Discussion avec le gynéco lors de l'écho :"Bon, voyons ce qu'il en est... Alors, ok, le premier va bien, sac de bonne taille, embryon présent et un coeur qui bat..."
On acquiesce soulagés, la pression baisse d'un coup : au moins il y a un embryon -et pas un sac vide comme je m'y étais préparée-... puis on réalise ce qu'il vient de dire !!
"Euh... comment ça le PREMIER ??

- Ben oui, y'en a deux !" WTF !!??
"Naaaann, c'est une plaisanterie !?
- Regardez par vous même, le deuxième est là, dans un sac de bonne taille lui aussi, avec son petit coeur qui bat, écoutez..."
A partir de là, on s'est mis en version "j'hallucine, j'y crois pas" jusqu'à +/- la fin de la consultation...
Pas de larmichettes comme la dernière fois, juste des bouches bées et des échanges de regard ahuris, on hal-lu-ci-nait !
Des taux dans les normes pour une grossesse "simple", des nausées mais je gère (jusqu'à présent... et heureusement que je suis en arrêt), des insomnies (mais j'en ai depuis ma prise de progestérone depuis 1 mois), pas plus envie que ça de faire un tour aux toilettes... aucun indice pour imaginer ne serait-ce qu'un instant qu'il puisse y en avoir DEUX ! Déjà un, j'y croyais à peine...
Et en plus à l'issue d'un TEV où les chances d'accroche sont moindre...
J'hallucine !!
Mon esprit cartésien a repris le contrôle pendant les 5 dernières minutes de l'entretien et j'ai parlé de mes angoisses (et de mon col qui yoyote !! Oui oui
Oumick et
Optwin !). Non, il ne m'a pas pris pour une folle (quoique) mais il connaît mes antécédents et pas que dans l'AMP (

) et il m'a à nouveau orienté vers une professionnelle de santé...
"Euh, une sage-femme, déjà ? Vous êtes sûr ?"
Normalement, c'est un RDV prévu pour le 4ème mois.
Au moins, je pourrais lui parler de mes sensations, de mes angoisses (de FC, de taux de progestérone qui fluctue, de col qui fait de même...).
BILAN : RDV dans 15 jours pour la SF et pour une nouvelle écho... à 8 SA+5... si j'arrive jusque là !
Parce que là... comment dire... deux fois plus de malchance que ça foire, non ? !! Déjà qu'avec un, on ne dépasse pas les 7SA !
Pfffff, je n'ai pas fini de me prendre la tête.
Mais où est le bouton OFF ?!
Allez, on y va pas à pas, jour après jour. Laissons passer l'échéance maudite des 7 SA, on avisera après...
Mon compagnon me tanne pour que je prenne de la distance avec le forum, pas trop envie pour l'instant mais ça aussi, on avisera après...
Voilà donc le (long) bilan de l'écho tant attendu(e)... et pas que par nous ! Merci beaucoup à toutes pour vos mp !