20 SA 🎂
Peut-être je dis bien peut-être, plus de nausées dans la journée même si ce n'est pas encore tip top le matin. Mais je revis !!
Et puis, peut-être, je dis bien peut-être, quelques bulles de champagne deci-delà, quelques petits coups (de pieds ?) furtifs mais euh... ça reste furtifs et discrets tout ça !
Oumick : J-27 alors ! Bon, reste plus qu'à faire réduire la quantité de cigarettes à ton homme quand même ! Enfin, si déjà, il prend ses vitamines, c'est déjà bien !

Merci
Louloutte pour le partage de ton expérience. Paraît-il qu'à un moment de la grossesse, on souhaiterait presque qu'ils nous laissent tranquilles pour dormir ! Alors, disons, que je ne suis pas trop pressée de les sentir faire des cabrioles à tout va. Mais bon, tant qu'ils vont bien... ça sera trampoline à volonté !

@
Titounette : tu m'as bluffé quand j'ai lu que tu le sentais déjà bouger (il y a déjà une semaine !), ça m'a même plutôt inquiété du genre "mais j'en ai deux et je n'en sens aucun !??". Et puis, quant à voir des vagues sur mon ventre, j'en suis loin !
Pffff, il est précoce ton petit !

Tu as de la veine avec l'haptonomie, j'aurai voulu en faire aussi mais la sage-femme qu'on m'a recommandé n'en fait pas. Je ferai de la sophrologie "à la place". Mais j'avoue que ça me frustre un peu car j'ai une amie qui a pu le faire (il y a quelques années) et m'en avait parlé en bien alors... Mais je ne me vois pas faire 40 mn de route pour des cours d'haptonomie en plus de mes autres séances. C'est bien dommage, j'aurai aimé que mon compagnon participe à cette "danse du bébé"...
Mais dis donc, tu les commences tôt tes cours non ? Ma SF m'a dit qu'on ne les commencerait que vers 25SA... A moins que ce ne soit spécifique aux cours d'haptonomie ?
Quant à la vérification du col, visiblement cela fait partie du protocole standard du suivi des patientes dans ma polyclinique. J'avoue que, malgré le côté désagréable de l'examen, ça me rassure de savoir chaque mois qu'il est bien fermé.
@
Deltica : Non, point de "happy end" encore mais si mon parcours, enfin surtout si cette dernière tentative peut redonner un brin d'énergie aux essayeuses démotivées, eh bien, ne vous gênez pas, espérez, espérez, il n'y a que ça qui nous a fait persévérer !
... Et puis, par moment des pointes d'inquiétude ressurgissent :
Il y a une semaine de cela, grosse douleur au ventre, peut-être gastro, pas de fièvre. Visite express à la maternité, tension à 14/9 puis on nous réoriente vers la gynéco de garde pour une écho : RAS, coeurs bien actifs, assez de liquide amniotique mais tension cette fois-là, à 13/9, selon elle, cela l'inquiète un peu, genre pré-hypertension ? A surveiller donc.
Et me voilà avec la nouvelle angoisse d'une hypertension qui sera forcément suivi de pré-éclampsie...etc..etc..
Eh oui, l'inquiétude revient très vite au galop chez moi. Pas moyen d'être optimiste, oups ! que dis-je, "un peu positive", plus d'une semaine !!
Donc, depuis une semaine, je suis au calme dans ma BZH natale, mais je suis de nouveau sur mes gardes et je suis super vigilante : repos allongé dès que je peux, 30 mn de marche min par jour, boire au moins 1,5/2L d'eau, repas équilibrés... Pfiou, me revoilà sur mode "contrôle" alors que j'aspirais tant à du lâcher-prise, à enfin vivre cette grossesse "comme tant d'autres".
Bref, adieu mon semblant de sérénité acquis peu à peu, me revoici en mode "vivre jour après jour" comme pour ce début de grossesse.
Voili voilou pour mon état d'âme du moment...
Mais au prochain épisode qui sera plus léger (je l'espère !!), je vous raconterai notre annonce à nos proches de "Eh oui, ce sont des JUMEAUX !!". Préparez vos mouchoirs !