ça y est, je suis de retour en France!!!!!
Par où commencer?
!!!!
Tous s'est bien passé, je suis ravie!
Arrivés à Porto jeudi matin, nous avons été accueillis à l'aéroport par Carla de Ferticentro. Rencontre chaleureuse et relaxante. Le trajet en voiture vers la clinique s'est effectué très agréablement.
Arrivés une heure plus tard à Ferticentro.
Ada était là, souriante et attentionnée.
- Paperasse à remplir.
-Consultation gynécologique avec le médecin (échographie, questions sur nos antécédents médicaux et familiaux pour compléter notre dossier, explications sur le futur transfert....). Conversation en français dans une ambiance professionnelle et bienveillante, humaine.J'ai été rassurée. Je me sens en totale confiance.
Le médecin connaissait notre dossier, on se sent exister, et on n'est pas un simple couple parmi d'autres, c'est très appréciable.
On peut poser TOUTES les questions que l'on souhaite sans problème.
Le médecin a vu avec nous notre position sur l'anonymat de la donneuse ou pas. Ce que l'on préférait...
Et pour la petite histoire, pour la consultation gynéco, j'ai mis une petite jupette à disposition(très moche mais super idée). Pas obligée de se déplacer les fesses à l'air. Très respectueux de notre intimité, j'ai beaucoup apprécié.
- Ensuite Chéri Chéri est allé faire son "recueil" pendant que je l'attendais dans la salle d'attente.. Salle du recueil chaleureuse, DVD à dispo (un peu vieillots, faudrait les renouveler d'après lui!!!!), magazines (un peu trop utilisés selon lui, il n'a pas osé les toucher). Mais bon, il s'en est sorti, cest l'essentiel!!
- Entretien avec une infirmière (en français). Détails sur la procédure à suivre: traitements à venir, médicaments, durée.. Ordonnances données en français (à utiliser en France) en prévision de la suite….
- On revoit nos caractéistiques physiques de visu....
- clôture de la visite avec le paiement du solde dû auprès de la secrétaire avec Ada.
Et c'était fini pour notre passage à Ferticentro.
J'ai trouvé les locaux chaleureux, et agréables. On s'y sent bien. Locaux collés à un hôpital. On n'est donc pas obligé de dire aux taxis que l'on va au Ferticentro si on ne le souhaite pas, mais seulement à l'hôpital... Pratique.
Tout le personnel rencontré parle français. Pas de traducteur nécessaire. Cela facilite les échanges et permet une conversation plus transparente et plus fluide.
Personnel très professionnel. A l'écoute, souriant...D'ailleurs les femmes ont un uniforme style hôtesse de l'air (pantalon et veste avec petit foulard autour du cou, attaché sur le côté, vous savez). Très élégant et joli.
Une ambiance sereine mais vivante dans la clinique, loin de la froideur de certains lieux médicaux que l'on peut parfois rencontrer.
Moi, et Chéri- chéri, nous sommes désangoissés et avons le sentiment d'avoir fait le bon choix: c'est la clinique qu'il nous fallait. Celle qui convient à ce que nous souhaitions. Nous sous sentons entre de bonnes mains.