Nouvelle écho faite aujourd'hui à 16 SA+5 !Nous avons appris le sexe des jumeaux et ce sont....
Tandam tandam tandam (roulement de tambour !)
📢 📣 🔔 🔊 📢 📣 🔔 🔊 ... euh, je n'avais pas d'image de tambour, alors j'ai fait avec les moyens du bord !!

Ce sont...
...REPONSE EN FIN DE MESSAGE !
C'est fou ce qu'on peut voir avec précision sur une écho à ce stade-là ! L'intérieur du crâne, les viscères (estomac, foie, vessie...), les os de la colonne vertébrale, les phalanges des doigts... et accessoirement leurs sexes mais j'y reviens après !
Les foetus font 175g chacun, ils sont pile dans les normes pour toutes les mesures possibles et inimaginables du périmètre crânien à la longueur du pied (déjà 2,5 cm !!).
Mon col est long et bien fermé.
-> Pour info qui peut-être vous servira mesdames les futures mères, il est de 54 mm. La gynéco semblait contente alors que moi, je ne savais pas qu'en penser, n'ayant aucune info dessus. Donc je lui ai demandé qu'elle devait être la norme à ce stade-là ? Elle m'a répondu qu'on ne s'inquiète de la longueur du col que lorsqu'il fait la moitié moins, soit 27 mm... Voilà, vous aurez désormais une idée de la mesure attendue pour votre col à quasi 17 SA !
Qui dit, observation du col, dit examens particuliers !
... Ainsi, n'oubliez pas Mesdames que, non non non, qui dit enceinte, ne signifie pas "bonjour les échos abdominales et adieu aux échos vaginales". Ces dernières, vous en aurez pour toutes vos échos... sans oublier le toucher du col... humm, glamour quand tu nous tiens ! J'avais oublié, depuis mes FIV, l'inconfort d'être observée sous toutes les coutures !
Sinon, depuis ma dernière visite d'il y a un mois, je n'ai pris que 800g. Youpi ! Au moins les nausées et vomitos ont du bon. Surtout que les foetus ont l'air d'être à la bonne cantine et ne semblent pas pâtir de mon manque d'alimentation.
Enfin là, je fais la fière mais on en reparlera dans quelques mois où je pleurerai pour mes 20 kg pris et sur mon diabète gestationnel !!... euh, ben non, pas envie de ça du tout !
Allez, assez de suspens, même si je suis quasi sûre qu'un bon nombre d'entre vous ont lu le début de ce message pour aller direct à la fin ! Ouh, les impatientes ! Eh bien, une gentille fée a dû se poser sur nous pour cette tentative car, hormis mon hématome de fin janvier, tout se déroule pour le mieux et là, aujourd'hui, nous avons appris que nous aurions droit "au choix du roi".
Eh oui, une fille (mon ex-Jules, autrement appelé "Jumeau A ou 1" par mes gynécos) et un garçon (mon ex-Jim, autrement appelé "Jumeau B ou 2"). On n'en revient pas. C'était notre souhait... même si, évidemment, nous aurions fait avec deux garçons (ce que mon compagnon appréhendait beaucoup) ou deux filles... enfin, vous me comprenez sûrement... du moment qu'ils sont en bonne santé à la naissance, après un tel parcours, tout nous aurait convenu ! Alors là, on le prend comme du bonus...
CONCLUSION...(lue maintes fois sur ce forum entre autres, pendant mon parcours où je me disais "ouais, pour eux, ça a marché, mais nous, éternels looseurs...")
Conclusion, disais-je : ne désespérez pas mesdames et messieurs. De belles histoires peuvent être au bout de votre chemin, la persévérance finit (parfois) par payer et j'espère sincèrement, tout comme pour nous (nous restons prudents) le plus beau des happy end pour toutes et tous...