Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Qui va à SANUS en août 2012?

Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #135 le: 09 septembre 2012 à 18:40:38 »
Bonjour à toutes!
Merci beaucoup pour vos messages de soutien, c'est très gentil et réconfortant.
Bpbb je te souhaite que cela marche cette fois-ci, je croise les doigts pour toi, ainsi que pour toutes celles qui vont retenter ou retentent en ce moment leur chance.

Anne, je voulais savoir si dans le cas d'un don d'embryons (deux embryons), il, y avait une remise sur les 1600 euros.

Bises.
Marie

bpbb

• 164
« Réponse #136 le: 10 septembre 2012 à 18:42:50 »
Bonjour!

Dernier jour avant le départ: repos complet, lecture et soleil sur le balcon, il fait vraiment un temps idéal pour ne rien faire! Tu vois, Karmen, j'y suis à fond! Chéri voudrait bien m'attacher sur le canapé pour être sûr que je ne note plus et que je ne touche pas au tel (les mauvaises ondes wifi!).
Demain c'est le départ, tôt, pour ne pas arriver dans la nuit (1200 km d'une traite, ça ne craint rien à ce stade, si je me souviens bien des conseils déjà lus, c'est bien ça, Delph?)

Hier, donc, transfert de 2 embryons de 8 cellules de qualité 1 (la meilleure!). Ça reste un moment pas très agréable! Nous étions un peu déçus d'apprendre que les 2 autres embryons ne sont pas d'une qualité suffisante pour être vitrifiés. Mais tous nos espoirs sont dans ce transfert et ces 2 embryons de 8 cellules!

D'après ce que je lis, Zabou, l'un de tes faux jumeaux est issu d'un "8cellules" aussi! :-) C'est super: tu as déjà fait la moitié du chemin de ta grossesse! Peut-être vas-tu moins prendre de kg par la suite? Ou le fait d'attendre des jumeaux joue-t-il aussi?

Delph, merci pour tes explications très claires, comme chaque fois! ;-) Si je peux en discuter encore avec toi, comment comptes-tu les jours? J1 est le jour de la fécondation (donc jour de la ponction et du prélèvement de sperme également)? Et J4 (dimanche, pour nous), le jour du transfert? Doit-on considérer que c'est un transfert plutôt à 3 jours révolus? Ou à l'aube du 4ème jour (et cela explique peut-être que le stade 16 cellules ne soit pas constaté avant le transfert)? Donc ça ne fait finalement pas des embryons si avancés que cela dans leur développement..? C'est comme ça que tu as compté le nombre de jours aussi, Espoir?

Je vais tâcher de relire tes conseils de repos, Soleil, dans les jours qui viennent! Je me demande s'il faut que je sente des symptômes... Je sais que c'est bien trompeur, avec les médicaments! Mais comme l'autre fois je n'avais quasiment rien senti...j'ai hâte d'être dans 2 semaines! Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'attende le lundi pour faire une PDS? Ou je peux tenter le vendredi? Parce qu'évidemment, avec un transfert un dimanche...!!!

Merci encore pour vos conseils, témoignages, c'est vraiment très sympa à vous! ;-)

Bonne fin de journée! Est-ce qu'il fait beau et que c'est encore l'été, en France? ;-)

bpbb

• 164
« Réponse #137 le: 10 septembre 2012 à 18:52:40 »
Houp...pardon, je n'avais pas vu le travail du correcteur orthographique du Tél!!! Je voulais bien sûr dire que si Chéri veut m'attacher au canapé, c'est pour être sûr que je ne bouge plus!
Allez, bonne soirée! Et hauts les cœurs! ;-)

nanou1407

• 135
  • Anne
« Réponse #138 le: 10 septembre 2012 à 22:28:59 »
Bonjour,

Nous n'avons négocié que les tarifs pour FIV DO.
Les cliniques ne peuvent rien faire sur les dons d'embryon, et les autres prestations....

Désolée ....

C'est vrai que je ne répons jamais quand je vois que c'est négatif, je suis si triste pour vous toutes quand ca ne marche pas ... que je ne sais pas quoi dire .... sauf qu'il faut vite reprendre son souffle .... et recommencer car tout le monde a le droit au Bonheur ...

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

bpbb

• 164
« Réponse #139 le: 12 septembre 2012 à 11:35:35 »
Marieno, contente de voir que les projets reprennent, le moral aussi, alors! :) Peut-être peux-tu discuter de cela avec la clinique directement, au vu des conditions (pas tellement idéales!!!) de ta tentative et de tes antécédents d'opération de l'endomètre...? Ou en discuter aussi avec Anne et Philippe...?

Merci pour ton soutien, j'en ai bien besoin pour cette nouvelle attente, que je n'ai pas du tout envie de prolonger!
Pensez-vous qu'une PDS à 10 jours post-transfert est fiable?

Notre retour en voiture a pris pas mal de temps: nous nous sommes arrêtés assez souvent et avons pris le temps de déjeuner et dîner vraiment. L'arrivée, sous la pluie battante (comme une bonne partie du trajet!), en pleine nuit, nous a achevés! Aujourd'hui c'est repos jusqu'en milieu d'après-midi: ça va, on va récupérer! ;-)

Une pensée pour Vanille! :-)

Et merci, Anne, pour ton petit mot, c'est juste chouette de se sentir soutenu quand ça se passe moins bien! Mais je comprends que tu n'aies pas forcément envie de le faire...et tu as d'autres choses à suivre pour l'association! ;-) À ce propos, nous regardons si nous pourrions venir à Paris le 13/10/12... Qui, de l'équipe Sanus, viendra pour cette rencontre?

Bonne journée!

SOLEIL

• 337
« Réponse #140 le: 12 septembre 2012 à 12:48:40 »
Bonjour Bpbb, contente de savoir que vous êtes bien rentrés!. reposez vous bien !.
tu sais je ne suis pas Médecin mais a J10 post transfert une PDS , c est beaucoup trop tot je pense!.. par ex pour ma part, j avais fais d abord test urinaire a J-12 post transfert car je sais pas au fond de moi je le sentais.. et un beau + est apparu, ensuite a J13 j ai fais ma 1ere PDS avec un taux a 718 et a J15 post transfert la 2eme à 1958 pour voir si ca doublait bien comme ca doit le faire et au vu des resultats ca avait bien doubler.
ensuite attendu 15jours apres pour la 1ere echographie afin de savoir si bien placé , nb d embryons présents etc..
j avais demandé a Petra si il fallait vraiment attendre les 15jrs post transfert pour la PDS elle m avait dit oui c est important pour ne pas fausser les resultats , on est sure.. comme toi j avais hate de savoir, donc je pense que le test urinaire tu peux le faire un peu plus tot car a J12 moi voyais bien mais surtout les PDS a J15 c est pour cela aussi que j avais fait une 2e a J15 vraiment pour etre vraiment fixer!..

j espere que ca t aidera. faut etre patiente , je sais pas facile du tout du tout!!!!.... :P mais Patience va, reposes toi , lis, etc..

bon , pour ma part, j ai toujours la tete dans la cuvette le matin.. et qqls fois en fin de journée... ca, c est pas facile...ca rend vraiment malade et ca creve beaucoup!.. je ne veux pas prendre de medicaments car  y a deja le traitement FIV provames, utrogestan, fraxiparine... j ai peur meme si le Prinperam est possible, j ai peur et pas envie de prendre trop de medicaments... pas evident.. je dors ENORMEMENT sinon..tous les symptomes de femme enceinte .

Si vous avez des tuyaux les filles en cours de grossesse je les veux bien pour attenuer les nausées continuelles !. merciiiiii

Gros bisous a toutes et bon courage , portez vous bien ,

Vanille : tu en es ou ? , ca fait un moment que plus de nouvelles, vous en avez les autres ?

« Réponse #141 le: 12 septembre 2012 à 14:02:59 »
Bonjour,

Bpbb, je te trouve très courageuse d'avoir retenté si vite, vraiment bravo. Pour la pds,je pense qu'attendre j12 est préférable pour avoir une première idée. Si c'est positif, tant mieux, si c'est négatif, la refaire deux trois jours après, ça peut monter doucement. Quant aux symptomes, je les ai tous eu: bouffées de chaleur, nausées avec le coeur au bord des lèvres...Je pense qu'avec les médicaments, je débordais d'hormones, mais résultat -...De même tu peux être enceinte sans symptômes.Donc ne pas se fier à ça, mais uniquement au résultat de la pds.C'est vrai que c'est très dur d'attendre. Il faut essayer d'occuper son esprit avec d'autres choses le plus possible. Peut-être sorties ciné, restos, visites musées...
Bon courage à toi, couves bien et je croise les doigts pour toi.

Bises

Marie.

« Réponse #142 le: 12 septembre 2012 à 16:47:10 »
Bonjour bpbb,

Je te souhaite de tout coeur que les résultats de la prise de sang soient positifs et que tu puisses vivre des moments agréables et une grossesse épanouie.

Je te vois poser pleines de questions, tu flippes un peu et tu stresses et il faut éviter cela.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de te reposer le maximum et essaie de zapper tout, faut pas se fier aux symptomes, moi j'avais tous les symptomes pour dire que c'est bon signe comme douleurs du ventre, tiraillement et même saignement mais c'était Né.....donc oublie un peu l'internet et fais confiance à ton corps.

Allez bonne chance et donne nous de tes nouvelles et on croise les doigts pour tout ailles bien d'ici la.

Bises

delph

• 292
Re : Re : Qui va à SANUS en août 2012?
« Réponse #143 le: 12 septembre 2012 à 17:43:09 »
Bonjour!

Dernier jour avant le départ: repos complet, lecture et soleil sur le balcon, il fait vraiment un temps idéal pour ne rien faire! Tu vois, Karmen, j'y suis à fond! Chéri voudrait bien m'attacher sur le canapé pour être sûr que je ne note plus et que je ne touche pas au tel (les mauvaises ondes wifi!).
Demain c'est le départ, tôt, pour ne pas arriver dans la nuit (1200 km d'une traite, ça ne craint rien à ce stade, si je me souviens bien des conseils déjà lus, c'est bien ça, Delph?)

Hier, donc, transfert de 2 embryons de 8 cellules de qualité 1 (la meilleure!). Ça reste un moment pas très agréable! Nous étions un peu déçus d'apprendre que les 2 autres embryons ne sont pas d'une qualité suffisante pour être vitrifiés. Mais tous nos espoirs sont dans ce transfert et ces 2 embryons de 8 cellules!

D'après ce que je lis, Zabou, l'un de tes faux jumeaux est issu d'un "8cellules" aussi! :-) C'est super: tu as déjà fait la moitié du chemin de ta grossesse! Peut-être vas-tu moins prendre de kg par la suite? Ou le fait d'attendre des jumeaux joue-t-il aussi?

Delph, merci pour tes explications très claires, comme chaque fois! ;-) Si je peux en discuter encore avec toi, comment comptes-tu les jours? J1 est le jour de la fécondation (donc jour de la ponction et du prélèvement de sperme également)? Et J4 (dimanche, pour nous), le jour du transfert? Doit-on considérer que c'est un transfert plutôt à 3 jours révolus? Ou à l'aube du 4ème jour (et cela explique peut-être que le stade 16 cellules ne soit pas constaté avant le transfert)? Donc ça ne fait finalement pas des embryons si avancés que cela dans leur développement..? C'est comme ça que tu as compté le nombre de jours aussi, Espoir?

Je vais tâcher de relire tes conseils de repos, Soleil, dans les jours qui viennent! Je me demande s'il faut que je sente des symptômes... Je sais que c'est bien trompeur, avec les médicaments! Mais comme l'autre fois je n'avais quasiment rien senti...j'ai hâte d'être dans 2 semaines! Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'attende le lundi pour faire une PDS? Ou je peux tenter le vendredi? Parce qu'évidemment, avec un transfert un dimanche...!!!

Merci encore pour vos conseils, témoignages, c'est vraiment très sympa à vous! ;-)

Bonne fin de journée! Est-ce qu'il fait beau et que c'est encore l'été, en France? ;-)
T'inquietes pas pour le trajet en voiture, pas de soucis avec les km... Il y a même une étude qui démontre que des embryons legerement "bercé" se développent mieux in vitro, dans leur milieu de culture. J'imagine donc qu'in vivo, une fois réimplanté, c'est pareil!
Pour compter les jours, c'est effectivement J1 jour de la fécondation. Le nombre de cellules par embryon est très variable en fonction du moment où ils sont mis sous le microscope. Parfois, la multiplication semble être ralentie, et d'un coup, ça "explose" littéralement. donc ne t'en fait pas, des stades 8 cellules, c'est très bien.
Pour la prise de sang 10 jours après le transfert, pas de soucis. Même un test urinaire (avec les urines concentrées du matin) est sensible à ce stade.
Pour ce qui est des symptômes, moi, j'en ai eu aucun. J'étais sans doute trop habituée aux hormones. En tous cas, les seins tendus, le ventre gonflé et un peu douloureux sont à attribuer aux médoc. Mais ne te prive pas d'y croire! pour l'instant, tu ne peux pas en avoir le coeur net, mais il est un fait qu'on t'enléveras pas: tu as 2 embryons dans le bidou!!! alors savoure ce moment pour essayer de compenser ta crainte.
Maintenant, tout ce qu'il te reste à faire, c'est boire beaucoup d'eau, marcher au moins 30 min par jour, et prendre ta progestérone.
On attend toutes avec toi ces qq jours avant ton test. Courage
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

bpbb

• 164
« Réponse #144 le: 13 septembre 2012 à 00:12:53 »
Bonsoir,

Je passe vite fait avant d'allr dormir...encore un peu de rattrapage d'hier à faire!

Vous devez avoir raison: je dois quand même être un peu soucieuse de la suite -pour ne pas dire strssée!- je vais essayer d'y penser un peu moins! J'avais l'impression d'être plutôt "tranquille"! C'est juste que je n'avais pas envie d'attendre trop longtemps cette PDS! Et puis, l'expérience du négatif, je la connais déjà, même si ça doit être encore autre chose la 2ème fois :-(

Merci pour toutes vos infos, conseils, aides, c'est vraiment très très sympa! :-))

Belle nuit à toutes!

kaszka

• 325
« Réponse #145 le: 14 septembre 2012 à 15:45:33 »
Bbbb,
Comme dit Delph, savoure le moment  :)
Je sais, je sais, facile à dire... Ces 10 jours là sont toujours très très longs !! Je pense bien à toi.

Quand j'ai commencé l'AMP, ma gynécologue m'avait expliqué comment ça se passait, j'avais pris des notes !! Les voici : (sous le contrôle de Delph bien sûr !) :
Jour de la fécondation : 1er jour   
7ème-8ème jour : début nidation dans l'endomètre 
9ème-10ème jour : début production BhCG (nidation faite) 
à partir 10ème - 11ème jour : BhCG détectable en principe (il est encore très faible et parfois la nidation est un peu en retard, dans ce cas, il est détectable vers le 12ème ou 13ème jour)   

:-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

bpbb

• 164
« Réponse #146 le: 17 septembre 2012 à 01:10:28 »
Merci Kaszka! Donc, d'après les comptes et décomptes de jours que tu me donnes, nous nous y retrouvons! ;-) C'est un calcul assez juste, vous êtes toutes au top! Mardi, ce sera donc J12 en prenant J1 le jour de la fécondation...je pourrais presque tester demain! ;D C'est peut-être plus sûr mardi, vu ce que tu dis! Mais ça va... Nous avons eu un week-end un peu actif, avec de quoi nous occuper, donc pas trop gamberger, c'est mieux! Après-demain, demain, nous aurons déjà une "petite" idée!
Bonne nuit tout le monde, avec plein d'étoiles dans les yeux, comme de petites étincelles d'espoir!

Saufy

« Réponse #147 le: 17 septembre 2012 à 20:38:15 »
Bpbb : Allez je croise les doigts pour toi demain !!

Soleil : Pour les nausées, essaie de supprimer entièrement le sucre, j'ai testé et ça a marché. Maintenant je peux en re-consommer car mes nausées ont quasiment disparues, du coup ça m'inquiète. On ne se refait pas !!!

A toutes les autres  ;)
En insuffisance ovarienne
FIV-DO ++ faite à sanus en juillet 2012
Un petit pirate est né le 12 avril 2013
BB2 Surprise est arrivé naturellement le 10 septembre 2014

kaszka

• 325
« Réponse #148 le: 17 septembre 2012 à 21:31:08 »
J'espère très sincèrement que les étoiles dans tes yeux vont continuer  :)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

bpbb

• 164
« Réponse #149 le: 19 septembre 2012 à 00:39:35 »
Coucou…
Un petit bleu au cœur... Je referai un test quand même, vu que c'était un peu tôt, mais bon...je crois que l'espoir est vraiment infime; normalement la PDS aurait dû indiquer un petit début de taux de BHcg un peu plus haut...mais je suis décidée à refaire un test et à attendre tranquillement jusqu'à vendredi! Sans grand espoir cependant. Merci pour vos bonnes pensées, ça met vraiment du baume au cœur, c'est bien!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions