Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013

Plume

• 162
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #270 le: 10 septembre 2013 à 17:47:54 »
Bonjour les filles !
Tout d'abord merci à vous toutes pour vos félicitations et encouragements !
Vanessa, tu as un super taux qui a grimpé en flèche ! Tu refais une PDS lundi prochain ? Tu as pris RDV avec ta gygy pour l'écho ? Moi, j'attend la PDS de jeudi pour appeler et voir si elle peut me prendre la semaine prochaine. Il me tarde de savoir s'il y en a un ou deux  ::) ???
Peut-être toi aussi deux ? Pour mon petit Antoine à J17 post ponction, j'étais seulement à 352 UI et à J20 à 891 UI. On verra bien !
Julie, j'espère que tes brybrys ont été très forts et qu'en ce moment tu couves bien tranquillement. Racontes-nous tout ! Quelle catégorie, des congelés, combien ? T'inquiètes pas, on te garde une place sur notre nuage  ;D Il reste encore plein de place pour Anne, Decejr et beaucoup d'autres personnes ! On vous attend !
Decejr, je suis contente que tout se soit bien passé (décongélation et transfert). Maintenant repos et repos en attendant la PDS. Tu dois la faire quand au fait ? Tu rentres demain ?
Je vois que tu t'entends bien avec Julie  ;) c'est cool !
Valy, j'espère que l'écho que tu as passé aujourd'hui t'a rassurée et que tout va bien. Viens-nous dire !
Eglentine, ta grossesse se passe bien pour l'instant ? Tu passes bientôt une écho ?
Memestra, je te dirai si je vais faire partie du groupe des mamans de jujus ! J'aimerai bien (depuis le temps qu'on attend !)

Bonne soirée à toutes. Bisous !  :-* :-* :-*
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

« Réponse #271 le: 10 septembre 2013 à 18:13:45 »
Coucou les filles,
Voilà depuis 13h30 j ai tic et tac qui sont au chaud dans ma tanière......
Donc nous avons eu deux blastos grade 1 expansés très beaux et un grade 3 et ensuite de multiples autres.....nous avons pas mal tergiverse, j ai même du téléphoner à Ivona pour son avis....nous avions le choix entre mettre les deux grade un et détruire le grade 3, mettre les 3 mais mon homme était pas chaud, mettre un grade un et le grade trois et congeler le 2ème grade un ou mettre les deux grades un et congeler le grade trois sachant que si je dois revenir le chercher pas sûre qu il décongèle et que dans ce cas je serais venue pour rien.....
Au final on a choisi de transférer les deux grades un Ivona a confirme que si on avait pas peur de jumeaux c est ce qu il fallait faire car sinon en congelant un grade un expansé on prenait le risque de l abîmer un peu et que c était dommage....on a congelé le grade trois.
Sinon endomètre à 9.5 donc bien et progestérone à 80.
Je dois continuer le même traitement et faire la prise e sang le 19.
On repart jeudi à 7h.
Je suis restée au lit et je me lèverai que pour le repas mais pas dormi c était plutôt film et papotage avec Decejr!
Merci pour le soutien Anne et surtout merci à Decejr car j étais complètement perdue à qq minutes du transfert....
Bises
Julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

« Réponse #272 le: 10 septembre 2013 à 19:49:06 »

Chère Plume,

De nouveau et avec enthousiasme, je te souhaite une très très belle grossesse...

Merci beaucoup du fond du coeur pour tes encouragements. Ils me réconfortent, je te l'avoue !

Bises. Prends bien soin de toi et de tes Bébés !  :-*  :-*

« Réponse #273 le: 11 septembre 2013 à 20:23:26 »
Félicitations Capucine!!! ;)
Prends soin de toi et de tes super embryons!!
Très éprouvant la période d'attente avant le transfert et le jour J, maintenant tu peux bien te reposer et attendre le résultat!
Bon retour chez vous et bonne chance pour le résultat, tiens nous au courant.

Plume

• 162
« Réponse #274 le: 11 septembre 2013 à 22:29:11 »
Julie, couves bien alors Tic et Tac  ;) et j'espère qu'ils apprécieront leur nouvelle tanière et qu'ils la trouveront moelleuse et accueillante ! Vous avez fait le meilleur choix mais vous avez du bien vous prendre la tête avant de prendre votre décision. Maintenant repos, demain retour chez vous et l'attente de la fameuse PDS  >:( Ton taux de progestérone est super haut, c'est bien !
Vanessa, j'espère que tu vas bien ainsi que Yann. Vous arrivez à réaliser ? Nous, on a du mal à y croire encore. Je suis obligée de regarder les résultats pour être sûre que je n'ai pas rêvé ce chiffre ! Demain 2ème PDS, va falloir que je me lève tôt car je veux y être à l'ouverture (7h15) et ensuite j'embauche à 7h45.
Je sais pas toi mais moi je suis crevée... Il me tarde ce week-end pour rattraper mon retard de sommeil ! J'ai moins d'appétit aussi et ce midi j'avais envie de vomir :-\ Faudrait pas que ça m'arrive car c'est sûr que mes collègues sauront de suite.
Tu as prévenu Ivona de tes PDS positives ? Moi, j'attend demain de savoir le nouveau taux pour lui envoyer un mail.
Anne, mes paroles sont sincères et j'aimerai qu'on y arrive toutes ! Tu dis de prendre soin de moi et de mes bébés mais je ne sais pas encore si un ou deux se sont accrochés  ::)
Decejr, tu es rentrée chez toi ? Tu te reposes hein ?

Bisous à toutes et à plus tard !

« Modifié: 11 septembre 2013 à 22:34:08 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

« Réponse #275 le: 12 septembre 2013 à 18:32:02 »

Chère Plume, Chère Julie,

Très heureuse pour vous... et bien sûr pour toutes celles qui attendent Bébé (s) !  :-*

Vous vivez des moments merveilleux de votre Vie... appréciez, appréciez. C'est magique.

Je pense bien à vous chaque jour même si je suis moins présente sur le forum mais les vacances... sont terminées.

En tout cas, du fond du coeur, je vous souhaite à vous toutes une très belle et heureuse grossesse !

Et merci également pour votre soutien moral et vos petits mots d'amitié. Ils me touchent beaucoup, comme vous pouvez le supposez.

J'ai R.V. bientôt avec un Médecin immunologue pour connaître les résultats d'une pds super précise (22 tubes de sang prélevés ! + une analyse d'urine sur 24 heures à cause de mes anticorps).

Donc, comme vous le devinez, vos paroles m'aident bien.

Bonne continuation à vous encore une fois, et surtout, ne forcez pas au boulot ! Votre grossesse est trop importante et précieuse !  :-*

Je vous embrasse.

decejr

• 564
« Réponse #276 le: 12 septembre 2013 à 19:45:14 »
Coucou à toutes - oui je suis bien rentrée hier (pas sans mal avec les travaux sur l'autoroute entre Zlin et Prague - heureusement que je me suis donné bcp de temps) - très fatiguée en arrivant hier soir.....repos complet aujourd'hui ....et vos taux les filles ?
J'espère que Capucine est bien arrivée chez elle - donnes nous de tes nouvelles  :D

« Réponse #277 le: 12 septembre 2013 à 20:01:59 »
Coucou plume j'ai fais une écho mardi soir pour vérifier si la grossesse n'était pas extra utérine mais non il a un petit sac embryonnaire en formation avec un petit embryon et même un début de cordon ombilical alors on reste confiant mais bon nouvelle écho mercredi prochain pour voir si le cœur bat bien. Encore une semaine de stress en perspective....
Toutes mes pensées pour toutes celles qui couvent et qui vont bientôt couver.

« Réponse #278 le: 12 septembre 2013 à 22:05:05 »
coucou les filles,
Je suis bien rentree ce soir.
Demain je travaille depuis la maison comme ca je ne quitterai pas mon canape!
Mes maux de ventre d'hier aprem se sont calmes aujourd'hui.
Maintenant commence l'attente!
bises
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

decejr

• 564
« Réponse #279 le: 13 septembre 2013 à 00:00:50 »
Contente que vous soyez bien rentrés Capucine - j'attendais de vos nouvelles...

Bon courage dans l'attente de la prochaine écho Valy - jamais facile mais les choses ont l'air de bien progresser...

Plume

• 162
« Réponse #280 le: 14 septembre 2013 à 09:09:58 »
Petit bonjour matinal

Julie, je suis désolée de t'avoir inquiétée mais je suis tellement crevée que je n'ai même pas pris le temps de vous tenir au courant de ma 2ème PDS. Donc jeudi à 21 jours de grossesse, le taux était à 6849 UI  ;D
Pour tout te dire, on n'est même pas allé au restaurant pour fêter la grossesse  :( Peut-être la semaine prochaine car ça tombait mal cette semaine, c'était ma semaine d'ouverture de la crèche. Embauche à 7h45, lever à 6h tous les jours et lundi et jeudi lever à 5h40 pour être à l'ouverture du labo à 7h15. J'ai appelé mon centre FIV et nous avons RDV avec ma gygy PMA samedi prochain à midi. Je serai à 30 jours de grossesse, je pense qu'on verra si le cœur bat car pour Antoine à J27, on l'avait vu ;)
Et toi, comment ça va ? Tu n'as plus tes douleurs au ventre ? Tu te reposes j'espère ! L'attente de la PDS n'est pas trop dure ? Vous faites quoi ce week-end ? Moi, je dois faire quelques courses ce matin, le ménage car chéri est toujours coincé du dos :( >:( et cet A-M je prend ma nièce qui a eu 7 ans jeudi pour qu'elle se choisisse des bottes pour cet hiver.

Vanessa, comment vas-tu ? Toi aussi tu es fatiguée ?  ??? Tu as fait une écho ou pas encore ? Lundi, tu refais une PDS comme tu avais dit ? J'espère que vous allez bien tous les 3 (ou 4 ?) Donnes-nous quelques nouvelles aussi !

Decejr, tu es bien rentrée aussi ! Tu reprends le travail lundi ? Reposes-toi aussi, c'est important ! Tu fais ta PDS mercredi non ?

Valy, contente que vous ayez vu un petit sac embryonnaire   ;D Donc c'est une grossesse unique ? Vivement mercredi pour en savoir plus et essayes (je sais c'est pas facile) de rester zen le plus possible car c'est pas bon pour bébé  ;)

Anne, j'espère que le médecin immunologue aura une réponse à ton problème et pourra ainsi adapter un traitement pour qu'enfin tu puisses avoir toi aussi ton +++ tant attendu ! Je t'envoie toutes mes ondes positives  :-*

Bon, je vais aller petit déjeuner. Je me suis levée à 8h30 (très rare pour moi pour un samedi !) mais faut dire que je me suis couchée à 23h et mon homme ronflait  >:(
Bisous à toutes ! Bonne journée  :-* :-*

« Réponse #281 le: 14 septembre 2013 à 10:19:57 »
coucou Géraldine,
Ouf alors!
Super ton taux...je suis sure qu il y en a deux....comme tu revais.....
Moi mes douleurs sont parties en fait ca n a dure que mercredi apres midi et depuis ca me tiraille de temps en temps mais si je me repose ca part. En plus c est toujours à deux points bien preis que j ai mal alors je ne sais pas....sinon j ai du spas..n sous la main au cas où....
Sinon oui hier j ai travaille depuis chez moi tranquillement, aujourd'hui mon homme a attaque le bricolage mais ce matin je ne suis pas allee avec lui car je prends mon temps, j ai arrose les plantes à l'interieur, pris ma petite douche tranquille...je vais preparer le repas tout à l'heure et il m a aussi installe la table à repasser car je ne veux rien porter. Par contre t'inquiete pas j'ai prevu de repasser en etant assise et aussi de faire vraiment petit peu par petit peu car je peux pas rester debout ou m'activer trop longtemps.....
Cet aprem j irai voir la maison en travaux avec mon homme mais juste pour regarder.
Je cogite en attendant jeudi...je ne sais pas si les médicaments et les douleurs que je supporte sont pour quelque chose ou pour rien, je me demande tous les matins et tous les soirs si mon ventre est plein ou vide, je demande à mon homme s'il pense qu'ils sont toujours là ou pas...bref tu vois des tas de questions mais aucun moyen de savoir avant jeudi.Des moments j y crois car je me dis y a pas de raison et d'autres moments je n'y crois plus.
Vanessa ca va toujours?
Decejr je compatis à ton attente....c'est idem de mon cote....
Anne je te souhaite bonne chance pour ton examen et j'espere que cela va te permettre de resoudre définitivement tes soucis avant de repartir.
Bises les filles
julie

« Réponse #282 le: 14 septembre 2013 à 11:39:44 »
Salut les filles,
Aujourd'hui ce n'est pas la super forme, hier ma gynéco. a voulu que je fasse une echo. afin de s'assurer que je ne faisais pas une GUE car j'avais mal au ventre.
Verdict,  il n'y a pas de GEU mais il est précisé la chose suivante et qui n'est visiblement pas très bon signe :
Il existe un sac gestationnel légèrement aplati hypotonique mesurant 12X2mm. A l'intérieur il existe une petite vesicule ombilicale semblant elle aussi un peu hypotonique. L'ensemble correspond toutefois au terme théorique de 5 semaines d'aménorrhée. Il n'y a pas de décollement du sac visible.
Mercredi 11 ma PDS était de 2811 à J19.
Du coup une chose certaine un seul embryon a tenu, les taux évoluent bien mais il faut surveiller son évolution de près je refais une écho mercredi. Je suis dépitée c'est l'horreur j'ai trop peur. En plus je travaille ce WE et je n'ai vraiment pas la tête à ça...

Bon WE et reposez-vous bien les filles, prenez soin de vous.

« Réponse #283 le: 14 septembre 2013 à 20:07:22 »
coucou Vanessa,
Alors tout d'abord ne panique pas.
Déjà un tes taux sont supers, ensuite pas de decollement ou de GEU:
Enfin l'ensemble evolue quand meme comme un embryon de 5 semaines de grossesse.
Tu es au tout debut alors c'est sur qu'on ne voit pas grand chose.
Je suis sure que mercredi cela aura encore evolue et que tu seras rassuree. Tu ne dois pas te stresser car le bibou le ressent....
courage et si tu as besoin n'hesite pas à m'ecrire....moi aussi je suis en pleine attente et stress car un coup je sens de schoses un coup plus rien du tout...alors moi aussi je me fais mes films et je psychote....est-ce que ta gygy avait l'air inquiete ou pessimiste?
bisous
julie

« Réponse #284 le: 15 septembre 2013 à 07:13:39 »
bonjour Vanessa
Si je peux me permettre ce conseil: fait toi arrêter et reste au repos complet chez toi. Regarde moi, je suis hospitalisée depuis lundi et j ai consigne de me lever que 2 mn par jour! Mes enfants sont chez mes parents et j ai toutes chances, sauf catastrophe, de passer 9 mois au lit sans pouvoir bouger. Alors je suis en train de me renseignrr pour une aide à domicile, car je ne peux même pas me faire à manger.
Alors Vanessa, reste au repos à la maison avant d être allitée comme moi.
Je t envoie plein d ondes positives et repos.
Je t embrasse
gaëlle

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions