Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

En route pour Sanus

JUMP

En route pour Sanus
« le: 22 septembre 2013 à 20:40:37 »
Bonjour à Toutes !

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai l'impression de toutes vous connaitre un peu  :) puisque je suis avec bcp d'attention le parcours des unes et des autres avec joie et parfois tristesse !

Merci à toutes de partager vos expériences de parcours en FIV DO, ce sont des témoiganges très précieux.

Pour ma part, beaucoup de galères IAC, FIV et jamais de grossesse... puis FIV DO en RT en Juin à Reprogénésis et échec ... la douche froide quand on se dit que c'est le moyen ultime pour tomber enceinte et que les chances de réussites sont grandes. Alors, après la deception et un immense chagrin, on se remet en selle et on prépare la prochaine fois !

Pour nous, c'est décidé depuis ce soir (nous venons de faire le virement!), notre prochaine tentative se fera à SANUS en Novembre.

Que d'hésitation entre ZLIN et SANUS, puis à un moment il faut faire un choix alors on se lance ... Pour nous se sera Sanus, en esperant que cette fois la chance sera avec nous !

Je pense que nous serons nombreuses à nous croiser là bas en Novembre (j'attends des précisions sur les dates).

En attendant de lire pleins de nouvelles encourageantes sur le forum. Je vous souhaite à toute force et courage dans vos parcours tous difficiles...

Bises.
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

juju

• **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
Re : En route pour Sanus
« Réponse #1 le: 24 septembre 2013 à 13:12:04 »
Bonjour Laëti.
Nous aussi nous partons pour Sanus entre le 31/10/13 et le 6/11/13. Jusqu'à maintenant la clinique sanus m'a fait très bonne impression. Je commence les traitements le 2 octobre. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas. A bientôt et plein de bonnes ondes pour vous !! JUJU

JUMP

« Réponse #2 le: 26 septembre 2013 à 13:36:54 »
Hello Juju !
Je pense que tu seras là bas avant nous. En effet, j'attends des nouvelles de Michaela pour les dates car je viens de subir une hystéroscopie (comme je n'ai jamais eu d'implantation, même avec de bo embryons !). D'après le chirurgien, il y a une inflammation chronique de l'endomètre qui pourrait gêner l'implantation mais nous attendons les résultats des prélèvements pour en avoir le cœur net (je croise les doigts). Du coup, je pense que pour nous se sera mi voire fin Novembre. Tu auras déjà eu ton résultat d'ici là, que je te souhaite de tout cœur positif  :). En attendant, j'imagine que tu es dans les préparatifs ? As tu pris la formule tout compris ?
Bons préparatifs et à bientôt !
Laëtitia
On repart ....

juju

• **
  • 57
« Réponse #3 le: 26 septembre 2013 à 17:11:31 »
Coucou Laëti.
Oui nous avons pris la formule tout compris. Comme ça pas besoin de se prendre la tête sur le transport et l'hôtel...  Il ne nous reste plus qu' à attendre la réponse de la M*EN pour notre participation sécu et les billets de trains à prendre (j'aime pas trop l'avion). Mickaëla semble sûre des dates mais je lis beaucoup de témoignages sur sanus où les dates ne sont pas vraiment fixes alors nous hésitons à prendre des billets maintenant... Comme je te le disais, je commence les traitements (provames et utrogestan) le 2 octobre et j'ai vraiment hâte. De notre côté, nous avons fait 3 tentatives de FIV classiques en France sans aucune grossesse et nous ne sommes encore jamais allés à l'étranger pour un DO... J'espère que nous pourrons lier l'utile à l'agréable. Comment s'est passé votre 1er voyage en RT? Etiez vous satisfaits de votre séjour? Je suppose que vous n'avez pas eu d'embryons congelés à Reprogénésis... J'espère que les nouvelles de ton endomètre seront bonnes et que vous pourrez nous suivre de très près à Sanus. Bon courage et à bientôt. JUJU

« Réponse #4 le: 26 septembre 2013 à 19:28:24 »
Bonjour à vous,
Moi aussi nouvelle sur le site...le virement est fait...ce devrait être aussi pour octobre ou novembre à Sanus.
On se tient informées !
1 enfant naturel avec autre partenaire en 1999. 4FIV en France sans résulatat. 1FIVDO à Sanus = 1 bébé en 2014. On tente un p'tit frère ou soeur à Sanus ?

JUMP

« Réponse #5 le: 27 septembre 2013 à 20:02:22 »
Hello les filles,

Bienvenue à Vivipon, décidemment on va se suivre toutes les 3 à peu de chose, peut être même, arriverons nous à nous croiser !

Juju, concernant le déplacement en RT, c'est de toute façon une destination de we en amoureux très romantique, surtout si vous passez qq jours à Pragues, c'est ce que nous avions fait avec mon mari au mois de Mai (en plus il faisait beau !). L'aspect touristique fait un peu oublier pourquoi nous sommes véritablement là bas et ça a de bons cotés.

Nous avons été très bien suivis par Reporgenesis, leur coordonatrice est super, le medecin est très sympa et la clinique est neuve, si j'avais eu des embryons congelés j'y serais retournée sans hésitations ! En plus, comme ils ont encore peu de clients francais, il sont particulièrement attentionnés. Le problème est qu'ils ne sont pas référencés par une assoc et pratiquent des prix plus élevés. Et puis, pour cette 2eme tentative, cela me rassurait d'aller dans une clinique dans laquelle je pourrais partager avec d'autres francais.

J'aurais les résultats de l'hysteroscopie (ou plutot des prélèvements) dans 10 jours, on attend ... (mais ça on sait bien faire, on est habitué  ;)

Je vous souhaite un bon we, les filles.

Bises
On repart ....

SOLEIL

• 337
« Réponse #6 le: 29 septembre 2013 à 18:10:51 »
a toute un message d encouragement!

je vous souhaite un beau ++ avec Sanus!.
Nous on en garde un souvenir super! une belle epuipe medicale a l ecoute!
ca aura ete un tres tres beau voyage! et PRAGUES nous tombes amoureux! ;D et de belles visites et au bout au 1er essai un beau garçon qui va sur ses 6 mois!.; et on pense on en discute actuellement avec mon compagnon de tenter le 2eme enfant... et ce sera c est clair a SANUS!

bises a vous et bonnes preparations ;) je croise les doigts pour vous ;)

JUMP

« Réponse #7 le: 01 octobre 2013 à 14:21:24 »
Merci Soleil pour ton message !!

Sanus t'a porté chance et en plus du 1er coup, c'est super !! En effet, ça donne envie d'y retourner pour un 2eme. En plus, tu as peut être des embryons congelés ? Et puis Pragues est une vielle tellement chouette :-)

Au fait, tu avais eu ton transfert à J+ ???
 J'ai l'impression qu'il est rare d'être transféré à J5 chez Sanus...

Merci pour tes bonnes ondes et à bientot !

Bises

On repart ....

juju

• **
  • 57
« Réponse #8 le: 01 octobre 2013 à 19:19:22 »
Bienvenue Vivipon et merci soleil pour tes bonnes ondes !
De notre côté, nous sommes à 4 semaines de notre départ pour Sanus et je me posais justement la même question que Laëti: Sanus nous proposeront-ils de pousser les embryons jusqu'au stade blasto ou faut-il en faire la demande ? Le séjour d'une semaine que nous effectuerons là bas suffira-t-il pour attendre le 5 ème jour de nos embryons ?
Bref, je commence à cogiter un peu et je voulais d'ailleurs savoir si vous aviez des solutions miracles pour garder votre zen attitude. Ma gynéco m'a proposé de prendre un peu de lysanxia 10mg en me disant que cela n'était pas dangereux en cas de grossesse mais j'hésite car avec ces trucs là il y a toujours des phénomènes d'accoutumance... Sinon, je fais un peu d'acuponcture et de sophro mais ce n'est pas toujours suffisant pour être vraiment relax. Je crois que je vais étrangler le prochain qui me dit de penser à autre chose !!!Sur ce coup là je crois que l'on se comprend n'est ce pas, les filles ?  ;)
A bientôt (c'est toujours un plaisir de vous lire :))
JUJU

decejr

• 564
« Réponse #9 le: 01 octobre 2013 à 23:37:19 »
Je ne vais pas te dire de penser à autre chose - je vais juste te dire "vous partez en VACANCES" - faut penser ainsi - ce sont les vacances - vous allez vous promener, visiter, profiter.....avec quelques RV......... courage !!

JUMP

« Réponse #10 le: 02 octobre 2013 à 14:21:38 »
L'état d'esprit vacances c'est pas mal pour se détendre !

Après, je dois avouer que la pratique du Yoga m'a vraiment faite du bien ces derniers temps. Et puis, en préparation du transfert j'avais fait de l'acupuncture mais je ne suis pas certaine de renouveler l'expérience ... j'en ai un peu marre des aiguilles :-(
L'osthéo, j'ai fait aussi et ça me fait du bien.

A savoir si tout cela influe vraiment sur le résultat final, je suis perplexe mais au moins ça donne l'impression d'agir pour que ça marche ... En fait, il faut surtout se dire que l'on ne maitrise rien et s'en remettre à sa bonne étoile ...(facile à dire  ;-)

Si tu veux qq chose pour t'aider à te relaxer Juju, tu peux prendre des granules d'homéopatie (gelsenium), c'est nature et efficace ! Pour le jour du transfert 2 spasfon avant et tout va bien !! Et surtout bien respirer pour se détendre !

ça a l'air simple vue comme ça !

Bonne journée les filles.

Laëti
On repart ....

« Réponse #11 le: 03 octobre 2013 à 09:56:06 »
Salut les filles
Je vous souhaite bon courage et bon voyage et surtout bonne chance les filles; qui sont en route vers Sanus. j'espère que le resulat sera positif;
J'ai des jumeaux  que c'était marché du premier coup à Sanus Que du bonheur!!!!!!
J'espère que vous aurez la même chose les filles on crose les doigt.
RESUTAT !!!+++++++++++++biz
5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

juju

• **
  • 57
« Réponse #12 le: 03 octobre 2013 à 18:34:20 »
Hello les filles et merci pour vos conseils et vos messages d'encouragement.
Dès ce week end j'ai prévu : d'acheter le routard pour "l'esprit vacances", quelques granules de gelsenium et de me faire plein de sorties "vidage de tête" !  ;)
Plein de bonnes ondes à vous. A+ JUJU

« Réponse #13 le: 04 octobre 2013 à 16:50:43 »
Coucou Juju,
Pour préparer notre voyage, nous avons écumé plusieurs librairies à la recherche du guide idéal; Le Routard nous avait paru un peu léger pour la Moravie, et nous avons opté pour le Petit Futé "Rép. Tchèque" et le National Geographic (guides en français) "Prague et la Rép. Tchèque", d'occasion chez Gibert-Paris, mais difficile à trouver en dehors!
Bons préparatifs!

« Réponse #14 le: 04 octobre 2013 à 18:05:54 »
Bonjour,
Pour moi aussi, le grand voyage va bientôt arriver. Je serai à Sanus du 31-10 au 6-11.
Je pense aussi faire un peu de tourisme.
Je me demande aussi à quel stade ils transfèrent les embryons?
Merci

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions