Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #225 le: 01 septembre 2013 à 21:23:53 »
coucou les filles!!
Alors vous couvez bien? pas de folies ce we hein?
Il faut y croire et je suis sure que ca va marcher....on a bien dit une pour toutes et toutes pour une non?
oui je trouve aussi que ca parait irrel et rien que de se dire qu'on a de fortes chances d'etre enceintes ca fait bizarre......
Merci Vanessa pour les infos, en fait mon homme et moi on a chacun une carte visa donc au pire on paiera en deux fois avec les deux cartes....et puis je vais apporter du cash en franc suisse et faire le change pour les repas etc....
Sinon moi de mon cote je prends mes 4 provames, j'attends mon echo jeudi à Zlin pour voir de combien cela aura augmente.
Il ne reste plus que deux jours et hop depart!!!!
Géraldine, ma valise est prete ca y est, plus que les choses de derniere minute. Je pense aussi bcp à ma donneuse....les ovules se préparent.....et elle doit arriver au bout de sa preparation. J'espere que tout va bien. Je me dis que sinon Ivona m'aurait prevenue.
J'espere qu'avec mes 4 provames mon endo sera au top le 10....j'espere qu'il ne va pas stagner mais pousser!!!
Au fait tu fais ta pds le meme jour que mon transfert au final?ca va etre une sacre journee dis donc.....
On fait un geneve prague mercredi matin, on arrive vers 12h30. Je te dirai quel chauffeur on a eu.
Je te souhaite une bonne reprise demain mais pas de folie!
Pour tes pertes ne t'inquiete pas car pas mal de filles sur le forum ont eu des pertes marrons et apres etaient positives donc pas d'inquietude...La nidation pourquoi pas ca fait 5j apres transfert mais comme c'etaient des blastos je ne sais pas combien de jours apres ils nident.
Je pense que ce n'est rien c'est la suite du transfert, de la nidation, des variations hormonales etc....tant que ce sont des pertes marrons rien de grave car c'est du vieux sang. Je dirais que c'est bon signe car c'est peut etre le sang de la nidation que tu ne perds que maintenant.
Bonne soiree les filles, bon courage et tenez moi au courant de vos symptômes de l'evolution! Si vous avez des conseils de derniere minute je suis preneuse.....et non Géraldine, rien n'est jamais simple dans cette aventure je trouve....bon courage. bisous
julie
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

• 162
« Réponse #226 le: 02 septembre 2013 à 18:45:54 »
Bonjour les filles
Voilà le premier jour est fait,c'est toujours le plus dur puis c'est reparti pour une année ! C'est encore assez calme, il n'y a pas beaucoup d'enfants donc reprise tout en douceur.
Merci pour vos mots de soutien en MP (Anne et Vanessa) et Julie hier soir. En fait, ça s'est arrêté hier, juste 2 fois et vraiment pas grand chose. Donc j'espère que c'était bien dû à la nidation (de 1 ou 2 brybrys). Du coup maintenant à chaque fois que je vais aux toilettes, j'inspecte mon fond de culotte ainsi que le papier ! C'est charmant, non ? Après être passée par la FC, ça marque à vie quand même...

Julie, plus qu'un jour de travail et mercredi c'est le grand départ  ;D Tu ne sais pas si quelqu'un d'autre du forum part en même temps que vous ?
Je pense que je vais faire ma PDS lundi prochain, ça fera 18 jours post ponction. À mon centre FIV, on doit faire la PDS toujours 17 jours après >:( Comme ça fera 1 jour de plus, ce sera bon je pense  :D

Vanessa tu te reposes j'espère ! Tu vas te faire arrêter pour ce week-end ?
J'espère aussi que ton petit mari s'occupe bien de toi et te chouchoutes  ;)
Au fait, on a beaucoup pensé à vous quand on était à Prague car on a vu des centaines de magnet's avec "Praha" inscrit dessus ;) Du coup on en a pris un en bois fait main avec 2 chats (un rouge et un bleu)  ;)

Églentine et Valy, donnez-nous des nouvelles ! Vous avez fait une autre PDS ?

Bonne soirée ! Ce soir c'est l'Amour est dans le pré ! Bisous  :-*
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

« Réponse #227 le: 02 septembre 2013 à 21:03:39 »
Coucou Géraldine!
Bon alors tu es rassuree maintenant?
Je suis sure que ce n'etait rien.
Tu as fait le 1er jour et moi je fais le dernier demain....
Si ca peut te rassurer moi aussi j'inspecte à chaque fois car je n'avais pas l'habitude d'avoir autant de pertes et du coup avec les tiraillements j'ai tout le temps l'impression que mes rrr débarquent et que ca coule...on devient folles je crois.... ::)
Normalement pendant que j'y serai il y a decejr qui va venir chercher ses brybrys pour un TEC alors on se tient au courant.
Je me sentirai moins seule!
C'est cool car ta pds sera la veille de mon transfert donc ca va me booster et me donner la motiv`!
J'espere que mon endo pousse bien car je ne sens rien de particulier....ce soir on prend les billets de trains pour aller à geneve.
Plus qu'une journée de boulot et une soirée!
Bon aller l'émission commence alors je te souhaite une bonne soirée!
bises
ps: Vanessa non plus tu n'as pas de signes particuliers? vous etes à une semaine apres transfert déjà et pour Vanessa la pds c'est bientôt non?
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

« Réponse #228 le: 02 septembre 2013 à 21:57:13 »
Salut les cop's,

Je suis rassurée pour toi Géraldine, je suis bien contente que les saignements aient cessé...Tu m'as fait peur...
Sinon, oui j'essaie de me reposer ou du moins je fais des poses et j'essaie de prendre mon temps pour ne pas me stresser...
Sinon, oui mon p'tit mari prends bien soin de moi et comme le médecin a dit aucune charge lourde alors il ne me laisse rien porter c'est trop mignon ;-)
Te concernant Géraldine je n'ai aucun doute quand au fait que ton homme te chouchoute bien comme il se doit...
Sinon Julie, si j'ai quelques petits signes maintenant je pense qu'ils doivent être due à la forte dose de progestérone que nous prenons...
Par exemple mes seins ont gonflés à partir de dimanche c'est à dire 4 jours après le transfert, ils sont également sensibles et je ressens des tiraillements dans le bas du ventre comme des petites douleurs de règles, cependant lorsque je me repose le ventre ne me tire plus. Dès que je m'active un peu là ça me tiraille à nouveau du coup je me repose ;-) Il y a une autre chose je suis facilement gênée par les odeurs qui m'incommodent vraiment mais ça je crois que ça avait déjà quelques jours avant le transfert.
Je crois que c'est tout pour le moment...
Allez courage Julie plus qu'un jour...et courage Géraldine encore quatre jours avant le WE...
Bonne nuit les filles, Bisous.

decejr

• 564
« Réponse #229 le: 03 septembre 2013 à 00:20:01 »
Couvez bien les filles et on croise tout pour vous...  ;)
Plume j'ai eu des pertes marrons la dernière fois et ma pds était ++
Capucine j'arriverai dimanche et je repars mercredi alors on y sera en même temps  :D

« Réponse #230 le: 03 septembre 2013 à 10:44:08 »
Coucou Vanessa,

Tu n'as plus tres longtemps à attendre avant d'avoir la reponse  :P
C'est bizarre car moi deja rien qu'avec les 4 provames je suis degoutée de certaines choses et de certaines odeurs, j'ai des envies aussi......les seins ont deja beaucoup gonflé de meme que mon bidou.... j'ai aussi des symptomes de femme enceinte alors que je n'ai meme pas commencé la progesterone......pfff.....
Je pars avec l'ordi alors on restera en contact hein?
Vous me direz les filles pour vos pds?
Vanessa...plus qu'un jour et demi.....Géraldine plus que 5 jours et demi....
Au fait hier je me demandais, Géraldine peut etre que tu pourrais tel à ta gygy pour lui parler de tes quelques pertes marrons, elle pourrait peut etre te dire ce qu'elle en pense non?ou Ivona? Ils ont plus l'habitude que nous....
bonne journée les filles!
bises

Plume

• 162
« Réponse #231 le: 03 septembre 2013 à 18:43:42 »
Hello tout le monde !
Julie, dernière ligne droite ! Tu n'as jamais été aussi près du but ! Tu réalises que demain tu seras enfin à Zlin ! Tu parles bien anglais avec une maman prof d'anglais ? Si oui, ce sera "no problem" pour toi !
Moi, je ne sentais rien pour l'endomètre s'il poussait bien alors t'inquiètes pas. Pour l'instant aucun symptôme mais ça ne veut rien dire car pour toutes mes grossesses je n'ai jamais rien eu de spécial. J'ai peut-être les seins qui sont un peu plus volumineux mais je pense que c'est dû aux œstrogènes et à la progestérone. Pour la PDS, c'est plutôt 6 jours pour moi et 3 jours pour Vanessa puisqu'on aura les résultats que le soir (pour moi en tout cas en débauchant).
Pour mes petites pertes marrons, je préfère attendre la PDS et voir le résultat car même si j'appelle ma gygy, elle ne pourra pas me faire d'écho puisque trop tôt (elle ne verra rien) et pas de PDS à cause de mes 3 injections de Gonado... Donc je patiente, j'ai l'habitude  >:(

Decejr, c'est cool pour ton TEC ! Tu vas faire connaissance avec Julie et j'espère que ça marchera cette fois-ci  ;)
Tu dis que tu as eu des pertes marrons la dernière fois, tu en as eu à partir de quand et à quel rythme (tous les jours, plusieurs fois dans la journée, que de temps en temps ?)
Je suppose que ça s'est soldé par une FC sinon tu ne repartirais pas pour un TEC ? Bonne chance !

Vanessa je vois que ton mari est aux petits soins pour toi et il a intérêt  ;D
Tu te reposes, fais attention à toi et à tes petits brybrys ! Tu ne m'as pas dit, tu vas aller voir un médecin pour un arrêt de travail ? Il faut te préserver. Moi, j'ai bien prévenu mes collègues qu'il ne faut pas que je porte d'enfants.

Bon Julie, on se tient au courant et tu nous dit au fur et à mesure des RDV et des résultats de la ponction et du nombre d'embryons. On compte sur toi !
Tout va bien se passer, laissez-vous porter, c'est super tu verras !
Bonne chance et revenez toutes les deux avec quelques milligrammes de plus  ;)
Gros bisous et bon voyage ! À demain  :-*
« Modifié: 03 septembre 2013 à 18:50:11 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

decejr

• 564
« Réponse #232 le: 03 septembre 2013 à 21:16:46 »
Coucou Plume
J'ai eu des pertes une semaine jour pour jour après le transfert - pas bcp - que marron -  mais plusieurs fois dans la journée et pendant 2/3 jours - j'ai donc fait ma pds un jour plus tôt sur les conseils d'Ivona et c'était + malheureusement à 8SA l'écho à montré un oeuf clair confirmé par une écho à 9SA et IMG  2 jours plus tard car pas de fausse couche....  :(
Je continue de tout croiser pour vous les couveuses et on vous suit !!  ;)

« Réponse #233 le: 04 septembre 2013 à 16:13:54 »
Coucou les filles!
Je vous écris enfin de zain moi aussi car je suis arrivée cet aprèm.
Nous sommes chambre11.
Le chauffeur était un jeune blondinet discret et nous étions soulagés d arriver après 3h de route et de travaux....
Nous avons déjà demandé un rdv massages pour lundi on aura l heure demain.
Je pense à ma donneuse qui doit se préparer demain à la ponction, Ivona m a dit que c était toujours celle prévue et qu elle allait bien que sa préparation se passait bien.je lui avais envoyé un mail pour savoir....
Quand on est arrivé on s est demandé ce qu on trouverait dans le bâtiment car d extérieur ça ne paie pas de mine....voilà les démarches commencent demain!
J espère que tout va bien Géraldine que pas de nouveaux saignements....
Finalement vous aviez loué des films DVD en français?
Vanessa j espère aussi que tout va bien et demain c est le grand jour je penserai fort à vous!
Bises
Julie

Plume

• 162
« Réponse #234 le: 04 septembre 2013 à 18:21:16 »
Bonjour !
Ça y est Julie, vous êtes arrivés enfin à Zlin ! Vous avez fait bon voyage ? C'est bien 3h Prague/Zlin car nous avons mis 4h15 à l'aller  >:( Apparemment c'est pas Peter que vous avez eu, ils sont deux chauffeurs. Non, nous n'avions pas loué de film ici. Pour tout te dire, nous n'avons regardé qu'un seul film car tous les soirs nous mangions avec Vanessa et son mari, après on discutait et du coup c'était trop tard pour regarder la TV ;)
Pas d'autre saignement depuis dimanche donc je pense (et j'espère) que c'était dû à la nidation  ;D
Sinon j'ai eu la surprise hier soir de recevoir un MP de la part de ta "Mom" pour nous encourager et nous dire de continuer de nous battre ! Ça m'a fait très plaisir et tu l'as remercieras bien de ma part ! Eh, oui je suppose qu'on a dû se croiser sûrement plusieurs fois au collège ou même en voyage en Angleterre mais c'est si loin... Je n'ai plus 12 ans ! Snif !
Bon, tu nous raconteras ton RDV de demain ? Et vendredi tu auras le compte rendu du rapport de fécondité. Je suis sûre que ta donneuse va être aussi performante que les nôtres !

Vanessa, comment vas-tu ? Tu te reposes toujours ? Moi, je suis de plus en plus fatiguée... Je ne sais pas si c'est la reprise du travail, la progestérone en dose maxi ou le début d'une grossesse ???
Il me tarde quand même lundi pour faire ma PDS ! Tu as de la chance de la faire vendredi ;D

Bonne soirée à vous toutes ! Gros bisous et à demain  :-*

« Réponse #235 le: 04 septembre 2013 à 19:48:00 »
Coucou les cops
Nous on a mis 3h car on est arrivé à 12h à Prague et on est arrivé à 15h. Je suis sûre que c était la nidation moi donc t inquiète pas....
Oui ma mère nous soutient dans cette démarche et elle nous lit, suit nos parcours....alors elle lira tes remerciements.
Demain je voudrais demander au doc combien de jours mettent les blastos pour n'aider....je vous raconterai mon rdv.Mon homme a son rdv à 8h et ensuite on voit le doc à 9h.Demain midi on a la voiture alors on va aller au zoo de zain.Ce soir on a été en repérage en ville à pieds on a bu une bière sur la place, fait du change et mange à l oie c était sympa et effectivement le retour à été plus dur avec la colline à grimper!
Au fait moi aussi je scrute à la clinique depuis aujourd'hui toutes les filles qui pourraient me ressembler...pdf on devient gaga...
Je croise les doigts pour vous
Bonne soirée
Bisous
Julie

« Réponse #236 le: 04 septembre 2013 à 20:35:09 »

Coucou Julie, Géraldine, Kaszka, Miss Acacia, Memestra, Gaëlle et toutes les Autres,

de tout coeur, toutes mes pensées vous accompagnent pour vous et vos Bébés !  :-*

Prenez bien soin de vous surtout !  ;)

« Réponse #237 le: 04 septembre 2013 à 20:40:36 »
Salut les filles,

Ca y est c'est enfin ton tour Julie, je suis certaine que tout va très bien se passer pour toi aussi...
Je croise très fort les doigts pour toi et decejr... :)
Tout comme Géraldine nous avions prévu ce qu'il fallait en DVD mais nous n'avons pas eu le temps d'en regarder beaucoup.. ;)
Me concernant je crois que je ne vais pas résister à l'envie de faire un test urinaire demain et la PDS comme prévu vendredi...Je suis tellement pressée de savoir et étrangement je crois n'avoir jamais été aussi zen je me demande si ce ne serait pas l'action de la progestérone...
Sinon moi aussi je suis fatiguée je crois même que le mot exact serait momolle...et c'est pas du tout mon style d'habitude...
Géraldine fait attention à toi et couve bien.
Julie et decejr bon courage pour le suite et donnez nous de vos nouvelles...
Bisous à toutes et bonne soirée.

decejr

• 564
« Réponse #238 le: 04 septembre 2013 à 21:01:47 »
Contente que vous soyez bien arrivés Capucine - le chauffeur blond est très discret oui mais le meilleur conducteur je trouve .....

Bon courage pour les RV demain et tiens nous au courant vendredi  !!

Continuez de bien couver Vanyan et Plume.....en attendant les pds...je croise tout .....

« Réponse #239 le: 04 septembre 2013 à 21:52:36 »
Bonne chance Capucine et profite bien de Zlin !

Plume et Vanyan j'espère que vous aurez de beau +++++!!!

Decjr super ça y est c'est parti aussi je croise les doigts ça va marcher !!!!! ;)

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions