Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui va à SANUS en août 2012?

kaszka

• 325
Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #105 le: 31 août 2012 à 20:57:33 »
Bon, je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu, Bpbb.
Bonne soirée à toutes !
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

delph

• 292
Re : Re : Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #106 le: 01 septembre 2012 à 06:23:36 »
Delph, tout va bien? Tu as fait presque la moitié du chemin maintenant, non?

Nous repartirons bientôt, nous devrions avoir des nouvelles dans les jours qui viennent..

Bonne fin de soirée!

J'entame le 5iem mois de grossesse la semaine prochaine. Le temps passe très vite! j'ai quelques contractions, mais je reste très prudente: Je fais le moins d'effort possible que ce soit au boulot ou chez moi. J'ai la chance d'avoir un homme au petit soin. Mes collegues de boulot et mon patron essayent aussi de me faciliter la tâche.
Ma prochaine consult est prévue pour le 17 sept et l'écho du 2iem trimestre sera le 27 sept. On continu à apprécier chaque instant. L'inquiétude revient parfois, c'est naturel.
Bpbb, je te souhaite autant de chance que nous pour ton prochain essai !
[/quote]
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

SOLEIL

• 337
« Réponse #107 le: 03 septembre 2012 à 10:52:04 »
Super Espoir! contente que tes deux ptits bouts se portent bien!!, holala ca doit faire drole de voir ca a l echo!! ;), portes toi bien et grand merci!

on verra pour moi ce jeudi 6 à 17h40 1ere echo... haa ca y est ca se rapproche pour voir si tout va dans le bidon!.. je croise tout comme d habitude , on espere on espere, en  tout cas je fais TOUT pour que tout aille, repos, detente, ptite marche..
ce matin en me levant j ai cru que là j allais vomir!...le matin c est hyper sensible!, vous aviez vous une nausée continuelle comme un point dans l oesophage qui vous empeche de bien manger ? , j ai ca depuis 2 semaines, une nausée continuelle, bon je sais que chaque femme a des symptomes qui différent ...

Vanille ? ca va ? bientot le depart ? 
et les autres ca va bien ?

bises et bonne journée à toutes,

SOLEIL

• 337
« Réponse #108 le: 03 septembre 2012 à 10:53:48 »
Delph, bon courage et bonne continuation c est super mais si tu as des contractions arretes toi non ?....fais attention surtout ,

SOLEIL

• 337
« Réponse #109 le: 04 septembre 2012 à 12:05:57 »
A toutes, juste pour vous faire un ptit coucou et vous donner mon suivi grossesse : depuis hier, je vomis! ca y est la tête dans la cuvette comme disait Delph!.. et tous les matins au levé whaouuu c est tres intense , quelque chose que j ai jamais vécu jusqu a présent!, des nausées puissance xxx!! houuu, tous les aliments me degoutent, ai beaucoup de mal a manger ..j ai pas envie de prendre cachet pour les nausées avec le traitement ca suffit et pas envie de mélange.. j espere que tout cela est BON signe..je pense et de plus avec deux embryons transférés peut etre du a cela les nausées intenses..

Espoir, Delph, vous aviez eu cela aussi aussi puissant ?

mon compagnon me fait rire car il me dit , c est bon signe ca ?? tu crois ? il a peur que ce soit signe negatif, mais l ai rassuré car les nausées au 1er trimeste ou 1er mois = Normal!; le corps change etc..enfin, vivement vraiment jeudi l echo...

Bonne journée a vous toutes!,

« Réponse #110 le: 04 septembre 2012 à 21:09:24 »
Bonsoir,

Résultat pds négatif. Cela n'a pas été une grosse surprise pour nous. Depuis le début, les choses ne s'étaient pas déroulées simplement, avec beaucoup d'imprévus et de contretemps (curetage, 1ere donneuse injoignable....).
Tout ceci m'a obligé de prendre du provamès une semaine de plus avec un endomètre qui pousse déjà naturellement trop vite.Le jour du transfert, j'étais à 18mm!!J'aurais préféré que nos deux embryons soient congelés pour un transfert ultérieur...avec une prise de provamès raisonnable...Le sort en a décidé ainsi.Nous sommes résignés.Peut-être tenterons nous un transfert d'embryons congelés dans quelques temps, car j'ai 45 ans et donc aucune prise en charge par la sécu pour un transfert avec don d'ovocyte.
J'envoie plein de courage pour celles qui vont tenter leur chance et pour celles qui sont en mode couveuse.
Bises.
Marie.

delph

• 292
« Réponse #111 le: 05 septembre 2012 à 09:33:14 »
Vraiment désolée pour toi Marie no. On voudrait que cela marche du 1er coup pour tout le monde... courage et ne désespère pas.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

delph

• 292
Re : Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #112 le: 05 septembre 2012 à 09:48:51 »
A toutes, juste pour vous faire un ptit coucou et vous donner mon suivi grossesse : depuis hier, je vomis! ca y est la tête dans la cuvette comme disait Delph!.. et tous les matins au levé whaouuu c est tres intense , quelque chose que j ai jamais vécu jusqu a présent!, des nausées puissance xxx!! houuu, tous les aliments me degoutent, ai beaucoup de mal a manger ..j ai pas envie de prendre cachet pour les nausées avec le traitement ca suffit et pas envie de mélange.. j espere que tout cela est BON signe..je pense et de plus avec deux embryons transférés peut etre du a cela les nausées intenses..

Espoir, Delph, vous aviez eu cela aussi aussi puissant ?

mon compagnon me fait rire car il me dit , c est bon signe ca ?? tu crois ? il a peur que ce soit signe negatif, mais l ai rassuré car les nausées au 1er trimeste ou 1er mois = Normal!; le corps change etc..enfin, vivement vraiment jeudi l echo...

Bonne journée a vous toutes!,
C'est vrai que question nausées, j'y ai eu droit tout le 1er trimestre, mais malgré tout, les vomissements n'étaient pas trop nombreux... Faut dire que sur les 2 embryons transférés, 1 seul s'est accroché, et mon taux de bHCG est monté très lentement, ça ne fait pas le même bouleversement hormonal qu'avec 2 embryons!
le 4iem mois a fait la transition, et là je commence le 5iem mois et à part quelques désagrements gastriques et des contractions, tout va pour le mieux. J'ai commencé à sentir le bébé bouger la semaine dernière. Grosses émotions à la clef!
On a beaucoup de chance, on en a conscience! et j'espère que cela encouragera les futures partantes!!!

SOLEIL

• 337
« Réponse #113 le: 05 septembre 2012 à 11:50:11 »
Hoo Marie Do, suis vraiment désolée de lire ca.. pas simple, j espère de tout coeur que tout se déroulera Mieux à la prochaine tentative...
Comme tu dis pas simple car apres 43 ans, plus rien n est pris en charge en France.. Tout est à notre charge je trouve ca vraiment inadmissible quand tu vois que d autres pays le permettent , sont quand meme plus ouverts...enfin, je te souhaite de tout coeur que la prochaine sera la Bonne!!! . bon courage,  :-* prends soin de toi.

bpbb

• 164
« Réponse #114 le: 05 septembre 2012 à 16:25:18 »
Vraiment désolée pour toi, Marieno :-( Je comprends la situation... Pas si éloignée de la mienne à mi-août... Et cette problématique financière aussi... As-tu quand même contacté la clinique pour connaître le prix d'une 2ème tentative? Quand j'avais écrit au début de mes recherches, il m'avait été dit qu'une remise était appliquée pour une tentative ultérieure; as-tu également reçu cette info? S'il s'agit du transfert de vos embryons congelés, c'est un protocole beaucoup moins onéreux, et le temps de séjour est beaucoup moins long également. Renseigne toi quand même, quanau vous aurez surmonté cette déception...

Soleil, c'est le rodéo les matins, alors!!! J'espère pour toi que ça passera rapidement pour continuer sur une période plus cool de ta grossesse!

Delph, contente de voir que tout va bien pour toi :-) Je vois que tu gères et profites de la situation toujours au mieux!

Espoir, c'est vraiment chouette, ces 2 ti'bouts! Nous nous prenons à rêver... ;-)

Kaszka, merci pour tes bons souhaits! Où en es-tu? Tu es revenue? Tout va bien?

Pour nous, c'est reparti: nous avons pris la voiture hier en fin de joirnée, roulé toute la nuit en se relayant, et sommes arrivés ce matin... Nous étions là il y a peu de temps, nous avons presque l'impression d'avoir fait un petit voyage chez nous! RDV à 18h, et ponction/prélèvement demain. Pour la suite, nous verrons au jour le jour! Nous recommençons tout du début, Soleil! Pas d'embryons congelés pour nous la dernière fois; c'était un peu dur!

Vanille, je pense bien à toi. Je crois que tu dois en être à peu près au même moment que moi. Toi à Zlin, moi à Hradec! Je t'envoie tous mes vœux de réussite! ;-)

Firstladie, Marieno, Karmen, Kaszka, je pense tout particulièrement  à vous, et j'espère que nous aurons la chance de nous retrouver heureuses d'annoncer une bonne nouvelle bientôt sur ce forum! :-))

Bonne journée à tout le monde!

« Réponse #115 le: 05 septembre 2012 à 18:58:28 »
Coucou a toutes  :D.
De retour sur le forum, j'apprends encore une nouvelle triste...Tout mon soutien t'accompagne marieno.

Je remonte vivement la pente et je m'excuse d'avoir été absente si longtemps.
En tout cas a toutes : merci d'avoir eu une pensée pour moi.

Vanille, bpbb, j'espère que tout se passera bien pour vous et je vous envoie plein d'ondes positives.

Bises a toutes

SOLEIL

• 337
« Réponse #116 le: 06 septembre 2012 à 19:22:47 »
coucou a vous toutes!, juste pour vous tenir au courant ;
j ai eu ma 1ere echo de controle cet apres midi et il y a donc un seul Embryon, bien niché, tout est parfait m a indiqué mon gyneco et avec une belle activité cardiaque ;D. il mesure 6 mms.

Nous sommes tres heureux, je dois reprendre rendez vous pour une 2e echo controle dans 15 jrs pour controler l activité cardiaque. et je continue donc tout le traitement usuel jusqu a la 12e semaine(fin des 3 mois)..

Hate d etre deja a dans 15jrs.. pour le moment on savoure cette 1ere etape .

Bonne soiree ! bon courage a toutes !

« Réponse #117 le: 06 septembre 2012 à 22:35:16 »
Marie no, bonjour comment vas-tu ? j'espere que t'arrives à surmenter cette mauvaise épreuve, c'est tout frais, je sais ce que veut dire un échec avec tous les points négatifs qui suivent aprés, mais faut pas s'arrêter la Marie no, garde espoir et donnes toi une autre chance et laisse ton corps reprendre son souffle pour pouvoir démarrer une autre fois mais cette fois-ci sera la bonne.

Allez, donne nous de tes nouvelles, et dis-toi que ca va venir en tout cas, je ne baisserai pas les bras, ne laisse pas le despoir envahir ton esprit.

Gros bisous et courage.

kaszka

• 325
« Réponse #118 le: 07 septembre 2012 à 13:43:56 »
Bonsoir,

Résultat pds négatif. Cela n'a pas été une grosse surprise pour nous. Depuis le début, les choses ne s'étaient pas déroulées simplement, avec beaucoup d'imprévus et de contretemps (curetage, 1ere donneuse injoignable....).
Tout ceci m'a obligé de prendre du provamès une semaine de plus avec un endomètre qui pousse déjà naturellement trop vite.Le jour du transfert, j'étais à 18mm!!J'aurais préféré que nos deux embryons soient congelés pour un transfert ultérieur...avec une prise de provamès raisonnable...Le sort en a décidé ainsi.Nous sommes résignés.Peut-être tenterons nous un transfert d'embryons congelés dans quelques temps, car j'ai 45 ans et donc aucune prise en charge par la sécu pour un transfert avec don d'ovocyte.
J'envoie plein de courage pour celles qui vont tenter leur chance et pour celles qui sont en mode couveuse.
Bises.
Marie.

Oh désolée Marie No.... Je ne peux que t'envoyer de bonnes pensées et du courage.... Tu as raison de te poser un peu.. Le transfert d'embryons peut être une solution en effet, et en plus, là c'est à peu près programmé, il n'y a pas de donneuse à stimuler, c'est donc peut-être mieux pour ton endomètre. Et puis, oui, bien sûr, même si on aimerait l'oublier, l'aspect financier finit par peser (je ne parle pas pour moi, j'ai 42 ans 1/2, je tente la prise en charge sécu).
Courage, courage, et garde espoir
 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

kaszka

• 325
« Réponse #119 le: 07 septembre 2012 à 13:49:18 »

Kaszka, merci pour tes bons souhaits! Où en es-tu? Tu es revenue? Tout va bien?

Pour nous, c'est reparti: nous avons pris la voiture hier en fin de joirnée, roulé toute la nuit en se relayant, et sommes arrivés ce matin... Nous étions là il y a peu de temps, nous avons presque l'impression d'avoir fait un petit voyage chez nous! RDV à 18h, et ponction/prélèvement demain. Pour la suite, nous verrons au jour le jour! Nous recommençons tout du début, Soleil! Pas d'embryons congelés pour nous la dernière fois; c'était un peu dur!

Bonne journée à tout le monde!

Bpbb, merci de ta pensée. Non je ne pars que début novembre  ::) je m'y étais prise à l'avance !

Je croise les doigts pour 2 choses : que tu ramènes 1 ou 2 p'tit bout et que tu les gardes bien au chaud 9 mois. Et qu'il y ait des embryons congelés (c'est toujours utile si tu veux agrandir la famille  :D)
 :-*
Après 6 ans en France :

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions