Bonjour!
Dernier jour avant le départ: repos complet, lecture et soleil sur le balcon, il fait vraiment un temps idéal pour ne rien faire! Tu vois, Karmen, j'y suis à fond! Chéri voudrait bien m'attacher sur le canapé pour être sûr que je ne note plus et que je ne touche pas au tel (les mauvaises ondes wifi!).
Demain c'est le départ, tôt, pour ne pas arriver dans la nuit (1200 km d'une traite, ça ne craint rien à ce stade, si je me souviens bien des conseils déjà lus, c'est bien ça, Delph?)
Hier, donc, transfert de 2 embryons de 8 cellules de qualité 1 (la meilleure!). Ça reste un moment pas très agréable! Nous étions un peu déçus d'apprendre que les 2 autres embryons ne sont pas d'une qualité suffisante pour être vitrifiés. Mais tous nos espoirs sont dans ce transfert et ces 2 embryons de 8 cellules!
D'après ce que je lis, Zabou, l'un de tes faux jumeaux est issu d'un "8cellules" aussi! :-) C'est super: tu as déjà fait la moitié du chemin de ta grossesse! Peut-être vas-tu moins prendre de kg par la suite? Ou le fait d'attendre des jumeaux joue-t-il aussi?
Delph, merci pour tes explications très claires, comme chaque fois! ;-) Si je peux en discuter encore avec toi, comment comptes-tu les jours? J1 est le jour de la fécondation (donc jour de la ponction et du prélèvement de sperme également)? Et J4 (dimanche, pour nous), le jour du transfert? Doit-on considérer que c'est un transfert plutôt à 3 jours révolus? Ou à l'aube du 4ème jour (et cela explique peut-être que le stade 16 cellules ne soit pas constaté avant le transfert)? Donc ça ne fait finalement pas des embryons si avancés que cela dans leur développement..? C'est comme ça que tu as compté le nombre de jours aussi, Espoir?
Je vais tâcher de relire tes conseils de repos, Soleil, dans les jours qui viennent! Je me demande s'il faut que je sente des symptômes... Je sais que c'est bien trompeur, avec les médicaments! Mais comme l'autre fois je n'avais quasiment rien senti...j'ai hâte d'être dans 2 semaines! Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'attende le lundi pour faire une PDS? Ou je peux tenter le vendredi? Parce qu'évidemment, avec un transfert un dimanche...!!!
Merci encore pour vos conseils, témoignages, c'est vraiment très sympa à vous! ;-)
Bonne fin de journée! Est-ce qu'il fait beau et que c'est encore l'été, en France? ;-)