Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin en Juillet!!!

Sosso

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #75 le: 05 mai 2016 à 15:33:45 »
Cc les filles ,
Donc je n'ai pas encore pris rdv je cherche encore un gynécologue car celui ci est trop loin , c'est sur que du coup j'ai le temps ..... je digère un peu tout ça. ....
Du coup j'ai contacté Ivona pour savoir si la biopsie de l utérus Matricelab,  pour rechercher les cellules NK était nécessaire
(412€) , vu les fausses couches répétées,  elle m'a dit que non car si problème , de toute façon il n'y à q un traitement préventif qu ils proposent l intralipid infusion  ( plutôt perfusion ....) et que ça devrai aller ...
Du coup question bête les filles : elle m'a dit de réserver du 06 au 13 septembre,  mais comment ça se passe si les dates sont en dehors de notre cycle ? Je sais c'est pas clair ; j'ai eu ma fc le 16 avril , je lui contacterai les dates de mes règles de juin et juillet et si je suis censée ovuler par exemple début septembre comment ça se passe ? Elle nous bloque l'ovulation et la repousse ? Ne risque t on pas de passer à côté ? Et doit on prendre du coup les billets d'avion maintenant ou devons nous attendre ? Et pour poser les congés pouvons nous prendre la semaine qu elle nous a donné ou doit on prendre plus "large" par précaution ? 
Je sais .... questions idiotes mais en pma ils m'ont foiré une tentative car j'ai ovulé pendant un traitement,  à cause de mauvaise date de prise de médicament ....
Mais évidemment malgré des dates précises et écrites sur le protocole ( +alarme ect ...) ,  c'est moi qui ai décalé toutes les prises ...
Et dernière question après promis je ne vous embête plus ... on a les dates ou elle prévoit la ponction et le transfert mais je n'ai pas encore de donneuse ? C'est normal ?
Voilà bonne journée les filles je vous embrasse et encore merci d'être là  :-* :-* :-*
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

« Réponse #76 le: 05 mai 2016 à 16:28:21 »
hello toutes
@sosso désolée de ce contretemps pour vous ... sept va vite être là :-) dommage aussi car on aurait pu se voir effectivement
j'ai finalement demandé à Ivona et la donneuse est trouvée : 24 ans 1m72 63kg chevaux chatains yeux noisettes et A- ... pas de précision quant à sa fertilité ... pourtant on avait bien demandé ce critère du coup je ne sais pas si je redemande ... toutes ces précisions rendent à la fois euphorique et à la fois c'est une sensation étrange de savoir un peu de chose sur celle qui va peut être faire de nous des parents ...
bon aller je retourne à ma sieste à bientôt biz
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

« Réponse #77 le: 06 mai 2016 à 12:52:13 »
OOoooHHH Sosso...

C'est vraiment inadmissible... Change vite de gyneco! On est deja pas très soutenu par Mère Nature alors si en plus les toubibs nous accablent, on s'en sort plus!!!
Moi j'ai plutôt de la chance à ce niveau là, je dois dire...

Ne baisse pas les bras Sosso!!

Bises a toutes
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

« Réponse #78 le: 06 mai 2016 à 15:20:34 »
pour bien des gygy nous ne sommes que des chéquiers ambulants alors quand on part se faire suivre ailleurs (à l'étranger de surcroît) nous ne sommes plus leur source de revenu et ils nous prennent de haut ..... l'aspect psy ils s'en battent l'oeuf comme on dit chez moi ... à cause de ça on a changé de gygy pendant notre parcours @sosso j'espère que tu trouveras un sympa et respectueux ....
moi 44 lui 45
4 FIV

Tib

• 195
« Réponse #79 le: 08 mai 2016 à 14:31:46 »
Déjà la fin de ce beau WE les filles :/ Mais bon... c'est que ça avance vers le départ :D

@Sosso : Je me suis posée la même question !!! Comment peut-on me fixer la date du départ 4 mois avant la ponction et sans même encore avoir trouvé de donneuse et sans prendre en compte mon cycle??
Ici les ttt FIV commençaient toujours le premier jour du cycle... mais là?

Et bien apparemment, on bloque ton ovulation  et donc on le refait démarrer quand on veut!
Du coup, on te synchronise avec la date de transfert :)

Ensuite... peut-être as tu déjà une donneuse mais Ivona ne le dit pas sauf si tu lui demandes (d'après ce que j'observe).
De toute façon, si il n'y a pas de critères trop précis (genre rousse bouclée avec des yeux vairons, doctorante en génie mécanique... ;)) ils ont la possibilité de trouver une donneuse sans trop de difficultés!
Moi j'avais juste demandé une donneuse avec un niveau d'études supérieures. Ivona a donc pris en compte notre demande et a ajouté mes caractéristiques physiques : yeux et cheveux; taille et poids.

Ne te stresse pas. Ca va le faire :)

Bonne fin de WE les filles!
« Modifié: 08 mai 2016 à 19:53:03 par Tib »
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

optwin

« Réponse #80 le: 09 mai 2016 à 13:04:39 »
Salut les filles! !
un petit coucou en direct de zlin !
Tout se passe bien pour le moment, le grand jour est demain avec j'espere beaucoup de mini nous à la clé. . Croisez vos doigts pour nous!!!
nous avons fait les touristes, à mon retour je fais un récap promis ! Avec des trucs à savoir pour, par exemple,  ne pas se faire arrêter par les policiers qd on roule en tchéquie.....  :o  ;D
Mon homme est réparti hier, cet aprem massage, je ne suis pas à plaindre.....! Il fait hyper beau !
bisettes et portez vous bien !!!

Sosso

« Réponse #81 le: 10 mai 2016 à 09:03:10 »
Coucou les filles ,
@ Optwin,  on croise les doigts fort pour toi 😇pour que vous ayez plein de minis vous .....  Et c'est une  très bonne idée de nous faire un petit récap à ton retour de ce qu il faut faire ou pas  :) .
@ Tib , j'ai réservé le forfait sans soucis demi pension pour début septembre,  mais Ivona m'a confirmé qu elle n'avait toujours pas trouvé de donneuse pour nous ....  Merci à toutes les filles pour vos encouragements je cherche encore Le Gynéco qui m'aidera dans nos démarches  .... faut dire que j'habite à la frontière de Monaco , et la bas la FIV est interdite          ( comme l IVG ) car c est un état religieux,
et donc tous les gynécos du coins sont frileux par rapport au don à l étrangers ,  mais je cherche .... et du coup j ai le temps  :D .... gros bisous à toutes et encore pleins de bonnes ondes aux cigognes en partance  :-* :-* :-*
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

« Réponse #82 le: 10 mai 2016 à 15:12:40 »
coucou @optwin .... je ne décroise pas les doigts ... justement je pensais à toi et à te demander des news ... continues la zénitude ... au plaisir de te lire à ton retour :-)
J'ai fini ma semaine de vac et je pense fort à fin juillet ....... dans moins de 3 mois en fait .. pfiouuuu
@sosso où en es tu ??
@tib j'ai osé demandé à Ivona pour la donneuse .... elle m'a confirmée la fertilité prouvée .. c'est vrai que ça donne une autre dimension d'avoir quelques éléments sur la donneuse
bon aller je me remets au taf ... même si pas envie
à ++ les girls
moi 44 lui 45
4 FIV

« Réponse #83 le: 10 mai 2016 à 15:25:26 »
Coucou,

Optwin, c'est le jour J! Bon j'avoue je suis toute excitée pour toi et je croise les doigts aussi forts que possible (d'ailleurs je viens de les entendre craquer!!)
Je te souhaite un bon transfert et un beau +++ dans 10 jours lors de la pds!!
Et bien sûr, comme nous toutes, j'attends de lire ton périple!

En ce qui me concerne, ca y est, les questions me taraudent! En particulier, le fait que je n'ai pas de règles naturelles et que je prends du Climaston pour les avoir artificiellement, donc devrais je continuer a le prendre après la piquouse de Decapeptyl ou non?... Et comme mes règles sont peu abondantes et sur 3 ou 4 jours max comment ca se passe pour la piqure à faire absolument le 4eme jour des règles si ce mois là elles ne durent que 3 jours?...
Bref, j'ai mon RDV avec ma gygy au centre de PMA le 31 mai, elle me prescrira les médocs et fera une écho pour les différentes mesures notamment pour l'endomètre et je lui poserai mes questions.
Sinon, je suis en train de preparer un peu le voyage/vacances. On va louer la voiture de vendredi à lundi, comme ca on ira à Prague 2 ou 3 jours. Pour celles qui sont allées a Prague, vous êtes allées dans quel hotel? On en cherche un qui soit à la fois pas hors de prix et sympa au niveau prestations!

Gros bisous
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

« Réponse #84 le: 10 mai 2016 à 16:27:46 »
Optwin on croise tous nos doigts pour toi!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part départ demain matin...
Un peu de stress, la nuit va être longue et courte à la fois...
A bientôt pour les news fraiches!
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

« Réponse #85 le: 10 mai 2016 à 16:56:32 »
coucou @maïlow .. c'est vrai que ce traitement avec blocage est un peu stressant .. je vois mon gygy le 23 et je me ferai mieux expliquer ... ça confirme l'importance d'être suivi ici
pour le séjour sur place on a pris à l'hôtel Clarion à Prague 2 nuits pour 187 euros ... cet hôtel est recommandé par plusieurs sur les forums ici, il est central pour le prix il peut y avoir moins cher mais il faut chercher plus. Nous irons en train du vendredi au dimanche (le train met quasi le même temps que la voiture, le stress de conduire en moins) c'est sûr que ça fait des frais supplémentaires .... :-(
dis nous où tu as réservé finalement. A ++
moi 44 lui 45
4 FIV

Laulau

• 114
« Réponse #86 le: 10 mai 2016 à 18:53:38 »
Optwin j ai pas arrêté de croiser les doigts pour vous !!! J ai hâte d avoir tes infos ....
Pour moi ça y est la piqure de deca est prévue pour jeudi 12 mai. Dans 6 semaines pile on part et dans 7 le transfert : j ai hâte mais la trouille aussi ....
Mailow : à mon avis une fois que tu auras eu ta piqure tu arrêtes ton traitement. Et en ce qui concerne le jour 4 pour la piqure je pense que cela n a pas d importance si tes saignements se sont stoppés. Après c est mon avis et je ne suis pas médecin donc demande à ta gynéco ou à Ivona qui te dira comment proceder. Je te comprends car moi aussi je me pose beaucoup de questions....mon stress du moment est comme j ai un cycle naturel super court est ce que la piqure de deca va bien bloquer mes ovaires ???? En fait j ai déjà du arrêter une fiv car l orgalutran commence en début de cycle avait été commence trop tard donc bon Ivona m a répondu et je suis rassurée !
Mais comme c est la première Do que je fais les questions viennent au fur et à mesure qu on avance !
Bonne chance Optwin !!!! Et à toutes celles qui vont partir d ici peu :-)
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Tib

• 195
« Réponse #87 le: 10 mai 2016 à 19:51:31 »
Optwin... j'ai pensé à toi ce matin :)
Je vois que votre séjour s'est bien passé! Contente pour vous.
J'ai hâte de lire le récit de votre grand voyage :)
Aujourdh'ui a été votre jour! J'espère qu'il a été riche et qu'il sera le début d'une nouvelle, belle et longue aventure !
Je pense fort à toi et je croise fort mes doigts. Soleil, massages, blasto... Le rêve :)

A très vite!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

optwin

« Réponse #88 le: 10 mai 2016 à 22:49:05 »
Merci à vous toutes d'avoir pensé à nous!
bilan rapide medical : vendredi sur les 13 ovocytes ponctionnés, 12 étaient matures, 11 ont été fécondés... ce matin 2 blastos au top grade 1, mais pas de candidats à la congélation. Il faut que ca marche !!! Pas le choix !!
Donc voilà 2 micros espoirs dans le ventre, advienne que pourra....

pour repondre à des interrogations que j'ai vu :
@mailow : le moment de la piqure est choisie en fonction de ta date de transfert (zlin cale ton protocole en fct de cette date et effectue un compte à rebours). En fonction de nos cycles la piqure va tomber a differents moments. Peu importe si tu n'as plus de saignements. Et il est précisé que en avoir apres la piqure est normal aussi.  Par contre il ne doit plus y en avoir apres le début de provames.

pour l'hotel a prague nous avons aussi pris le  clarion. Situé à prague 2, et prague 1 (centre historique ) accessible à 15 min de marche (sinon metro mais franchement ça se fait facile! !)

Bonne chance à celles qui arrivent demain ! Et un beau sejour !!! Chicha22 go go goooo!!!! :)

Oumick

• 2314
« Réponse #89 le: 11 mai 2016 à 02:46:08 »
optwin, je croise les doigts pour vous et espère que tout c'est bien passé..

chicha, bon voyage et je croise aussi les doigts
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions