Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FIV DO à 47 ans

Re : FIV DO à 47 ans
« Réponse #15 le: 04 décembre 2014 à 08:55:11 »
Chouchou 1000 mercis pour ton super témoignage

tu me reboostes le moral tu me redonnes de l'espoir
et je suis sûr que je ne suis pas la seule...

encore merci
prend soin de toi et de tes BB
bonne couvade
bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

« Réponse #16 le: 04 décembre 2014 à 11:45:13 »
Milles mercis aussi, chouchou, oui, pour moi aussi ton témoignage c'est PRIMORDIAL!
Bonne couvade!!
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

chouchou

« Réponse #17 le: 05 décembre 2014 à 10:01:40 »
Je vous rebooste quand vous voulez  ;) je suis à fond malgré les nausées qui ne me lâchent pas, mais je me dis, si y'a nausées c'est qu'ils sont bien là  ;D  On en devient un peu mazo hein  ::)

Pour vous booster encore +       Il y avait un autre couple en même temps que nous sur zlin, un beau ++ pour elle et 2 petits sacs aussi, j'avais aussi sympathiser avec une fille qui est arrivée 2 jours avant que je parte, un super + la semaine dernière à 44 ans !! Que des ++ les filles, y'a pas de raison que pour vous ça ne soit pas le cas non plus !!

Aller les filles, on y va et surtout on y croit y'a pas de raison CA FONCTIONNE !
Je pense à vous

selena76

« Réponse #18 le: 05 décembre 2014 à 16:21:20 »
bonjour jai fait deux tentative en grece qui se sont solde par des echerc jen ai tente une autre en rp le 25 a zlin echec aussi on me dit que les tec pour nous sont nuls peux tu me donner conseil car je desespere et jai le moral au plus bas

chouchou

« Réponse #19 le: 06 décembre 2014 à 14:37:58 »
bonjour Selena,
Je n'ai pas d’expérience dans les TEC mais j'ai lu sur le forum une femme qui vient de poster un super +++ en TEC, je pense que ce n'est pas l'âge qui donne le résultat mais ton état d'esprit surtout et puis évidemment la qualité des embryons !  Moi j'en ai 2 congelé et si j'avais eu un - je serais repartis pour un TEC dès que possible !
Bon courage et surtout positive attitude

loh70

• 169
« Réponse #20 le: 12 décembre 2014 à 17:17:10 »
Bonsoir tout le monde
Quand je vois vos experiences je me dis quand meme que ca vaut le coup mais c'est dur de voir le temps passer
Nous retentons à Sanus en Janvier mais je vous avoue que j'angoisse pas mal meme pas sur le fait que cela puisse fonctionner ou non mais surtout par rapport à la grossesse et au fait d'en transférer 1 ou 2
Merci de vos témoignages qui me font du bien
Et bon courage à toutes celles qui sont ou vont dans cette aventure
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

« Réponse #21 le: 12 décembre 2014 à 22:53:59 »
Bonjour Selena,

Je ne viens pas souvent sur le forum. J ai 47 ans et j'avais fait une fiv en octobre 2013 en embryons frais et négative. Je devais retourner au mois de juillet 2014 mais endomètre pas prêt,donc vitrification des embryons. J y suis retournee au mois d octobre pour une tec. J avais aussi demande l embryon glue, la sélection des spermes et une donneuse qui avait déjà permis une grossesse.
Résultat +++++. Je suis enceinte de 8 semaines avec un embryon qui se developpe bien, bonne activité cardiaque.
Je te souhaite bon courage.

loh70

• 169
« Réponse #22 le: 13 décembre 2014 à 10:27:09 »
Bonjour Buraida
Deja mes félicitations pour ce beauv + et surtout prend bien soin de toi
Est ce que vous avez transféré un ou 2 embryons ?
C'est ta 1ere grossesse ?
Merci tu m'encourages à recommencer
bis
Oct 2014 Sanus  Pds nég
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

« Réponse #23 le: 14 décembre 2014 à 16:23:21 »
Bonjour,

Nous partons mi janvier pour Sanus...

J'ai 44 ans et je me sens prête pour tenter l'implant de 2 embryons...

Bien sur, une grossesse gémellaire est plus risquée à notre âge....mais n'ayant aucun souci de santé , nous avons évalué les risques avec ma gynéco et elle n'y voit pas de souci.....elle me fera un suivi très rigoureux tous les 15 jours, en cas de résultat positif...

Le choix est difficile tant psychologiquement que physiquement.....mais mon homme a 32 ans, ça nous a aidé dans ce choix, je dois dire...

Bon courage à toutes...

A bientôt...

loh70

• 169
« Réponse #24 le: 14 décembre 2014 à 19:07:31 »
Bonsoir
Merci pour ta réponse Thalie
Moi ce qui m'inquiete surtout c'est la grossesse mais pas le après
J'ai toujours mal au dos alors une grossesse gémellaire me fait 2 fois plus peur
Mais je vais poser la question à mon gynéco et à Sanus
On se verra peut etre là bas
bis
Oct 2014 Sanus  Pds nég

« Réponse #25 le: 14 décembre 2014 à 23:42:48 »
Bonsoir thalie et lo,
Une grossesse gemellaire à nos âges me fait peur également. Mon gynéco m a dit un seul  embryon, à sanus ils pensent pareil, je suis perdue. Que faire? 40% avec 2 d apres mon gyneco, 45% avec 2   :-\
Vous partez quand? Nous du 6 au 13.
Bises 

« Réponse #26 le: 15 décembre 2014 à 22:45:33 »
Bonne continuation buraida, c est génial !

louise

• 329
« Réponse #27 le: 16 décembre 2014 à 10:31:21 »
Bonjour,

Je pesnse que ce n'est pas une question d'âge, il y a des grossesses très difficiles à 25 ans et sans souci à 45 ans !
Moi j'ai eu une grossesse  difficile avec des complications mais j'ai une amie de 45 ans qui attend des jumeaux et qui a eu une grossesse de rêve elle prenant encore la voiture avant d'accoucher ( à 37 SA ce qui est un terme excellent pour des jumeaux), en gros elle a rien senti, pas de douleurs ni rien. et sur d'autres forums il y a beaucoup de femmes de plus de 40 ans qui ont des grossesses gémellaires et ça se passe bien.
S'il n'y a pas de contre indication médicale l'âge n'y est pas pour grand chose dans le déroulement de la grossesse, il faut juste être très bien suivie mais comme toutes les grossesses de jumeaux !

C'est comme le reste c'est injuste ..

courage à vous toutes
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

chouchou

« Réponse #28 le: 16 décembre 2014 à 11:21:46 »
Bonjour Gribouille, je ne connais pas ton âge mais moi j'ai 43 ans depuis juillet et je suis enceinte de 8s et j'en ai 2 !! Je pense que c'est vraiment personnel, pour ma part jamais on ne m'a dit que c'était dangereux d'en mettre 2 mais simplement qu'à Zlin avec 1 transfert tu avais 50% de chance que ça fonctionne et 70% avec 2 transfers, mon choix à été rapide car je préf 2 que rien !

Je pensais il y a moins d'1 an que je n'aurais pas d'enfant ... je vais en avoir 2 !! c'est un pur bonheur !!
bon courage mais surtout bonne chance, le principal est de rester positive :-)

« Réponse #29 le: 16 décembre 2014 à 13:29:57 »
Bonjour louise et chouchou,
J ai 45 ans, nous pensions adopter avant de réaliser que ce ne serait pas possible. Etre maman est devenu vital. Tant d amour à donner comme vous toutes.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions