19 SA jeudi 🎂
Fin du 4ème mois, mon ventre pousse, pousse...
Oumick : Finalement, ton transfert est prévu pour quelle date ? Vous avez décidé d'en transférer combien ? (je ne sais plus combien il t'en reste, désolée).
Plein Est : merci pour ton petit mot. Je constate qu'on me lit (je vois le nombre de vues) mais ça me rassure d'avoir des mots comme le tien. Parfois je me dis que ça ne doit pas être très intéressant tout ce que je raconte... même si j'essaye de donner aussi des infos utiles. On dit qu'une fois enceinte, tout tourne autour de son ventre mais ce n'est pas vraiment mon état d'esprit : juste envie de partager une expérience (qui sera unique pour moi) et qui peut aider... euh... certaines Cigognes à garder espoir ou à mieux vivre leurs grossesses (parce que non, ce n'est pas tous les jours facile !) ou à se préparer à cette grande aventure.
Vanessa : SUPER pour ton TEV ! En plus, deux embryons de top qualité, y'a plus qu'à !
Puis question symptômes, chacune est différente certes, mais je maintiens que ça ne sert à rien de se scruter les seins ou le bidon en quête d'un éventuel signe si ce n'est de se triturer le cerveau pour rien !
Tu vois, pour notre dernier TEV, j'y suis allée ni défaitiste, ni conquérante, juste lucide sur les aléas que ça puisse marcher ou non : j'étais plutôt fataliste quant à la réussite les TEV, vus les 2 derniers négatifs pour nous et puis nous sortions tout juste nous aussi d'une FC, une n-ième désillusion... Bref, aucun symptôme, sauf les 2/3 jours juste avant la pds (genre arrivée des règles)...
Bilan : Prise de sang positive avec des taux normaux et au final, à notre grande surprise, les 2 embryons se sont accrochés !
Bon, peut-être n'en souhaitez-vous pas deux d'un coup mais au moins je vous souhaite de la réussite sur cet essai-là !
Et puis, quant au fait de t'occuper, de ne pas passer ton temps allongée mais tout simplement à continuer de vivre sans excès, je trouve que c'est la façon la plus saine (pour l'esprit surtout !) de vivre cette attente.
Donc, d'ici le verdict, bonne couvade !
Sinon, infos en vrac venant d'un rdv sage-femme et de discussions avec ma gynéco "écho" :
->
VERGETURES :
D'après la sage-femme, l'huile d'amande douce n'est pas toxique pour le bébé. Seule l'HUILE ESSENTIELLE d'amande douce, comme toutes les huiles essentielles, est très fortement déconseillée voire interdite en cas de grossesse.
>> Donc, je continue à me badigeonner le ventre avec mon huile Wélléda.
D'après la gynéco, à vrai dire, rien n'empêchera vraiment les vergétures de se former. Tout dépend de la nature de sa peau. Pour elle, aucune crème ne peut garantir de contrer les vergétures car mettre de l'huile (ou du gras comme elle dit) n'empêchera pas la peau de craquer...
>>Je sais depuis mon adolescence que ma peau n'est pas flexible. Etant depuis fort longtemps une "ronde", je connais déjà ce que sont des vergétures. Alors avec une grossesse gémellaire, je ne me fais pas trop d'illusion mais à défaut d'aider ma peau à ne pas se fissurer de partout, elle est bien douce, na !

->
SOS, recherche organes perdus !!Ben oui, lors d'une grossesse, dans votre ventre, une multitude de bruits, de mini-douleurs apparaissent puis disparaissent. Avant ma grossesse, je savais où j'avais mal et quoi ça correspondait (estomac, foie, utérus...). Mais là maintenant, c'est le bazar là-dedans ! Les organes se déplacent au fûr et à mesure de la croissance de l'utérus. Tout ça se comprime, se pousse, se met sur le côté... et pas moyen de savoir pourquoi j'ai mal là, "là je vous dis" !
Alors, ça peut être une mauvaise digestion, des flatulences (humm joie !), des ligaments de l'utérus qui travaillent...
Bref, je m'inquiète quand ? "Ben, tant que ça ne saigne pas et que vous n'avez pas de fièvre, c'est que tout va bien !"... Ah, qu'ils sont drôles ces médecins !
>>
Conclusion : Vos organes sont sans dessus-dessous mais il faut se faire une raison !
->
Détection de mouvements de bébé activée !Mon gynéco m'a dit que je devrais sentir les bébés bouger à partir de 18/19 SA, vu leurs poids et leurs tailles. Je devrais ressentir, chaque femme étant différente, "des bulles de champagne" ou des "ailes de papillons"... oh que c'est bucolique tout ça sur le papier !
Parce que dans les faits, pour moi, c'est tout autre ! Ben oui, cf ce que je viens de dire sur mes organes voyageurs et mes sensations flouées, je ne sais plus interpréter ces dernières. J'ai beau me dire, une fois allongée "tiens ! Là ! C'était une bulle de champagne ?... euh ou peut-être une flatulence en déplacement ?", ben, rien n'y fait, je ne sais pas.
>>
Conclusion : je les sentirai quand ça sera une évidence, genre coup de pieds (que je CROIS avoir ressenti du côté de Jim mais était-ce bien cela

), ou plutôt genre "vague de tête et de fesses" sur mon ventre.
Des témoignages sur ce dernier sujet ?