31 SA jeudi 🎂
Todo va bene...
Ok, mes nuits sont très fréquemment raccourcis par les insomnies.
Ok, mon tour de ventre est désormais de 120cm (mais à la base, je ne suis pas fine !) mais tout le monde me dit que ça ne se voit pas tant que ça que je porte des jumeaux, vu notamment que je les porte haut... Mais, ouf ! Lorsque je dois un peu marcher, la ceinture lombaire de soutien me soulage bien !
Ok, sortir du canapé relève d'un vrai défi ! Il faudrait me filmer lorsque que je veux m'en extirper ! C'est tout un sketch ! Je suis mi-culbuto, mi-baleine ! Qu'est ce que je me sens empotée dans ce cas-là !
Ok, ma peau du ventre, malgré mes massages à l'huile Wélléda, commence à se distendre et une belle et grande vergéture est apparue en bas à droite. Réflexion de mon Olibrius de compagnon en la voyant :
"Ben, je ne savais pas que tu avais eu l'appendicite !?"
-Euh... alors, je t'explique : non je n'ai jamais eu l'appendicite mais ma peau, vois-tu, fait ce qu'elle peut...etc" !!
Ok, les remontées acides font souvent partie de mon quotidien, enfin, plutôt de mes nuits... donc un petit verre de lait avant de dormir, un 2ème oreiller pour mettre le corps en position un peu plus haute et ça le fait... ou pas, ça dépend des nuits.
Ok, j'ai l'impression d'être un poisson qui respire avec ses branchies ! Quand je respire, ce sont désormais mes flans qui bougent et un peu mon ventre ! Je tiens de moins en moins la position allongée sur le dos par manque d'oxygène me semble-t-il. Je me fais parfois l'effet d'une tortue mise sur sa carapace ! Donc, c'est variation entre côté gauche (l'idéal pour les échanges sanguins pour les BB) et droit.
OK, les chaleurs caniculaires n'augurent rien de bon sur le mois (au moins) qu'il me reste à tenir. Moi qui croyait passer à côté des oedèmes, y ait droit aux pieds et aux mains à cause de la chaleur. Que c'est désagréable ! Alors en position allongée, c'est jambes surélevées de rigueur... mais comment fait-on quand on a déjà 2 oreillers sous la tête et qu'on dort sur le côté ? Bonjour la position ! Réponse de mon ostéo : alterner 2 oreillers un soir et 2 cousins pour relever les pieds un autre soir... Bref, aucun soir où l'on est vraiment bien, quoi...
Ok, depuis quelques semaines (mois), un petit traversin est devenu le compagnon de mes nuits. Je le positionne sous mon ventre pour me soulager du poids et je le coince entre les jambes pour mettre mon bassin un peu plus droit. Je n'ai pas réussi à utiliser le coussin d'allaitement pour dormir car dans mes variations de position côté gauche & droit, c'était tout un pataquès pour bouger le coussin... alors qu'avec mon petit traversin, c'est nickel !
Ok, l'amplitude de mon ventre comprime mes poumons et me font ronfler comme un pompier... ce qui fait que mon compagnon part dans la nuit faire chambre à part, tellement c'est invivable. Bonjour mon égo !
Todo va bene... vous disais-je !
Les "joies" de la grossesse, quoi !
Car à côté de cela, Tic et Tac sont de plus en plus actifs.
Ils créent bien leur place en déformant de plus en plus souvent mon ventre. Désormais le garçon comme la fille sont aussi remuants l'un que l'autre et parfois, pas en même temps ! Mais quelle vie, ils ont in-utéro, dis donc !
Tous ces petits et grands mouvements me font vraiment réaliser que je porte deux vies, deux petits êtres bien indépendants... J'aimerai que ces moments-là perdurent longtemps car précieux, uniques, indescriptibles... Du bonheur en barre qui me tire encore les larmes aux yeux...
Et puis, malgré mon impression d'être une baleine qui a du mal à s'extirper du canapé, qui a un gros ventre, de l'oedème, qui ronfle, qui est bougon car je dors peu... réflexion de ce matin de mon compagnon :
"Tu sais, je trouve que tu es une très belle femme enceinte"...

Que dire de plus ? Oui, je suis beeelllle !
Todo va bene... disais-je !