Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Oumick à Brno en quête du KDO de Noël !!

Re : Oumick à Brno en quête du KDO de Noël !!
« Réponse #270 le: 11 juin 2018 à 15:36:23 »
Oumick,
Je comprends que chaque jour qui passe est une victoire pour toi et ton p'tit warrior.
J'imagine que ce doit être mieux en effet de loger tout près de l'hôpital car il faut que tu penses à te remettre comme il faut toi aussi. Un césarienne ce n'est pas rien et il ne faudrait pas que tu aies des soucis à trop tirer sur la corde.
Donc, même si Axel est LA priorité, prends soin de toi  ;)
J'espère que tout va bien continuer pour lui et comme l'ont dit toutes les autres Cigognes, les prémas ont souvent des ressources incroyables, il faut rester confiant.
Bises
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

« Réponse #271 le: 11 juin 2018 à 19:44:53 »
Contente d'avoir lu de tes nouvelles Oumick :) c'est bien que tu puisses trouver un peu de temps pour te reposer

je vous fais de gros bisous

« Réponse #272 le: 11 juin 2018 à 23:12:53 »
Félicitations Oumick !! Tous mes vœux de bonheur à toi et ton compagnon !!
Axel est entre de bonnes mains et va reprendre du poil de la bête très vite !!
Nous vous envoyons pleins d'ondes positives !!
Gros muxus et courage !!
Moi 45 ans "jeune dans ma tête mais pas dans mes ovules !" Déjà maman d'une miss de 16 ans
Lui 37 ans au top de sa forme! Sans enfants
En essai BB depuis Février 2015
0 FIV Echec de 4 stim simples

« Réponse #273 le: 11 juin 2018 à 23:43:05 »
Tant mieux si Axel s'en sort bien. Il livre un sacré combat ce petit homme quand même ! Plus les jours passent et plus il prend des forces, il faut qu'il continue comme ça !
Quant à ta cicatrice de césa, je la séchais bien au sèche-cheveux après la douche (il ne faut surtout pas que ça macère). Puis, je ne sais plus à partir de quand, je mettais du Cicalfate, ça aide à cicatriser.
Et tant mieux si tu es hébergée pas loin de l'hôpital (chez Aude ?  ;)). Je voulais t'envoyer un message pour te dire de ne pas être seule les premiers temps chez toi, c'était déprime assurée... Donc là, c'est cool. Au moins, ça t'allège ton quotidien.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

• 2314
« Réponse #274 le: 13 juin 2018 à 13:41:51 »
merci les filles.
Caramelle, oui chez Aude, je dois dire que ça me change la vie !
Petit Axel va bien, il est passé en post réa ce qui est bon signe, du coup on est plus tout seul, Axel a deux voisins, donc deux fois plus de bruit... bon ça n'a pas l'air de le gener plus que cela...
il a passé son poids de naissance et fait 1kg110, yeah !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #275 le: 21 juin 2018 à 18:04:17 »
Coucou Oumick, je viens un peu aux nouvelles : comment va ton petit bonhomme ?
J'espère qu'il avance et progresse doucement mais sûrement, et qu'au fur et à mesure vous êtes un peu rassurés.
Donne nous des nouvelles, perso, ça me fera vraiment plaisir :)

Et est-ce que tu as su comment tu avais eu cette infection au niveau du placenta ?
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est une histoire de ouf ce qui t'est arrivé... Tu as eu de la chance quand même pour finir.

Je t'embrasse ainsi que petit Axel !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

raphy

• 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
« Réponse #276 le: 24 juin 2018 à 21:49:30 »
bravo Oumick et bienvenue à Axel qui a voulu arriver plus tôt que prévu
Tout va bien c est le principal
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Oumick

• 2314
« Réponse #277 le: 25 juin 2018 à 23:38:11 »
Boréale, non, ils n'ont pas de réponses, ils ne savent pas pourquoi ou comment, ils n'ont pas réussir à pointer du doigt une batérie,et ils ont pourtant faire plein de culture et de pds pour essayer de savoir pourquoi.. 
alors Axel nous a fait une semaine en dent de scie..  mardi passé il avait une petite journée, il était passé en nourriture fractionné, et ca ne lui a pas convenu,il a été très balloné, du coup arret de l'alimentation pendant 24 a 48 hr.. au bout de 24 hr ils ont pu remettre l'alimentation..  vendredi matin, surprise, il est passé du service de réanimation, au service de soins intensifs,bonnes nouvelles... mais apparemment ça ne lui a pas plu non plus..   il a fait plein de bradicardie la nuit (ralentissement du coeur),il en a fait trop, ca peut etre signe d'infection..  premier résultat reviennent négatif, mais Axel ne va pas bien, il repasse au service de réanimation au petit matin,antibiotique, arret de l'alimentation, changement de masque à oxygen,il passe de la ram a la ppc..  du petit tube sous le nez, au masque..   le samedi il était très peu réactif, pose de perf, mais la perf au bout d'une heure ne passe plus,on lui pique le pied,au bout de 24 hr ca ne passe plus non plus..il a été tellement piqué, aujourd'hui ils ont essayé de le repiquer mais ca fait de suite un hématome,donc .. peut etre essai sur la tete !le pauvre..
bon ,aujourd'hui il va mieux,mais il aime pas du tout ce retour en arrière niveau masque à oxygen,il a reprit des forces et arrive à les enlever du nez.. bon,il se retrouve avec un bonnet ou une sorte de harnais tout de travers sur sa tete.. 
il va mieux,il pleure et se manifeste, cherche a teter, il doit avoir faim..  ce soir ils ont remis l'alimentation en route,et cette fois il va enfin avoir de mon lait,il n'a plus d'antibio..  alors espérons que cet épisode est derrière lui .. il avait fait un 'sans faute' jusque là,mais du coup ils ont peut etre été un peu vite avec le reste, il est encore petit, en age gestationnel il n'a que 30sa..   alors espérons qu'il ne soit pas balloné car ca serait bien qu'il reprenne un peu de poids maintenant,car tout ces jours de diet n'ont pas aidé,alors certe ils lui ont donné des compléments, mais que ca,il ne prend pas bcp de poids.
voilà pour les nouvelles

Carine

• 298
« Réponse #278 le: 26 juin 2018 à 08:45:59 »
Oumick

Je passais rapidement sur le forum et je vois cette super nouvelle, l'arrivée de ton petit Axel. Quelle aventure... Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit warrior.  Et je lui souhaite de bien grandir. Les dernières nouvelles sont rassurantes et c'est l'essentiel.

Reposes toi bien et pleins de bisous à vous trois
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

« Réponse #279 le: 27 juin 2018 à 01:46:59 »
Merci pour les dernières nouvelles rassurantes, Oumick. Que ça doit être éprouvant de vivre tout ça.
Votre petit Axel vit des choses pas simples mais il est combattif, il l'a montré cette semaine encore. Comme tu le dis, il est encore tout petit en équivalent SA, il a donc encore des étapes à franchir et pas des moindres (pour respirer, pour manger...), il les franchira dès qu'il sera prêt.
Chaque chose en son temps donc, il progresse jour après jour ou, si c'est parfois en dent de scie, petit à petit. Tiens, ça me rappelle un de mes leitmotiv lors de ma grossesse qui convient à votre situation : " step by step, day by day"... non ?
Allez, petit Axel, continue à grandir et à prendre des forces jour après jour !
Et toi, Oumick, comment vas-tu ? Physiquement, tu récupères bien ? Niveau organisation, tu as repris les allers retours hôpital-maison ou bien squattes-tu chez Aude (si c'est le cas, donne-lui le bonjour ainsi qu'à Ambre !) ?
Un petit bisou sur une des mimines d'Axel et un hug pour toi !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

LNO

• 349
Re : Re : Oumick à Brno en quête du KDO de Noël !!
« Réponse #280 le: 27 juin 2018 à 06:45:24 »
et bien, ces débuts sont bien galères  :-\

c'est très cahotique, mais il est bien pris en charge, les progrès sont rarement rectilignes sans petits retours en arrière... ça fait peur, ça fend le coeur, mais c'est souvent comme ça... il va finalement reprendre du poil de la bête, petit à petit, et ça ira de mieux en mieux au final !

décidément, c'est pas parce qu'on a eu un beau +++ que ce qui suit est simple... il faut de la patience, encore et encore, même une fois la naissance !

je t'envoie plein de courage pour affronter toutes ces petites épreuves  :-*
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

« Réponse #281 le: 27 juin 2018 à 20:55:19 »
Bonsoir Oumick,
Quelle galère pour le petit Axel! Mais quel courageux! Heureusement qu'il est bien suivi, à priori. Cela doit être éprouvant pour toi; quel courage, tu as également. Certes les débuts sont difficiles, mais nous souhaitons que son état se stabilise rapidement. Nous pensons souvent à vous deux et nous souhaitons que ton petit Axel va pouvoir s'alimenter normalement, sans être ballonné. Il pourra ainsi prendre du poids et être autonome. Gros bisous à vous deux.

Oumick

• 2314
« Réponse #282 le: 28 juin 2018 à 00:12:00 »
oui, jour après jour.. on nous avait d ailleurs dit au début que les couples ayant traverser ce que nous avons traverser, a savoir la pma et difficulté pour avoir ce +++, on gérait mieux la préma que les autres, car nous avons appris  ne pas mettre la charrue avant les boeufs, appris à ne pas se projeter trop loin et à justement prendre un jour après l'autre et voir venir.. 
aujourd'hui axel est a nouveau réalimenté avec mon lait cette fois ci, ils augmentent les doses petit à petit et j'espère qu'il va vite reprendre du poids..  il respire pas super le matin je trouve et fait pas mal de bradycardie, et en fin d'après midi ca va mieux...
la semaine passée juste avant qu'il ne fasse un petit retour en arrière,je m'étais presque emballée en me disant qu'il faisait un sans faute et que lui,irait qu'en avant .. et paf...  retour en arrière..comme quoi, faut vraiment pas s'emballer.. ca m'aura vite remis en place et maintenant c'est vraiment jour après jour, samedi je me suis fait un flippe, en me disant, et si il s'en sortait pas ?   j'ai pleuré un pti coup et vite pensé  à autre chose, car faut pas partir dans des pensées comme ca..   on a le droit de flipper un pti coup, mais vite fait hein !!

caramelle, oui je suis à nouveau chez aude, je lui passerai tes salutations et  à ambre aussi, elle est chou comme tout petite Ambre et adoooooorable !!  et tes trésors comment vont ils ?

elisabeth

• 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
« Réponse #283 le: 28 juin 2018 à 07:45:20 »
Oumick
Felicitations!!!! Et bienvenu à ton petit Axel!!!
C est un guerrier et il va reprendre du poids en s alimentant avec ton lait.
Je suis heureuse pour vous et vous souhaite que tout se passe bien.
Courage ce n est pas facil mais le bonheur d etre maman te comble de joie.
Bise et un gros Bisous à bébé Axel😙
Elisabeth

Carine

• 298
« Réponse #284 le: 29 juin 2018 à 13:50:10 »
Bonjour Oumick

Comment va ton petit Axel? Peut il s'alimenter correctement.?
Et toi tu tiens le coup?
J'espère que les nouvelles sont bonnes.

Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions