8 SA aujourd'hui 🎂
Titounette : Comment vas-tu ? As-tu prolongé ton arrêt ou te sens-tu apte à retravailler ? Ta prochaine écho est prévue pour quand ? Côté nausées, tu gères ?
Comme je l'ai déjà écrit, les nausées (matin et fin de journée) et les vomitos (que le matin) sont bien présents.
D'ailleurs, une précision
Titounette, c'est à partir de 9 SA ( !! et pas 8 SA

) que les nausées sont censées s'atténuer car le taux de béta-hcg qui en serait responsable commence à diminuer ; ça m'a mis un de ces coups au moral en me disant qu'il fallait tenir UNE semaine de plus comme ça !!

J'ai donc retourné le problème dans tous les sens et j'ai lu pas mal et... peut-être, je dis bien peut-être, j'ai trouvé THE truc !!
En tout cas, depuis 2 jours, je revis (à peu près) !!
Je prends un traitement homéopathique donné par ma pharmacienne. Elle m'avait photocopié une page de son manuel précisant quels produits prendre en traitement de fond et en cas de grosses nausées, quoi prendre en plus.
Et là, je tilte : "prendre de la Cocculline en cas d'épisodes nauséeux" !
Si vous ne connaissez pas et que vous êtes malade dans les transports (voiture, bus, avion, gâteau), c'est le truc qui m'a bien soulagé bien des fois... mais pas que !
Car, avec ça, je mets des bracelets anti-nausées, achetés en pharmacie.
Ce sont des bracelets en tissu éponge, à mettre à chaque poignet. A l'intérieur de chaque bracelet, il y a une petite boule à placer à un endroit précis qui appuyé sur un point d'acupuncture et qui agit sur les nausées.
Je les utilise dès que j'ai un long trajet à faire :
- en avion, plus de souci avec les turbulences, je les sen mais sans plus.
- en bateau, lors d'un retour d'Irlande très houleux, alors qu'on zigzaguait dans les couloirs, mon moi intérieur se sentait équilibré (ce qui, par le passé, était inimaginable !! Qu'est ce que j'ai pu être malade avant !!), les verres glissaient sur la table mais j'ai réussi à manger sans sourciller, je revivais !
Donc, hier --> EUREKA !!
Pour les nausées... de grossesse, cette fois-ci, pourquoi ne pas les essayer !?
Je n'avais vraaaiiiiment rien à perdre !
Donc, les bracelets ne me quittent pas de la journée (ce qui peut être un peu "dérangeant" car ils enserrent bien les poignets) mais celle-ci est d'une meilleure qualité ! Toutes mes sensations désagréables ne sont pas disparues à 100% mais je dirai qu'il ne reste plus que 10% d'inconfort.
Hier soir, je les ai enlevés pour faire "respirer" mes poignets, ben ce matin, les nausées étaient bien revenues !
Dès le réveil, je les ai remis mais ça prend un peu de temps pour que ça agisse... donc j'ai rejoué à "cache-cache avec le vomito imminent" et j'ai gagné !
Je me demande si je ne vais pas les porter non-stop ou bien mettre mon réveil à 5h du mat pour les mettre, histoire d'être en forme au lever...
Quoi qu'il en soit, je revis !
@
Oumick : petit rappel, mes doigts vont dans ma grotte 3 fois par jour PAR OBLIGATION pour Dame Progestérone, the killeuse of my sous-vêtement, la fautive de mes insomnies... Pas le choix. Je devrai prendre un applicateur à la rigueur mais je pense que je sentirai tout autant de "la résistance"... Mais, mon col yoyote pas mal en ce moment entre très haut (youpi enfin !! ça y est !!) et très bas (ben non là, c'est pas du jeu, il était haut et "normal" ce matin... et là gros coup de blues). Bref, j'attends le rdv avec la sage-femme mardi prochain pour lui parler de tout ça... enfin, si tout ok d'ici là...
Prochaine écho, mardi à 8 SA+5.