Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Oumick à Brno en quête du KDO de Noël !!

Elo25

• 251
Re : Oumick à Brno en quête du KDO de Noël !!
« Réponse #285 le: 29 juin 2018 à 20:16:13 »
Oumick

J espère que maintenant tout ira bien pour ton petit axel.
Plein de courage.
Et toi tu tiens le coup?

37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

« Réponse #286 le: 30 juin 2018 à 20:29:08 »
Bonsoir Oumick,
Aujourd'hui samedi, mon chéri et moi pensons beaucoup à vous deux; j'espère que nos pensées vous envoient beaucoup  d'ondes positives. Si ton petit Axel est très courageux, il peut être fier de sa maman qui fait le maximum pour le protéger par sa force de caractère. Oumick, tu t'entoures d'une véritable carapace; mais comme dans toute carapace, il y a des points faibles et tu as le droit, comme tu le dis, de faiblir par moment et tu rebondis ensuite très rapidement. Tu arrives encore à donner ton avis et des conseils sur le forum!! Chapeau bas! Tu mérites Axel, mais celui-ci mérite sa maman tout autant. Axel est venu avant l'heure, il lui faut donc du temps pour que son état se stabilise. "Ces fameuses montagnes russes" qui sont là bien présentes avant, pendant et même après. A ta place, beaucoup se lamenteraient, mais toi tu es factuelle et tu rassembles toutes tes forces avec celles d'Axel, pour toujours être dans le cercle vertueux. Nous vous embrassons tous les deux de loin et bon courage.

Oumick

• 2314
« Réponse #287 le: 01 juillet 2018 à 21:48:15 »
Merci les filles.. 
Axel va de mieux en mieux, il remonte la pente, reprend enfin du poids, aujourd'hui il en avait mais RAS LE BOL de tout ces tuyaux, ceux sur la tete, et celui dans la bouche..  il s'est arraché sa sonde gastrique 2 fois en une heure trente .. et le masque ou les embouts il les arrache aussi ....  il n'a pas dormi depuis 10h ce matin, en plus il a les fesses rouge, pas facile de savoir ce qui le dérange le plus..  du coup ce soir les médecins ont décidé d'essayer de poser les lunettes, petits tuyaux qui passe sous le nez, c'est moins invasif et plus confortable pour lui, essai pendant 2hr pour voir si il supporte, car l'air est soufflé moins fort, donc il doit faire plus d'effort pour respirer, et si il supporte, il les aura de plus en plus et sera mieux...  et le tuyaux par la bouche pourra passer par le nez, ca le gène bcp moins..
je trouve incroyable la force qu'un petit de même pas 32sa a, un truc de dingue, quand on fait du peau a peau, il arrive a soulever sa tete en arrière et meme se pousser avec les bras, et tourner la tete, tout ca avec la harnais est les tuyaux qui doivent peser une tonne pour lui..     en tout cas monsieur Axel sait se manifester quand quelque chose ne lui plait pas..  les parents du voisin d'axel trouvait incroyable les cris d'axel qui ressemblait  à un 'grand' bébé.. c'est vrai qu'il a de la voix Axel.. n'oublions pas que c'est un petit johnny hein..    moi je m'en rends pas compte car pour moi c'est normal.. mais c'est vrai que mainteant que j'y pense, leur petite pleure pas fort lol
et quand je vois tout ce que ce petit bout de chou doit traverser, toutes ses piqures, perfusions, masque, tuyaux, médicaments...   et bien ca me rend forte pour lui aussi.
demain il aura un mois, et j'ai demandé à ce qu'on le mesure pour voir combien il a pris de centimètres ... surprise surprise.. bon ca sera approximatif, car aussi petit c'est diffiile de le tendre si il est pas coopératif lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #288 le: 02 juillet 2018 à 10:38:36 »
Oumick, Joyeux moisniversaire à ton petit Axel alias Johnny aujourd'hui.
J'ai lu tes derniers posts et je mesure combien le chemin parcouru est immense déjà, pour lui comme pour toi.
Il est costaud ton petit bonhomme face à ce qu'il doit endurer mais je suis persuadée qu'il est sur la bonne voie. Il faut "juste" se donner du temps et petit à petit, tout rentrera dans l'ordre.
J'espère que tu tiens le coup toi aussi. Je me doute qu'il y a des moments difficiles et oui tu as le droit de craquer parfois, pour mieux repartir ensuite... c'est tout à fait normal.
Je te trouve très courageuse et je vais continuer de scruter les nouvelles que tu nous donnes  ;)
Je t'embrasse.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

« Réponse #289 le: 02 juillet 2018 à 12:43:48 »
 :-* :-* :-*

Carine

• 298
« Réponse #290 le: 02 juillet 2018 à 17:39:10 »
Oumick

Je suis ravie de savoir que ton petit Axel a repris du poids et qu'il va un peu mieux.  C'est un battant. J'espère que tu tiens le coup.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Elo25

• 251
« Réponse #291 le: 02 juillet 2018 à 18:05:05 »
Contente oumick de lire de bonnes nouvelles pour vous.
C est un véritable guerrier ce petit axel.
Bon courage pour la suite.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Oumick

• 2314
« Réponse #292 le: 02 juillet 2018 à 23:10:13 »
moi ca va, tant que lui va, je vais, quand je vois ce qu'il supporte,je ne peux pas flancher, lui doit supporter tant de choses.. alors oui, l'inquiétude est présente,mais il faut avoir la foi et lui faire confiance...
et oui, un mois pile aujourd'hui, 1295 gr, et 39.5 cm, il a prit 5 cm  :-)

Carine

• 298
« Réponse #293 le: 03 juillet 2018 à 22:03:07 »
C'est sur que c'est un battant ton petit Axel...
5 cm en 1 mois c'est bien....

Biz à tous les trois
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

« Réponse #294 le: 03 juillet 2018 à 23:07:35 »
Oumick j’admire ta volonté, ta force et tu as raison car je suis sure que ton petit Axel ressent cette force. 5 cm c’est super bien ! Bon courage, prends soin de toi, de vous
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Oumick

• 2314
« Réponse #295 le: 12 juillet 2018 à 20:41:10 »
Les nouvelles d'Axel,
hier il est passé en soins intensifs.. petite appréhension car la dernière fois il n'y était resté qu'une nuit avant de retourné en réanimation,mais là, il a passé une bonne nuit et une bonne journée, et en plus il est passé en berceau chauffant, car il a passé le kilo 5, hier il faisait 1kg530,et aujourd'hui 1lg575. Que de changements ce berceau chauffant,je peux maintenant le prendre seule, le changer sur un matelas à langer,malgrés les sondes et autres fils et tubes qu'il a encore, et en réa il y a toujours une infirmière pour nous aider, pour le poser dans la couveuse, et d'un coup, ah fait,faite comme vous voulez.. euh oui, mais je le pose comment hein !! (déjà pas facile avec les lunettes pour l'oxygene, les capteurs, le capteur de la sat, la sonde nasale, et la débrouillez vous !! en réanimation elles le change de position toutes les 4heures, là du coup sur le matelas chauffant je peux plus le mettre a cheval sur son boudin..  bref, je me débrouille mais ca fait bizarre, j'ai quand meme été demandé la première fois si je l'avais bien posé, car le capteur de la saturation etait sur son bras qui était sous son visage .. lol
et aujourd'hui, premier bain en solo aussi, plus personne à côté de moi..  bon c'est super cool, car du coup je peux lui faire tous les bisous que je veux, et le prendre dans mes bras quand j'en ai envie, plus besoin d'attendre les infirmières!
bref, médicalement, il digère bien, il est toujours sous médication pour les bradycardies

« Modifié: 13 juillet 2018 à 20:49:03 par Oumick »

« Réponse #296 le: 13 juillet 2018 à 00:05:45 »
Rhoo, trop contente de lire de si bonnes nouvelles, Oumick !
Super, le petit Axel ! C'est un battant ! Argh, être né sous la protection de sieur Johnny, ça endurcit la couenne quand même ! Qu'il continue ainsi !
En plus, maintenant, tu lui fais plein de papouilles. Il doit encore plus ressentir tes émotions et comme les BB sont des éponges à émotions, il doit se nourrir de ça aussi.
Quant à toi, tu peux enfin jouer ton rôle de maman au plus proche de ce que tu aurais souhaité dès le début. Ok, il y a encore tous ces fils, mais quel sentiment de liberté on peut lire entre tes lignes !
On sent ta joie d'être la maman d'Axel et ça, ça fait rudement du bien de le lire.
Bonne suite de 2ème mois à Axel !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

« Réponse #297 le: 13 juillet 2018 à 02:52:32 »
Coucou Oumick,
Je suis tellement heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles !!
C'est sûr, plus l'état physiologique du ptit Axel s'améliore et plus ils vont te laisser devenir autonome ! Heureusement que tu es du genre à être débrouillarde !!
Ces nouvelles plus que rassurantes nous réchauffent le cœur et je t'envoie pleins d'ondes positives !! Courage, la fin de ce calvaire approche !!Muxus
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

« Réponse #298 le: 14 juillet 2018 à 12:10:55 »
Coucou,
Comme je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles de vous deux!! Je comprends que tu sois heureuse de pouvoir t'occuper toute seule (en grande partie) de ton petit Axel et de pouvoir lui faire des petits (et des gros!) bisous, sans que personne ne soit là!! Et pourtant, si vous en êtes là tous les deux, et surtout Axel, c'est grâce à tout le personnel soignant et les médecins. Mais c'est tellement mieux d'être à deux!!. Gros bisous à vous deux.

Oumick

• 2314
« Réponse #299 le: 15 juillet 2018 à 21:21:05 »
je vous ai mis trois photos mais elles sont toujours en attente d'aprobation, alors encore un peu de patience...

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions