Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sentiments contradictoires... Joie et peur a la fois ?

Renaissance

• 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
Sentiments contradictoires... Joie et peur a la fois ?
« le: 02 février 2014 à 09:39:13 »
Bonjour
Je passe pour vous dire que nous avons passé un cap, nous nous lançons vers la fiv do en République tchèque. Je commence mon traitement (très light ça change) la synchronisation avec la donneuse est en cours et nous partons entre le 10 et 16 mars environ.
Je passe par tout un tas de sentiments contradictoires, joie, peine, peur, excitation, impatience, incertitude...
Je pense aussi que je me pose beaucoup de questions car j ai des enfants biologiques et j ai donc peur d une comparaison inéducable. Pour les enfants entre eux...
Mon envie est forte d avoir un autre enfant, je sais que les liens du sang sont pas forcément les plus forts. Mais j ai peur que cet enfant souffre de cette cassure dans son histoire.
Et puis... Si ça ne marchais pas ?

C était la réflexion du jour...

Je vous embrasse et vous souhaite tout le bonheur que vous méritez dans ce parcours semé d embûches... ;cal
 /a2/   
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

Re : Sentiments contradictoires... Joie et peur a la fois ?
« Réponse #1 le: 03 février 2014 à 15:59:31 »
Bonjour ,

Je suis exactement dans la même situation que toi et dans les même état d'esprit.. que de questions et que de sentiments contradictoires ...de la joie , de la peur, de l'espoir, puis du doute et sutout la peur de l'échec car je n'ai pas d'enfant et pour moi la fiv do en mon seul espoir de devenir maman .... si ca ne marche pas je n'ose imaginer...

Ne t'en fais pas trop , je reste convaincue qu'une fois dans tes bras ca sera ton bébé, ton enfant comme les autres que tu as eu... tu vas le porter 9 mois, ce sera forcémement une partie de toi...

Je te souhaite un beau bébé.

Gaëlle
Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

mel

« Réponse #2 le: 03 février 2014 à 20:39:29 »
Bonjour Renaissance,

Ton message me parle beaucoup. J'éprouve exactement les mêmes sentiments que toi. Cela fait 1 mois que je retourne la situation dans tous les sens avec des fois des moments d'euphorie pendant lesquels je suis sûre qu'il faut foncer et une heure après je me dis "Est-ce que c'est bien raisonnable? Et si nous échouons?...
Nous sommes décidés à franchir le pas depuis hier! Je me sens  un peu soulagée, au moins d'avoir enfin pris une décision!
Nous aussi nous avons  un enfant et c'est vrai que ça complique la situation. Je culpabilise car nous avons c'est vrai la chance d'en avoir déjà un. Mais pourquoi n'aurions nous pas le droit de revivre une nouvelle fois cette belle aventure?
Il est vrai qu'il y aura  une différence génétique entre nos enfants. Je pense que si cette différence est secondaire pour nous, elle le sera aussi pour nos enfants. Voilà où j'en suis dans ma réflexion...

Renaissance

• 185
« Réponse #3 le: 08 février 2014 à 08:41:08 »
Gaga, Mel,
Merci infiniment pour vos témoignages. Je vois que je ne suis pas seule à me poser des questions !
Je pense que c est effectivement normal mais j avoue que ça me prend de plus en plus la tête car c est très concret à présent puisque nous avons fait le 1 er versement hier... Encore 4 semaines maxi, ça va passer vite et j angoisse un Peu.
Par moment je me dis que c est de la folie et qu il faut stopper  puis après que ce n est plus possible et que c est finalement notre dernière solution pour y arriver. Que si ca marche nous serons combles de bonheur mais si ça échouait ? J ai tellement mal vecu mes fiv négatives...
Je pense aussi que mes fausses couches et mes fiv - m ont sérieusement diminuée, je suis un peu déprimée depuis ces épreuves alors il faut que je me rebooste! :'(

Vous en êtes ou dans vos démarches ? ::)

Plein de courage et d ondes positives :)
Nous 40 ans - 3 enfants

« Réponse #4 le: 08 février 2014 à 10:05:10 »
Coucou les filles , Mel et Rennaisance ,

Pour ma part nous partons pour pragues le 25 février prochain , recueille le 27  et tranfert le 4 mars ....

Je commence Provames mardi prochain et ça je pense que ça va devenir vraiment concret ...

J'y pense énormément , mais je suis un peu moins stressée ces deniers jours , car force est de constater que ça marche !! Pas forcément au premier coup mais en général au second et au pire au troisième ...

Bien sur comme vous les filles , j'ai un peur terrible de l'échec , peur d'etre si déçue si c'est négatif le mois prochain ça va être très dur ... Mais il faut accepter de rien pouvoir y faire de ne pas tout contrôler ...et surtout d'avoir confiance en soi et à la clinique car c.est sérieux pas de doute ...

Sinon pour ce qui est de la question de la génétique je ne fais aucune soucis, mon homme lui a déjà des jumeaux de 10 ans ( avec son ex amie ). Je connais les enfants depuis Qu'ils,ont 4 ans et le lien est très fort , quand nous sommes que tous les 4 j'ai le sentiment que ce sont comme mes enfants ... J.ai une complicité extraordinaire avec eux ,  mais je mets des barrières car ils ont déjà une maman et ça serait pas bon pout eux .., alors je sais restée à ma " juste " place ...

Alors  un bébé que je vais porter 9 mois , accoucher et élever depuis sa naissance je ne me fais aucun soucis , l'amour sera la et les petites cellules seront bien loin dans tout ça ...

Bisous les filles.

Gaelle
Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

ratou

• 142
« Réponse #5 le: 08 février 2014 à 10:38:15 »
Bonjour à toutes les trois,

les grands esprits se rencontrent et cela me rassure de penser que je ne suis pas toute seule dans mon coin à me poser exactement les mêmes questions.  mais dans mon cas, je n'ai pas d'autres choix que de recourir à un don d'ovocytes si je veux devenir maman.  certains jours, je me dis que cet enfants après 9 mois de gestation aura beaucoup de moi, sans parler par la suite bien en tendu.  Mais c'est vrai que je n'aurai jamais imaginé qu'un enfant je porterait pas mon patrimoine génétique, ni ne me ressemblerait.  C'est cela je crois le plus difficile:  je me demande comment je vivrai son évolution à ce niveau là.  Et puis je me demande si au fond des gènes communs sont si vitaux et si e n'est pas toute la relation , l'environnement, l'éducation et l'amour que nous lui apporterons qui sera la clé de cette réussite.  Voilà où j'en suis.
Bonne chance à toutes!!

mel

« Réponse #6 le: 09 février 2014 à 09:03:04 »
Bonjour les filles,
Comme je vous disais je suis plus sereine depuis que nous avons pris la décision. Nous partons le 22 avril, ponction le 24 et transfert le 29. Nous avons versé l'acompte mercredi 5 février.
Je suis maintenant dans les démarches administratives, ça m'empêche de cogiter! Mon gynéco m'a fourni la lettre pour la sécu mais il a préféré que l'on demande à notre médecin traitant de nous faire l'ordonnance pour les médicaments (à cause de la fameuse circulaire). Celui ci nous l'a fait sans problème. Un souci en moins. Je rédige maintenant la lettre de motivation toujours pour la sécu. J'espère que cela marchera.
Je suis sereine mais tous les problèmes ne sont pas réglés pour autant. Notre fils de 6 ans viendra avec nous à Zlin (pas d'autre solution) et je m'interroge sur ce qu'il va comprendre de tout cela. Ce sera pour lui et un peu pour nous aussi des vacances mais il va bien s'apercevoir que nous avons des rv médicaux. Il est au courant de nos essais depuis quelques années et  est déjà venu quelques fois avec nous pour les transferts lors des FIV.
Cela ne nous dérange pas de lui expliquer avec des mots simples ce que nous faisons. Le souci c'est qu'à 6 ans ils sont bavards les enfants!! Même si nous ne cacherons pas à notre enfant comment il a été conçu (si ça marche!!!!) au moment voulu, ça ne me dit pas trop que toute l'école soit au courant à la rentrée!!
Alors bon je crois que nous gèrerons tout cela au fur et à mesure!
Et vous? Allez-vous informer vos amis et famille de votre démarche?
Bises

kaszka

• 325
« Réponse #7 le: 09 février 2014 à 10:08:00 »
Les filles, je peux vous apporter mon témoignage.
Je suis passée par ces interrogations-là. J'ai même craint que cela rende plus difficile l'attachement au(x) bébé(s) au départ, avec la fatigue et le baby-blues des premiers jours (ben oui, merci la chute d'hormones !).
Eh bien, non, ce sont MES enfants  :-*
Je les ai désirés, je les ai portés, je les aime, ils me sourient, je suis leur maman.
 :)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Renaissance

• 185
« Réponse #8 le: 09 février 2014 à 15:37:03 »
Ou lala les filles... Je suis très contente d avoir ouvert ce post!  ;)

J ai toutes ces interrogations en moi...
Nous aussi pas le choix on part avec nos enfants de 6 et 8 ans!
Alors voilà mon état d esprit :
On a pas le choix, on y va et donc soit on se dit que c est la m... Car contraintes RDV stressants attente etc etc... Soit (et c est ce que je tente de mettre en place) on se dit :
Chouette des vacances avec nos enfants dans un pays inconnu! Ils rêvaient de prendre un jour l avion ils vont avoir une super surprise ! On va partir en vadrouille, ils vont êtres hyper contents d être dans un autre pays c est l aventure ! Pour la première fois on ira dans un hôtel on se fera des resto et tout et tout..
J ai eu un échange avec une fille parti à SANUS aussi avec ses 2 enfants, ça s est très bien passé. Il y a deux RDV une salle d attente ou ils ont fait des dessins et c est tout c est rapide et très gerable.

Pour ce qui est de " l explication" et l école... Et ce qu ils vont dire... La aussi je m y suis préparé .
Je ne vais pas rentrer dans le détail tout de suite ça fera son chemin. On leur dira :
On part en voyage pour les vacances ça sera super. Puis on passera par la clinique et on dira simplement : on en profite pour voir un super médecin ici qui va nous aider pour avoir notre bébé (ils sont au courant pour les fiv et les fausses couche donc...)
Et après si tout fonctionne bien, quand il sera la on expliquera que maman a eu de la chance car une dame lui a donné un bon œuf (ils savent que mes œufs sont plus bons) pour faire notre petit dernier!

Voili voilà ...
Enfin... Dans les grandes lignes.
Par contre ça n empêche pas que je suis hyper stressée en ce moment et que j ai peur.
J ose aussi avouer que je m interrogé sur le fait qu il ne sera pas mon enfant biologique et que ça peut m effrayer. Même si je suis intimement persuadée que je l aimerais comme mon enfant et que les liens du sang ne sont pas forcément les plus forts. Mais n empêche que... Au fond de moi, ça cogite grave...

Gros bisous a toutes ;)
Nous 40 ans - 3 enfants

ratou

• 142
« Réponse #9 le: 09 février 2014 à 15:53:19 »
Bonjour Renaissance,

tout d'abord bonne chance.  Je pars aussi bientôt et je me pose exactement les mêmes questions!!
Mais ç mois de gestation cela créé des liens autres que sentimentaux et je compte là-dessus.  Toutes les formidables mamans de ce site semblent avoir eu le coup de foudre dès les premiers +++!!
Bon voyage!

Renaissance

• 185
« Réponse #10 le: 10 février 2014 à 10:37:31 »
Bonjour Ratou,
merci pour ce message qui nous rappelle que le lien d'amour sera sans doute le plus fort !
Et comme chacune le rappelle bien, on l'aura tellement désiré ce bébé !!! :-*
Nous 40 ans - 3 enfants

ratou

• 142
« Réponse #11 le: 10 février 2014 à 10:38:57 »
Bonjour Renaissance!
C'est cela le plus important je pense!!!
Je te souhaite une très bonne semaine! :)

« Réponse #12 le: 10 février 2014 à 19:40:19 »
Bonjour Renaissance

je pars aussi à Zlin en Mars et plus précisément ponction de la donneuse le 20 et transfert le 25.03
Peut être aurons nous l'occasion de ce rencontrer ?
Je ressens également les mêmes sentiments que toi...mais je pense que cela doit être normal à ce stade.
Au plaisir et surtout BONNE CHANCE
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Renaissance

• 185
« Réponse #13 le: 11 février 2014 à 12:48:21 »
Bonjour EspoirFIV6,

ça aurait été avec plaisir de nous croiser... mais je serais à Sanus et non à Zlin.
En tout cas, je te souhaite que du +++++++++ dans ce combat si difficile.

Je suis dans un stade compliqué, plus la date approche, plus mes sentiments sont exacerbés...
J'ai hâte, j'ai peur, ...reculer ? non, trop tard, pas envie... bref... "NORMAL" ::) d'après tous les témoignages affichés ici !
Bises à toutes et tout plein d'ondes positives ;)
Nous 40 ans - 3 enfants

ratou

• 142
« Réponse #14 le: 11 février 2014 à 16:10:08 »
Hang on Renaissance!  ça vaut le coup!!!COURAGE!!quand vas tu à sanus?

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions