Ah ben dis donc ! Que m'est-il arrivé ? J'ai oublié de poster jeudi dernier pour mes 35 SA le 3 août !!
Du coup, vous voilà toutes déboussolées à me parler de 37 SA ! N'est-ce pas Calenestel et Deltica ?
Allez, je remets les compteurs au point :36 SA aujourd'hui 🎂
Si si ! Nous avons encore du mal à y croire car au début de cette grossesse gémellaire, on nous avait tellement parlé de prématurité (la très grande) qu'on s'était préparé pour des termes comme 32 SA puis 34...
Et bien maintenant, la sage-femme mise sur les 37 SA qui correspondrait pour des jumeaux à une sortie de la prématurité... et comme je n'ai aucun signe avant-coureur, on va dire "Pourquoi pas ?" ! De toute façon, à partir de maintenant, chaque jour de plus est un jour de bonus.
Bilan de notre dernière écho de mardi à 35 SA+5 :Tic et Tac (Deltica, tu as la bonne initiale pour la fille mais pas les prénoms

), donc, nos petits sont toujours bien positionnés avec la tête vers le bas (positions céphaliques). Ils ont continué de grossir à leurs rythmes, à savoir 2kg200 chacun. Toujours des petits gabarits donc, mais conformes à leurs courbes de croissance.
Le col est toujours haut et fermé. Le petit garçon (le J1 qui sortira en premier) est encore bien haut et pas du tout descendu.
Mon gynéco est lui aussi assez confiant pour parler d'accouchement dans 10-15jours, à plutôt 38 SA (ie terme pour des jumeaux)... enfin, tout est possible, Dame Nature est imprévisible !
S'ils restent au chaud encore 10 jours, cela leur permettrait de continuer à prendre du poids et à atteindre le seuil rassurant des 2kg500.
Enfin, même avec ces poids-là, on n'est pas complètement assuré qu'ils ne fassent pas un tour en néonat (comme pour tout BB singleton, même à terme comme me le disait encore ma SF lundi), mais au moins ce ne sera pas des crevettes et ils auront un peu plus de réserve pour se battre !!
Allez, j'arrête là ce récit, la prochaine fois, je vous relaterai la discussion que nous avons eue avec mon gynéco et qui a commencé par la question :
"Alors, avez-vous la phobie d'accoucher par voie basse ?
-Euh... Comment dire ? Une phobie ?"... La suite au prochain épisode !
Ils ont de ces questions les gynécos quand même !