Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

En route pour Sanus

Re : En route pour Sanus
« Réponse #60 le: 10 novembre 2013 à 18:00:34 »
laeti,
le grand jour approche pour toi, tu dois être impatiente.
Pour ma part, je n'ai pas demandé de transfert de blasto, je pense que tout s'est bien goupillé entre notre arrivée le 31-10 et notre départ le 6-11 jour du transfert. Ma donneuse a eu 9 ovocytes de ponctionnés et 8 fécondés, et sachant que nous partions le 6 ils ont congelé 2 embryons à J3 et ont poussé les autres à J5. Je pense avoir eu de la chance car ma donneuse a bien réagi et était prête à notre arrivée.
Je suis à J+4 après transfert et je suis à la recherche du moindre signe qui ne vient pas ça me mine le moral!!! a  ma 1ère fiv chez eugin j'avais une toute petite  accroche et j'avais eu des tensions dans les seins, et là rien!!
Et toi Juju ça va l'attente?? quel histoire votre retour!!! c'est rocambolesque!!!
bon courage à toutes
bises

decejr

• 564
« Réponse #61 le: 10 novembre 2013 à 23:21:22 »
Coucou Laëti........

C'est sûr....pas facile de jongler avec les dates de traitement et le boulot........oui à Zlin on peut prévoir un peu plus tôt et nos billets et hôtel sont déjà réservé - on part le 20/11.....
Tu as eu des nouvelles de Michaela aujourd'hui ?
Tu nous diras pour l'écho jeudi....moi je te suis - je fais mon écho vendredi ....
pour le traitement juste la piqure de décap 3mg en plus que j'ai faite le 15/10 - sinon juste provames pour l'instant - le reste démarre le jour de la ponction....

Bonne continuation et oui on se tient au courant...
bises

JUMP

« Réponse #62 le: 11 novembre 2013 à 15:49:33 »
Coucou les filles,

Ca y est les billets pour aller à Sanus sont pris ! Pas encore les retours ... Michaela m'a ecrit que notre donneuse avait des ovocytes déjà bien avancés et que ce serait probablement une ponction samedi ou dimanche. Michaela ne m'a pas répondu pour le nombres d'ovocytes, je me dis que ce n'est pas très bon signe ... mais attendons la prochaine écho qui doit avoir lieu demain !

On arrivera donc vendredi soir avec mon mari à Sanus, pour le moment j'ai réservé en provisoire dans un appart/Hotel dans le centre de Hradec.

Finalement, j'hésite à aller faire une écho jeudi sachant que nous partons quoiqu'il arrive vendredi et que je verrai le medecin de Sanus le samedi, je me dis que ça ne sert pas à grand chose ... je ne sais pas ???

En effet, decejr on se suit vraiment, je serai surement transférée à Sanus  le jour de ton arrivée à Zlin !! Tu seras en même temps que d'autres filles (francaises) là bas ?

Merci pour tes explications Carole, en effet, vous avez eu de la chance avec votre donneuse ! C'est un très beau "score" 2 blastos transférés et 3 embryons congéles, je trouve que ça aide à être plus sereine.

Je suis un peu comme toi après chaque transfert, à la recherche du moindre signe, d'autant que comme je n'ai jamais eu d'accroche je manque de repères.
Toutefois, bcp de filles et Vivipon pourra témoignée, n'avaient absolument aucun signe avant le test ! Alors, keep cool ;-) Quand fais tu ton test déjà ?

Bon repos et restez zen, Carole et Juju !!!

Comment se passe ton début de grossesse Vivipon, jumeaux ???

Bonne continuation pour les préparatifs Decejr ...

A très vite .... Bises !

Laëti.
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

« Réponse #63 le: 11 novembre 2013 à 17:56:20 »
laeti,
le nombre d'ovocytes est moins important que leur qualité, donc pas de panique, juju n'en a eu que 5 et ils étaient de très bonne qualité.
pour ma part je n'ai eu qu'un blasto de transféré car je ne peux pas en avoir 2 étant donné que j'ai déjà eu 3 enfants nés par césarienne et ce serait trop dangereux.
J'ai du mal à être optimiste.
Bons préparatifs !

juju

• **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
« Réponse #64 le: 11 novembre 2013 à 19:16:42 »
Hello les filles !
En effet Carole c'est vraiment pénible cette attente ! Moi non plus pas un seul signe... En plus, je viens de lire sur un post qu'on déconseillait de prendre des bains après le replacement et moi qu'est ce que j'ai fait en rentrant de Sanus ? Je me suis pris un bon bain et puis un autre le lendemain!!! Et voilà, maintenant je suis sûre qu'ils sont partis avec l'eau du bain ! vivement dans 10 jours... Merci pour vos encouragements les filles: ça fait du bien.
Laëti, je penserai bien à toi ce week end. Ne t'inquiète pas, tu auras toutes les infos sur place. Ce n'est pas toujours facile pour eux de dire exactement le nombre d'ovocytes avant la ponction, mais tu peux leur faire confiance. Notre donneuse avait seulement 5 ovocytes alors au début nous nous sommes un peu inquiétés. Le dr Silhan nous a rassuré et nous a expliqué que de toutes façons ils stimulaient toujours une donneuse "de secours" au cas où il y aurait un problème (0 embryon à replacer par exemple). j'ai trouvé ça rassurant... Je savais que, quoi qu'il arrive, nous repartirions avec des embryons replacés.
On se tient au courant pour la suite. Bon courage à toutes. JUJU

decejr

• 564
« Réponse #65 le: 11 novembre 2013 à 21:26:53 »
Cool Laëti - c'est parti alors - tu vas y être avant moi du coup !! - ponction déjà ce weekend - on croise tout fort pour toi déjà alors !! et transfert surement pour mercredi prochain alors .....super !!
Oui ce sera le jour de notre arrivée là-bas et oui j'y serai en même temps que Capucine.....Zlin c'est notre lieu de rencontre !!  ;)

Bon prépa et tiens nous au courant si t'as plus de nouvelles ...

« Réponse #66 le: 13 novembre 2013 à 18:57:33 »
BON VOYAGE les filles !

Carole, Laëti, je sais que c'est facile à dire mais SOYEZ ZEN et CONFIANTES, IL Y A TOUJOURS DE L'ESPOIR ! Prenez soin de vous surtout.

J'attends 1ère écho en décembre, je vous dirai ce qu'il en est.
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

« Réponse #67 le: 13 novembre 2013 à 19:22:13 »
effectivement je confirme Zlin est notre lieu privilegié de rencontre!....bon j'espere quand meme que cette fois sera la bonne autant pour toi que pour moi...on y croit fort pour nous deux.....on va se serrer les coudes et papoter! Demain j'ai mon echo à 8h15 pour verifier mon endometre....hate d'y etre... bonne chance aussi à toi Laeti! on patientera toutes ensemble....bises les filles!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

JUMP

« Réponse #68 le: 13 novembre 2013 à 20:17:16 »
Coucou les filles et merci pour vos messages rassérénant !

Je viens de faire un petit footing pour me détendre d'une courte semaine de travail bien chargée en déplacements ... Et dans 2 jours le départ ... J'avoue que j'ai du mal à réaliser, mes affaires ne sont même pas prêtes !

Nous aurons des nouvelles de notre donneuse demain et sur le jour exact de la ponction, suspens ...

ça me fait du bien de vous lire, ça donne du courage !

Juju, ne t'inquiète pas, je doute qu'un petit bain puisse nuire à tes embryons, je trouve leurs préconisations excessives: pas de rapport, pas de piscine, pas de bain ... Pourquoi pas: pas de voiture et d'avion tant qu'on y est ;-)
Je pense que de toute façon, c'est trop tôt pour les symptômes et ça dépend aussi bcp de la sensibilité de chacune à la prise de la progestérone et c'est très variable d'une fille à l'autre . Reste cool et positive !! En plus, il y a plein de positif au retour de Sanus en ce moment !

Decjr, finalement je prends un peu d'avance sur toi, je te dirai quoi mettre dans ta valise ;-)

Allez je file faire la mienne ...

A bientôt et gros bisous.

Laëti
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

decejr

• 564
« Réponse #69 le: 13 novembre 2013 à 23:31:52 »
Vivipon - oui on attends les nouvelles de ton écho - tout va bien sinon ?

Laëti - départ vendredi pour toi et demain plus de nouvelles pour les dates etc - tu nous diras........et merci pour la valise mais tu sais Zlin c'est mon deuxième maison maintenant - c'est ma troisième visite cette année !!  ::)
bises à toutes

myl43

• 255
« Réponse #70 le: 14 novembre 2013 à 13:49:31 »
Juju je voulais te reconforter pour te dire que je n ai jamais eu aucun symptome pour mes 2 ++
j en avais parler a mon gygy qui ma dit que  cela venait de la progesterone
bon courage a vous toutes
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

« Réponse #71 le: 14 novembre 2013 à 18:20:35 »
Laeti je te souhaite un bon voyage et de bonnes nouvelles au retour!
Tu verras l'équipe là-bas est super
Pour ma part le moral est en chute, j'ai des saignements qui s'accentuent depuis 2 jours.
Bises et courage à celles qui attendent...

decejr

• 564
« Réponse #72 le: 14 novembre 2013 à 21:22:52 »
Carole : repos, repos et ne perds pas espoir.........on attends avec toi....

Bon voyage Laëti !!

juju

• **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
« Réponse #73 le: 15 novembre 2013 à 12:57:07 »
Merci myl43 ! Que c'est dure cette attente et on aimerait tellement pouvoir s'accrocher un petit signe positif. Prise de sang lundi... Je vous embrasse toutes. Bon séjour Laëti ! BIZ. JUJU

« Réponse #74 le: 16 novembre 2013 à 18:05:32 »
Courage à toutes !
Un peu de mes nouvelles, ce matin grande peur car saignement. Le médecin nous a reçu dans la foulée pour une écho.
Nous sommes partis avec un grand stress, et revenus rassurés, ce n'était qu'un petit saignement, et surprise il y en a 2 !!
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions