnée. Ils auront alors le temps d'acheter ce qu'ils ont envie sur cette liste. On doit d'ailleurs leur envoyer un mail avant la naissance pour leur expliquer tout ça (à noter sur ma "to do list !!")...
Effectivement, autant éviter les doudous en grand nombre alors qu'il y a tant d'autres choses possibles à acheter !
Je mettrai sur le mail que des paires de chaussettes et des paquets de couches (ou des bons d'achats) seront les bienvenus ! Il ne faut pas oublier que 450 couches

en moyenne pour le 1er mois pour des jumeaux (chiffres donnés par l'association "Jumeaux et plus"), ça grève un budget !! Mais c'est sûr qu'affectivement, ça le fait nettement moins...
@
Guylaine : Ben euh, je n'ai pas encore accouché ! Donc je viendrai encore pour quelques semaines (combien ??) poster le jeudi pour vous donner des nouvelles, si si ! Evidemment, après la venue de Tic et Tac, ce sera une autre affaire...
Il te (vous) faudra trouver un autre feuilleton (le tien ??) ! Et puis, il y a aussi tout plein de Cigognes sur le départ dans les semaines et mois à venir ! De beaux récits de grossesse en perspective !
Je pense que vous comprendrez d'ailleurs que je risque d'être un peu moins (beaucoup moins ? pas du tout ?) présente dans les mois à venir.
De grands chamboulements à venir et au final, un nouveau départ de vie à 4, loin de ce parcours si long, si fastidieux, si douloureux qu'est celui de l'infertilité mais aussi ce parcours si merveilleux qui (je l'espère) nous aura permis de vivre l'expérience unique de devenir parents...