Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FIV DO à 47 ans

FIV DO à 47 ans
« le: 06 juin 2014 à 10:01:48 »
Bonjour à toutes
je suis nouvelle sur le site. J'ai 47 ans, divorcée et déjà deux grands enfants de 20 et 14 ans. Avec mon nouveau compagnon de 40 ans nous essayons depuis 6 mois d'avoir un enfant ensemble.
Après plusieurs visites et examens, mon gynéco m'a conseillé la FIV DO mais ne m'a pas dis qu'à mon âge celà ne se faisait pas en France.
En faisant des recherches sur internet et ayant des connaissances ayant fait des FIV en Espagne, j'ai trouvé sur des forums des témoignages sur les FIV en République Tchèque.
Je recherche des témoignages de femmes de mon âge ayant eu recours à la FIV DO, leur ressenti et si celà a réussi pour elles.
Merci à toutes et surtout bravo pour ce site qui nous apporte beaucoup d'informations et de soutien.  :)
Restons positifs, il faut y croire !!

isabel

• *
  • 16
  • dernier espoir en juin.
Re : FIV DO à 47 ans
« Réponse #1 le: 03 juillet 2014 à 19:39:47 »
Coucou, jai moi meme 49 ans , deja 2 fiv do en grece et ... negatif !
Nous avons tenté une derniere fois a Zlin au moi de JUin et je dois faire ma prise de sang aujourd'hui. Inutile de te dire comme je suis stréssee mais je m'accroche et y croit.
Je te donnerai des nouvelles.
Bisousss
Isabelle

isabel

• *
  • 16
  • dernier espoir en juin.
« Réponse #2 le: 04 juillet 2014 à 04:52:59 »
Je t'annonce le résultat: C'EST POSITIF !!
Apres 4 ans de galere, d'espoir, de larme, notre reve se realise enfin, donc, ne baisse pas les bras et "crois y " !!!
Cordialement en te souhaitant un beau + rapidement
Isabelle
N' hésite pas si tu veux des renseignements.  ;)

« Réponse #3 le: 04 juillet 2014 à 10:51:38 »
Bonne chance Isabel!

Je croise les doigts pour toi!

Valerianne91, j'ai 43 ans et ma deuxième fivdo a marché pour moi à Zlin, avec deux embryons congelés, je suis aujourd'hui une maman comblée par deux petits bouts de 3 mois!
Donc tout est permis, je connais une autre maman, plus agée qui était avec nous à Zlin il y a un an et donc les fivdo marchent aussi pour nous les 40 et +++!

Bonne chance à vous toutes, gardez espoir!!!

loh70

• 169
« Réponse #4 le: 06 juillet 2014 à 09:52:16 »
qu'est ce que vous me faites du bien les filles
Car on commence à regarder pour partir la bas
Merci
et félicitations pour les mamans et futures mamans et bon courage pour toutes
bisous
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

« Réponse #5 le: 10 juillet 2014 à 11:02:40 »
Bonjour à toutes les trois,
merci pour vos messages de soutien qui me remontent le moral et félicitations Isabel je suis contente pour toi  ;D.
Maintenant nous n'avons plus qu'à nous lancer aussi dans cette merveilleuse aventure !
J'avoue que mon compagnon est assez sceptique sur la démarche et espère que ça marchera naturellement, mais moi j'en suis moins certaine et le temps passant vite je me tourne vers cette expérience.
Bisous à toutes
Restons positifs, il faut y croire !!

ode69

« Réponse #6 le: 13 octobre 2014 à 23:17:55 »
Vous lire les filles est un message d espoir qui a 45 ans depuis peu. Cette aventure me fait peur, j avoue, mon sommeil et mon état de santé n est pas top à cause de cela. Certes, je suis limite obssessionnelle, mais vous savez que pour nous les quadras le temps est compté. Isabel, comment se déroule ta grossesse? Pas trop dure? C est la crainte de mon mari et de mes parents. Amities à toutes

FD98

• 171
« Réponse #7 le: 14 octobre 2014 à 20:14:53 »
Bonjour ode69
Nous avons 45 ans avec mon mari. On a tenté une 1ere fiv do à ZLIN au mois de Septembre. Malheureusement résultat négatif.
Je sais que notre temps est compté....
Au vue des témoignages des filles, il faut persévérer!!! et garder espoir
Nous réfléchissons donc pour repartir début d'année.
amitiés

ode69

« Réponse #8 le: 15 octobre 2014 à 16:45:16 »
Merci fd 98,
Je viens de voir mon gynéco, il me prescira les médicaments
classiques mais pas le dècapeptyl (la piqûre). Idem pour les dosages hormonaux qui ne sont pas pris en charge apres 43 ans :-\ La fameuse circulaire a encore frappé... quant aux autres gynécos que je connais, ce n est même pas la peine d y penser. Par contre, pas de problemes pour l écho et le suivi. Il m a dit qu il fallait faire l écho avant le  début du traitement, est ce que ce fut le cas pour toi également? La tchéquie, il ne connait pas, par contre valence en espagne si, mais le coût est différend. Vous retentez à zlin ou ailleurs? Amitiés

FD98

• 171
« Réponse #9 le: 16 octobre 2014 à 19:38:37 »
Bonsoir ode69

Nous n'avons fait aucun examen avant de partir à part les prises de sang.
C'est mon généraliste qui m'a prescrit tous les médicaments mais sans remboursement possible.
Malgré le résultat négatif nous restons confiant par rapport à la clinique de Zlin.
Amitiés

ode69

« Réponse #10 le: 16 octobre 2014 à 20:13:02 »
Bonsoir fd98,
Merci pour toutes ces précisions. Vous repartez quand à zlin? C est une
Tec ou un cycle complet que vous retentez?
Amitiés   

FD98

• 171
« Réponse #11 le: 21 octobre 2014 à 19:36:52 »
Bonjour ode69,

On réfléchit pour repartir en Janvier. On refait un cycle complet car pas eu de congelés la dernière fois :-\
Amitiés

ode69

« Réponse #12 le: 21 octobre 2014 à 23:26:59 »
Oh  :'(

« Réponse #13 le: 25 octobre 2014 à 21:14:22 »
Les filles
que vos commentaires me vont du bien...je fais partie du club des 40 et +++
et franchement moralement ce n'était pas tip top à cause de mon âge

Pour ma part je repars à zlin en décembre et pour du frais et j'espère que cela fonctionnera et que j'irai à terme sans soucis.

ça me surprend que tout ce qui est hormonaux ne sont pas pris en charge parce que je viens d'aller chercher mon decapeptyl et mon provames et utrogestan et tout a été pris en charge par la secu. Idem pour les dosages hormonaux...

je vous souhaite à toutes une bonne réussite les filles

je vous envoie des tas d'ondes positives

bises

11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

chouchou

« Réponse #14 le: 03 décembre 2014 à 09:11:02 »
Coucou les filles, il faut garder espoir moi j'ai encore du mal à y croire après toutes ces années de galères, de deception, j'avais renoncé totalement en juin 2014 et puis j'ai fait une petite déprime et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas renoncer, que c'était en moi, que je voulais cet ou ces enfants ...
43 ans sonne en juillet ... on se décide pour la FIVDO et là enfin après un séjour bien jolie à Zlin début nov 2014, ce que j'appelle moi un miracle de la vie arrive.. enfin un positif, une première echo avec 2 petits sacs ...
Maintenant je fais tout pour arriver à mes 3 mois avec eux mais vraiment les filles il faut garder espoir, nous étions très positif lors de notre séjour, on a jamais pensé que ça ne marcherait pas et je pense que c'est important !!! 70% de chance avec 2 embryons et 50% avec 1 seul, c'est énorme, ma dernière fiv en France j'avais moins de 2% de chance alors ...
Je pense à vous toutes ..

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions