Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Oumick à Brno en quête du KDO de Noël !!

Oumick

• 2314
Re : Oumick à Brno en quête du KDO de Noël !!
« Réponse #240 le: 12 mai 2018 à 19:06:55 »
c'est un test de glucose, un test pour savoir si on a le diabète gestationnel ou pas, il se fait le 6eme mois, et tudois arriver à jeun, et on te donne une boisson hyper sucrée et tu dois restée deux heures au labo..   pas le droit de sortir, j'ai demandé si on pouvait aller faire ses courses en attenndant.. non.. repos au labo  ! lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Oumick

• 2314
« Réponse #241 le: 24 mai 2018 à 19:42:50 »
26+1 SA,  écho T2 bis !

et je suis bien contente, car c'est une doctoresse avec son interne qui l'a faite du coup elle a tout expliqué bien en détail et lui a montré plein de choses supplémentaire ..et monsieur à enfin montré son visage :-) tout va bien, il a même,pour l'instant, une semaine d'avance de développement.. mais bon, les développement ne sont pas linéraire, donc ca peut bouger, je vois sur le compte rendu qu'eux estiment la dpa la 29.8 par rapport au développementl..  je suis contente car au fond de moi, je suis sure que je vais accoucher en aout et pas le 5 sept ou après terme..  bref, on a encore le temps pour cela hein !

alors elle m'a expliqué pour le fibrome, ils surveillent que le placenta ne vienne pas se greffer/coller au fibrome, car cela pourrait  entrainer quelques complications,mais comme elle dit, pour l'instant pas de problème, on surveille et si c'est le cas, et bien on pourra prendre les mesures nécessaires, donner un médicament pour la bonne expulsion du placenta, éviter une hémorragie.. (et si le medoc fait pas  assez effet ils devront aller mettre la main quoi..   et puis ca peut auss peut etre finir en césarienne si ils  voient que c'est trop collé au fibrome j'imagine) mais pour l'instant ces deux choses en se touchent pas .. 

et lundi passé j'ai fait un pti tour aux urgences car la corde de mon hammac a laché..    donc j'avais été vérifier que tout allais bien, il avait la tete en bas, et aujourd'hui il était de tout son long en travers, la doc qui me dit, on dirait qu'il est dans un hamac aussi, manque plus qu'un bouquin ;-)

et pour les trucs glam, les symptomes:peau sèche  ( autour de la bouche c'est dingue)  des boutons sur les joues, mais à part cela ah oui, moins besoin de me laver les cheveux, autrement RAS lol

« Réponse #242 le: 25 mai 2018 à 00:24:08 »
Que de bonnes nouvelles Oumick !
Ton terme le 29 août, ce serait trop drôle, vu que mes loupiots sont nés ce jour-là. Bon, faudrait voir à arrêter de me copier, dis !?
Pas cool ta chute du hamac. Changes-en ou bien investis dans une chaise longue ! Attention toutefois à ne pas être trop au soleil, tu risquerais d'avoir un masque de grossesse et ça, ce serait encore moins cool...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

• 2314
« Réponse #243 le: 25 mai 2018 à 15:56:30 »
oh j'ai rangé ce fichu hamac pour l'intant lol  pour le soleil, bah je mets de l'écran total et un grand chapeau, et le reste bronze, car j'aime pas me voir blanche comme une aspirine..     c'est quand meme plus pratique de descendre du hamac que de se lever de la chaise longue, mais bon, pas grave, on fera avec lol

« Réponse #244 le: 25 mai 2018 à 19:11:00 »
Oumick,
Tu verras la dernière visite chez le médecin ... Se relever de la table d'examen est mission impossible !!!  ;) ;D ;D ;D
Et avec des jumeaux c'est encore plus rigolo..... Caramelle sait de quoi je parle !!

L.

« Réponse #245 le: 26 mai 2018 à 00:51:32 »
Mais non, mais non Laura : même pour grimper sur la table d'accouchement, je le faisais tel un bouquetin !  :P Même que ça a surpris l'infirmière du bloc !
Bon, à part ça, je ne tenais pas le 100m, que dis-je !, le 20m mais ça, c'était à la toute fin à quasi 39SA et mes 18 kg de grossesse !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --

Oumick

• 2314
« Réponse #246 le: 26 mai 2018 à 15:23:20 »
oui qu'est ce que ca va etre après ..  parce que là déjà le gyné me tends la main pour m'aider à me relever mdr
mdr caramelle, le bouquetin.. la vision que j'ai je te dis pas mdr

« Réponse #247 le: 29 mai 2018 à 11:05:50 »
Salut Oumick,
Je ne suis pas venue depuis un petit moment mais je suis ravie de lire que les nouvelles sont bonnes pour toi et Johnny.
As tu passé le test du sucre pour finir ?
Pour moi RAS (même si mixture dégueu...)
Bonne continuation

Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

• 2314
« Réponse #248 le: 29 mai 2018 à 18:48:10 »
coucou boréale, comment ca va pour toi ?
oui, test du DG passé, bon niveau gout a allait, c comme boire un pepsi bien sucré à 9h du  mat..ca passe mais bon, ca reste un moment ce goût..  et le petit était déchaînée pdt les 2hr d'attente !!
j'ai (déjà) commencé les cours de prépa, la sf applique la méthode de gasquet, et bien je suis super contente, c'st très intéressant et j'ai bien fait de commencer déjà maintenant pour prendre de suite de bonne habitude niveau posture.. et que le jour de l'accouchement ca vienne plus comme un reflexe  et puis ca aidera pour ne pas avoir mal au dos aussi ..
tu as dû commencer les cours toi aussi, tu as choisi une méthode spéciale ?

« Réponse #249 le: 30 mai 2018 à 18:25:04 »
Salut Oumick,
oui tout va bien par ici. J'en suis à 30 SA 1/2.
Visite mensuelle ce matin chez gygy et tout va bien. Ma tension est bonne, le cœur du bébé au top...
+11 Kg sur la balance..... bon avec l'arrêt du tabac (en septembre)  compris alors ça va, non ?  :o ::)
Par contre, pas d'écho cette fois-ci. On aura celle des 7 mois le 19/06 donc il faudra patienter.
Mais la pépette bouge beaucoup et ça nous rassure.
 Le wkd dernier, avec les hausses des t° j'ai commencé à gonfler des pieds, genre œdème. Je pensait qu'il allait me prescrire des bas de contention mais non, il dit que ce n'est pas vraiment circulatoire mais plutôt lié à l'élimination. Je dois refaire des tests.
Bon, ce n'est pas très agréable mais il y a pire je pense.
Le plus gros souci c'est pour trouver des chaussures à mettre ! Je bosse encore et bientôt je vais aller au bureau en charentaises !!!!! Remarque, j'aurais du style !
sinon je n'ai pas commencé les cours de préparation et même, j'ai appris  ce matin que les cours de l'hôpital étaient pleins, qu'il n'y avait plus de place, alors il va falloir que je trouve une solution...
Voilà où j'en suis...
Bonne continuation à toi  ;)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

• 2314
« Réponse #250 le: 31 mai 2018 à 10:20:10 »
lol oui ca va  pour les kilos, j'en suis à +11.5 alors que j'en suis qu'à 27sa lol
ah oui, elle a pas voulu te prescrire ces bas de contention ?!! moi il l'a fait direct, en me disant, ah oui, vous faite un peu de rétention d'eau...  en gros c 'était pas juste pour la circulation..  bon, c'est hyper pas pratique à mettre ! mais toi qui travaille en plus ca te serait utile.. mais oui, c'est super cher ces bas..    tu pourrais pas passer chez ton médecin traitant, il pourrait peut etre t'en prescrire ??? je sais pas hein ?
bon, va falloir te mettre au cours de prépa hein !!!
bisous et bonne suite à toi aussi..
vous avez déjà trouver le prénom ? je crois que nous on va hésiter et chercher jusqu'au dernier jour lol

« Réponse #251 le: 31 mai 2018 à 21:39:22 »
Cc

Boréale peut être que tu pourrais passer pour une sage femme pour faire des cours de prépa (si à l'hôpital c'est complet) il paraît que c'est bien aussi.

je suis contente de lire que vous allez bien toutes les deux c'est cool de vous suivre.

Gros bisous à vous deux  :-*

« Réponse #252 le: 01 juin 2018 à 00:46:32 »
Ben Oumick... Johnny, ce n'est pas bien comme prénom ?  :P 
;D ;D ;D
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --

Oumick

• 2314
« Réponse #253 le: 06 juin 2018 à 23:01:54 »
voilà les filles, j'ai deux minutes pour vous tenir au courant.
jeudi j'avais qques frissons mais bon sans plus, pas de fièvre...  je me dis ca ira mieux demain,vendredi, ouai, bon, petite forme te j'avais un peu mal dans le bas ventre.. bon ca peut etre des gaz, constipation, tellement de chose... pas de fièvre, le reste du ventre pas dure donc je me dis tant que j'ai pas de contraction, ni de fièvre.. et puis dans la nuit,je  me suis, non, je vais aller vérifier , j'ai pas de fièvre rien..mais.. je sais pas.. je veux aller me rassurer
arriver aux urgences en pleine nuit..et bien ce sont bien des contractions...   elles ont été stoppées, tout va bien,vous allez pas accoucher maintenant, on vous met sous monito pour surveiller..
mais.. mais, on m'a fait une prise de sang car j'ai dit qu j'avais chaud froid et pas de fièvre.et bien là ils ont décelé une infection inflammatoire,,, et comme je n'avais pas de symptomes visibles (mal au dents,a la gorge ou autre) et bien là les choses ont changés.. suspiscion de chorioamniotite.. infection de la poche des eaux pour faire court.. 
piqure pour maturer les poumons,et transfert dans une autre ville pour niveau 3... et sur place on cherchera un peu plus..
ambulance était là super rapidement, transfert et sur place on fait le test du liquide amniotique (pour voir si poche rompue), retour positif et là dans ma tete c'était la cata,en plus le papa était en déplacement.
césarienne d'urgence, et notre petit Axel, 34.5 cm pour 1kg054 et né et a même crié.
liquide un peu teinté mais pas verdatre ou autre....
Axel s'en sort bien, il a maintenant 4 jours,il a été extubé, digère bien et est nourrit en continu.. et j'ai même pu faire du peau à peau avec lui, c'était magique.
maintenant s'annoncent 3longs mois,c'est déjà un pti guerrier, bien costaud pour son terme et il s'en sort bien pour le moment et est juste trop beau, bien formé,de joli trait,des pieds à croquer, des petites oreilles parfaites.. bref, je l'aime quoi ! lol
maman à le moral car bébé va bien. voilà pour les nouvelles
ah il est né à 27+3 SA

« Réponse #254 le: 07 juin 2018 à 11:49:00 »
Félicitations Oumick ! Quelle aventure. Profite bien de ton petit Axel. Je t’embrasse
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions