Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #240 le: 15 mai 2020 à 13:26:02 »
Bonjour à out le monde,

comme toi Lalouette, nous sommes en attente d'une fenêtre de tir pour le Portugal. Pas simple quand on ne peut pas prévoir grand chose. Bien que les aéroports ouvrent à partir du 15 juin, qui sait comment cela s'organise là-bas. J'avoue que j'ai presqu'envie de laisser tomber, à croire que le sort s'acharne. Mais bon, on ira au bout de l'histoire.

Trésor, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. je croise les d’être aussi chanceuse lors de mon TEC.

 bises et à bientot

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #241 le: 15 mai 2020 à 14:54:49 »
Hello les Cigognes!

Que je suis heureuse de vous lire!
Même si effectivement, j'imagine bien que l'attente doit être loooooooooooooooongue quand on ne sait pas encore quand on doit partir pour Ferticentro…. Quand tout était calé et que bing, confinement oblige, tout a été remis à une date inconnue… Mais dites vous vraiment que ce n'est que partie remise et que le plus dur est derrière vous… En tout cas, c'est ce que je vous souhaite du fond du cœur.
Never give up!

@Gaelle: tu en es à combien? Tu es en forme(s)?!! Comme moi, tu es en attente de pouvoir confectionner la chambre de ton bébé. Je sais ce que c'est: on a envie, mais on ne peut pas!
Pour ma part, j'avais déjà acheté le principal avant le confinement ( affaires de bébé, poussette et cie…, vêtements de grossesse…), et heureusement car je ne me vois pas faire les magasins maintenant!!! ( avec mon ventre qui me fait marcher à 2 à l'heure et mes essoufflements fréquents, encore pire avec un masque!!!). Il reste juste le lit à acheter, mais comme j'ai déjà un berceau, ça ira pour commencer.

Sinon, petit tour à la clinique hier tout de même car depuis dimanche, j'ai des maux de tête persisitants (moi qui n'en ai JAMAIS). Mais après une surveillance sous monitoring et prises de tension toutes les 5 mn pendant 1h, tout est normal du côté obstétrical.
Et vu que je suis allergique au paracétamol, hé bien, à part me reposer et me mettre dans le noir, pas grand chose à faire… Me détendre et me répéter que jusque là, tout va bien!

Prenez soin de vous les Cigognes!


Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #242 le: 15 mai 2020 à 23:29:53 »
Salut Trésor !

Je rentre dans le 8eme mois, que le temps passe vite. Écho du T3 la semaine prochaine
Sinon je suis plutôt en forme du fait de rester à la maison (chômage partiel en télétravail). Par chance je n’ai pas pris de poids, j’en ai même perdu, cela est dû à mon surpoids d’avant grossesse. J’essaye de faire attention, j’avais peur de grossir à la vitesse de l’éclair. Du coup j’ai pas changé ma garde robe.
Je suis allée chez Aubert hier et j’ai acheté presque tout, la poussette, le berceau etc... comme toi je vais commencer avec le berceau et j’achèterais un lit après.
Ton accouchement est prévu à quelle date ? Moi 23/07
Je suis contente que tout aille bien pour toi, j’ai suivi ton parcours. J’espère que tes maux de tête vont passer.
Prends soin de toi

Bon courage aux autres cigognes en cette période compliquée.
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #243 le: 18 mai 2020 à 22:10:02 »
Bonjour les cigognes,

Je suis nouvelle sur le forum et aurais besoin de votre retour d'expérience sur la clinique Ferticentro.
J'ai 42 ans, n'ai pas d'enfant et ai déjà fait 3 inséminations et 4 ICSI en France en 2018. Je continue désormais la PMA en solo et me dirige donc très probablement vers un double don. Je sais a quel point c'est difficile et voudrais avoir votre avis sur la clinique, les médecins avant de me lancer.

Merci beaucoup pour votre aide 


Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #244 le: 22 mai 2020 à 16:51:34 »
Bonjour  les Cigognes!

@Laurep: bienvenue à toi! Tu trouveras de nombreux témoignages sur ce forum. Il faut prendre le temps d'y naviguer et tu pourras te faire une idée sur Ferticentro.
Pour ma part, je peux témoigner que c'est une clinique sérieuse, propre, moderne… Agréable par ce qu'elle dégage.
Le personnel y est souriant, professionnel, parle français pour la très grande majorité. Les médecins sont accessibles et répondent volontiers à toutes les questions. Je me suis sentie en totale confiance.  On peut communiquer avec les coordinatrices francophones par mails, par what'shapp ...selon ta convenance… Les réponses sont normalement assez rapides. Voilà pour le "pratique".

En ce qui concerne tes problèmes de conception, je ne sais pas si Ferticentro est la clinique la mieux adaptée pour toi, moi, je n'avais qu'un "simple" problème d'insuffisance ovarienne… donc je suis mal placée pour en juger…
N'hésite pas à poser toutes tes questions à la clinique directement.

Même enceinte, la clinique prend toujours de mes nouvelles, j'envoie les bilans d'échos que j'effectue… Je ne me suis jamais sentie comme une cliente, mais toujours comme une patiente, ce qui est important aussi….
Voilà en gros mon ressenti!

@ Gaelle94: te voilà équipée!! super!
tu me demandes la date de mon terme, par superstition, je ne l'a dit jamais, mais ce sera pour le début de l'été… Je vais rentrer bientôt dans la dernière ligne droite!

@nail_ly: moi aussi, je croise les doigts pour toi afin que la chance t'accompagne dans ton parcours!

Sinon, mes maux de tête ont disparu comme ils sont venus. Pas d'explication… Je me repose davantage dans la journée, cela aide sans doute….
Je pense de plus en plus à l'accouchement…. La césarienne éventuelle me fait tjrs aussi peur, mais j'ai accepté l'idée si c'est ce qui doit être le mieux le jour J.... On verra bien: inutile de trop stresser par anticipation!

Et la bonne nouvelle, c'est que dans "ma" clinique, les papas sont actuellement à nouveau acceptés en suite de couches (1 visite par jour), ce qui était interdit pendant le confinement. Et ça, ça m'enlève du stress! Le papa sera donc là pour l'accouchement et pour le retour en chambre: ouf!

Voilà voilà pour les news, profitez bien du beau temps les Cigognes mais avec précaution!