Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sentiments contradictoires... Joie et peur a la fois ?

Renaissance

• 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
Re : Sentiments contradictoires... Joie et peur a la fois ?
« Réponse #15 le: 12 février 2014 à 15:21:25 »
Coucou !
Je pars pour SANUS entre le 10 et le 16 mars...
On croise les doigts;)
Je suis méga SPEEEEEED :o
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

ratou

• 142
« Réponse #16 le: 12 février 2014 à 17:29:54 »
c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! 8)

Renaissance

• 185
« Réponse #17 le: 13 février 2014 à 20:44:03 »
Départ pour SANUS J - 24 :o ;D ;) :-\ :-X :-[ ::) ??? ; :'( :D :)

Venez partager vos sentiments, faut que ça sorte !!! ;)
Nous 40 ans - 3 enfants

ratou

• 142
« Réponse #18 le: 14 février 2014 à 09:15:42 »
Génial renaissance!!!!!

Isis

« Réponse #19 le: 14 février 2014 à 10:45:58 »

mdr Renaissance !!! au final, je crois que c'est quand même l'excitation qui a l'air de prédominer chez toi  ;D ;D et c'est ce qu'il faut !!! "essaie" de laisser peurs aux vestiaires... je sais facile à dire.

Alors, c'est étrange, car je lisais donc les témoignages des unes et des autres ; l'appropriation, l'appartenance, le fait que ce soit notre/nos enfants "biologiques" ou pas .... etc... dans mon cas, ce genre de considérations ne m'a pas vraiment stressée voire pas du tout, peut être parce que pendant des années, le projet que j'avais en tête était plus tourné vers l'adoption et que du coup, je m'étais préparée psychologiquement, etc... à pleins de questions, aux manières d'y répondre... bien que la réalité soit rarement raccord avec ce que l'on imagine... et connaissant des couples ayant adoptés, je sais que cela n'est pas simple non plus... loin de là.

Du coup, le fait qu'effectivement qu'une personne m'a fait un cadeau en faisant le don de ses ovocytes, mais que c'est moi qui vais porter le/les enfants, les sentir, les mettre au monde (mon dieu, jamais je ne pensais écrire ça un jour !!!) et bien, je pense comme Kaszka il n'y a aucun doute à avoir, ce sont bien tes enfants et tu es bien leur mère avec tout ce que cela signifie..

bon, même si je m'attends à l'adolescence à recevoir un skud du genre "tu me laisses pas sortir, mais t'es qui, hein, t'es même pas ma vraie mère" : et oui !! je me suis déjà extrapolée jusque là  ;D ;D surtout quand je vois les ados de mes copines, mdr, ils sont tellement égocentrés (bah c'est l'âge) qu'il faut peut être s'y attendre et s'y préparer !! mais mais je tiendrai la barre et même pas peur !! ;D ;D mdr suis déjà dans 15 ans... du calme chaque chose en son temps, mdr....

« Réponse #20 le: 14 février 2014 à 11:02:31 »
Bonjour à toutes les futures couveuses ,

Tu as raison renaissance il faut que ca sorte !!!

Départ pour ZLIN J- 11  :) :) :)

Mélange d'exitation , d'espoir , de joie mais aussi  de peur , peur du négatif, y croire et être décue ... peur que l'endômetre ne soit pas comme il faut le jour J !!!

Mais dans la balance c'est la joie et l'espoir d'être bientôt maman qui prédomine ... aussi la chance d'avoir 9 jours de vacances en amoureux et de décourvir un pays que tout le monde décrit comme magnifique ....  8)

Et vous les filles quel est votre état d'esprit du moment ?

:-* :-* :-*

Plein de ++++  à toutes

Gaëlle
Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

Renaissance

• 185
« Réponse #21 le: 15 février 2014 à 02:18:11 »
Salut les filles ! Je me paye une super cystite, je dors pas tellement j ai mal... C est aussi ces foutues hormones à mon avis, ça fini toujours par me faire une infection (je suis hyper sensible sur ce plan la)
Grrrrr ouillllllle :-[

Gaga, dernière ligne droite ... Ça approche pour toi !
Pour l. Endomètre, rien ne t empêche de faire une écho quelques jours avant de partir au contraire, beaucoup le font pour réajuster les traitement si besoin. N hésites pas tu seras rassurée
Ta philosophie des 9 jours de "vacances" est la bonne, c est aussi celle que l on va s évertuer à mettre en œuvre pour moins stresser...

Isis, tu te projettes en effet loin et tu as sans doute raison ! :P
De toute façon la période adolescence est souvent un cap compliqué: nos enfants auront toujours qqch à nous reprocher et à nous lancer en pleine figure genre rebelle à souhait  :o
Pour ce qui est des enfants adoptés, je n en connais pas autour de moi, par contre je me suis toujours dis que ça pouvais être difficile car : ces enfants partent dans la vie avec une blessure soit ils ont êtes abandonnés soit les parents sont morts ou juges inaptes à les garder... Se construire avec ça doit être difficile.

L enfant né du don, c est autre chose... Il a été désire, ça conception aura été le parcours du combattant. Mais, il y a un mais (on a dit qu il fallait que ça sorte!!!), il pourra se dire aussi qu une partie de son histoire a été coupée sans qu on lui demande son avis en qq. sorte et que c est égoïste et nous en vouloir pour ça, on sait quel est l attachement pour ses "racines" et encore plus quand c est de l étranger (quel est ma culture ? Mon pays et son histoire? Qui est ma mère biologique ? Que devient elle? A t elle d autre enfants???)...
 il pourra aussi se dire que la femme qui a donné ses ovocytes a été dédommagé pour ça (et ça c est normal) mais est ce qu elle tenait sur ce dédommagement pour subsister dans de meilleurs conditions ?
Bon, ok je vais jusqu au bout de la réflexion je sais... Mais n empêche qu il vaut mieux se préparer à tous ces cas de figure pour être blindés et ne rien se voiler.

Après, quoi qu il arrive, ne perdons pas non plus de vue que pour personne la vie est si simple.
Dans mon cas par exemple, mon père dont j étais très proche a pété un jour un plomb et a mené une double vie, je ne le vois plus depuis 7 ans, il se fout de savoir ce que sont devenus ses enfants et petits enfants, il a volé de l argent à ses enfants, à sa sœur, et ma mère... La pauvre elle déguste encore aujourd'hui... Une de mes sœurs a disparu de la circulation depuis et ma famille a volé en éclats.
Bref... Tout ça pour dire, que des épreuves j en ai eu et pas des moindres. Mon père "biologique" m a fait souffrir comme pas deux et nous étions si proches... Alors, les liens du sang oulala :-X :o

Voilà les réflexions du jour (ou plutôt de la nuit)
La dessus je repars faire mes 3 micros gouttes de pipi, boire mes 3 litres d eau et attendre patiemment qu il soit 8h30 pour tel à mon médecin et avoir mon ptit ecbu et mon ptit antibiotique !!! Ouillllllle
Bisous les filles
J ai hâte de vous lire :-*
Nous 40 ans - 3 enfants

« Réponse #22 le: 15 février 2014 à 10:35:47 »
Moi, je pense que si vous cachez rien à l'enfant dès le départ il le vivra bien car pour lui ce sera normal et pour les questions d'origine si j'ai la chance de pouvoir avoir ce bébé et bien je l'emmènerai en République Tchèque en vacance dès tout petit pour qu'il connaisse son pays d'origine. :D

Bon courage pour toutes les filles qui partent et pleins de ++++++++

Renaissance

• 185
« Réponse #23 le: 16 février 2014 à 08:58:16 »
Coucou les filles,
Ecbu et antibio, c est fait... Moins mal mais crevée...

Myrtille,
Tu as tout à fait raison, il ne faut rien cacher de cette aventure hors du commun à commencer par le doudou tant désiré. :-*

Bon... A présent, je dois évacuer un autre stress (j ai bien dis que j allais me lâcher)
Et pas des moindres...
L annonce à la famille et aux proches...Faut savoir que ma mère par exemple, va mal le prendre et va tout faire pour me dissuader et ça me fait mal d avance. Une de mes sœurs aussi... Quand je leur avais annoncé ma 3ème grossesse la réaction était hard : hein? C est un accident? Mais t es folle c est fatiguant et t es plus toute jeune...
Quand je l ai perdu à 3 mois de grossesse, le mot rassurant de ma mère c était : t inquiète pas, et puis ca aurait été fatiguant à ton âge, t as déjà deux enfants, c est du boulot... T acharnes pas.
LES BOULES QUOI
J imagine déjà les réflexions de ma mère : mais vous êtes fous? Partir à l étranger en plus, et pour un bébé qui n est pas de toi... Et vous partez avec vos enfants? Et ça va vous ruiner... N importe quoi!
Ne faites pas ça !!!
Haaaaaa, ça va me faire du mal tout ça, faut que je m y prépare... Je n arrête pas de reculer l échéance.
Je me suis dis qu il fallait que je lui dise que je partais la semaine en vacances j ai gagné un voyage ! Génial ! Et puis... Je lui expliquerai plus tard pour le reste et ainsi ça évitera les tensions avant de partir...
Mais bon... Quoi faire?
De toute façon, obligé de lui dire, elle saura qu on est pas la une semaine, et faut bien s occuper de nos animaux...
Mais, elle va forcément me blesser et ça, ça fout les boules. Je sais qu elle m aime très fort et qu elle ne voudra pas me faire de mal, mais ça sera plus fort qu elle, elle n arrivera pas a prendre sur elle en se disant que c est mon choix et que c est ce qui fera mon bonheur. Et surtout, elle ne me comprendra pas... :'(

ET VOUS LES FILLES QUEL EST VOTRE EXPÉRIENCE LA DESSUS ?
Bises... ;)
Nous 40 ans - 3 enfants

mel

« Réponse #24 le: 16 février 2014 à 11:54:49 »
Bonjour les filles,

Renaissance, la question de le dire aux proches est très délicate pour moi aussi. En fait j'ai du mal à m'imaginer l'annoncer! Ma mère est sur des schémas anciens et m'a toujours encouragé à n'avoir qu'un seul enfant, elle qui en a eu trois et je suis la troisième!
Très récemment encore, elle tentait de me décourager de poursuivre des traitements (alors que je ne lui en parlais  plus depuis un moment!)et n'a pas hésité à me rappeler mon âge (bientôt 40) en me listant au passage tous les risques d'une grossesse tardive (et oui ma mère était médecin dans une autre vie!). Le pire c'est qu'elle arrive parfois à me faire peur...alors dans ces cas là je requestionne mon gynéco qui me rassure...
Alors pour moi,  pour l'instant pas question de lui en parler. Nous verrons avec le temps.
bises à toutes!

« Réponse #25 le: 16 février 2014 à 17:03:45 »
Bonsoir les filles,

Je suis d'accord avec Mel vous êtes pas obligé de le dire tout de suite à la famille car sa rajoute du stress et en plus si ils sont négatifs ça va pas vous aider.... Juste dire que vous partez vous reposer....

Le tout s'est d'être bien dans sa tête .....

myl43

• 255
« Réponse #26 le: 16 février 2014 à 21:14:28 »
Coucou les filles je viens m incruster dans votre post pour vous faire part de mon experience personnelle......
j ai annonce a ma famille que nous etions parti a l etranger quand j ai subi mon img et cela m a soulage...
au debut nous voulions garder notre secret car peur des jugement......et bien nous avons ete surpris des remarques positives et que nous avions bien raison .......et ma mere ma dit qu elle aurait fait comme moi et  m encourage enormement......j ai le soutient totale de ma famille et cela me rassure enormement.....
renaissance tu as raison attend de revenir pour  ne pas te stresser encore plus....
bon courage a toutes..
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

ratou

• 142
« Réponse #27 le: 17 février 2014 à 09:09:47 »
Bonjour a toutes de hradec sos un beau soleil.comme je suis daccord avec vous renaissance mel myrtille.je sais que les commentaires seront helas refrigerants et je suis deja assez stressee comme ca.premier contact avce sanus ce jour.plein dondes positives depuis ce beau p a ys a vous toutes.ratou.pardon pour les fautes jecris depuis mon cell.

Renaissance

• 185
« Réponse #28 le: 17 février 2014 à 20:27:38 »
Salut les filles ;)
C est certain qu il vaut mieux se concentrer sur notre parcours atypique et surtout écarter toute source extérieure d angoisse... On a déjà notre lot  :o
Tout comme pour Mel, je sais quel sera la réaction de ma mère... Donc je me mets en mode "protection+++++" 8)
Myrtille, Pour tout te dire, je vais annoncer que "nous avons gagné un billet pour 2 pour Prague" génial... Du coup on y va avec les loulous...

Myl, je suis très contente pour toi que tes proches soient solidaires et positifs... Surtout avec cette terrible épreuve que tu as enduré, ça doit te soulager de te sentir soutenue par ceux qui t aiment... En tout cas, je te souhaite de tout mon :-* un beau bébé en bonne santé... ::)

Ratou,
Je t envoies toutes mes ondes positives ! Racontes nous vite ton aventure, ta rencontre avec Mickaela et l équipe... Tu es à quel hôtel ? Je croise tous les doigts même les doigts de pieds  :P

Gaga, c est aussi pour bientôt ? Je pense bien à toi aussi... ;)

Bises à toutes !  ;D

J-20 pour nous...
Nous 40 ans - 3 enfants

Renaissance

• 185
« Réponse #29 le: 24 février 2014 à 18:16:33 »
Coucou les filles !
Encore à peine 2 semaines... Ça avance... Je stresse, on a toujours pas encore réservé les vols, je sais que ça sera à la dernière mn et que ça peut aller du simple au triple...
Et vous, donnez de vos nouvelles, vous en êtes ou ?
 ;)
Nous 40 ans - 3 enfants

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions