Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

De retour de Sanus

Re : De retour de Sanus
« Réponse #15 le: 25 mai 2012 à 17:36:55 »
coucou les filles, ca y est transfert effectué  ce matin!! et prise de sang a faire dans 15 jours. suis sous fraxiparine et toujours le meme traitement sauf que je suis passée a 200 mg /jour d utrogestan 3 x/jour.......et ce matin mon endo etait de 8,5  alors que lundi il etait de 7,9 :-*

zabou

« Réponse #16 le: 25 mai 2012 à 20:39:37 »
Delph , tu as bien calculé ... mais j'ai craqué et j'ai fait un test urinaire hieret c'est positif!!!

mais je t'avoue que j'ai les pétoches que la prise de sang ne le confirme pas ..... En plus je suis super contente mais en même temps inquiète car tout peut tellement s'arrêter d'un coup que je n'arrive pas réaliser. Mais je suis heureuse !

pour la pds , le doc a dit 15 j ,ça devrait faire lundi pentecote alors j'hésitais entre demain et mardi et Michaela m'a dit mardi .

Et toi t'as refait une pds ou pas ? Et comment tu te sens ? Heureuse et inquiète comme moi ?

BIZ

ZABOU

« Réponse #17 le: 26 mai 2012 à 18:25:29 »
coucou delph, zabou et vous toutes. bon suis novice en ce qui concerne les fiv contrairement a vous je pense! ! désolée si je vous parait bete, mais dans l eventualité negative ( bon j espere pas et le souhaite pas non plus! !) quels sont les symptomes qui peuvent indiquer que c est negatif, ormis le test pipi et pds?   Et quels sont ceux pour le positifs?   ;Doui je sais bien,  il y a vomissements, et autres mais non plus serieux! ! merci avous toutes. je pense que j angoisse aussi comme nous toutes avons pu y passer c est clair, mais bon j aimerais savoir quand meme.

delph

• 292
« Réponse #18 le: 27 mai 2012 à 10:57:18 »
Zabou, c'est tout à fait ça!, je suis heureuse est inquiète. Tellement inquiétes qu'en tout, j'ai fait 3 pds à 2jours d'intervalle. Le taux de b.hcg a doublé à chaque fois. C'est bon signe par rapport à l'implantation mais il reste l'écho du 4 juin qui est nécessaire. C'est elle qui me dira si la grossesse est évolutive ou pas... si la position de l'embryon est bonne... voilà, chaque étape sera une étape, mais il faut en apprécier chaque min.
Accroche toi Zabou. comme le test urinaire est posi, le test sanguin le sera aussi, il faut surtout voir sur la pds du surlendemain si le taux a bien doublé.
Prends un événement après l'autre Zabou. Pour l'instant tu as un test urinaire posi! ça c'est génial!!!
Avec nos histoires, on aura de tout façon beaucoup de mal à avoir une grossesse sereine! alors apprécions toutes les petites victoires!!!! Bisous

« Modifié: 28 mai 2012 à 09:15:47 par delph »
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

nanou1407

• 135
  • Anne
« Réponse #19 le: 28 mai 2012 à 23:45:11 »
Bonjour Vanille,

Les symptômes pour ma part je n'en ai eu aucun ...
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

delph

• 292
« Réponse #20 le: 29 mai 2012 à 07:12:48 »
Vanille, pour moi, c'est comme pour nanou: j'ai aucun symptôme.
En fait, c'est au bout de 8 semaines de grossesse que certains symptômes apparaissent, mais c'est très variable d'une femme à l'autre. Le 1er symptôme qui apparaît est en général une tension dans les seins.
Moi, pour l'instant, à 3 semaine de grossesse, je commence à avoir les seins qui me font mal, et j'ai une nouvelle passion pour les poivrons grillés et une petite hyper émotivité...!!!! mais ça, c'est pas scientifique!!!! lol! Sinon, je n'ai pas plus de nausées que d'habitude, pas de fatigue excessive...  Pour l'instant, je suis plutôt zen et j'essaie de le rester malgré l'approche de la 1er  écho.
Lorsque je faisais les FIV, c'était différent: j'avais tous les symptômes de grossesses très rapidement étant donné qu' on nous injecte de hcg pour déclencher l'ovulation. En plus, cette HCG reste dans le sang pendant une bonne semaine et donne de faux positif au test de grossesse.
J'avais de grosses douleurs au ventre qui m'empêchais de me lever, en fait, j'était tjs très proche de l'hyperstimulation, car bc de follicules à chaque fois. Mais là encore, ces symptômes sont très différents d'une femme à l'autre, certaines ne ressentaient rien.
D'ailleurs après autant de FIV, ça m'a perturbé de ne rien ressentir après la FIV DO. Mais rien de plus normal... malheureusement, y a vraiment que le test de grossesse à partir de 10 jours après le transfert qui peut déclencher les plus gros des symptômes: la joie ou la tristesse!
Bises
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #21 le: 29 mai 2012 à 23:54:32 »
bonsoir a toutes

je viens de rentrer.... et je passe vite fait vous faire un petit coucou et un gros bisous avant d aller fermer mes paupieres. le retour s est bien passé, mais pfffff j en avais marre a la fin de mettre les pieds sur le tableau de bord, et avoir la position couchette !!

Delph , Nanou , merci de vos réponses. En fait, en ce qui me concerne, les maux de seins, les douleurs, je les ais depuis bien avant le transfert et c est un peu plus sensible depuis vendredi, date du transfert. par co,ntre chose bizarre, c est que le soir meme si je me tournait vers la droit, j avais des tiraillements, et idem si je me mettais  a gauche. quant a etre sur le dos, eh bien la j ai ressenti comme une impulsion electrique  une fraction de seconde, et cela par deux fois, puis plus rien !
samedi, dimanche toujours des tiraillements, mais plus du tout d impulsions !!
hier lundi ca allait, mais ce jour c est plus dans le ventre que j avais un peu mal

sinon, j ai ma pds a faire dans 15 jours, dc le 8 maintenant, ca va, je ne stresse pas, je suis zen, comme je l ai ete durant toute cette semaine. Mais bon j espere que celle ci sera +++++++++

allez je file, bises a demain . bonne nuit a toutes

sbl

« Réponse #22 le: 30 mai 2012 à 07:53:48 »
Bonjour Vanille,

C'est bon signe les tiraillements dans le ventre... Quand aux seins, utrogestan et provamès responsables...

Bonne continuation.

So

« Réponse #23 le: 31 mai 2012 à 14:35:25 »
Coucou vanille !

Pour ma part, comme je te l'ai dit pour les tiraillements ça me le fait toujours mais pas tous les jours et je crois que ça sera comme ça tout le long de la grossesse et pour les petits coups d'aiguilles/électricité c'est juste de temps en temps !
ça veut dire que ça travaille  ;)

Pour les autres symtômes, je n'ai rien eu avant 3 sg, et la les naussées sont arrivées mais pas tous les jours heureusement ! Ainsi que le dégout de certains aliments, la poitrine commence à changer et c'est pareil pas forcément tendu ou douloureuse tous les jours ...
Pour les autres réjouissance on en parlera plus tard  :P

:-*

Re : Re : De retour de Sanus
« Réponse #24 le: 31 mai 2012 à 23:32:03 »
Bonjour Vanille,

C'est bon signe les tiraillements dans le ventre... Quand aux seins, utrogestan et provamès responsables...

Bonne continuation.

So

bonsoir so

comment vas tu ? sans vouloir etre indiscrete, j espere que tu remontes la pente. je sais c est pas facile, mais j espere de tout coeur que tu y arrivers. et tes regles ou en es tu ? sont elles reapparues?

en ce qui me concerne, les tiraillement c est souvent le soir, mais la depuis 2 jours ca va un peu mieux !! par contre oulala c est plus un ventre que j ai mais un petit tonneau !! cest pas l impression d etre ballonné , c est bel et bien un bon gros bidon que j ai !!mdr est ce du au traitement ????? en tout cas, depuis le tranfert, j ai encore pris c est clair !! et qui plus est avec une certaine pesanteur.. et en plus de cela voila ti pas que depuis 3 jours j ai des maux dans le bas des reins !! j ai pourtant pas porté de choses lourdes depuis 15 jours, vu que je suis en vacances ..... et puis les allers retours aux toilettes ... ca y est je suis devenue Me Pipi !!

sbl

« Réponse #25 le: 04 juin 2012 à 18:53:11 »
Bonsoir Vanille,

Je découvre ton message, tous ces symptômes sont bons signes... Au bout de 9 SG, j'avais pris plus de 3 kg mais mon ventre pas trop gros, par contre les seins...

Je me trouvais un peu abandonnée et me suis mise en retrait car je ne veux pas perturber vous toutes qui êtes dans le bonheur. J'ai même du mal à suivre, ça défile à Hradec !
Merci donc de prendre de mes nouvelles, cela me touche énormément. J'ai un moral d'acier malgré toutes les épreuves que je subis, par contre le corps ne suis plus...
Depuis ma deuxième écho du 9 mai où l'embryon a été décelé mort, j'ai attendu plus d'une semaine mes règles et aucune douleur. Mon gynéco a tenté de déclencher l'avortement avec 4 comprimés de Cytotec le 23 mai, rien à faire. Revu le 29 mai où il me conseillait l'aspiration, j'ai souhaité (très têtue car je voulais que cela ce fasse naturellement) retenter 4 comprimés de Cytotec et toujours rien...
(PS : J'aurais dû écouter tes bons conseils de Delph...)

Jeudi 31, rdv anesthésiste en urgence et aspiration en vendredi 1er juin. J'ai fait une terrible hémorragie, on m'a donc transfusée, sondée, et gardée jusqu'au samedi 13 h. Je suis anémiée, HS, sous pilule Carlin Gé 30 pendant 21 jours pour nettoyer l'utérus et reconstituer l'endomètre, avec du féro Grad pour le fer, que je ne supporte bien évidemment pas, éruption cutanée !

Vaclav m'a mentionné qu'en RT le Cytotec n'était pas utilisé, ils procèdent directement à l'aspiration.

Me concernant, je n'envisage pas retourner en RT trop tôt, il me faut être patiente (pas avant septembre octobre, il faut vraiment que je reprenne des forces). Mon gynéco m'a dit que pour la suite tout devrait bien se passer, car je lui ai fait part de mon appréhension pour nouveau transfert et éventuellement accouchement avec cette hémorragie.
Anesthésiste, gynéco ont eu très peur. On ne m'a pas dit clairement, mais je pense que Cytotec y est pour quelque chose. J'ai soi disant eu un petit vaisseau qui aurait cédé dès l'intervention.

Bonne continuation à vous toutes.
A bientôt de vos bonnes nouvelles.

So

zabou

« Réponse #26 le: 04 juin 2012 à 20:27:39 »
coucou Delph !

je venais aux nouvelles pour ton echo .. J'espère que tout va bien . Viens vite nous dire .

Biz

zabou

delph

• 292
« Réponse #27 le: 04 juin 2012 à 22:14:05 »
Bonsoir à tous.
1er écho  faite ce matin, 4iem semaine de grossesse: le coeur de notre p'tit bou bat!!! sacrée émotion... mais embryon un peu petit et léger décollement placentaire (qui explique les saignements que j'ai eu)... Du coup, prochaine echo de surveillance et j'espère, de déclaration de grossesse dans 15 jours... On est partagé entre gros bonheur et grosses angoisses!

« Réponse #28 le: 04 juin 2012 à 22:22:49 »
Delph

je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi et ce ti etre !! surtout restes zen , n angoisses pas !! je sais c est facile a dire et je en suis pas a ta place non plus , mais je me doute de ce que tu dois ressentir.....enfin j imagine

prends soins de vous ma belle. gros  :-* :-* :-*

Re : Re : De retour de Sanus
« Réponse #29 le: 05 juin 2012 à 07:32:03 »
Bonsoir Vanille,

Je découvre ton message, tous ces symptômes sont bons signes... Au bout de 9 SG, j'avais pris plus de 3 kg mais mon ventre pas trop gros, par contre les seins...

Je me trouvais un peu abandonnée et me suis mise en retrait car je ne veux pas perturber vous toutes qui êtes dans le bonheur. J'ai même du mal à suivre, ça défile à Hradec !
Merci donc de prendre de mes nouvelles, cela me touche énormément. J'ai un moral d'acier malgré toutes les épreuves que je subis, par contre le corps ne suis plus...
Depuis ma deuxième écho du 9 mai où l'embryon a été décelé mort, j'ai attendu plus d'une semaine mes règles et aucune douleur. Mon gynéco a tenté de déclencher l'avortement avec 4 comprimés de Cytotec le 23 mai, rien à faire. Revu le 29 mai où il me conseillait l'aspiration, j'ai souhaité (très têtue car je voulais que cela ce fasse naturellement) retenter 4 comprimés de Cytotec et toujours rien...
(PS : J'aurais dû écouter tes bons conseils de Delph...)

Jeudi 31, rdv anesthésiste en urgence et aspiration en vendredi 1er juin. J'ai fait une terrible hémorragie, on m'a donc transfusée, sondée, et gardée jusqu'au samedi 13 h. Je suis anémiée, HS, sous pilule Carlin Gé 30 pendant 21 jours pour nettoyer l'utérus et reconstituer l'endomètre, avec du féro Grad pour le fer, que je ne supporte bien évidemment pas, éruption cutanée !

Vaclav m'a mentionné qu'en RT le Cytotec n'était pas utilisé, ils procèdent directement à l'aspiration.

Me concernant, je n'envisage pas retourner en RT trop tôt, il me faut être patiente (pas avant septembre octobre, il faut vraiment que je reprenne des forces). Mon gynéco m'a dit que pour la suite tout devrait bien se passer, car je lui ai fait part de mon appréhension pour nouveau transfert et éventuellement accouchement avec cette hémorragie.
Anesthésiste, gynéco ont eu très peur. On ne m'a pas dit clairement, mais je pense que Cytotec y est pour quelque chose. J'ai soi disant eu un petit vaisseau qui aurait cédé dès l'intervention.

Bonne continuation à vous toutes.
A bientôt de vos bonnes nouvelles.

So

bonjour sbl

Mais c est normal de prendre de tes nouvelles !! tu n as pas a te mettre a l ecart de nous  pour ne pas nous perturber dans notre bonheur !!!! tu as commencé l aventure avec nous et meme si les aleas ont fait que, nous sommes des copinautes, et perso j estime que l on doit s entraider , se soutenir dans toutes situations ! je m inquietais de ne pas te lire depuis quelques temps.... je comprends mieux !!! eh bien ce netait pas chose facile, et tu as affronté cela toute seule si je puis dire grrrrrrrrrrr !! >:( >:( >:( >:(

tu sais sans doute oui t aurais du ecouté delph, mais de l autre c est ton coeur qui a parlé et non la raison, et c est bien connu le coeur a ses raisons que la raison ignore !! donc ne culpabilise pas de ton geste surtout. a ta place je ne sais ce que j aurais fait, mais j ecoute souvent plus mon coeur....!! ce qui parfois, meme souvent me fausse . Donc, ne regrettes pas !

je suis contente de lire que malgré tout tu as un moral d acier... bravo pour ton courage, car ce n est pas chose facile cette epreuve, cette situation. Et je suis ravie de lire que  tu vas retenter Sanus ! je te souhaite bon retablissement et tiens nous au courant !!!!!!!!!!! ne te mets pas en retrait Surtout !!!!!!!!!!

perso les symptomes petit a petit on disparus, mais il me reste les maux de dos, les seins ne sont plus trop douloureux, ni gonflés. reste l aureole si je puis dire, sans doute est ce du au traitement, meme si on y voit la carte michelin dessus, enfin qui se dessine a certain endroits  !!  :D. Je n ai plus de tiraillement, sauf quand je rigole cela tire un peu
par conte  hier, par moment dans le bas du ventre, niveau de la " ligne des ovaires " si je puis dire, j ai eu souvent  un genre de decharge electrique, enfin comme si c etait une decharge sanguine . je ne sais pas trop expliquer ce que je resents, mais c est bizarre.

Ma pds est pour vendredi, et je commence a apprehender!! j ai lu sur des forums que bien souvent avant celle ci, beaucoup avaient eu des saignements, legers, voiur meme un filament brun, et minuscule tache rosé , et que cela etait signe d implantation !! perso je n ai rien de tout cela ........ enfin je ne crois pas. y a juste le lendemain du transfert quand je suis allé au toilette, j ai eu un petit filament marron ..... je me suis posée des questions, un peu paniquée puis finalement n y ai plus penser me disant que cela etait surement du au transfert la veille.Mais depuis hier je me repose la question !!!

enfin voila le spychottage commence la !! je sais que je dois rester zen, pas stresser, mais comme le dit  karmen, c est dans la nature d angoisser meme inconsciemment!!.Donc j essayes de ne pas trop y penser ( c etait plus facile la semaine passée que celle ci en tout cas !! lol ;D)

Sbl, prends soins de toi et je te dis a bientot pour te lire ici  :-* :-* :-*
« Modifié: 05 juin 2012 à 07:34:04 par vanille.974 »

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions